# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée



Anonymous
« Invité »



Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée   Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty30.05.16 23:32 par Ellis.Citer Editer Supprimer 

Bonsoir :)

Cela fait un temps que je réfléchis à l'idée de me lancer sur Escalus. Finalement, j'en ai discuté avec une amie et nous avons trouvé une idée qui nous plairait beaucoup. Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire (mes excuses par avance si la réponse se résume à RTFM) mais je souhaiterais avoir votre avis, histoire d'être certain de ne pas partir de travers dès le départ xD

L'idée est la suivante : nos personnages seraient des "âmes sœurs", ayant chacun leurs vie/personnalité/problèmes. Ils seraient incomplets l'un sans l'autre, comme s'il leur manquait quelque chose, il y aurait un vide en eux, impossible à combler. Jusqu'à ce qu'ils se trouvent. Qu'ils aient une relation d'amitié, d'amour ou que ce soit même conflictuel (mais presque obsessionnel dans ce cas), ils se sentiraient au complet une fois réunis. Et peu importe l'univers dans lequel ils tombent, il y aurait toujours une constante/singularité dans l'infini de possibilités : une phrase clé, une action (n'importe quoi en fait, même un regard), quelque chose qui se produirait lors de leur première rencontre dans ledit univers. Leur relation serait donc soumise aux contraintes de l'univers dans lequel ils se trouvent et repartirait de 0 à à la bascule dans l'univers suivant (à la recherche perpétuelle de l'autre, sans savoir qui/quand/comment/pourquoi).

Mes deux questions principales sont donc :
- Le concept vous paraît-il viable sur Escalus (ou pas du tout réalisable/jouable) ?
- Est-ce suffisant pour définir nos personnages ? Ou devraient-ils chacun tourner autour d'autre chose, quitte à ce que leur "lien" ne soit "qu'un plus" ?

Merci d'avance pour vos retours ^^ !

Abraham Land
« La rose et le réséda »

MESSAGES  : 684
POINTS  : 3127
PRÉSENTATION   : uoıʇɐʇuǝséɹd
FICHE DE LIENS  : suǝıl
DATE D'INSCRIPTION  : 17/10/2015


Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée   Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty31.05.16 8:02 par Abraham LandCiter Editer Supprimer 

Coucou :)
l'idée a l'air carrément possible, c'est, je pense, la base meme d'Escalus ce lien entre les personnages et l'univers avec l'idée que tout était écrit et que tout recommence a l'infini.
L'idée qui pourrait vous aider a mettre votre idée a l'oeuvre ce serait d'avoir une reincarnation liée ? Un couple célèbre dans l'histoire (je pense a Ulysse la mais il a deja était prit par Seisyll -je crois xDD)

Comme ça je pense que ce serait faisable ?
Des bisous.

Gil Dylman
« PELAGIA »

MESSAGES  : 869
POINTS  : 5580
PRÉSENTATION   : House by the sea.
FICHE DE LIENS  : Take the picture from the gold frame.
AUTRES COMPTES : Raleigh Cohen
DATE D'INSCRIPTION  : 13/07/2014


Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée   Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty31.05.16 9:50 par Gil DylmanCiter Editer Supprimer 

Hello !

L'idée m'a l'air tout à fait jouable (je laisse aux admins le dernier mot), et j'avoue que c'est un concept qui me plaît pas mal. Après je dirais peut-être de ne pas se centrer que sur le lien entre les deux personnages pour éviter de se fermer des portes. L'idée est vraiment géniale, et à mon avis, avoir des réincarnations qui sont liées dans leur "univers de base" est le meilleur moyen pour pouvoir exploiter la chose, mais je n'en ferais pas non plus l'élément numéro 1 du duo, je laisserais un peu d'individualité à chacun.

Sinon, si vous voulez quelques idées de couples qui sont liés d'une manière ou d'une autre, je peux vous donner : Sol et Dag (le jour et la nuit dans la mythologie nordique), Skoll et Nott / Hati et Mani (Nott et Mani sont la lune et le soleil, Skoll et Hati deux loups qui poursuivent chacun un des deux), Perséphone et Hadès, Dr Jekyll & Mr Hyde, Frankenstein et le monstre de Frankenstein, Gollum et son précieux /PAN/, eeet. C'est tout ce qui me vient en tête. ~

Voilà voilà o/

Anonymous
« Invité »



Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée   Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty31.05.16 14:31 par Ellis.Citer Editer Supprimer 

Hi ^^

Merci pour vos retours rapides :)
Content que l'idée vous plaise o/

Nous n'avions pas de "modèle" historique/fictif clairement défini au départ. C'était surtout le concept des "Amants" qui nous intéressait :)
J'en ai discuté avec elle et nous allons sûrement partir sur les Lutece de Bioshock Infinite. Reprendre le fait qu'ils se sont cherchés, ne veulent pas se séparer une fois réunis et aussi s'inspirer de leurs caractères respectifs. Ils sont tous les deux factuels, cinglants, mais ont un niveau d'optimisme qui diffère (Robert est plus enclin à donner une chance que Rosalind).

