# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125



Le Juge
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 2806
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty15.01.16 0:12 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Soleil Vert

Les grandes portes vitrées de l'entreprise cachent de nombreux recoins que les citoyens ne connaissent pas toujours. Parmi eux se trouvent la salle de réunion bien connue des employés, celle où ils sont conviés pour recevoir les informations générales quand il y en a à faire passer : la Salle Aleksy Jersch, en honneur à celui qui a éradiqué la petite rouge.

Bien équipée, grande, cette salle permet à tous les employés de Corb de s'y retrouver sans finir trop tasser, les uns sur les autres. Et aujourd'hui, on vous a annoncé qu'une réunion y aurait lieu à 14h pour vous faire part de la création d'une nouvelle branche, de nouvelles recherches et d'une grande avancée dans le traitement de certaines maladies. Enjoué, vous vous sentez donc obligé d'aller y assister !

C'est votre PDG, Alastair Quinn, qui a organisé cette réunion, mais il n'est pas le seul à la présider et ne sera surtout pas celui qui va vous présenter cette grande nouvelle. A ses côtés se trouvent bon nombre d'hommes et de femmes bien habillés, surtout des médecins et des scientifiques. Ils sont là pour présenter le projet, mais aussi pour répondre à vos questions ou vos remarques, si vous en avez.

Ouvrez donc grand vos oreilles, et que la présentation commence !


Informations

RP ouvert à : Membres du groupe « Corb » uniquement.
Date : 23 Juillet 125.
Lieu : Salle de réunion Aleksy Jersch, Corb.

Les interventions du juge sont autorisées, ainsi que les révélations d'indices sur vos secrets, soyez-en conscients !

Comment participer ? Vous devez faire partie des membres concernés. Ce sujet est le sujet commun de l'intrigue de l'an 125 de Corb, il n’y a pas d’ordre de passage à suivre mais n'oubliez pas de prendre en compte les réponses précédentes.
Merci de privilégier les réponses courtes et rapides pour que tout le monde puisse participer sans avoir à attendre des réponses, ou devoir lire de longs pavés pour comprendre l'action !

Amusez-vous ♥
Si vous avez des questions, des remarques, besoin d'intervention PNJ, la boîte MP du Juge ainsi que votre topic d'organisation dans votre QG sont là pour ça !

Anonymous
« Invité »



INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty17.01.16 0:08 par InvitéCiter Editer Supprimer 

La salle de réunion se remplissait progressivement au fur et à mesure que tout le personnel convoqué arrivait et s'installait. Un léger brouhaha bourdonnait dans la salle, qui s'éteignit naturellement une fois les derniers retardataires arrivés et la porte fermée derrière eux. Le silence s'installa pour quelques instants seulement, avant que le PDG de Corb n'élève enfin la voix pour se faire entendre.

— Mesdames, messieurs. Bref hochement de tête en guise de salut cordial, tandis que son regard survolait la salle. Certains d'entre vous se doutent déjà de la raison quant à votre présence ici. Ses yeux se fixèrent brièvement sur Siobhán le temps d'une pause. Il reprit : Depuis quelques mois, nous travaillons activement à l'élaboration d'une nouvelle section qui, une fois mise en place, va nous permettre d'élargir le champ de nos actions. Bien sûr, cela n'a pas été sans aller à l'encontre de quelques problèmes vis-à-vis des concessions qu'il a fallu faire à l'égard des pôles d'activités déjà existants, mais aujourd'hui je suis enfin en  mesure de vous annoncer le lancement officiel du projet Ecologie Alga.

Alastair marqua un temps, s'assurant de l'attention des personnes présentes. Silence quasi religieux. On aurait pu entendre un poisson nager.


— Je laisse à Mr. Verbeek ci-présent le soin de vous en exposer les détails.

