« Invité »
| Sujet: Per fas et nefas 26.11.15 19:55 par Invité | Citer Editer Supprimer |
| - lisez-moi !:
Il n'est pas impossible que certains éléments de cette fiche puisse évoquer un sentiment de déjà-vu. J'ai copié éhontément certaines parties (avatar, physique et morceaux de caractère) d'un ancien personnage que je n'ai jamais vraiment pu jouer et auquel je tenais. Je ne suis coupable de plagiat qu'envers moi-même et je ne pense pas que ce soit un crime trop grave, mais mieux vaut prévenir que guérir !
Informations généralesNom : Quinn Prénom : Alastair Réincarnation : Seth Sexe : H Âge : 41 ans Groupe : Corb Métier : PDG Niveau : [x] Niveau 1 (riche) [] Niveau 2 (normal) [] Niveau 3 (pauvre) Situation amoureuse : Marié Orientation sexuelle : Ne s'est jamais posé la question Les exploitsGratte-papier Just Married RIP La réincarnation
La réincarnation dans son origine : Seth (ou : Set, Setekh, Setesh, Seti, Sutecho, Sou-tekh, Σεθ, Sēt) Dieu très controversé à la personnalité complexe, aussi bien mauvais et destructeur que protecteur et bénéfique, plus souvent mal vu qu'adoré. Maître des éléments hostiles de la nature, violent et jaloux, colérique, envieux et fratricide. Rarement populaire auprès des « gens biens » et pourtant symbole de puissance, désordre nécessaire à l'ordre, protecteur du soleil contre Apophis. La réincarnation dans le forum : Animé d'une malice pernicieuse pour qui la subit, c'est un rusé renard avide de ce qu'il n'a pas. Il guigne avec envie l'herbe toujours plus verte ailleurs et met tous ses moyens au service de son ambition dévorante pour tenter de se pousser toujours plus haut. Peu importe la manière pourvu que le résultat soit à la mesure de ses espérances. Ni bon ni mauvais pour autant, Alastair est un personnage nuancé un peu trop rongé par ses défauts avilissants. Atout indéniable pour qui sait le prendre dans le sens du poil, être néfaste pour tous les autres.
Le physique
Taille : 176 cm Poids : 78kg Morphologie générale : ni trop ni pas assez, dans la norme, silhouette bien taillée Cheveux : brun charbonneux Yeux : bleu pâle, terne, regard scrutateur Voix : basse, monte rarement le ton, mais présente. Une voix qui fait taire et sait se faire écouter. Odeur : celle d'un homme qui s'entretien mais ne se bichonne pas. Ni musc ni parfum. Elle n'est pas ce qu'on se rappelle de lui, à moins peut-être de le fréquenter intimement. Style vestimentaire : sobre mais soigné, passe-partout, peu de couleurs, beaucoup de vêtements sombres Signes particuliers : pratiquement sourd, appareillé. Ni tatouage ni piercing. Quelques cicatrices éparses – les petits incidents de la vie courante. Porte des lunettes pour la lecture. Pas franchement beau mais plutôt charismatique.
