# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
« full of doubt ▲ Gil
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 « full of doubt ▲ Gil



Anonymous
« Invité »



« full of doubt ▲ Gil Empty
MessageSujet: « full of doubt ▲ Gil   « full of doubt ▲ Gil Empty29.10.14 20:39 par InvitéCiter Editer Supprimer 


she pulled the panic cord

Alba enfonce ses mains dans les poches de sa veste kaki. Elle se promène le nez en l’air dans le quartier. Elle qui y mettait rarement les pieds avant, la voilà servie. Elle pourrait presque faire le chemin en aveugle, du quai jusqu’à l’appartement que Gil habite. Presque, pas encore tout à fait. Mais la seule certitude qu’elle peut avoir, c’est qu’elle passe plus de temps à Cannaregio qu’avant. Elle vérifie la messagerie de son portable. Vide. Aline n’a pas de problème, Pietro non plus. Les autres non plus. Elle va pouvoir passer son dimanche en paix, chez Gil. Essayer de lui arracher quelques mots en Italien, pour dire que les leçons qu’elle est censée lui donner portent leurs fruits. Elle repousse une mèche derrière son oreille. Elle est presque arrivée, de toute façon. Elle se recoiffe rapidement, une fenêtre pour unique miroir, avise de la tenue de son écharpe aux mailles brunes et son pull dans le même genre, en blanc. Elle n’a pas mis le rouge à lèvres qu’Adrianna lui a appris  à mettre et offert. Elle se dit qu’elle en mettra probablement une autre fois. Pour un autre rendez-vous. Une autre soirée d’inauguration. Il y en aura une autre, un jour.

Elle monte les étages, lentement. Elle aurait pu faire un autre tour du quartier, histoire de ne pas arriver trop en avance chez Gil. Enfin, plus elle est en avance, plus elle passera du temps avec lui. C’est tout ce qui importe, sur le moment. Elle arrive à son étage, frappe à la porte et attend. Elle attend deux-trois minutes avant de se remettre à frapper sans obtenir plus de réponse avant. Elle roule des yeux, pose sa main sur la poignée de la porte et appuie. C’est ouvert. Donc, il est là. Elle pousse la porte et pose un pied dans l’appartement.

Alba – Gil ?

Il ne lui répond pas. Elle n’entend que la douche, en fond sonore. Donc, il est sous la douche. C’est pour ça qu’il ne lui répond pas. Qu’il ne l’entend probablement pas. Elle entre dans l’appartement et referme la porte dans son dos, sans la claquer. Au pire, ça lui fera une surprise, de la voir. Bonne ou mauvaise, qu’est-ce que ça peut faire ? Elle se défait de sa veste, de son écharpe. Elle pourrait prendre ses aises, retirer ses chaussures. Pourtant, elle les garde, ses grosses chaussures brunes, presque militaires. Elle regarde une nouvelle fois l’étagère, décrypte comme elle peut le nom des ouvrages. Elle en trouve un en anglais, le tire de sa tanière pour l’ouvrir. Elle parcourt quelques lignes sans s’intéresser plus que ça au sujet. Elle tourne les pages, il y a quelques vieilles illustrations en noir et blanc sur les pages. Rien de bien intéressant. Elle relit quelques pages, les légendes, sans entendre la douche qui s’arrête. Elle tourne une page, se retourne pour remettre le livre à sa place, entre deux de ses congénères. Un mouvement attire son attention, sur sa droite. C’est Gil, les cheveux en bataille, humides, les joues rosées par la chaleur de la douche. D’accord, c’est lui. Mais s’il avait pu porter un peu plus de vêtements, elle aurait peut-être pu le regarder en face sans rougir comme une idiote.