Après, leurs vies respectives ne tourneront pas intégralement l'une autour de l'autre. Ils auront chacun leurs joies, leurs peines, leurs problèmes. Mais le simple fait de pouvoir être ensemble et partager certaines choses leur suffira à se sentir "au complet" :)

Voilou !

Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 4048
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée   Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty31.05.16 14:43 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 


Bonjour à toi et à ton ami(e) !

Tout d’abord merci de vous intéressez à Escalus ça fait vraiment plaisir ! ♥

Alors concernant vos idées et les réalisations ma réponse va être mitigée. Je m’explique : tout d’abord le terme d’âme sœur me pose un petit souci. Tout simplement car les personnages que nous jouons pour l’instant n’ont pas de souvenir de ce qu’il était dans leur vie initial. Il reproduise un schéma de vie assez similaire sans pour être authentique. Ainsi le roi soleil n’habite pas à Versailles il n’a pas une cours etc. Mais il peut vivre ce même engouement de la glorification de sa personne dans un contexte différent. Ou bien même rechercher ou fuir cette glorification. Donc au final ma réponse concrète serait : de base la réincarnation recherchera le sentiment d’être l’âme sœur de quelqu’un plutôt que son âme sœur de sa vie initial. Tout simplement car il ne sait pas que cette personne existe. Bien entendu cela évoluera en même temps que le forum. Mais pour cela il faut attendre que le contexte et donc des éléments de bases d’informations sur leurs réincarnations soient découverte. (car bon mettre la charrue avant les bœufs et enlever toute la partie de recherche de soi même et d’identité c’est un peu tuer le principe du forum xD)

Donc si je prends l’exemple de Roméo et Juliette les deux oisillons n’ont aucun souvenir de leur vie de base ni même des autres réincarnations qu’ils ont pu prendre. Mais les deux ont retracé leur schéma de vie chacun de leur côté. Ainsi Roméo a pu tomber éperdument amoureux de Serge Gainsbourg et Juliette de Marie Antoinette. Apres il est possible mais rare que Romeo et Juliette se retrouve et reproduise leur schéma mais ça serait comme si c’était la première fois. Et il n’y aurait pas cette phrase clé ou autre qui leur dit : c’est toi. Car ils n’en savent rien du tout. Ca sera simplement X et Z qui se découvre être des âmes sœurs lambda parmi d’autre.

Et comme je disais par la suite ça peut évoluer. Car si on reste sur le même exemple. Romeo a pu par un évent ou autre récupérer des souvenirs sur le theme de l’amour. Il peut tres bien se dire : bon je pars à la recherche de ma véritable âme sœur et donc tout abandonné ce qu’il avait construit avec Serge Gainsbourg. Mais s’il trouve sa Juliette il va devoir en faire des caisses pour lui expliquer pourquoi elle serait mieux avec lui qu’avec Marie Antoinette (et il risque de passer pour un fou au passage). Car il ne faut pas oublier de son côté Juliette si elle n’a pas récupérer des souvenirs ce Romeo c’est juste quelqu’un qui a un discours totalement : wtf. Et donc elle peut au final tres bien rester avec sa Marie Antoinette jusqu’à la fin de ses jours car elle est bien avec.

Donc au final le concept peut-être viable mais là vous êtes beaucoup trop avancé par rapport à l’établissement des liens entre vos personnages concernant l’avancement des réincarnations du forum.

Ensuite pour l’établissement de vos personnages respectifs j’ai envie de dire : faites chacun un personnage qui vous plait à vous et pas forcément à l’autre et ensuite chercher à établir votre lien. Tout simplement car par le passé et surtout dans l’ancienne version du forum on a eu des personnes qui sont venu avec l’idée du lien et qui ont établit leur personnage par la suite en utilisant ce qui en découle et le résultat était pas fameux. A eux deux les joueurs ont refait presque 10 fois une fiche de présentation car au final il ne trouvait pas l’inspiration ou bien que leur personnage ne leur plaisait pas. Donc bon c’est frustrant pour tout le monde. Ceux qui ont fait leur personnage. Ceux qui doivent valider et remettre à zéro le compteur. Et ceux avec qui ils avaient commencé des RP (autre que leur duo).