Seòras Corey
« PELAGIA »

MESSAGES  : 163
POINTS  : 1705
PRÉSENTATION   : [url=]www.[/url]
FICHE DE LIENS  : [url=]www.[/url]
DATE D'INSCRIPTION  : 21/10/2015


INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty17.01.16 14:23 par Seòras CoreyCiter Editer Supprimer 

Odéon admirait la discipline générale qui régna dès que Alastair Quinn éleva la voix pour attirer vers lui, une myriade de yeux intrigués. Voilà plusieurs semaines voire mois, qu'un changement se profilait dans les locaux de Corb. En compagnie des autres médecins et scientifiques, le bras droit supervisait le projet, donnant carte blanche à ces acteurs agrandissant l'ampleur que possédait déjà l'entreprise sur l'ensemble de cette radieuse cité.

― Mesdames, Messieurs…

L’intéressé se releva faisant grincer les bords de sa chaise. Craquant le bout de ses doigts par réflexe, il observa d'une lenteur agaçante, chaque visage suspendu silencieusement à ses lèvres. Le projet Ecologie Alga allait enfin être dévoilé :

― Voici un moment que les personnes ici présentes œuvrent d'arrache-pied sur ce travail de longue haleine... je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps : dans le but de faire profiter à tous de notre savoir-faire indispensable au bon maintien de la cité, nous souhaitons mettre en place sur le marché actuel la vente de médicaments qui pourront être achetés sans ordonnance.

Odéon se chargea de présenter ceux qui avaient été à l'initiative de cette idée atypique, d'expliquer son fonctionnement. Sans aucun doute la création de ce projet réduirait considérablement le coût du train de vie de la société. Aux yeux des plus optimistes, ce serait un bonne chose pour redorer davantage le blason parfois oscillant de Corb.

Le bras droit se racla légèrement la gorge, retournant, ordonnées, les feuilles qu'il tenait alors en main.

― Il nous reste encore certaines choses à voir : tels que les coûts des futurs produits et quelques autres détails concernant le système de production…

Ses yeux balayèrent l'assemblée muette. Il imaginait déjà l'impatience au bord des bouches curieuses et les questions qui fourmillaient dans toutes ces têtes brillantes  qui collaboraient à ses côtés pour un objectif comme à cette société :

― Avant cela, avez-vous des questions sur ce qui a été dit ?

Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 2937
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty17.01.16 16:31 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 


Calepin et stylo en main, la scientifique ne pouvait pas s’empêcher de tapoter encore et encore les pages qui était noircis sur le passé, mais qui était tout aussi blanche qu’une robe de mariée en ce jour.
Sa tête dodelinait à mesure qu’elle entendait le PDG parler ainsi. Alors c’était donc pour cela que l’argent manqué dans son service. Tout cela pour des Algues.
Une hérésie à ses yeux.
Si bien que le moment venu, et même si c’était beau-frère qui avait parlé, et présenter une partie du projet. Alors sans se lever, ni faire remarquer qu’elle avait une question elle élevait la voix.
« Donc en gros votre projet serait de mettre en place une médicamentation personnelle, comme cela s’appelle-t-il, déjà. Ah oui de l’automédication. Vous n’avez pas peur que ses végétaux chlorophyllien mette plus à mal qu’à bien notre société ? Car bon, si les gens n’ont plus besoin d’ordonnance pour avoir des médicaments, ont va perdre en chiffre d’affaire. Sans parler du fait que déjà nous offrons gratuitement des opérations, et que ces dernières nous coutent un bras. Et je peux continuer la liste est longue. » Déblatérait-elle alors longuement.
Sa tact se posant sur le rebord de sa chaise, elle lançait un regard noir à Alastair.
« Vous comptez faire de Corb une société faite par le peuple pour le peuple ? Il y a déjà Aronde pour cela, Monsieur Quinn. » Lâchait-elle avec un sourire carnassier.
Pour être une femme scientifique il fallait parfois être un requin qui attaque.

