# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
« 'cause we are here » — CLIO
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 « 'cause we are here » — CLIO



Gil Dylman
« PELAGIA »

MESSAGES  : 869
POINTS  : 5580
PRÉSENTATION   : House by the sea.
FICHE DE LIENS  : Take the picture from the gold frame.
AUTRES COMPTES : Raleigh Cohen
DATE D'INSCRIPTION  : 13/07/2014


« 'cause we are here » — CLIO Empty
MessageSujet: « 'cause we are here » — CLIO   « 'cause we are here » — CLIO Empty02.11.14 12:59 par Gil DylmanCiter Editer Supprimer 



“ to drink your beer ”




Il tend la barquette de frites à Clio après en avoir pioché une. Maintenant, ils n’ont plus qu’à trouver des pigeons à qui les lancer avant de toutes les manger. En tout cas, il n’est pas mécontent d’avoir fini son inventaire et de pouvoir le laisser derrière lui pour avoir un week-end tranquille à ne rien faire d’autre qu’accueillir des curieux dans sa boutique pour leur vendre une vieillerie, ou deux, ou trois. Il regarde un peu autour de lui. Pas de pigeons en vue pour le moment ; pas pour les pigeons, les oiseaux, en tout cas. Des pigeons, des abrutis, il doit bien y en avoir quelques-uns dans la rue.
Il y en a toujours, des pigeons de cet acabit.

« Bon. On avait dit qu’on se trouvait des pigeons pour leur lancer des frites, mais à défaut de piafs, je doute qu’on puisse en lancer sur les gens. On continue de chercher ou on jette un sort à la barquette parce qu’on a rien d’autre à faire ? »

Dans un cas comme dans l’autre, la barquette de frites, qu’il a payée, d’ailleurs, autant honorer sa part du contrat, finira par être vide à l’exception de quelques miettes et de grains de sel. Mais dans l’idée, ils devaient en lancer aux pigeons avant de faire autre chose, se chercher un bar ou quoi que ce soit dans ce genre-là. Clio avait même déjà trouvé la destination. Et maintenant qu’il n’a plus à se soucier de l’inventaire et de la boutique ; à moins qu’un réacteur nucléaire ne décide de lui tomber dessus, mais il en doute fortement ; il peut être sûr de passer la soirée tranquille.
Avec Clio. A se raconter des conneries comme à chaque fois qu’ils sont au même endroit au même moment. Il en profite pour attraper une autre frite dans la barquette et commence à la grignoter.

« Toujours pas de pigeons en vue ? »

C’est nul. En Suède ils auraient déjà trouvé des mouettes, des choucas, ou même des corneilles à qui lancer les frites pour voir les oiseaux se disputer une bête lamelle de pomme de terre cuite dans l’huile. Dans ses souvenirs, ce sont surtout les mouettes qui réagissent. Il y en a toujours deux ou trois à dégager les autres pour avoir la frite, la seule et unique frite qu’elles ont vues, alors qu’il y en a quatre ou cinq autres autour d’elles.
Mais c’est leur frite, donc c’est forcément la meilleure frite du monde.

« Y a pas des mouettes ? En général elles se battent vraiment juste pour une frite, c’est toujours drôle à voir. Là où je vivais, en Suède, il y en avait une qui passait son temps à chasser les autres, du coup, elle n’arrivait jamais à choper quoi que ce soit, c’étaient ses congénères qui en profitaient toujours. »

Il pouffe de rire.
C’est quand même con, une mouette, quand il s’agit de bouffe.

« Tu crois que celles d’ici sont aussi débiles ? »

Sauf que pour l’instant, mouettes il n’y a pas, donc c’est une idée dure à vérifier. Alors il reprend une frite en regardant s’il n’y a pas un oiseau dans les parages.
En général quand un oiseau remarque un truc à bouffer, le reste de la clique débarque et on se rend compte qu’Hitchcock avait raison : ce sont des monstres.


Clio Chatterton
« PELAGIA »

MESSAGES  : 585
POINTS  : 3867
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
DATE D'INSCRIPTION  : 29/07/2014


« 'cause we are here » — CLIO Empty
MessageSujet: Re: « 'cause we are here » — CLIO   « 'cause we are here » — CLIO Empty02.11.14 20:39 par Clio ChattertonCiter Editer Supprimer 

wanna be drunk

Elle lui a raconté une partie de sa vie, il est resté vague sur la sienne. C’est toujours ainsi, avec Gil. Elle suppose qu’elle devra le faire boire jusqu’à la lie si elle veut obtenir ne serait-ce qu’un minuscule renseignement sur sa vie privée. Et pourtant, ils ont évolué dans les rues du quartier, son bras enroulé autour du sien. Comme un couple. La bonne blague. Elle en rirait pendant des jours et des jours si on leur demandait depuis combien de temps ils sortaient ensemble. Elle l’a suivi jusqu’à la friterie en papotant et déblatérant ses théories absurdes. Elle pique une frite dans la barquette. Quand elle ne sort pas avec Gianbattista pour s’empiffrer de pizza, la voilà sortant avec Gil et s’empiffrant de frites. Elle pourrait presque sentir l’obésité d’ici. Il cherche des pigeons des yeux.

