# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Colosse aux pieds d'argiles.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Colosse aux pieds d'argiles.



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 163
POINTS  : 346
PRÉSENTATION   : [url=]www.[/url]
FICHE DE LIENS  : [url=]www.[/url]
DATE D'INSCRIPTION  : 21/10/2015


MessageSujet: Colosse aux pieds d'argiles.    30.10.15 12:54 par Seòras CoreyCiter Editer Supprimer 


Les informations

Grand et imposant, Odéon est à l'image de sa lointaine réincarnation. On ne passe outre son apparence, celle d'un homme massif, taciturne, dévoré par le souvenir de sa compagne. La Dame Blanche. La Déité. Odéon rêve de pouvoir percer les secrets qui entourent cette sordide mort, mettre fin à toute cette mascarade et s'échapper des ombres dans lesquelles, il plonge sans détour. Peu accommodant à l'image de ces hauts sphères imprenables, il ne fera que mépriser ceux qui n'auront su s’élever et soufflera ses colères sur les actes de rébellion. Si cette force suzeraine demeure, son esprit lui, n'en est pas resté entièrement intact. Colosse aux pieds d'argiles.

Les liens

Petite note : N'étant pas adepte par expérience, d'établir un lien pour le « principe d'avoir un lien » avec un personnage quelconque, je vous invite à développer quelques idées ou du moins de méditer sur un idée constructive à développer avant de poster au préalable dans cette fiche. Merci. (mais promis je ne mords pas :3)

PROPOSITION DE LIEN : SOON.

Les icônes




Dernière édition par Odéon Verbeek le 20.03.16 20:16, édité 18 fois

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 163
POINTS  : 346
PRÉSENTATION   : [url=]www.[/url]
FICHE DE LIENS  : [url=]www.[/url]
DATE D'INSCRIPTION  : 21/10/2015


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    30.10.15 13:15 par Seòras CoreyCiter Editer Supprimer 

Saül Darwin

Le Gardien. Celui qui suscite l'envie comme l'admiration. Celui qui se pavane avec fierté quand ils se rencontrent dans ces fêtes, réunions du niveau 1. Odéon ne peut comprendre ce qui anime cet homme, il n'avait qu'un respect dépouillé d'orgueil. Puis peu à peu l'immuable confiance du gardien s'est effritée. Comme un sentiment que ce dernier chercher à l'éviter à tout prix, ne pas se confronter au bras-droit de Corb. Comme beaucoup de non-dits dans cet univers, ils leur faudra poser un jour cartes sur table, au risque de se déchirer.
Siobhán Balfe

Siobhán est un spécimen bien complexe. Pourtant il serait impertinent de la comparer à Yseult. Odéon fait la différence, la cicatrice qui orne son visage le lui rappelle sans cesse. Les deux femmes n'ont rien en commun, seulement ce physique troublant qui ne parvient plus à l'ébranler comme par le passé. Entre deux, c'est une espèce de consensus commun qui consiste à prendre soin de ne pas blesser l'autre par rapport à la mort de la Déité. On ne sait jamais lequel des deux pourraient finir par perdre pieds.



Yseult Verbeek - PNJ (décédée)

Mariés depuis le printemps de l'an 119, ils passèrent cinq années de leur vie dans une union qui déchanta au fil du temps. Bien qu'aimé à tout égard, peu à peu, la passion et les confidences des premiers instants se sont rapidement effrités. Chacun prit par ses occupations au coeur de la cité, un mur invisible finissait de se dresser, au milieu d'un quotidien affreusement monotone, vide de sens. Rien n'y personne, ne décelait l'état catastrophique vers lequel le couple allait. C'est l'arrivée tant espérée de leur enfant qui fit le bonheur du couple... jusqu'au terrible suicide d'Yseult.
Wanda le Gall

Rp en cours.
Tadeusz Neuer

Rp en cours.
Raleigh Cohen

Remplir ici.