________________
#yoshi et le pénis disparu - 16/03/16
Siobhán pinaille en #86b6cc



Raleigh Cohen
« PELAGIA »

MESSAGES  : 393
POINTS  : 2953
PRÉSENTATION   : I mean this.
FICHE DE LIENS  : Everybody means something.
AUTRES COMPTES : Gil Dylman
DATE D'INSCRIPTION  : 27/07/2014


INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty17.01.16 17:03 par Raleigh CohenCiter Editer Supprimer 




Les bras croisés, Raleigh écoutait, calmement, attentivement. Il était là, perdu au milieu de ses autres collègues médecins, interrompus au milieu d’une journée tout ce qu’il y avait de plus banale pour assister au discours de la direction concernant le nouveau projet de Corb. La firme allait se lancer dans quelque chose de nouveau, et il avait fallu un petit moment avant que les voix ne se taisent et laissent le PDG et son bras-droit aborder le sujet qui intéressait vraiment tout le monde.
Le projet. Sur le papier, ce projet avait quelque chose de noble, de volontaire, et c’était ce qui plut à Raleigh sur le moment. Ce n’était pas une mauvaise idée, loin de là, même s’il y allait y avoir des pour et des contre dans toute cette histoire. L’intention y était, même si ça ne suffisait pas toujours.
Mais il se sentait seul à avoir cette idée.

Bougeant légèrement sur sa chaise, gardant toujours les bras croisés, il se tourna vers celle qui avait parlé. L’argent. Ce mot revenait encore à la bouche de quelqu’un. L’argent. Il n’y en avait que pour ça à Pelagia.

« Perdre notre chiffre d’affaires ? Mais les consultations sont gratuites à la clinique ! Les gens peuvent y venir avec et sans rendez-vous, et au final, ils paient toujours les médicaments à la pharmacie. Que je sache, le fait qu’ils soient désormais disponibles, pour certains, sans ordonnance ne les rendra pas beaucoup plus gratuits. Vous pouvez toujours parler de chiffre d’affaires, mais on dirait qu’il n’y a que ça vous intéresse, dans cet endroit. L’argent. Le bien de tous ne frôle l’esprit de personne ? Vous laisseriez vos propres enfants mourir pour un médicament qui vous fait horreur d’être délivré sans l’aval d’un médecin ? »

Il était peut-être allé un peu loin, mais ça lui était bien égal. En tant que médecin, il avait entamé ses études dans le but d’aider les autres, il avait fait le serment d’aider les autres, quelle que fût la situation, et il comptait bien aller jusqu’au bout, même si on ne le connaissait pas vraiment pour son dévouement à la santé des autres mais plutôt des idées qui dérangeaient certains esprits.

« L’argent, l’argent, l’argent… Il faudrait peut-être voir à composer avec autre chose, vous ne croyez pas ? Ces médicaments resteront payants, quoi qu’il arrive, ce n’est pas l’ordonnance qui fait la gratuité, bien au contraire. Je suis un médecin, mon rôle est d’aider les autres, et je trouve presque déplorable de le faire à un coût si élevé. Bientôt, ce seront les consultations que vous ferez payer au prix fort ? Vous ne les rendrez accessibles qu’aux plus hautes sphères ? Si vous voulez privatiser l’intégralité de la société, il vous restera Magnus. »



________________
Interagit en #4682b4
— Clone du Poulpe à votre service.

Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 2937
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty17.01.16 19:40 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 


La pointe de son stylo continuait de tapotait contre son cahier, elle attendait tout simplement que monsieur Quinn réagisse, mais à la place, ce fut, un employé, un simple médecin. Elle tournait le visage, et lui lancé un regard noir, le sourcil arqué.
« Sauf qu’entre payé un médicament, entre le prix fort, et ceci. Il y a une sacrée différence. Même les plus fortunés de nos clients vont se tourner vers cette solution, donc automatiquement, on va avoir une baisse du chiffre d’affaire. Et ce n’est pas sur le niveau 3 que l’on peut compter pour améliorer les chiffres. Et si l’argent pour vous n’est rien, très bien alors ne prenez pas de salaires, c’est aussi simple que ça. A un moment il faut savoir enlever les œillères qui sont devant les yeux. Si vous faites cela, alors c’est très simple, vous avancer dans le même courant que ce groupe de révolutionnaire, la compagnie. Hein si ça se trouve combien de membres qui en font partie avons-nous soigné ? Un, c’est un de trop. Avec ce système là vous faite en sorte qu’ils ont la possibilité qu’il puisse se soigner par-eux même sans même venir à l’hôpital. »
Elle haussait les épaules de dédain.
« En attendant nous sommes bien heureux que Magnus est installé ces caméras de sécurité, et qu’ils pourchassent la compagnie. Ce qui permet à nombre d’entre vous de dormir sur vos deux oreilles. Ce qui n’est pas le cas de Corb, car nous attendons toujours qu’une prise de position soit prise, n’est-ce pas monsieur Quinn ? »
Elle faisait aller sa main dans le vide pour leur faire signe de continuer.
« Allez-y continuer, est-ce qu’il y a des effets secondaire ? » Demandait-elle.