Clio – Oh, à cette heure-ci, les pigeons, ils sont rassemblés sur la place Saint-Marc. C’est l’heure où les petites vieilles se rassemblent pour disperser leurs miettes.

Elle rigole. C’est à moitié vrai. Si elles devaient se rassembler, elles l’auraient fait vers quatre heures. A l’heure du thé. Elle pioche une nouvelle frite, mord dedans. Le sel picote sur ses lèvres légèrement abîmées.

Clio – Tu chais. Moi, chi les pichons ne veulent pas des frites, je me dévoue pour… Pour les achever.

Il lui parle des mouettes, elle sourit. Alors comme ça, les mouettes sont aussi connes en Suède qu’en Italie. Ça va, c’est bon à savoir. Elle aussi, elle a en connu des mouettes on ne peut plus connes. Le genre de bêtes qui s’acharnent.

Clio – Moi, quand j’habitais encore chez ma tante, il y avait une mouette qui frappait toujours à la fenêtre de ma chambre. A croire qu’elle tenait absolument à entrer. Et elle y tenait, la bête. Tous les jours, elle tapait à la vitre. Elle a même foncé une ou deux fois dedans. Ça faisait un gros BOUM à chaque fois, c’était surprenant. Mais les mouettes, elles sont plus vers les berges. Ou là où elles sont susceptibles de trouver des tonnes de nourriture.

Elle repique deux ou trois frites. Au moins, elle n’aura pas l’estomac vide avant de boire. C’est toujours mieux, on réduit le risque d’intoxication alimentaire.

Clio – Au pire, on abandonne les mouettes et on se rabat là-dessus. Sinon, on va finir guinzer qu’on n’aura rien compris à ce qui nous arrive. On y va ? On mangera sur le chemin, de toute manière. Et si on trouve une mouette, on lui fera dont d’une frite.

Et pour la peine, elle en reprend une poignée.




Dernière édition par Clio Ferrazzini le 09.11.14 11:08, édité 1 fois

Gil Dylman
« PELAGIA »

MESSAGES  : 869
POINTS  : 5580
PRÉSENTATION   : House by the sea.
FICHE DE LIENS  : Take the picture from the gold frame.
AUTRES COMPTES : Raleigh Cohen
DATE D'INSCRIPTION  : 13/07/2014


« 'cause we are here » — CLIO Empty
MessageSujet: Re: « 'cause we are here » — CLIO   « 'cause we are here » — CLIO Empty07.11.14 13:59 par Gil DylmanCiter Editer Supprimer 



“ gettin' nowhere sleepin' somewhere ”




Les pigeons sont regroupés loin d’eux. Place St Marc, ça fait loin. Aller jusque là-bas pour lancer des frites aux pigeons, ce n’est même pas la peine. D’ici là, elles seront froides. Et ça fait un aller-retour plus que conséquent pour aller prendre un verre après ; pour en prendre un à San Marco il faut être fou, avoir quelque chose de vraiment exceptionnel à fêter, la fin du monde, par exemple, tiens ; ou alors être directeur d’une multinationale et multimilliardaire. Autant qu’il le sache, ils n’ont pas la fin du monde à fêter, elle est passée l’hypothétique fin du monde ; ils devaient même se prendre Ragnarök dans la gueule mais il n’a pas vu l’once d’un serpent géant ; et ni lui ni Clio ne sont multimilliardaires et dirigeants de multinationales.
Donc ce n’est pas la peine d’aller jusqu’à San Marco.

« Je vote pour la mise à mort des frites. »

Pauvres frites. Elles n’avaient pas mérité ça ; quoique. En fait, si. Leur seul crime est d’exister, d’être des frites dans une barquette en carton, des frites salées et achetées à la friterie du coin. Quelle drôle d’idée d’avoir existé. Il fait comme Clio, il en reprend une poignée qu’il grignote tranquillement. C’est toujours mieux de manger quelque chose avant d’aller boire un ou plusieurs verres.
Pour une fois qu’ils font quelque chose d’à peu près responsable.