Le caractère
Un mot/phrase qui le définit : démon sophistiqué Son but : Vivre sa vie comme il l'entend, au dépens des autres s'il le faut et au sommet si possible, mais que personne ne lui dicte quoi que ce soit. Tics & manies : Extrêmement maniaque, il faut que tout soit bien rangé partout sinon ça lui hérisse le poil. Il ne pourra pas s'empêcher de redresser un cadre qui penche un peu par exemple, et ce sans même prendre réellement conscience de son geste. Phobies : Perdre la vue. Réel cauchemar pour lui qui n'entend déjà pas grand-chose. Hobbies : Profiter de la tranquillité en dehors de ses heures de travail. Approfondir ses connaissances sur les personnes qu'il fréquente, appréciées ou non – pas forcément dans de bonnes intentions. Discourir avec quelqu'un capable de porter à mal son art de la réplique et de mettre au challenge son esprit et sa culture. Lire au calme des heures durant dans un fauteuil confortable et avec un thé bien chaud à portée de main. S'évader par la pensée et rêver de la reconquête du monde extérieur. Aime : la solitude, les gens discret, les choses bien faites et menées à terme, l’humour cynique, un livre bien écrit, les défis et en ressortir triomphant, jouer des mauvais tours aux personnes qu'il déprécie, la chaleur sèche, les casse-têtes, la musique classique, errer sans but pour se vider l'esprit, mentir en toute sincérité et sans la moindre culpabilité Aime pas : L'eau. True story. Les mauvais jours, toute cette masse au-dessus de sa tête l'oppresse et l'écrase. Mais aussi : les fouilles-merde et les flagorneurs, le bazar et les endroits mal rangés, les imprévus, la mauvaise cuisine, qu’on lui mette des bâtons dans les roues, les amas de monde, la vulgarité, les moralisateurs, l'humidité Qualités : intelligent, patient, assidu, peu susceptible, opiniâtre, fidèle à ses convictions, décidé, ferme, cordial, ambitieux, coriace, esprit affûté, protecteur envers ceux qu'il apprécie Défauts : rancunier, manipulateur, autoritaire, forte tendance à vouloir décider de tout, forte estime de lui-même, fierté encombrante, mauvais perdant, revanchard, calculateur, jaloux, peut revenir sur sa parole s'il y gagne quelque chose
L'habitant
Que pense-t-il de la cité ? Parfois, un élan de claustrophobie lui enserre la gorge et il se prend à rêver de grands espaces à l'air libre. Mais il est né et mourra ici, c'est chez lui, il ne connait rien d'autre. Pour ce qui est de son fonctionnement, il n'a aucun élément de comparaison qui lui permettrait de juger. Bien sûr qu'on pourrait mieux faire. Ou pire. Que pense-t-il des groupes ? • Le Conseil : Il manque quelque chose de très important à ce gouvernement : lui. • Aronde : Une entreprise respectable. Mais ses activités n'éveillent pas le moindre intérêt chez lui. • Magnus : Nécessaire à la ville, en bien comme en mal. • Corb : Ira très loin. • La Compagnie : Clamer ses idéaux, c'est bien. Avoir une tête, c'est mieux. Il faudra voir comment ça évolue. • Citoyens : Aucune opinion particulière à l'égard des personnes lambda, il en croise tous les jours et les oublie aussitôt disparus de son champ de vision. Il y a ceux qu'il peut apprécier, ceux qu'il n'aime pas, et ceux qu'il ne connait pas et s'en soucie comme d'une guigne. Son point de vue sur le temple poupre : Si Dieux il y a, faut espérer qu'ils se sont régalés de tous ces sacrifices humains. Blague à part, sacrée boucherie. Il n'était pas présent du fait de ses convictions, son fils oui. Il en porte encore le deuil. Son point de vue sur la tête coupée : Qui sème le vent récolte la tempête ? Son point de vue sur la dame blanche : Difficile de croire à un suicide lorsque la personne concernée a son importance : il y a toujours au moins quelqu'un à qui cette mort apporte quelque chose. N'étant cependant ni devin ni détective, il ne suit l'affaire qu'avec sa seule curiosité. À quel couple de divinités est-il le plus attaché ? Homme de peu de foi et avare en prières comme en croyances, il estime être seul maître de son destin et de ses faits. En d'autres termes, il juge stupide de perdre son temps à l'égard d'êtres dont l'existence n'est même pas avérée. Une opinion tellement peu partagée qu'il se la garde sagement pour lui. Son point de vue sur les essences : Une bonne pompe à fric. Lui n'en utilise pas et fait montre d'un mépris consommé à l'encontre des personnes incapables de s'en passer. Des faibles, ceux qui nécessitent l'appui d'une boisson en quelque acte que ce soit. Est-il prêt à prendre part à divers conflits ? Tout dépend qui lancera la pomme de la discorde.