Dernière édition par Odéon Verbeek le 04.02.16 14:36, édité 12 fois

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1263
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    05.11.15 10:32 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

Je, euh...
On fait la paix ? ♥


Krr krr.
Bon mais et en vrai, le lien est je pense assez clair entre nous, une bien belle haine cordiale. De ce que j'ai compris tu as décidé de faire en sorte qu'Odéon ne se doute pas que Alfons (mon dieu, tu l'a appelé Alfons) ne soit pas de lui. Donc Saül se moque sûrement un peu intérieurement mais est surtout mal à l'aise s'il doit croiser M. Corb.
Le suicide d'Yseult, il a peur que ce soit à cause de ça, donc depuis il se méfie beaucoup et est mort de trouille. Je l'imagine bien prendre la fuite avec des raisons débiles dès qu'Odéon n'est pas loin ; alors qu'avant, il faisait sûrement le beau devant lui, fier d'avoir conquis sa femme.

Du côté de Saül donc, il ne t'aime pas et ne te hais pas (à part que tu fais partie de Corb et qu'il aime pas Corb, les médecins qui se prennent pour des dieux - C'EST LUI, LE DIEU), mais il a peur que tu découvres la vérité. Et que tu lui casses la gueule. Amicalement.

Ce serait comment de ton côté à toi ?
D'autres idées ?

________________
Saül batifole en #778899

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 163
POINTS  : 346
PRÉSENTATION   : [url=]www.[/url]
FICHE DE LIENS  : [url=]www.[/url]
DATE D'INSCRIPTION  : 21/10/2015


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    05.11.15 14:52 par Seòras CoreyCiter Editer Supprimer 

*range sa hache dans son dos ♥*

Haha, j'ai beaucoup ri en voyant ton message, c'est tellement FABULOUS !

Mais odéon c'est un bisounours voyons il ne frappe pas les gens (il faut faire croire ça au fanclub, c'est pour mieux vendre /PAN)

C'est vrai que j'avais eu quelques idées, à la base je me disais que Odéon, ne verrait que la "surface" d'une personne comme Saul : le genre de type ambitieux qui a réussit à faire ce qu'il voulait. En un mot : c'est la classe.
Après, ils se fréquentent pas et vivent dans deux monde à part donc ils n'ont pas de raison particulière d'avoir des ressentiments ou quoi que soit d'autre, etc...

Je me demandais d'ailleurs s'ils s'étaient déjà rencontrés, ou bien si Saül avait déjà rencontré en chair et en os Odéon pour savoir qu'il était le mari de Yseult, en dehors de savoir que justement, Miss Verbeek avait un mari (vu qu'ils étaient tous les deux discrets sur le sujet).

A partir de là intervient la mort d'Yseult, Odéon qui est partie en croisade pour en connaître la cause mais j'imagine que si, c'était à cause de l'adultère, forcément là...y a de grandes chances pour que Mr Verbeek en veuille fasse la peau et casse la tête à Saül. Même si dans le fond c'est un homme qui pratique le principe du "la vengeance est un plat qui se mange froid (voire glacial) héhé.

Plus y a l'histoire du gosse (Alfons...oui c'était méchant de lui avoir donné ce nom haha !*sors*), là je pense que si il y a des révélations à l'occasion inrp (vu que pour le moment, comme tu l'as dit, j'ai décidé que Odéon ne le sache pas car personne ne lui aurait dit) il y aura toute sorte de possibilités pour écrire les réactions des persos qui du coup ça sera plus intéressant à écrire, que d'anticiper trop vite la chose.
Ensuite Odéon met le conseil (tout le monde dans le même panier) en faute par rapport au suicide autant que le petit groupe de la compagnie (il pense/suggère que Yseult à pu subit en premier des pressions à cause de sa position et qu'elle a finit par craquer).

J'avais aussi pensé à une sorte "d'alliance" entre les persos, qui ironiquement auraient pour but de connaître la raison de suicide d'Yseult. Je ne sais pas si Saül serait du genre à apprécier l'idée ou à accepter, mais c'est une piste qui peut être envisagée, si elle t'intéresse ~

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1263
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    05.11.15 16:21 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

Hinhinhin.

