« PELAGIA »
| Sujet: Il n'y a que dans l'amour et le meurtre que nous sommes vraiment sincères. — Odéon / 04.125 09.01.16 14:49 par Raleigh Cohen | Citer Editer Supprimer |
| Une autre journée comme les autres s’annonçait à Corb pour Raleigh. Il cochait, au fur et à mesure que les gens sortaient du cabinet, les cases en face des noms notés pour les rendez-vous de la journée. Comme d’habitude, on lui confiait les rendez-vous qui amenaient un parent et son enfant ; sauf quand ceux-ci insistaient pour voir le médecin habituel de la famille. De toute façon, Raleigh avait de quoi s’occuper. Entre les grosses écorchures, les rhumes, et les parents un peu trop inquiets, sans compter le lot d’adultes qui venaient pour un problème X ou Y, la journée allait s’avérer remplie, si ce n’était bondée. Ça ne déplaisait pas au médecin, qui préférait crouler sous le travail que de s’ennuyer à regarder le temps passer sans une énigme à portée de main. Celle du poignet cassé avait plus ou moins trouvé ses réponses quelques semaines plus tôt : soit cette Le Blanc était une victime, soit elle s’était fait ça elle-même. Raleigh avait préféré ne pas creuser plus loin. Il n’avait jamais revu cette femme depuis.
Saluant d’un geste de la main une fillette de sept ans et sa mère, venues pour ce qui s’était révélé être un peu d’eczéma d’irritation au niveau des coudes et des genoux, Raleigh referma la porte du cabinet et fit les quelques pas qui le séparaient du bureau pour se laisser tomber sur le fauteuil. Il avait beau préférer les journées chargées, elles n’en restaient pas moins fatigantes, et il apprécia d’autant plus les quelques minutes de pause qui précédaient le prochain rendez-vous. Le dernier de la journée, accessoirement, ce qui n’était pas non plus pour lui déplaire. Le nom de ce dernier lui disait quelque chose. Vaguement. Sans plus.
« Odéon Verbeek… Verbeek… Je suis sûr d’avoir entendu ce nom quelque part. »
Il devrait s’en souvenir. Mais comme souvent, l’information essentielle lui échappait, enfermée dans un fouillis de petits détails sans grand intérêt qui créaient une masse veloutée dont le grand jeu était de cacher le point final du problème. Mais le nom lui était beaucoup plus que familier. Il l’avait déjà côtoyé plus d’une fois, il en était certain, et ce nom devait forcément appartenir à quelqu’un de Corb pour lui laisser cette impression de familiarité un peu trop profonde. Mais de là à remettre la tête et le poste de l’intéressé, c’était une autre paire de manches. Quoi qu’il en était, il connaissait ce nom et le reste lui reviendrait quand il verrait la personne. Raleigh avait la mémoire des visages et des cours de médecine. Pas celles des noms. Un nom lui revenait toujours avec un visage, rarement l’inverse.
Un coup d’œil à sa montre lui indiqua que le dernier rendez-vous de la journée serait bientôt là. Odéon Verbeek. Il n’y avait pas qu’à Corb qu’il avait déjà entendu ce nom, Verbeek, mais encore une fois, l’information ne lui revenait pas, aussi Raleigh décida d’abandonner la recherche pour le moment, et de simplement se préparer à voir la porte du cabinet s’ouvrir. |
|