________________
#yoshi et le pénis disparu - 16/03/16
Siobhán pinaille en #86b6cc



Anonymous
« Invité »



INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty18.01.16 18:18 par InvitéCiter Editer Supprimer 

Ça n'avait pas manqué, bien évidemment. Sans surprise, il écouta la directrice du pôle essence critiquer ce qui venait d'être annoncé, puis que le docteur Cohen élever la voix contre elle. Conservant son calme comme un rempart entre Balfe et lui-même, il prit à son tour la parole.

— Et qu'avez-vous à proposer comme solution ? Questionner les patients avant toute consultation quant à leur hypothétique appartenance à un mouvement révolutionnaire ? Refuser de soigner les plus pauvres sous prétexte qu'ils sont les mieux placés pour nous vouloir du mal ? Il n'est pas du ressort de Corb de prendre ce genre de décision. Mettre des médicaments en vente libre ne changera rien au problème qui vous tracasse, sans compter qu'il ne s'agit que de produits bénins pour lesquels il n'est pas nécessaire aux personnes de perdre du temps à attendre qu'un médecin puisse les prendre en charge. De plus, la nouvelle technique de production va nous permettre d'en fabriquer en grande quantité à un coût moindre, ce qui en toute logique augmentera le bénéfice derrière.

Sans compter le fait, il n'en doutait pas, qu'une telle solution de facilité serait appréciée auprès des pelagiens.
La voix avait claqué, incisive mais toujours d'un ton égal. Alastair se tut un instant avant de reprendre, répondant finalement à la dernière question :


— Bien sûr qu'il y aura des effets secondaires. Chaque médicament en traîne son lot car toutes les personnes n'y réagissent pas de la même manière. Il n'y a cependant pas de quoi s'alarmer sur le sujet.

Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 2937
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty22.01.16 14:32 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 


Son pied tapotait le sol, dans un rythme différent de celui que des doigts faisaient aller le dos du crayon contre son carnet de note. Un hochement de tête négatif se faisait ostentatoirement voir, accompagné, d’un regard levé vers le ciel.
« Eh bah voyons… Le minimum syndical, serait de renvoyez à Magnus toute blessure qui vous semble suspect, un coup de poignard, une blessure par balle, même un cas de femmes battus. Déjà vous pourriez en retirer des avantages auprès d’eux comme des campagnes publicitaires à coup réduit, mais en plus vous mettriez des vermines sous les barreaux. Un jour où l’autre, il vous faudra choisir un camp. Révolutionnaire ou Antirévolutionnaire. Au lieu de soigner à tout vas, sans même chercher à comprendre la raison du problème. Car c’est exactement la politique qui est mise en place. On vous soigne sans poser de question, hormis celle de santé, et c’est tout. » Répondait-alors ouvertement dans une joute verbal avec le PDG de Corb.
Alors elle en venait à inscrire sur son carnet tout à tas de choses, de mots qui étaient dit tout au long de la journée, écrivant alors à une telle vitesse, que la page c’était retrouvé alors noircis en quelques secondes à peine.
« Et donc pour cela vous avez besoin d’un nouveau service ? La pharmacopée ferait très bien l’affaire. A moins que vous comptez l’appeler le service des Algues ? Ca serait tout aussi bien de l’appeler le service à Sushi. » Demandait-elle dédaigneuse, en reprenant l’information qui avait été dit en début de séance.

________________
#yoshi et le pénis disparu - 16/03/16
Siobhán pinaille en #86b6cc



Anonymous
« Invité »



INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty23.01.16 16:22 par InvitéCiter Editer Supprimer 

Imperméable au dédain qui suintait des paroles de son opposante, il ne la fit pas attendre et répliqua aussitôt après, sans laisser à une tierce personne le choix de se faire entendre à son tour.