En soi, je pense que Saül ne peut que savoir qu'Odéon existe ; parce qu'au moment de batifoler avec ta femme, il se serait renseigné (bien que n'en ayant visiblement rien à faire). Ils auraient logiquement pu se croiser en soirée mondaine ; parce qu'après tout niveau 1 + conseil + bras droit d'une entreprise... Ils sont forcément amené à se voir, sans pour autant se connaître ou discuter.
Et comme dit, Saül ferait sûrement le beau au départ, devant Odéon.

L'adultère, personne ne le sait à part Azores (la grosse curieuse). Odéon peut s'en douter - je pense que Sio s'en doute aussi d'ailleurs, très clairement, mais que depuis quelques mois - mais ça peut dégénéré si l'information vient à être officialisée oui. Tout comme le bébé, ou là, pour le coup, personne n'est sensé le savoir, à part le fameux maître-chanteur.

Pour ce qui est de l'alliance, je pense qu'au moment du suicide même si Saül a peur, il se serait montré super compatissant avant Odéon ; lui montrant que lui aussi, il veut savoir la vérité. Et Saül cherche de son côté oui. De là à faire une alliance... Le pauvre Gardien serait tellement mal à l'aise que je ne sais pas trop xD Mais un jour, Saül pourrait demander ce qu'il sait à Odéon, ou inversement 8D

Bref, la relation est un peu blanche et noire à la fois du coup, mais perso ça me dit bien ♥

________________
Saül batifole en #778899

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 163
POINTS  : 346
PRÉSENTATION   : [url=]www.[/url]
FICHE DE LIENS  : [url=]www.[/url]
DATE D'INSCRIPTION  : 21/10/2015


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    05.11.15 21:16 par Seòras CoreyCiter Editer Supprimer 

Je préfère imaginer Odéon dans le déni que Yseult est pu le tromper et ne pas s'en douter, comme on n'a pas eu l'occasion d'une mise en situation entre les deux persos, j'ai du mal à me l'imaginer x) (et pas assez méfiant ou parano sur le sujet le petit, c'est plus drôle à jouer pour montrer le décalage avec le perso de Saül *sadique time* *out*), du coup oui, on verra bien qui vendra la mèche en premier à la fois pour l'adultère et le gosse.

Par alliance, j'aurais dit coopération ou "coopération" (oui les guillemets c'est important) plutôt ? Dans l'idée que voilà c'est aussi au conseil de rendre des comptes (genre), mais yep, si Saül ou Odéon expriment leur ressenti ou leur trouble vis à vis du suicide, ca pourra déboucher sur une question par rapport aux infos récoltées (notamment par magnus), dans tous les cas Odéon portera plus une casquette "professionnelle" pour faire bonne figure sur le sujet ;) !

Peut-être que nos persos se rencontreront à l'occasion dans le mini-event ? huhu ~

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1263
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    09.11.15 19:40 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

Krr krr, ok pour cette casque professionnelle ♥
Et on se croisera peut-être oui, autrement on s'organisera un petit RP (flashback ou non, ça pourra être rigolo ~)

________________
Saül batifole en #778899

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 393
POINTS  : 1594
PRÉSENTATION   : I mean this.
FICHE DE LIENS  : Everybody means something.
AUTRES COMPTES : Gil Dylman
DATE D'INSCRIPTION  : 27/07/2014


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    13.11.15 10:40 par Raleigh CohenCiter Editer Supprimer 

Tapiti !

