La réincarnationLa réincarnation dans son origine : Connue comme étant la plus jeune d’apparence des trois Parques,
Nona représente ce qui a été, fabriquant et tenant le fils de la Destinée des Hommes. Elle est généralement décrite comme une femme portant une longue robe aux diverses couleurs – bien que la couleur dominant ses draperies soit le bleu clair – et couronnée de sept étoiles. Elle tient dans ses mains une quenouille, descendant du ciel sur la Terre. Tantôt filles de la Nuit ou de l’Erèbe, tantôt progéniture de Jupiter et de Thémis ou encore filles de la Nécessité et du Destin, la naissance trouble des trois sœurs indique qu’elles exercent leurs fonctions fatales depuis la nuit des temps. Rien ne pourrait les faire fléchir ou les empêcher d’accomplir ce que le Destin aura décidé. Plus que les Gardiennes de la Destinée, elles guidaient vers la sortie les héros osant pénétrer dans le Tartare et étaient chargées d’accompagner Proserpine lorsque celle-ci retournait passer six mois auprès de sa mère, Cérès. Les Grecs comme les Romains leur immolaient des brebis noires en guise d’offrandes.
La réincarnation dans le forum : Alba est une fille du Passé, aux traits enfantins. Elle s’émerveille devant l’antique, s’acharne à faire passer cette passion à ses petits élèves. Elle a peur du Futur parce qu’elle ne peut pas le voir, elle évolue dans un Présent incertain et bancal mais se réfugie sans cesse dans les bras du retour en arrière. Elle préfère penser à ce qu'elle a connu au lieu de se projeter en avant. Elle pense qu’avant, c’était bien. Qu’avant, c’était merveilleux ! Ses yeux brillent dans les musées, en voyant les dates de ces peintres et sculpteurs morts parfois depuis des siècles. Elle ne cède pas facilement et rien ne pourra la faire revenir sur une décision. Elle suit les règles, sans essayer les détourner. Il n’y a aucune exception.
Le physiqueTaille : 165cm
Poids : 53kg
Morphologie générale : Normale, même si elle aurait tendance à se trouver un peu trop dodue.
Cheveux : Longs et fins. Lisses et blonds.
Yeux : Noisette
Voix : Une voix posée, un peu hésitante. Très calme. Elle a une voix plutôt douce et basse.
Odeur : Trace légère d'un savon parfumé au muguet.
Style vestimentaire : Classique, elle porte des robes et de belles blouses. Elle est rarement en pantalon.
Signes particuliers : Des tâches de peintures sous les ongles ; peu de maquillage ; tâche de naissance sur le sein gauche.
Le caractèreUn mot/phrase qui le définit : Distraite.
Son but : Donner envie aux enfants de développer un talent créatif, quel qu'il soit.
Tics & manies : Elle joue avec ses lèvres quand elle réfléchit. Quand elle est nerveuse, elle gratte les peaux autour de ses ongles.
Phobie : Forme assez superficielle d'ochlophobie. Elle ne se sent pas à l'aise dans une foule.
Hobbies : Alba est assez touche-à-tout, elle aime assez le domaine artistique. Aussi, quand elle ne passe pas des après-midis à lire ou à se promener, elle fait du bricolage, de la peinture ou plus généralement du dessin.
Aime : Les activités manuelles comme le bricolage, passer de longues heures dans les musées, se promener dans les rues en gardant le nez en l'air, lire des livres qu'elle a déjà lus pour le plaisir de se remémorer les plus petits détails, l'odeur de la poussière et des vieux livres.
Aime pas : Ce qu'elle ne connait pas, les bruits trop forts, les foules, le désordre quand ce n'est pas chez elle, les petits animaux comme les rongeurs.
Qualités : Perfectionniste ; toujours de bonne humeur ; s’émerveille de la moindre petite chose ; intelligente ; curieuse ; sait sous-entendre quand elle en a l’occasion ; a une mémoire étonnante pour les détails ; avide de découvertes du passé ; bienveillante ; ne se plaint pas ; artiste dans l’âme ; prête à aider tout le monde ; patiente ; organisée.
Défauts : Complexée ; ne peut jamais se laisser complètement aller à cause des questions qu’elle se pose ; têtue comme une mule, elle se borne aux règles ; ne sait jamais si elle peut ou si elle doit ; hésitante ; retient rarement le nom des personnes ; ne se méfie pas assez ; oublie parfois de s’occuper d’elle-même ; superstitieuse ; a une vision très fleur bleue de l’amour ; trouve trop facilement des excuses pour les autres ; vite désintéressée.
L'habitantQue pense-t-il de la cité ? Perturbante au début, elle s'y est vite habituée. Elle aime assez guetter les poissons ou regarder la lumière à travers l'eau.