Dernière édition par Alba Verziero le 17.08.15 11:32, édité 2 fois

Gil Dylman
« PELAGIA »

MESSAGES  : 869
POINTS  : 5580
PRÉSENTATION   : House by the sea.
FICHE DE LIENS  : Take the picture from the gold frame.
AUTRES COMPTES : Raleigh Cohen
DATE D'INSCRIPTION  : 13/07/2014


« full of doubt ▲ Gil Empty
MessageSujet: Re: « full of doubt ▲ Gil   « full of doubt ▲ Gil Empty29.10.14 22:05 par Gil DylmanCiter Editer Supprimer 



“ and you believed ”




Il lève la tête et laisse l’eau lui frapper le visage, chasser les dernières traces de la fatigue. Il aurait aimé dormir plus longtemps. Mais il n’arrivait plus à garder les yeux fermés et ne faisait que se tourner et se retourner dans son lit sans réussir à oublier les bruits autour de lui, le poids de la couette sur son corps. Alors il avait fini par se lever, et avait hésité entre café et nypon soppa. Il avait finalement opté pour la seconde, et en attendant que la soupe refroidisse un peu, s’était traîné vers la douche.
Un dimanche comme un autre. Encore un dimanche qui allait passer à une vitesse impressionnante pour laisser la place au lundi. Le lundi, jour de boulot. Il n’a pas hâte que ce dimanche se finisse. Il se remet l’échine droite et laisse le jet de la douche tomber sur ses épaules. Un soupir lui échappe. Il a l’impression d’oublier quelque chose, mais quoi ? c’est là toute la question.
Il la laisse dans un coin de sa tête et rajoute un peu d’eau froide. De toute façon, il peut prendre son temps. Il peut passer des heures sous la douche. Ce n’est pas comme si… comme s’il attendait quelqu’un, de toute façon.

Ça doit d’ailleurs être pour ça qu’il a l’impression qu’on frappe à la porte. Il tourne un peu la tête. Plus rien. Si ça se trouve, il a rêvé. Si ça se trouve, il n’y a personne à la porte. Si ça se trouve, il dort encore à moitié et il ne s’en rend même pas compte. Alors il recale sa tête contre le carrelage et attend tranquillement d’en avoir marre d’être sous l’eau.
Sauf qu’on dirait bien qu’il y a quelqu’un qui frappe à sa porte. Il soupire un peu. Qui ça peut bien être ? A moins qu’il ait vraiment oublié quelque chose, non, il n’attend personne.

A part peut-être Alba. Si c’est bien elle qu’il a entendue, malgré le bruit de la douche qu’il coupe avant d’attraper sa serviette pour se sécher. La seule certitude qu’il a, c’est qu’il y a quelqu’un dans son appartement. Ça ne peut pas être Adélaïde : en général, elle prévient avant de venir, surtout depuis qu’il l’a enfermée dans un placard. Ce n’est pas non plus Clio, parce qu’elle l’aurait appelé pour savoir s’il voulait sortir avant de penser à le traîner ici.
Ce n’est certainement pas un des clients de sa boutique ; et Pio semblant avoir disparu, il est également éliminé. Bon. Il ne reste plus qu’Alba, alors.

Il se passe un coup de serviette sur les cheveux, vite fait, renfile son pantalon de pyjama avant de se risquer en dehors de la salle de bain. Oui. C’est bien Alba.
Et à part qu’il est à moitié habillé ; si un pantalon de pyjama peut être considéré comme un vêtement ; on peut dire que tout va bien.

« Hej. »

Silence de mort.
Il serait peut-être temps d’avoir un plan B.

« … Une seconde. »

Il va vers sa chambre et ferme la porte le temps de passer de vraies fringues et avoir moins l’air de s’être réveillé il y a tout juste vingt minutes. Il soupire un peu en ajustant son t-shirt. Sur le moment, il a oublié qu’Alba est beaucoup plus gênée que lui par certaines choses toutes bêtes ; comme la proximité, le fait d’avoir sa main dans la sienne, alors le voir à moitié habillé allait forcément être un choc.
Il finit par réapparaître et va dans la cuisine pour attraper deux tasses dans un placard.

« Désolé… J’avais oublié que tu venais aujourd’hui. »

Même si ça n’aurait pas changé grand’chose.

« Tu veux du nypon soppa ? »

Et comme d’habitude, par réflexe, il a parlé en anglais.