« Tu vivais aux côtés d’une mouette psychopathe, apparemment. Elle n’a pas fini par avoir un trauma crânien à force de se manger volontairement ta vitre ? »

Qui sait.
Peut-être que c’est pour ça qu’elle a un jour arrêté de venir, cette mouette. Si elle a arrêté de venir. Si ça se trouve elle vient toujours donner un coup de tête dans la vitre de la chambre que Clio occupait chez sa tante. Si ça se trouve, aussi, elle est morte. La mouette, pas la tante de Clio. De toute façon les mouettes vivent invariablement moins longtemps que les êtres humains.
Il finit ses frites et en reprend une dans la barquette, en regardant les alentours, les quais, les façades des immeubles et le reste. Venise, c’est une ville d’antiquités. Rien que les immeubles mériteraient une place dans un salon de restauration. Venise, c’est comme un musée, à l’échelle d’une ville. Un musée vivant. Un musée où, accessoirement, on paie un loyer et des factures.
Il regarde Clio, en attrapant encore une frite. Toujours pas de mouette en vue pour l’instant.

« Donc, on va là où on était allés la dernière fois ? »

Ou on change un peu ?


Clio Chatterton
« PELAGIA »

MESSAGES  : 585
POINTS  : 3867
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
DATE D'INSCRIPTION  : 29/07/2014


« 'cause we are here » — CLIO Empty
MessageSujet: Re: « 'cause we are here » — CLIO   « 'cause we are here » — CLIO Empty09.11.14 11:11 par Clio ChattertonCiter Editer Supprimer 

wanna be drunk

Il vote pour la mise à mort des frites, elle ne se le fera pas dire deux fois. Elle s’élance sur les bâtons dorés comme une mouette en peine mais avec un peu  plus de retenue. Ce n’est pas comme si elle ne se nourrissait pas en semaine. Elle se rabat sur les Cocopops en semaine. Mais là, il faut bien avouer que depuis midi, elle crève la dalle. Elle pique la frite qu’il comptait s’approprier avec une satisfaction silencieuse. De la retenue, pique-assiette.

Clio – Si elle a eu un trauma crânien, c’est qu’elle aimait ça. Le même manège à chaque fois. Une fois, j’ai bien cru qu’elle allait péter ma vitre. Ma fenêtre en a tremblé pendant trois bonnes minutes. Mon oncle a cru que je m’étais pété la gueule…

Elle lève le nez vers le ciel, vers les corniches des maisons. Il n’y a pas de maisons colorées dans ce coin-ci. Non, les couleurs, elles appartiennent à sa zone, à San Polo. Les couleurs, ça fait venir les touristes et les touristes, ça lui permet de vivre. Les touristes et le carnaval. Des sources de revenus comme les autres. Et le jour où il n’y aura plus ni touristes, ni carnaval, elle sera bonne à se cloîtrer chez elle, à attendre que le temps passe. Une reconversion, ce ne serait pas vraiment possible. Mais là, tout va bien. La saison du tourisme vient de s’achever, elle reprendra vers février, pour les grands romantiques, et poursuivra avec le carnaval.

Clio – Oh, c’est comme tu veux, moi. Mais là, on est tout près – ça te fera moins d’efforts pour rentrer, tu n’auras pas à ramper bien longtemps. Tu vois comme je pense à toi ? Tu devrais me remercier de penser ainsi à ton grand âge.

Elle pioche les dernières frites et balance la barquette en carton dans une poubelle. Elle prend le temps de lécher le sel sur ses doigts et sur ses lèvres. Allez, c’est le meilleur moment, ça. Quand on se rappelle son repas en finissant le sel qui s’incorpore partout. Elle s’arrête devant la porte du bar et se retourne vers Gil.

Clio – De toute façon, rien ne nous empêche de commencer ici et d’achever ailleurs.

Elle pousse la porte, répond à la salutation d’une vendeuse en souriant et se retourne vers son ami suédois.

Clio – Regarde. On va aller se planquer là-bas dans le fond, sous la lampe qui ne sert pas à grand-chose. Près de la fenêtre. Cela vous sied-il, messire ?




