# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
La plume. — Azores / 03.125 - Page 2
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 La plume. — Azores / 03.125


Aller à la page : Précédent  1, 2

Azores Lullaillaco
« To be Beautiful is to be almost Dead »

MESSAGES  : 273
POINTS  : 4446
PRÉSENTATION   : Art is Destruction
FICHE DE LIENS  : Art is Creation
DATE D'INSCRIPTION  : 18/10/2015


La plume. — Azores / 03.125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plume. — Azores / 03.125   La plume. — Azores / 03.125 - Page 2 Empty16.04.16 4:35 par Azores LullaillacoCiter Editer Supprimer 

« Mais c’est en continuant de chercher que l’on trouve ! ... Ou pas. »

Azores haussa les épaules à son tour. La seule manière de prouver que l’âme était inexistante, c’était de ne pas la trouver ? Ayant terminé son jus d’orange, elle laissa ses doigts tapoter contre la surface plane de la table. Son attitude était agitée, et le grain verni du bois la distrayait. Un gloussement traversa ses lèvres comme seule réaction à la question de son ami. Elle cherchait, encore et toujours, chaque réponse devait être trouvée très très loin dans l’esprit à la fois lent et beaucoup trop vif de l’artiste. Azores avait fait de nombreuses choses, incalculables ! Très peu dont elle se souvenait, l’Essence l’empêchait de bien compartimenter les moments de sa vie dans sa mémoire. À Gil Dylman, elle pouvait lui partager la chose la plus frappante qui lui était arrivée. Le dire à lui de son plein gré, et à personne d’autre.

« J’ai rencontré quelqu’un. » Azores mit une main dans son visage, toucha sa lèvre puis passa une main dans ses cheveux roux. « Il a promis d’être ma muse mais… j’ignore qui il est. » Froncement de sourcils. « Peut-être le reverrais-je jamais… »

Et l’histoire semblait sans importance, mais qu’elle prenne la peine de la raconter sous-entendait qu’il y ait eu un grand impact sur l’artiste. Sa main descendit sur son cou recouvert d’un haut col, là où se trouvait la marque qui lui avait été faite, celle que Siobhan blâmerait Gil pour.

« Tu ne l’aimerais pas, je pense. Il n’est pas très modéré. » Les doigts sont maintenant sous la table, en train de taper la surface doucement.

Soudain, ses yeux s’agrandirent. Visiblement, elle avait pensé à quelque chose, une hésitation, une remise en question. Elle regarda Gil dans les yeux, comme en quête d’une source fiable à laquelle se raccrocher. Lui, avait les deux pieds dans la réalité, pas elle.

« … Peut-être qu’il n’existe pas, qu’il est uniquement dans ma tête… »

Ses mains s’arrêtèrent enfin et elle posa ses coudes sur la table, calant ses joues dans ses paumes. Elle secoua la tête, revenant elle aussi dans un univers un peu plus vrai.

« Oh, quelle drôle de pensée ! Il existe bel et bien, oublie ce que je viens de dire. »

Gil Dylman
« PELAGIA »

MESSAGES  : 869
POINTS  : 5580
PRÉSENTATION   : House by the sea.
FICHE DE LIENS  : Take the picture from the gold frame.
AUTRES COMPTES : Raleigh Cohen
DATE D'INSCRIPTION  : 13/07/2014


La plume. — Azores / 03.125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plume. — Azores / 03.125   La plume. — Azores / 03.125 - Page 2 Empty17.05.16 11:30 par Gil DylmanCiter Editer Supprimer 




L’espace d’un instant, Gil se demanda ce qu’il pouvait vraiment se passer dans la tête d’Azores.
Soutenant son regard, sans ciller, il se demanda comment quelqu’un pouvait, ne serait-ce que l’espace d’un instant, suggérer que certaines des personnes qui l’entouraient n’étaient que le produit d’une imagination bien trop fertile et débridée. Rien de très alarmant aux yeux du bibliothécaire.
Il savait que la peintre n’avait pas souvent les deux pieds attachés à la réalité, si ce n’était absolument aucun des deux. Un sourire s’esquissa sur ses lèvres, bref, vaguement désabusé, quand Azores lui intima de ne pas faire attention, et il haussa les épaules. Ce n’était pas non plus comme s’il était du genre à se focaliser sur ce type de détails.

Non, il avait plutôt tendance à se souvenir d’autres choses.

« Parfois, j’ai vraiment du mal à te suivre… Tu penses beaucoup trop vite, on perd le fil. Sans parler du fait que tu passes souvent d’un sujet à l’autre sans qu’il n’y ait vraiment de rapport, mais bref. »

La tasse devant lui était vide, et il avait un livre à finir. A ramener à la bibliothèque, par la même occasion, pour la prochaine personne qui voudrait l’emprunter. Et ce n’était pas dans ses plans de départ de s’éterniser toute la journée. La compagnie d’Azores ne lui était pas désagréable, un peu dérangeante par moments, à la limite, mais de toute façon il avait un certain nombre d’autres choses à faire de son côté, notamment se préparer mentalement aux questions paternelles qui ne tarderaient pas à fuser en apprenant que c’était la peintre qu’il accompagnerait pour le bal de Corb.

« Par contre, je vais t’abandonner. Lâchement, je sais, mais j’ai encore deux-trois choses à faire de mon côté. Et je t’avais prévenue que pour le corsage, tu irais seule. »

Vingt mille lieues sous les mers revint dans sa main et il se leva en saluant Azores d’un signe de tête.

« Je serai à la bibliothèque si je te manque trop. Passe une bonne fin de journée. »

Un rapide détour par la caisse pour régler le chocolat chaud, et il était dehors, prêt à retourner dans son monde d’étagères remplies de livres.


 
La plume. — Azores / 03.125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour | Avril 125, Azores & Abraham
» Janvier 124 ▬ Draw me like one of your french girl (ft Azores)
» Is this a substance much like bullshit? | Azores | Avril 125
» Symbiose ombilicale | avril 125 | Azores
» L’Essence | Mars 125, Azores & Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives :: Univers 2
-




Ewilan RPG