Anonymous
« Invité »



« full of doubt ▲ Gil Empty
MessageSujet: Re: « full of doubt ▲ Gil   « full of doubt ▲ Gil Empty30.10.14 19:06 par InvitéCiter Editer Supprimer 


she pulled the panic cord

Alba se retourne, un peu trop rapidement pour que ça paraisse naturel et s’oblige à respirer le plus calmement, le plus profondément possible. C’est un peu compliqué au début mais elle parvient à se maîtriser avec cinq bonnes inspirations. Oh mon dieu, Alba. Ce n’est qu’un pantalon de pyjama ! Et ce n’est qu’un torse ! Tout le monde en a une. Tu en as un, il en a un. Les membres de ta famille en ont un. Tout le monde. Ce n’est qu’un torse, ce n’est pas la fin du monde. Puis, c’est ta faute. Entièrement ta faute. Tu n’avais qu’à refaire un tour du quartier. Tu n’avais qu’à attendre derrière la porte qu’il vienne t’ouvrir, comme une personne civilisée. Elle tente d’articuler une salutation, même des plus vagues mais aucun son productif ne sort de sa bouche. Elle entend une porte se fermant derrière elle, elle se remet à respirer normalement. En se laissant tomber dans un fauteuil, pour commencer.

Elle s’évente rapidement le visage, pour faire disparaître autant la rougeur que la chaleur. Elle essaie de se reprendre en main, de se dire qu’elle n’est qu’une gamine et que de toute façon, c’est normal ce genre de choses. Puis, ça finira bien par arriver. Tout finit par arriver. Ses mains retombent sur ses genoux, ses ongles entament les peaux mortes sur ses doigts. Elle regarde son carnage sans le voir. Il ressort de sa tanière, sans doute plus habillé qu’avant, mais s’enfuit dans sa cuisine en s’excusant. Elle secoue la tête en souriant à ses genoux.

Alba – Non, je… C’est ma faute, entièrement ma faute. J’aurais sans doute mieux fait de te téléphoner avant d’arriver. On n’en serait pas arrivé là, j’aurais sans doute pas… Enfin… Je veux dire, t’es sexy – t’es même tout ce qu’il y a de plus sexy et… Et je crois que j’ai vraiment aimé ce que j’ai entraperçu mais je… J’ai l’impression de m’enfoncer.

Elle se lève, se dirigeant calmement vers la cuisine pour nicher son front au creux de ses omoplates. Elle inspire profondément en fermant les yeux. Qu’importe le savon qu’il utilise, elle adore cette odeur.

Alba – Je vais me taire, je crois. Ça m’évitera de dire encore plus de conneries que je n’en dis déjà. Mais oui, je veux bien de ton… Ce que tu viens de dire.

Elle ne le reprend même pas sur son manque de communication en Italien. Elle n’y pense pas vraiment, pour le coup.





Dernière édition par Alba Verziero le 07.11.14 17:50, édité 1 fois

Gil Dylman
« PELAGIA »

MESSAGES  : 869
POINTS  : 5580
PRÉSENTATION   : House by the sea.
FICHE DE LIENS  : Take the picture from the gold frame.
AUTRES COMPTES : Raleigh Cohen
DATE D'INSCRIPTION  : 13/07/2014


« full of doubt ▲ Gil Empty
MessageSujet: Re: « full of doubt ▲ Gil   « full of doubt ▲ Gil Empty01.11.14 17:18 par Gil DylmanCiter Editer Supprimer 



“ hjärtat slår upp sin dörr ”




Il pose les tasses sur le plan de travail et attrape le manche de la casserole pour commencer à verser le nypon soppa dans les récipients en faïence. Il sourit un peu, en écoutant Alba. Il suppose qu’il doit être flatté. Quelque chose dans ce genre-là, sûrement. Ce n’est pas vraiment la première fois qu’on lui dit ça. Mais c’est la première fois qu’il ne hausse pas les épaules pour signifier qu’il s’en fout royalement. Il repose la casserole et regarde les tasses de soupe d’églantine. Ça lui rappelle vachement la Suède. L’épaisse couche de neige, et la casserole de nypon soppa avec la boîte de glace à la vanille.
Un soupir lui échappe. Il ne pourra pas se mentir bien longtemps : il a envie de revoir la Suède. Quelle que ce soit la saison, il aimerait bien y retourner. Rien qu’une fois. Retourner se perdre dans les forêts du Värmland avec la bandoulière du fusil sur l’épaule, ramasser les myrtilles et les framboises au bord des chemins, piquer une tête dans le premier lac qui passe. Ce serait une bonne idée, d’emmener Alba.