— Mademoiselle Balfe, dresser un réquisitoire contre le fonctionnement actuel du service médical ne fera pas avancer le problème. Ce que vous proposez va complètement à l'encontre du secret professionnel auquel est tenu chacun des médecins de Corb. Autoriser un tel procédé de dénonciation n'apportera rien de bon à l'image de la société, et je ne parle même pas du relationnel entre les docteurs et leurs patients.

Alastair plantait ses ongles dans sa patience vacillante et arrivait encore à masquer l'agacement sous-jacent qu'il cultivait sous le couvert d'une intonation froide mais toujours pondérée ; il estimait inutile d'exprimer davantage l'hostilité tangible qui avait poussé comme une mauvaise herbe entre Siobhán Balfe et lui-même.
La réunion n'avait après tout pas été mise en place dans le but de se terminer en pugilat.

— Quant au nouveau service, il n'a aucun rapport avec tout cela mais vous m'en voyez ravi de vous voir le remettre à l'ordre du jour.

D'autant plus qu'il y avait des chances que cela calme le jeu et apaise un tant soit peu les tensions. Débattre autour des nouveautés était une bonne chose, sauf lorsque cela menaçait d'évoluer en guerre ouverte entre membres d'une même entreprise.

— En utilisant les mêmes procédés que ceux employés pour la conceptions des médicaments, nous pouvons également ouvrir une branche dans le domaine de l'agro-alimentaire.

Le Juge
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 2806
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty01.02.16 0:06 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Tapi dans l’ombre un médecin écoutait la joute verbale que se donnaient les grands noms de la société Corb. Docteur Douglass, un pédiatre s’autorisait alors à lever la main pour intervenir sur ce qui avait été dit auparavant. « Bonjour, à vous tous. Je me permets d’intervenir sur ce qui a été soulevé par Madame Balfe, concernant les blessures suspicieuses. Parfois je reçois dans mon cabinet des enfants ou des mères enceintes avec des blessures qui sont à coups-sûr tout saufs naturelles, et les prévenir aux autorités de Magnus ça serait une bonne chose, car ça rentre également dans nos fonctions de docteurs de tout faire pour le bien de nos patients. Et que parfois le secret médical est utilisé à de mauvaises fins par nos patients... Peut-être pourrions-nous faire une autre séance sur ce sujet-là ? » S’était-il alors adressé à l’assemblée ici présente, pour faire part de son point de vue, puisque ce sujet arrivait sur le tapis. Ainsi tout penaud, il se rasseyait sur sa chaise.

Son élan, fut suivi de près par d’autres personnes confrères et membres du groupe Corb, médecins, scientifiques, etc., qui après cet interlude, se levèrent tour à tour pour poser des questions sur le nouveau sujet.

Tout d’abord ce fut le cas d’une dame du service comptabilité accompagnée des ressources humaines. Ainsi Mademoiselle Thomas se levait et dans son tailleur défraîchit demandait en s’éclaircissant la voix. « Comment sera appelé le nouveau service et est-ce que vous allez mettre en place un recrutement interne ou externe ? » Demandait alors la préposée aux ressources humaines. Ainsi elle restait debout quelques secondes, un peu tête en l’air, puis allait à se rasseoir, pour laisser la parole à d’autres personnes qui s’intéressaient cette fois-ci à des éléments plus tangibles. « Comment va s’appeler la nouvelle gamme de produit ? De quoi sera-t-elle composée ? Lieu de distribution ? Prix de vente ? Est-ce que l’on doit allouer un budget pour une campagne de publicité à Magnus ou bien quelque chose fait en interne ? Enfin, vous voyez, hein ? Toutes ces petites choses bonnes à savoir pour le patron avec son boulier, hein ? » Demandait alors Marceline Michelin en mâchouillant son chewgum, dans son tablier de petite fille, avant de pousser un léger cri de petite souris en voyant le bras droit de Corb et de s’asseoir.

