La réincarnationLa réincarnation dans son origine : Perséphone Perséphone est la fille de Déméter. Elle est d'une incroyable beauté, si bien qu'elle fut enlevée par Hadès alors que la jeune fille cueillait des narcisses. Elle se retrouva reine des Enfers aux côtés d'Hadès, tandis que sa mère la cherchait sans relâche, délaissant les cultures de la Terre et plongeant celle-ci dans la famine. Il fut décidé avec Zeus que Perséphone pourrait remonter sur l'Olympe retrouver sa mère pendant une partie de l'année, qui représente le printemps et l'été, tandis que lorsqu'elle reste aux Enfers, l'automne et l'hiver prennent place parmi les hommes.
La réincarnation dans le forum : Automne est passionnée par les narcisses. Elle n'en a jamais vu en vrai, bien entendu, mais elle ne cesse de dessiner ces fleurs sans savoir pourquoi ; elle est légèrement claustrophobe, ce qui est peut-être l'effet d'avoir passé autant de temps aux Enfers ; elle est comme obsédée par le culte d'Hatti, avec un inexplicable besoin de monter à la surface. Elle a aussi gardé la beauté légendaire de Perséphone, ainsi que son rapport à la vie et à la mort en étant Netjeret au temple Juve.
Le physiqueTaille : Un mère soixante cinq.
Poids : Cinquante huit kilos.
Morphologie générale : Assez mince, voire presque maigre, à cause du manque de nourriture.
Cheveux : Roux, légèrement ondulés qui lui arrivent au niveau des épaules.
Yeux : Verts clairs, un regard légèrement triste.
Voix : Une voix douce, mais légèrement grave. En revanche, elle a un rire clair et franc, communicatif.
Odeur : Une odeur de poussière qui lui colle à la peau, mélangée à une odeur de café.
Style vestimentaire : Elle évite les vêtements trop près du corps, un peu complexée par sa maigreur ; elle n'a d'ailleurs pas vraiment de vêtements qui lui vont parfaitement, par manque de moyens et par esprit pratique, ils sont souvent un peu larges.
Signes particuliers : Ses mains sont abîmées : on peut y découvrir de nombreuses cicatrices, les ongles coupés ras, caleuses. Le travail de la pierre a durcit ses mains qui ne sont même plus douces.
Le caractèreUn mot/phrase qui le définit : Triste allégresse.
Son but : Arriver à s'échapper de ce sentiment d'insécurité et de renfermement sur elle-même lorsqu'elle est dans le niveau 3.
Tics & manies : Elle boit souvent du café ; elle rêvasse ; elle parle toute seule souvent ; elle est capable de cracher sur les chats.
Phobies : Peur du noir, elle dort avec une veilleuse ; .
Hobbies : Elle s'est créé un petit jadinet dans sa salle de bains ; elle collectionne aussi des petits objets trouvés, se disant que ça servira bien à quelque chose.
Aime : les fleurs ; le café et le thé ; dormir ; surtout manger ; traîner dans les rues ; rester assise par terre et regarder les poissons à travers les vitres.
Aime pas : les chats ; la solitude ; les sentiments négatifs.
Qualités : Douce ; Familière ; Rassurante ; Rêveuse ; Optimiste ; Audacieuse ; Modeste ; Pudique ; Ambitieuse ; Dévoué ; Expressive ; Fière ; Sensible ;
Défauts : Naïveté ; Frivole ; Toujours légèrement triste ; Peut se montrer autoritaire ; a des avis bien tranchés ; Butée ; Impulsive ; Avare ; Râleuse ; Vulgaire ; Egoïste ; Rancunière ; Faible ; Impatiente ; Opportuniste ; Puérile ; Idéaliste ;
L'habitantQue pense-t-il de la cité ? Elle n'aime pas ce système de niveaux. Elle se sent comme on dit « plus bas que terre » dans le niveau trois, comme si elle ne valait rien. Elle n'aime pas ce sentiment. .
Que pense-t-il des groupes ? • Le Conseil : Ah, le conseil. Les gens bien placés, riches, qui ne se préoccupent de rien.