Concernant la question est-ce suffisant pour définir vos personnages ma réponse sera non. Car c’est une définition de lien entre vos deux personnages mais pas du personnage en lui-même. Le personnage peut être tourné vers « l’amour » en générale mais pas vers une personne. Sinon voilà ce que ça donne grosso merdo : je suis née six mois après mon âme sœur. Je sais qu’il aime bien me voir porté du rouge à lèvre rouge même si ça me vieillit. Etc (Bon j’avoue c’est super caricaturer mais se définir par rapport à quelqu’un d’autre c’est s’effacer soit même. C’est comme si on se retrouver dans une pub des années 50 où le rôle de la femme est de faire la cuisine et se mettre à genoux pour récompenser son mari après une journée de travail.) C’est assez dégradant en soit pour le personnage. Apres si c’est le trip de l’un des deux personnages que vous voulez créer et que ça soit quelqu’un d’effacer qui se définit par rapport à l’autre ça passe. Mais à un moment donné il faudra un petit quelque chose d’autre pour éviter d’avoir quelque chose que l’on peut ressentir comme creux et stagnant.

Puisqu’au final avant de rencontrer quelqu’un on a une vie un passé avec ses squelettes dans le placard. Et c’est justement ce « avant » qui définit une majorité de ce que l’on est maintenant. Exemple une femme qui se fait agresser dans le métro pour au final se faire voler son sac à main ne va pas réagir de la même manière que quelqu’un à qui ce n’est jamais arrivé. Donc au final il faudrait que vos personnages aient un plus que ce lien. Sinon vous risquerez de tourner en rond mais aussi de vous enfermez dans votre belle bulle et avoir du mal à vous ouvrir (niveau RP) avec les autres. Car bon comme je dis toujours (et me taper pas svp) si c’est pour RP (et pas un seul RP mais genre une dizaine) avec une seule et unique personne il vaut mieux faire du RP Skype. Puisque ça serait dommage de se fermer les portes de la communauté car on a créé son personnage seulement autour d’un lien.

Voilà voilà !
J’espère avoir pu répondre à tes questions et aussi t’avoir permis de voir ce qui était envisageable ou non. SI tu as d’autres questions n’hésite pas !

PS : j’allais oublier comme Saul m’a dit sur skype il est possible que ce lien d’âme sœur soit pas tournée spécialement sur l’amour. Ca peut être par exemple un lien familial comme son père et son fils des amis des ennemis etc.

PS 2 : merci aux membres de vouloir répondre, mais lors de questions très précise comme ici attendez que le staff passe en premier pour ne pas induire les invités en erreur plutôt.

Anonymous
« Invité »



Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée   Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty31.05.16 16:58 par Ellis.Citer Editer Supprimer 

Mon dieu, ce pavé ._. (j’suis plus habitué à force xD)

De ce que j’en vois, je pense que l’on est sur la même longueur d’ondes ! Après, je vais quand même développer un peu pour être sûr de ne rien rater ^^

Nos personnages auront chacun leur vie, comme dit plus haut. Ca pourra tout à fait inclure une famille, des amis, des soucis, des conflits, des hontes, ‘fin ce qui les définit comme humains quoi. La seule différence (ou point commun) notable, c’est que les deux auront l’impression qu’il leur manque quelque chose, comme s’ils étaient passés à côté d’un truc. Jusqu’à ce qu’ils se rencontrent. Ladite rencontre ne changera pas leurs vies en un instant, mais elle y mettra un sacré bordel à terme, là est l’intérêt à le jouer d’ailleurs ! Et puis ils ne se chercheront pas « eux » en connaissance de cause, ce serait effectivement shunter le concept du forum (et on va éviter hein … xD) ! Disons simplement que, lorsqu’ils se rencontreront, il y aura ce petit truc qui leur échappera, indescriptible, qui les titillera chacun dans leur coin.

La relation ne sera pas forcément amoureuse à chaque fois, cela pourrait être seulement amical ou même conflictuel. Et ils ne se tomberont pas dessus comme s’ils étaient guidés par un GPS cosmique (je viens juste d’avoir l’image en tête, je suis hilare à l’idée de ce que ça pourrait donner (mais pas emballé, ce serait tellement plat et insipide)). Quand ils comprendront ce que l’un peut représenter pour l’autre (pas au terme global, mais bien dans leur petite vie de l’univers dans lequel ils se trouvent) cela engendrera pas mal de choses et prendra du temps à se faire.