Je viens te grappiller un lien, parce que Corb oblige. Et que Siobhán, aussi, Arsène étant son larbin (et dernier jouet en date /pan/) et qu'il a été traîné au bal de Corb, il n'a peut-être pas encore parlé à Odéon mais ils doivent bien se connaître d'une manière ou d'une autre, même si c'est juste l'un qui a entendu parler de l'autre et vice versa.
Pour l'instant j'ai pas masse d'idées, mais on peut papoter détails si tu veux. o/

________________
Interagit en #4682b4
— Clone du Poulpe à votre service.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 163
POINTS  : 346
PRÉSENTATION   : [url=]www.[/url]
FICHE DE LIENS  : [url=]www.[/url]
DATE D'INSCRIPTION  : 21/10/2015


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    14.11.15 14:57 par Seòras CoreyCiter Editer Supprimer 

Bouh ! 
Oh j'avais vu ton post, et j'ai mis trois ans à te répondre (sorry sorry D: !)

Alors que dire, nos deux persos se ressemblent assez dans le genre introverti, je sais pas ce que ca donnerait inrp (sauf des longues pauses de silence en sirotant le café chaud avec des croissats) *out*. Comme je plains le pauvre Arsène d'avoir Sio sur le dos, j'imagine que ca amusera ce cher Odéon...peut-être qu'ils pourront fonder un comité de protection des huitres pas bavardes contre la menace de la rachitique jumelle qui sait (oui je pars un peu loin), du moins l'union fait la force, donc s'il le faut le bras droit servira de rempart quand Sio l'embêtera trop (du moins il essayera). Sinon voilà, je pense que Odéon trouverait Arsène jeune, il serait plus ou moins curieux, même s'il ne se mêle pas de la vie des autres, il le verra peu volubile mais pas désagréable, à voir s'ils parviennent à partager des sujets de convo communs et à s'apprécier mutuellement.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 393
POINTS  : 1594
PRÉSENTATION   : I mean this.
FICHE DE LIENS  : Everybody means something.
AUTRES COMPTES : Gil Dylman
DATE D'INSCRIPTION  : 27/07/2014


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    14.11.15 19:06 par Raleigh CohenCiter Editer Supprimer 

Fondons le comité de protection des huîtres pas bavardes contre la menace de la rachitique jumelle ! /pan/

Après, il faut voir comment nos persos auraient pu se rencontrer. A mon avis, y aura Siobhán dans l'histoire, vu qu'elle a vaguement évoqué Arsène, déjà, dans l'event, ça a déjà dû se produire, et je sais pas, Odéon aurait pu être curieux au sujet de ce laborantin qui donne taaaaant de fil à retordre à sa chef de service. (/bim/) (/sbam/)
(sinon, oui) (Arsène est jeune, c'est pas qu'une impression) (/pan/) Après je pense qu'on a moyen de leur faire avoir une conversation ou deux, même si ce seront des phrases assez courtes, pour Arsène tout du moins, parce que dans le genre monosyllabique il a un bon niveau. Il se confierait peut-être même à Odéon sur certains trucs (Siobhán, again).

Enfin voilà, faut voir comment ils seraient aussi amenés à se rencontrer, sinon ils risquent d'avoir du mal à discuter...

________________
Interagit en #4682b4
— Clone du Poulpe à votre service.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 393
POINTS  : 1594
PRÉSENTATION   : I mean this.
FICHE DE LIENS  : Everybody means something.
AUTRES COMPTES : Gil Dylman
DATE D'INSCRIPTION  : 27/07/2014


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    08.01.16 23:44 par Raleigh CohenCiter Editer Supprimer 

Dooonc ~

Je relance le pataquès.
Pour l'instant, je t'avoue que je n'ai pas énormément d'idées, à part qu'Odéon et Raleigh se sont bien croisés un jour ou l'autre vu qu'ils bossent dans la même société. /pan/ Raleigh est du genre à faire son boulot sans broncher, à ne pas se faire remarquer, même s'il a des idées bien arrêtées, notamment sur les Essences (il a tendance à être un bloc de glace avec toute personne en relation directe ou non avec les Essences, donc un peu beaucoup de monde au sein de Corb).