L'histoire
Sa famille : La passion de son mariage n'a pas suivi le fil des ans, laissant place la morne routine de deux adultes plus collègues qu'amants. La mort de Gabriel les a rapproché dans la douleur du deuil, pour mieux les éloigner ensuite, l'amertume dans la gorge, le fiel au bord des lèvres. Une entente cordiale l'unit encore à ses parents. Il n'a jamais été particulièrement proche d'eux – enfant, ils étaient trop pris par leur travail et leur vie mondaine pour s'occuper de lui correctement – mais les voit encore de manière régulière. Quant à son frère cadet… difficile de garder contact avec quelqu'un qui croupit en prison depuis quelques années. Il reste néanmoins la personne de la famille à laquelle Alastair est le plus attaché.
Son histoire : 08-83 ▬ Naissance d'Alastair au sein d'une famille relativement aisée. 84 à 99 ▬ Enfance plus ou moins normale malgré des parents souvent absents. En 87 et au mépris des restrictions en vigueur, la famille s'agrandit avec l'arrivée de Carrol. Malgré quatre ans de différence, les deux frangins ont une relation très fusionnelle et passent la plupart de leur temps fourrés ensemble. En 98, Alastair entre en pleine crise existentielle d'adolescent. En conflit ouvert avec ses parents, il fugue de chez lui sur un coup de tête après une dispute violente. Bien décidé à prendre sa vie en main mais ne connaissant pas vraiment la réalité en dehors du confortable cocon familial, c'est un échec cuisant. Son amour-propre l'empêche néanmoins de faire demi-tour et il se retrouve à errer dans les quartiers les plus pourris. Trois mois plus tard, on l'y retrouve enfin et il est ramené par le col à sa famille. S'ensuit une période assez dure pour l'aîné des Quinn, puisque rien n'est assez sévère pour le remettre dans le droit chemin. 100 ▬ Le père d'Alastair, employé par Corb depuis les débuts de la société, emmène son fils "faire un tour des locaux". Comme un os virtuel qu'on agiterait devant l'intellect désœuvré du jeune, il compte sur toutes les possibilités miroitantes de l'entreprise pour motiver Alastair à faire quelque chose de sa vie de plus intéressant que s'opposer à ses parents. De fait, c'est une révélation pour l'adolescent. 100 à 108 ▬ Années chargées et difficiles pour Quinn junior. Electrisé par l'avenir possible qu'il a entr'aperçu dans l'une des plus grandes sociétés de Pelagia, il travaille d'arrache-pied et obtient ses diplômes en tout bien tout honneur. Durant ses études, il fait la rencontre d'Adélaïde, qu'il épousera quelques années plus tard. 109 ▬ Alastair commence à travailler chez Corb en tant que scientifique sous la tutelle de son paternel. 110 ▬ Naissance de Gabriel. 111 à 122 ▬ La vie suit son cours, Alastair ses ambitions. Lesquelles le pousse à grimper un à un les échelons de société. Intelligent et doué dans ce qu'il fait, le succès semble lui sourire. Et s'il lui tourne le dos, alors l'homme n'hésite pas à intriguer pour amener les chances en sa faveur. En 120, Carrol est incriminé pour homicide involontaire. La lumière n'est jamais vraiment faite sur l'affaire mais on sait que le cadet s'était émancipé de sa famille depuis plusieurs années et clamait ses principes révolutionnaires à qui voulait bien les entendre. 123 ▬ Mort de Gabriel, présent sur les lieux lors de l'attentat au temple de Trab. Alastair est très affecté et se retire pendant une bonne quinzaine, le temps pour lui d'apprendre à vivre avec cet évènement tragique. 124 - nowadays ▬ La mer est plate, à l'exception de l'affaire de la dame blanche, qui ne l'affecte pas plus que ça.
Dernière édition par Alastair Quinn le 23.01.16 16:27, édité 3 fois |
|
« La marquée »
| Sujet: Re: Per fas et nefas 29.11.15 0:43 par Siobhán Balfe | Citer Editer Supprimer |
| Re-bienvenue ! Tout est nickel après les petites modifications. La marche à suivre est de remplir ta fiche de liens, te créer un ASK, noter ta réincarnation dans le bottin. Et surtout t'amuser ! Je te laisse également prendre connaissance des secrets de ton groupe. Si jamais tu viens à avoir des questions, tu peux contacter Saül pour ce qui concerne la modération et l'intervention PNJ et moi-même pour des questions de contexte ou de déroulement de jeu.
|
|