Que pense-t-il des groupes ? • Le Conseil : Alba ne voit aucun intérêt à se mêler des affaires du Conseil. Elle écoute les décisions, elle traîne les pieds si ça ne lui plaît pas mais il ne lui viendrait jamais à l'idée de faire sauter un immeuble pour qu'ils l'écoutent. Alba suit les règles indiquées dans un souci de conformisme.
• Aronde : C'est une entreprise qui plaît beaucoup à Alba. Ses parents travaillent - et travaillaient - tous les deux pour les entreprises. Elle est reconnaissante à cette entreprise de donner une chance aux personnes du secteur trois.
• Magnus : Cette entreprise a un côté rassurant et perturbant à la fois. Alba aime se dire que tant qu'ils sont là, ils seront protégés mais quand elle y réfléchit à deux fois, elle ne se sent pas à l'aise en imaginant des espions ou ce genre de choses.
• Corb : Utiles, inutiles... Alba apprécie le travail qu'ils fournissent, même si certaines mentalités lui échappent. Mais il y a des idiots partout, pas vrai ? Elle n'aime pas les regards hautains de certains chercheurs tout comme elle n'apprécie pas la vente d'Essences.
• La Compagnie : A coup sûr, ils sont responsables de l'attentat, ce qui ne les place pas dans le coeur d'Alba. Elle qui a tendance à chercher des excuses aux autres en fonction de leur condition social, de leur mentalité, elle ne parvient pas à pardonner quoique ce soit à la compagnie.
• Citoyens : Y a-t-il seulement un avis à avoir là-dessus ? Certains sont bêtes, d'autres sont intéressants. Il y a des riches, des moins riches et des personnes qui ont juste besoin d'aide - et de fonds.
Son point de vue sur le temple poupre : Alba a perdu son père lors de l'attentat mais n'aime pas trop en parler. Elle se contente de vivre dans les souvenirs de son père en effaçant consciemment sa mort. Elle a une vision assez négative de l'attentat.
Son point de vue sur la tête coupée : Sur le moment, elle avait jubilé. Elle s'était cru heureuse de voir cet homme mort puis elle s'est souvenue de ce qu'il était : un homme mort. Même si elle les pense responsables de l'attentat, elle sait que cet assassinat n'était pas une bonne idée. Cela ne fera qu'augmenter la violence et gonfler les rang de la résistance.
Son point de vue sur la dame blanche : Elle reste sceptique sur la théorie du suicide. Si Yseult Verbeek avait eu un quelconque problème dans sa vie personnelles ou dans sa vie professionnelle, quelqu'un s'en serait forcément aperçu.
À quel couple de divinités est-il le plus attaché ? Juve.
Son point de vue sur les essences : Alba n'en consomme pas et ne peut pas condamner ceux qui en consomment. Elle ne peut que condamner les scientifiques qui ont cru bon de les mettre sur le marché.
Est-il prêt à prendre part à divers conflits ? Seulement si la vie de ses proches est touchée.
L'histoireSa famille : Eléanore Crowley est une décoratrice d'intérieur du niveau un. Elle travaille pour l'entreprise Aronde où elle a d'ailleurs rencontré son mari, Theodor Fawkes, sculpteur mort dans l'attentat du temple pourpre. Alba est assez proche de ses parents, elle téléphone régulièrement à sa mère - même si les appels viennent la plupart du temps d'Eléanore. Sa mère est une personne vivante, ce qui détonne un peu avec la personnalité calme et patiente d'Alba - caractéristiques qu'elle tient de son père. Quand elle avait un problème, elle le confiait plus facilement à son père qui savait l'écouter et lui adressait toujours la parole au bon moment. Alba déteste par-dessus tout quand sa mère se met en tête de dresser la liste de tous les potentiels prétendants avec qui Alba pourrait fonder une famille - même si elle sait que tout ce qui importe aux yeux de sa mère est de la voir heureuse après la mort de son père.
Son histoire : Alba Jules Fawkes est la fille unique d'Eléanore et Theodor Fawkes. Elle a connu une enfance paisible dans le niveau un, même si l'appartement de ses parents respirait la simplicité. Depuis toute petite, elle nage dans un océan artistique et tout la destinait à suivre les traces de ses parents dans l'entreprise Aronde.
Au dernier moment, elle change d'orientation et décide de consacrer ses journées à l'enseignement des petits. Studieuse et appliquée, peu sociable, Alba n'a pas de mal à réussir ses études avec des notes plus que satisfaisantes. C'est sur les bancs de l'école secondaire qu'elle rencontre Charles, plutôt beau gosse, grande gueule, menteur et manipulateur. Le genre de mecs qui arrivera toujours à ses fins. Deux ans plus tard, il la larguait.
Petite vie tranquille, Alba quitte le domicile familiale à la fin de ses études, son diplôme en poche et un contrat de travail sous le bras. Elle perd son père en 123, lors de l'attentat du temple pourpre. La mort de son père renvoie Alba dans le passé, du temps où tout donnait l'impression d'aller bien. Avant, c'était mieux.