L’intérêt que l’on aurait à jouer ça, ce serait de reproduire le schéma à chaque changement (qui ne semble pas être tous les 4 matins au p’tit déj non plus, donc y’a le temps de développer leur « lien » actuel dans le temps) sans que les circonstances soient les mêmes et que l’issue en diffère. Ils pourraient très bien en arriver à se rejeter et se sentir hyper mal, une fois qu’ils se seront rencontrés dans l’univers suivant (avec un background distinct pour chacun, aucun souvenir de leurs vies antérieures mais toujours l’impression de ne pas être au complet).

Le « déclic » (la constante dans tout ce qu’il pourrait leur arriver, au moment où ils se croisent la première fois) est à prendre comme un « Easter Egg », un délire de roliste plutôt qu’un signal que nos personnages comprendraient. C’est pas en disant « J’ai mangé une pomme ce matin » que nos persos vont avoir le souvenir de leur vie antérieure qui va leur poper dans la tête, réécrire leur façon d’être et activer le fameux GPS cosmique pour qu’ils se retrouvent sous un ciel étoilé et une aurore boréale (oui oui, sous la mer, j’ai de l’espoir /HEADSHOT) !

Mes deux questions initiales, remises dans ce contexte, pourraient donc devenir :
- Que nos personnages aient un lien perpétuel (qui peut changer dans sa forme), qui les titille à un moment où à un autre de leur vie (sans que ça les définisse), est-il jouable ? Ou se dire « ils ont la fâcheuse tendance à se trouver un lien intriguant dans chaque univers où ils sont ballotés » suffit amplement ?
- Est-ce que je peux baser la réincarnation sur un concept/personnage qui a tendance à chercher à être complet ; et qui a son alter-égo quelque part ? Ou est-il préférable de partir sur des bases distinctes (ex ALACON : La Belle au bois dormant d’un côté, un Schtroumpf lambda de l’autre) avec ledit lien intriguant qui change de forme à chaque fois mais leur échappe tout autant, sans les laisser de marbre ?

Je m’excuse d’avance si le ton à la lecture peut paraître sec ou cassant, c’est vraiment pas mon intention :/
J’essaie de rester factuel et ne pas trop digresser, histoire que je sache moi-même où aller xD

Encore merci pour votre patience et vos conseils, ça fait très plaisir à lire :)

Saül Darwin
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 3733
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée   Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty31.05.16 18:33 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

Coucou par ici ♥

On te répond chacun notre tour, chanceuse va :°

Du coup, merci à vous d'être toujours intéressés ! Mine de rien, après un gros pavé parfois ça peut faire peur, donc ça fait plaisir de voir que le forum semble tout de même vous motiver ^^

Après toutes ces explications, sache en tout cas que ça semble très bien collé de notre côté. Notre plus grande crainte est en effet surtout que vous risquiez de vous fermer à la communauté, mais à partir du moment que c'est pris en compte, que vos persos ne seront pas que destiné l'un à l'autre, il n'y a pas de souci !

Du coup pour répondre à tes dernières questions :
- Ce lien que tu décris est parfaitement jouable, pas de problème là-dessus.
- Qu'entends-tu exactement par "concept" ? Car vous pouvez prendre deux réincarnations issus d'oeuvre/de temporalité différentes mais qui se rejoignent dans certaines idées ; ou alors deux persos issus d'un même contexte, d'une même époque. C'est un peu au choix, selon ce qui vous, individuellement, vous motive aussi le plus ^^

Et ne t'en fais pas, le ton n'est absolument pas sec ; j'espère que de notre côté ce n'est pas le cas non plus car au contraire, ça nous fait très plaisir de voir deux personnes prêtes à nous rejoindre ♥

N'hésite pas s'il vous reste des questions, quelles qu'elles soient, sachant que vous pourrez aussi évidemment nous embêter après inscription avec grand plaisir ;D

Anonymous
« Invité »



Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée   Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty31.05.16 18:58 par InvitéCiter Editer Supprimer 

Hello :)

Parfait dans ce cas o/

NB : par "concept" je parlais de l'idée commune que les hypothétiques personnages (sur lesquels on se baserait) rejoindraient. Mais c'est bon du coup, on sait sur "qui" on va tomber (MOUAHAHA)

Merci pour les infos !!!

Saül Darwin
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 3733
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée   Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty31.05.16 19:25 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

Heureux de te voir parmi nous ♥

Bon courage pour vos fiches respectives :D !


« »



Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée   Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée Empty par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
Besoin d'aide pour concrétiser (ou non) une idée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mot au bout de la langue, c'est une idée qui tombe à l'eau | Janvier 125 | Odéon
» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
» Absence pour cause de partiels
» A peser le pour et le contre
» Partir pour mieux revenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
ADMINISTRATION
 :: Vox Populi :: Invités
-




Ewilan RPG