Donc pour l'instant, je vois pas non plus trop comment on pourrait goupiller ça, on peut toujours voir pour un RP, si t'as des idées, je suis également ouverte à toute proposition. ♥

________________
Interagit en #4682b4
— Clone du Poulpe à votre service.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 163
POINTS  : 346
PRÉSENTATION   : [url=]www.[/url]
FICHE DE LIENS  : [url=]www.[/url]
DATE D'INSCRIPTION  : 21/10/2015


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    09.01.16 1:35 par Seòras CoreyCiter Editer Supprimer 

Rebonjour 8D !

Alors, je pense qu'on pourrait justement s'appuyer sur les esscences comme tu le proposes. Parce que j'avais imaginé Odéon en devenir adepte (surtout pour compenser suite au suicide de sa femme), du coup il aurait aussi pu voir un médecin pour avouer son malaise ou des dérives qu'il aurait eu suite aux essences  (parce que les psy n'existant pas), il consulterait pour parler de son trouble et peut être de son intérêt pour les essences qui virerait dangereusement à l'addiction. On pourrait déboucher là-dessus, vu que odéon n'a pas une vision négative ou positive des essences. Et de fil en aiguille ca pourrait se construire comme ca ? Je te laisse voir ce que tu en penses !

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 393
POINTS  : 1594
PRÉSENTATION   : I mean this.
FICHE DE LIENS  : Everybody means something.
AUTRES COMPTES : Gil Dylman
DATE D'INSCRIPTION  : 27/07/2014


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    09.01.16 12:41 par Raleigh CohenCiter Editer Supprimer 

Ouaip, ça me plaît bien comme idée !

Surtout qu'en face de son patron n°2, Raleigh va être obligé d'y aller mollo quand même, donc il ne dira pas tout de suite tout ce qu'il pense. Mais ça viendra. Après on peut aussi partir de l'idée que si Odéon est allé le voir lui, c'est qu'il est vaguement au courant de certaines de ses idées (parce que bon, ce n'est pas non plus comme si c'était le secret absolu qu'il s'intéresse à l'esprit humain) et... je sais pas, peut-être le trouver un peu plus "digne de confiance" que les autres ?
(et en tant que médecin quand on lui demande de l'aide il est obligé d'accepté, krr krr krr)

Donc voilà, je pense qu'on a une bonne base, on pourra même se faire un rp si tu veux (j'ai du temps et des pages word à donner, donc hésite pas à me biper quand tu pourras ~)

________________
Interagit en #4682b4
— Clone du Poulpe à votre service.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 163
POINTS  : 346
PRÉSENTATION   : [url=]www.[/url]
FICHE DE LIENS  : [url=]www.[/url]
DATE D'INSCRIPTION  : 21/10/2015


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    09.01.16 13:18 par Seòras CoreyCiter Editer Supprimer 

Oui, j'imagine que s'il y a des "bruits de couloir" Odéon en saura plus concernant Raleigh et vice versa sur le sujet ! Donc pas de souci pour le rp, si tu veux en lancer un, je suis juste pas une flèche en ce moment (wanda confirmera /PAN)

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 393
POINTS  : 1594
PRÉSENTATION   : I mean this.
FICHE DE LIENS  : Everybody means something.
AUTRES COMPTES : Gil Dylman
DATE D'INSCRIPTION  : 27/07/2014


MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.    09.01.16 13:36 par Raleigh CohenCiter Editer Supprimer 

Ca va être drôle la conversation entre les deux, tiens ~
J'ouvrirais sans doute le RP dans la journée, t'inquiètes pas pour le temps de réponses, j'en ai d'autres pour m'occuper. ♥

________________
Interagit en #4682b4
— Clone du Poulpe à votre service.


« »



MessageSujet: Re: Colosse aux pieds d'argiles.     par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
Colosse aux pieds d'argiles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUID DU PREMIER MINISTRE PIEDS SENTI ??????
» Saut de 361 pieds en motoneige
» # Un guitariste sans bras qui joue avec les pieds
» Allons tremper nos pieds dans l'eau...
» Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives
-




Ewilan RPG