Dernière édition par Clio Ferrazzini le 02.01.15 17:28, édité 1 fois

Gil Dylman
« PELAGIA »

MESSAGES  : 869
POINTS  : 5580
PRÉSENTATION   : House by the sea.
FICHE DE LIENS  : Take the picture from the gold frame.
AUTRES COMPTES : Raleigh Cohen
DATE D'INSCRIPTION  : 13/07/2014


« 'cause we are here » — CLIO Empty
MessageSujet: Re: « 'cause we are here » — CLIO   « 'cause we are here » — CLIO Empty02.01.15 15:24 par Gil DylmanCiter Editer Supprimer 



“ wooden pints ”




« Ce sera parfait, milady. »

Et il pousse doucement Clio vers le fond de la salle, à la seule table encore libre près de la fenêtre et s’installe en face d’elle. Il jette machinalement un coup d’œil à la lampe au-dessus de leurs têtes. C’est vrai qu’installée là, dans un coin, elle ne sert pas à grand’chose, à part éclairer leur place.

« Tu crois que s’ils ne l’avaient pas installée là, on aurait passé notre soirée dans le noir ? »

Mis à part quelques détails, ça aurait pu être drôle de passer une soirée dans le noir. Maintenant il n’a plus qu’à trouver un autre sujet de conversation, avant de ne parler qu’en suédois parce que son cerveau aura complètement la flemme de repasser en anglais et qu’il sera trop occupé à rire bêtement pour construire une phrase normale. Il incline légèrement la tête de côté en réfléchissant à un sujet de discussion quelconque. Ils ont déjà fait la vie sociale, parlé d’une mouette psychopathe et d’une barquette de frites dont la seule faute était d’exister.

« T’es déjà allée ailleurs qu’en Italie ? »

Question complètement idiote, bien sûr. Mais il ne l’avait encore jamais posée à qui que ce soit, et surtout pas Clio.


Clio Chatterton
« PELAGIA »

MESSAGES  : 585
POINTS  : 3867
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
DATE D'INSCRIPTION  : 29/07/2014


« 'cause we are here » — CLIO Empty
MessageSujet: Re: « 'cause we are here » — CLIO   « 'cause we are here » — CLIO Empty02.01.15 17:30 par Clio ChattertonCiter Editer Supprimer 

wanna be drunk

Clio pouffe à sa réplique. Elle n’a pas besoin qu’il la pousse vers la table du fond. Elle s’y dirige naturellement, offrant un sourire assassin et tellement faux à la serveuse qui les regarde tous les deux. Gil n’est pas son compagnon. Il n’a jamais été autre chose qu’un ami – un ami un peu bizarre mais un ami. Il n’empêche que quand elle est en sa compagnie, elle aime bien faire comme s’il lui appartenait devant les autres filles. Juste pour les rendre jalouse. Parce qu’elle peut le faire. Elle glisse sur la banquette, s’arrête devant la lampe, histoire de voir quelque chose.

Clio – Ce serait keaffant, non ? De passer la soirée dans le noir. Black-out avant le black-out. Même si je ne parle pas forcément du même black-out… Gil. Promets-moi que si on finit comme Bradley Cooper dans Very Bad Trip, on remettra ça.

Elle rit avant de lever la main pour attirer l’attention de la serveuse qui arrive avec une mine boudeuse, répondant au mauvais sourire de Clio de tout à l’heure. Elle les regarde, prête à prendre leur commande.

Clio – Deux Orgasmes, s’il-vous-plait !

Elle se détourne de la vendeuse pour sourire à Gil. La petite brune s’en va vers le bar où elle demande la commande.

Clio – On va commencer par ça, non ? En plus, le nom me plait bien. Get 27, tequila et Bailey’s. Si t’aimes pas, je le boirai. Le prochain, c’est toi qui choisis. Je propose même qu’on passe notre soirée à ça. Un coup je choisis ; l’autre, c’est toi.

Elle rigole, se cale contre le dossier de la banquette et croise ses jambes sous la table. Correctement mise pour observer son ami. Il lui pose une question – une question toute conne mais elle lui sourit en retour.

Clio – Jamais. Et en Italie… Je n’ai jamais quitté Venise, quoi. Même pas pour un voyage scolaire. C’est vrai qu’il y a des endroits dans le monde que je crèverai d’envie de visiter mais je ne l’ai jamais fait. Londres, Paris, … Mais non ! Je n’ai rien fait.

Elle remercie la vendeuse d’un signe de tête quand elle dépose les deux verres sur la table, devant eux.

Clio – Allez, santé !





« »



« 'cause we are here » — CLIO Empty
MessageSujet: Re: « 'cause we are here » — CLIO   « 'cause we are here » — CLIO Empty par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
« 'cause we are here » — CLIO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Something you might like. — Clio / 05.125
» All we need is a film || CLIO
» hello from the other side ▬ Clio/Gil
» HEY SOUL SISTER. / Clio
» keep the secret ▬ Clio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives :: Univers 1
-




Ewilan RPG