Il sourit un peu plus. Il faudra qu’il lui demande, un jour, si ça lui plairait de venir en Suède avec elle. Tant qu’elle ne lui demande pas de rencontrer ses parents, ça peut le faire. S’il veut retourner en Suède, c’est hors de question que ce soit pour revoir son père et lui adresser les excuses qu’il attend tellement alors qu’il n’y a plus rien à dire.
Il tourne la tête quand il sent Alba contre lui, son visage niché entre ses omoplates.

« Nypon soppa. De la soupe d’églantine, dans la même veine que la soupe de myrtilles. »

La soupe de myrtilles, Alba a déjà goûté, la première fois qu’elle était venue. Bon, la soupe de myrtille était froide et avait plus des allures de smoothie, mais c’était bon quand même. La soupe d’églantine, c’est toujours meilleur chaud, c’est pour ça qu’il se retourne et qu’il en profite pour embrasser Alba sur le front avant de lui tendre sa tasse.

« Tu es très mignonne quand tu t’enfonces, je trouve. Je me sens un peu moins seul à dire des conneries, comme ça. »

Raconter n’importe quoi, l’air de rien, il sait le faire. Il l’a déjà fait. Il attrape sa tasse et prend une gorgée de nypon soppa avant de décaler la casserole et de vérifier que la plaque est bien éteinte. Il a déjà survécu à une inondation, cet appartement, inutile de le cramer pour voir s’il est vraiment à l’épreuve de tout. Et pourquoi pas vérifier s’il est à l’épreuve des balles, tiens, tant qu’à faire ?
Il revient embrasser Alba, sur la joue, avant d’aller vers le salon, en lui faisant signe de venir, et va s’installer sur le canapé, avec sa tasse entre les mains.
Oui. A part la température dehors, l’absence de neige, les canaux et les immeubles à la place du lac et de la forêt, ça lui rappelle vraiment la Suède. Un canapé, une tasse de soupe d’églantine. Il ne manque plus que le feu de bois.

« Tu vas bien, au fait ? »

C’est pas mal, de demander.


Anonymous
« Invité »



« full of doubt ▲ Gil Empty
MessageSujet: Re: « full of doubt ▲ Gil   « full of doubt ▲ Gil Empty07.11.14 17:52 par InvitéCiter Editer Supprimer 


she pulled the panic cord

De la soupe d’églantine, d’accord. C’est bizarre comme truc. Suédois, certainement. Elle en mettrait sa main à couper. Chez Gil, tout est suédois. Jusqu’à la langue. Jusqu’à la personne. C’est sans doute ce qu’elle aime chez lui. Ça et d’autres choses. Elle pourrait faire comme les adolescences de moins de quinze ans, dresser une liste de tout ce qu’elle aime chez lui. Mais ce serait vraiment con, alors elle ne le fait pas. Elle n’est pas assez inexpérimentée en sentiments que pour écrire son nom sur toutes ses feuilles de rapport et dessiner des petits cœurs partout autour. Ça va, elle restera calme. Elle sait faire ça. Elle recule de quelques pas, pour lui permettre de se retourner vers elle. Elle ferme les yeux rapidement en souriant quand il embrasse son front. Elle prend la tasse chaude entre ses mains. C’est chouette, ça se prête au temps. L’automne va arriver, les journées comme les nuits vont commencer tout doucement à se rafraîchir. Il lui dit qu’elle est mignonne quand elle s’enfonce. Elle roule des yeux. Il lui dit qu’il se sent moins seul, du coup, à dire des conneries. Elle éclate de rire.

Alba – C’est ça, moque-toi ! Je suis quand même vraiment gênée.

Elle s’appuie sur sa table de la cuisine, la tasse chaude entre les mains, en priant que celle-ci ne cède pas. Connaissant sa chance habituelle… Elle observe ses mesures de précaution. Déplacer la casserole, vérifier que la plaque est éteinte. Si on pouvait éviter un incendie, c’était toujours une chose à prendre. Elle réceptionne le baiser qu’il imprime sur la peau de sa joue en souriant. Elle se détache de la table en bois pour le suivre jusqu’au salon, tranquillement. Comme s’il fallait se presser un dimanche. Elle se laisse tomber à côté, instaurant une distance d’une dizaine de centimètres entre son épaule et la sienne. Manquerait plus qu’elle paraisse collante. Elle hausse les épaules en repoussant une mèche derrière son oreille.