Seòras Corey
« PELAGIA »

MESSAGES  : 163
POINTS  : 1705
PRÉSENTATION   : [url=]www.[/url]
FICHE DE LIENS  : [url=]www.[/url]
DATE D'INSCRIPTION  : 21/10/2015


INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty23.02.16 18:13 par Seòras CoreyCiter Editer Supprimer 

Le calme revient progressivement parmi les scientifiques et membres de Corb. Des espèces de va-et-vient incessants dans les conversations qui prouvaient que le sujet ne laissait au final personne indifférent. Entre les réfractaires et les adeptes d'innovations, seul l'avenir donnerait raison à ce fameux projet. 

Odéon prit la peine de se rasseoir en observant l'assemblée : l'échange entre le PDG de Corb et Siobhan ne lui échappa pas, tout comme l'intervention de Raleigh, médecin de l'entreprise. Au bout du compte, la plupart des questions posées trouvèrent réponses dans l'unique but de satisfaire le plus grand nombre et de lever le voile sur quelques ambiguïtés ou interrogations survenues : Une nouvelle branche consacrée à l'agro-alimentaire verrait le jour. En plus de celle déjà consacrée à la médecine et la production de nouveaux médicaments - pour soigner les maux des patients - qui prendront en compte une production autour des ressources végétales exploitables en dehors de Pelagia. Une grande partie des postes resteraient en interne comme indiqué par les choix des responsables puis une fois le projet stabilisé, des postes externes seraient alors envisagés. Pour le reste : on promettait de fournir à chacun un joli rapport bien ficelé qui stipulerait point par point les détails sur la nouvelle gamme de produit et son prix de vente. Quant à la communication et promotion, il restait encore à voir s'il faudrait solliciter Magnus pour séduire la population et l'inciter à acheter le produit en mettant en valeur ses qualités. 

Je pense...qu'une petite démonstration en temps réel serait susceptible de plaire à tout le monde et de vous montrer en pratique le fonctionnement du projet... tout ceux qui sont intéressés pourront se joindre à nous.

Rien de mieux que la pratique en dehors de la théorie pour être approuvé par ses paires. 

 Nous vous donnerons le lieu et l'heure du rendez-vous, en espérant que vous serez nombreux à participer chers collègues.

Le Juge
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 2806
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty03.03.16 15:56 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Après l'intervention du Bras Droit, un petit temps de latence se fait sentir. Les employés aux nombreuses questions n'ont pas encore trouvé leurs réponses, mais il semblerait que l'annonce d'une sortie éducative comme l'on en fait parfois à l'école leur fait grandement plaisir. Peut-être qu'en voyant de quoi il s'agit de leurs yeux, ils comprendront mieux l'enjeu du projet.

Un homme d'un certain âge est adossé à l'une des portes de sortie. Il tient un tas de prospectus dans les bras et fait justement partie des scientifiques ayant travaillé sur le Projet Ecologie Alga. Il prend alors la parole d'une voix particulièrement grave : « Mesdames, Messieurs ; on vous libère à présent de cette réunion. J'ai ici toutes les informations nécessaires si vous souhaitez en savoir plus. En fin d'après-midi, nous vous invitons au [b]Port pour la fameuse démonstration citée par M. Verbeek. C'est à 16h, n'hésitez pas donc à nous y rejoindre. Des Nautilus réservés pour Corb vous attendent si vous souhaitez partir avec nous. Encore merci de votre attention ! »[b]

Puis il commença à distribuer ses prospectus. On pouvait y retrouver le nom de quelques scientifiques qui travaillaient sur le projet et une courte description de ce que feraient ces fameuses algues. Il n'y avait pas réellement de nouvelles informations à bien y penser, mais voir concrètement ce qu'il en est, au Port, aidera sûrement les plus sceptiques.


- Au fur et à mesure, tout le monde quitta la salle, se dirigeant vers un petit buffet de douceurs préparé dans le Hall pour remercier les employés d'être venus. Quelques uns se dirigeaient déjà vers les Nautilus pour assister à la démonstration du projet, espérant y trouver les réponses qu'ils attendaient toujours. -

Spoiler:
 


« »



INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125   INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125 Empty par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
INTRIGUE AN 125 | Soleil Vert | 23 Juillet 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives :: Univers 2
-




Ewilan RPG