Chacun son monde. Elle les envie. Elle aimerait poser ses petites fesses caleuses dans un de leurs fauteuils douillets.
• Aronde : Je ne connais pas tout le monde, mais on est dans le même bateau. On aime l'art, alors on ne peut pas vraiment être méchant.A la vérité, elle ne se considère pas vraiment des leurs. Elle se sent un peu seule, finalement. Elle se sent seule partout.• Magnus : Je ne m'en préoccupe pas énormément. Même si je n'apprécie pas trop le fait qu'on puisse être espionnés ; à part si ça a seulement pour but notre sécurité, mais j'y crois pas trop.Elle a entendu des rumeurs sur l'espionnage ; elle ne répète que ce qu'elle a entendu, par-ci par-là.• Corb : C'est les médecins. C'est ça ? Médecins et drogués en plus.Ce qu'elle n'avouera pas, c'est elle est un peu curieuse, voire même jalouse. Elle aimerait avoir autant de connaissances qu'eux, elle aimerait savoir des choses, utiles ou non ; mais elle aimerait. • La Compagnie : Elle ne préfère ne pas en parler. C'est sans doute eux qui ont causé l'attentat au temple pourpre. Elle les hait ; en fait, elle aurait pu presque approuver ce qu'ils font, si elle avait un peu d'esprit critique, et si sa mère n'avait pas trouvé la mort au temple. • Citoyens : On ne peut pas vraiment les distinguer. Ce sont les gens qui évoluent autour de tout le monde, il n'y a rien de particulier à dire. Ce sont des personnes normales.Son point de vue sur le temple poupre : Elle en garde un mauvais souvenir. Sa mère y était présente, et elle fut tuée par l'explosion. Elle était très proche de sa mère, et apprendre ce qu'il s'était passé au temple l'a anéantie. Elle y pense souvent.
Son point de vue sur la tête coupée : Ces affaires-là, elle ne s'en occupe pas. Elle essaye de rester le plus loin possible de toutes ces histoires pour éviter d'y laisser des plumes.
Son point de vue sur la dame blanche : Elle ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Mais après tout, qu'est-ce qu'elle y peut ?
À quel couple de divinités est-il le plus attaché ? Elle est très attachée au couple de Hatti. Evidemment, elle ne le crie pas sur les toits, mais elle est envieuse, curieuse de ce couple dont on ne connaît pas grand-chose, de ce qu'ils représentent. Elle reste toutefois très attachée à Juve, temple auquel elle est rattachée.
Son point de vue sur les essences : Elle n'aime pas ça. Elle a essayé, une fois, mais a détesté les effets secondaires. Elle ne comprend pas comment autant de personnes en prennent. Ça l'exaspère.
Est-il prêt à prendre part à divers conflits ? Elle le serait, oui. Mais pour cela, il faudrait qu'on vienne la chercher ; elle n'irait pas d'elle-même entreprendre quoi que ce soit de ce point de vue là.
L'histoireSa famille : Elle n'avait que sa mère, décédée au temple Pourpre. Elle a appris peu à peu à remonter la pense mais reste infiniment désespérée de l'avoir perdue. Elle ne connaît pas l'identité de son père.
Son histoire : ▬ Octobre 97 : Naissance d'Automne
▬ Année 113 : Quitte l'école, elle commence à s'intéresser aux métier de sculptrice.
▬ Année 119 : Participe à un mouvement révolutionnaire sans vraiment en comprendre le but.
▬ Avril 120 : Par un coup de chance, un riche protecteur aperçoit une de ses sculptures, et la fait entrer à Aronde.
▬ Août 123 : Mort de sa mère au Temple Pourpre ; elle récupère son chat. Elle est questionnée par rapport aux explosions des sculptures.
▬ Septembre 123 : Elle devient Netjeret au temple de Juve.
▬ Année 124 : Elle se met en couple avec un homme, mais leur histoire se termine très vite.
▬ Année 125 : Elle jongle entre ses sculptures, le Temple Juve et le chat.