Alba – Bien sûr que ça va. Je vais toujours bien le dimanche. Toi, ça va ?

Parce qu’elle passe sa journée à ne rien faire, qu’elle peut prendre tout le temps qu’elle souhaite prendre. Qu’elle peut peindre un peu plus et avancer sur sa toile qui ne demande qu’à être achevée et remisée dans un coin de son atelier. Et que le dimanche, en général, elle le voit. Ils bossent tous les deux en semaine, du coup c’est parfois assez compliqué. Et lui, il bosse aussi le samedi. Bien sûr qu’elle pourrait le voir dès samedi soir. Sauf qu’il y a des choses auxquelles elle ne pense pas. Ou alors, elle se met la tête sous l’eau froide quand ça lui arrive. Elle observe l’épais liquide dans la tasse, hume l’odeur qui s’en échappe. C’est bon, ça ne sent pas mauvais. Elle porte la tasse à ses lèvres, prend une gorgée de cette soupe d’églantine. Ce n’est pas mauvais non plus. C’est sucré, ça c’est sûr. Il lui faudra juste un temps d’adaptation. Elle comble le vide qu’elle a laissé en se déplaçant vers lui.

Alba – Hé mais… Tu ne me parles pas en Italien ! Tu as cru que je ne m’en apercevrai pas ? Tu mériterais que je te parle dans ma langue à toute vitesse, pour que tu ne comprennes même pas un mot sur quatre.



Gil Dylman
« PELAGIA »

MESSAGES  : 869
POINTS  : 5580
PRÉSENTATION   : House by the sea.
FICHE DE LIENS  : Take the picture from the gold frame.
AUTRES COMPTES : Raleigh Cohen
DATE D'INSCRIPTION  : 13/07/2014


« full of doubt ▲ Gil Empty
MessageSujet: Re: « full of doubt ▲ Gil   « full of doubt ▲ Gil Empty02.01.15 15:13 par Gil DylmanCiter Editer Supprimer 



“ so why won't you let me go ”




Il hausse vaguement les épaules pour répondre à la question d’Alba. Ce n’est ni un oui, ni un non. Jusqu’ici, il va bien. La boutique marche bien, Pio ne montre toujours aucun signe de vie, Adélaïde a l’air d’aller bien aussi, et maintenant qu’Alba est là, c’est encore mieux. A la limite, juste un peu fatigué. Mais ça c’est un détail, et ce n’est pas comme s’il avait constamment l’air d’un zombie. Sa peau ne marque quasiment pas. Les cernes, chez lui, c’est après 48h sans dormir et plus.
Il reprend une gorgée de nypon soppa et jette un coup d’œil par la fenêtre. Le temps est clair. Mais qu’est-ce que ça va changer de remarquer ça ? De toute façon, c’est dimanche tout est fermé. A part les églises. Mais il n’y a pas grand’chose à faire dans une église.

Il sursaute un peu quand Alba lui parle. Elle s’est même rapprochée, tiens. Et non. Il ne parle pas italien, il n’a pas parlé un mot d’italien depuis qu’il s’est levé, il s’est borné à l’anglais parce qu’il a l’habitude de s’exprimer en anglais. L’anglais, ça passe partout. C’est plus ou moins universel, c’est enseigné dans toutes les écoles dans le monde entier.
Il fait un peu la moue et hausse les épaules pour la seconde fois.

« Si tu te mets à parler en italien à toute vitesse mon cerveau va vite repasser au suédois pour éviter de réfléchir. »

Il termine sa tasse et la pose sur la table basse avant de ramener son genou vers lui.

« Je suis toujours autant une quiche en italien, alors si je dois le parler dès le matin ça va pas dépasser « bonjour merci au revoir », et encore. Mais je veux bien essayer. Je ne te garantis juste pas le résultat. »

Et pour finir, il embrasse Alba sur la joue, tiens.



« »



« full of doubt ▲ Gil Empty
MessageSujet: Re: « full of doubt ▲ Gil   « full of doubt ▲ Gil Empty par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
« full of doubt ▲ Gil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full love, babies
» Hey Lupin ! Wanna come watch the full moon with me ? Haha ZOMBIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives :: Univers 1
-




Ewilan RPG