# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
« don't leave me treasure you ▲ Gabriel
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 « don't leave me treasure you ▲ Gabriel



Clio Chatterton
« PELAGIA »

MESSAGES  : 585
POINTS  : 3869
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
DATE D'INSCRIPTION  : 29/07/2014


« don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty
MessageSujet: « don't leave me treasure you ▲ Gabriel   « don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty20.08.14 16:22 par Clio ChattertonCiter Editer Supprimer 

golden star

Elle n’a pas oublié ses clefs, c’est déjà ça. Elle les insère dans la serrure en souriant. Elle a réussi. Il a cédé, il a dit oui. Il a hésité, bien sûr, essayé de la convaincre de la mauvaise idée de ce plan en étalant toute une batterie d’arguments qu’elle a envoyé bouler d’un geste de la main pour revenir à la charge, plus agressive. Allons. Ce n’est pas comme si elle allait lui sauter dessus comme une bête sauvage, avide, en manque, dès qu’il aurait fermé les yeux. Elle a ri devant le rose de son visage, s’est retenue de lui planter un baiser sur la joue et elle l’a entraîné sur le chemin du retour comme elle l’avait entraîné dans le parc.

Elle ferme derrière lui, abandonne ses clefs sur le meuble à droite de la porte. Elle se défait de ses chaussures, les abandonne aussi. Elle crie un « Alaska ? Je suis rentrée ! » en sachant que jamais son poisson rouge ne lui répondra – si ça se trouve, dépressif comme il est, il s’est probablement noyé dans sa flotte. Elle se retourne vers Gabriel en souriant, avance en reculant. Elle lève les bras, comme elle l’avait fait un peu plus tôt en sautant de la balançoire.

Clio – C’est chez moi ! Rien de bien folichon mais c’est meublé, ce n’est pas trop grand. C’est cosy. J’aime bien.

Si elle avait été seule, elle aurait déjà retiré son pull et son jeans. Là, comme ça, au beau milieu de son salon. Ce n’est pas comme si elle habitait en colocation et Alaska, la pudeur… Oh, il passait au-dessus. Elle aurait peut-être même bien allumé sur ordinateur pour mettre n’importe quelle musique, pourvu qu’elle puisse danser dessus en mangeant son bol de céréales. Elle se dirige vers la cuisine en passant une main dans ses cheveux.

Clio – Je t’en prie, fais comme chez toi. Tu veux un truc à boire ? J’ai…

Elle se penche, ouvre son frigo.
Ah, ouais.

Clio – … Du lait. Et de l’eau. Peut-être même de la grenadine… !

Elle lève les yeux vers son plan de travail. Rigole.

Clio – Je n’ai plus de grenadine.

Tu vis comme une pauvre, Clio.
Va faire tes courses.




Raleigh Cohen
« PELAGIA »

MESSAGES  : 393
POINTS  : 4066
PRÉSENTATION   : I mean this.
FICHE DE LIENS  : Everybody means something.
AUTRES COMPTES : Gil Dylman
DATE D'INSCRIPTION  : 27/07/2014


« don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: « don't leave me treasure you ▲ Gabriel   « don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty23.08.14 11:23 par Raleigh CohenCiter Editer Supprimer 



“ come on skinny love ”




Qui est Alaska ?
C’est une bonne question, qui trouve sa réponse quand il aperçoit l’aquarium. Bon. Alaska, ça doit être le poisson rouge qui y vit. Il ne fera aucun commentaire, il a bien, enfin il avait bien, un chat qui s’appelait Donut. Et qui est resté chez ses parents parce qu’il n’avait aucune garantie de pouvoir s’occuper de lui, ni que les animaux soient acceptés là où il allait vivre. Au final, il se demande si Stan serait d’accord pour avoir un chat.
Il referme le battant de la porte et se penche pour retirer ses chaussures, pendant que Clio lui parle. Il ne peut pas vraiment dire ce qu’il pense de l’appartement. Pas tout de suite, en tout cas.

Mais il aime bien l’ambiance. Il s’approche de l’aquarium, voit un poisson rouge qui tourne et retourne, et re-retourne. Un poisson rouge, quoi.

« Salut Alaska. »

Il regarde autour de lui. C’est moins petit que chez lui et Stan, mais c’est pas non plus une espèce de palace comme là où ses parents se sont si bien installés… Il préfère ne pas y penser. Parce qu’à la base, c’était la maison de son grand-père, cette espèce de palace. Il hausse les épaules quand Clio lui propose un truc à boire. Tant que ce n’est pas de l’alcool, il ne dira pas vraiment non. Il écoute à moitié ce qu’elle lui dit. Il comprend qu’il y a du lait, et de l’eau.
Il se retourne en l’entendant rire. Elle n’a plus de grenadine. Il hausse encore les épaules, mais cette fois avec un léger sourire.

« Laisse, c’est pas grave. J’en mourrai pas. »

Et heureusement, sinon il sera déjà mort dès sa première soirée étudiante, et il en a déjà fait une vingtaine, seul avec un verre d’eau. Il ne sait pas vraiment quoi dire d’autre, maintenant qu’il est revenu au calme, il commence à ressentir la légère fatigue qui appuie sur les coins de ses yeux. Il bâille un peu. Jusqu’ici, c’est bon signe. Parce que la narcolepsie ça ne prévient jamais. Jamais. Elle arrive comme ça, et elle repart comme elle est venue. Ce qui est bien c’est qu’il n’a pas non plus fait de cataplexie. Et il espère que ce ne sera pas pour tout de suite, il s’en passerait bien.
Pour le restant de ses jours, ce serait le pied, mais il ne faut pas trop rêver non plus. C’est impossible, à moins qu’un illuminé de la médecine ne trouve la solution miracle, et depuis le temps que les scientifiques se penchent sur des cas comme le sien, c’est pas demain la veille que ça risque d’arriver.

« Tu vis ici depuis longtemps ? »

Autant faire la conversation, non ?


Clio Chatterton
« PELAGIA »

MESSAGES  : 585
POINTS  : 3869
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
DATE D'INSCRIPTION  : 29/07/2014


« don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: « don't leave me treasure you ▲ Gabriel   « don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty23.08.14 13:20 par Clio ChattertonCiter Editer Supprimer 

golden star

T’es vraiment nulle, quand même. Ne rien avoir à boire. En même temps, la nourriture saine… Elle se contentait parfaitement d’un bol de Cocopops matin et soir. A midi, elle allait se payer un sandwich à l’angle de la rue. Elle secoue la tête en souriant, se penche pour attraper la bouteille d’eau. Elle se hisse sur la pointe des pieds pour attraper un verre pour Gabriel. Tant de gymnastique à faire dans cette cuisine. Elle, elle ne boit rien. C’est un véritable chameau, elle peut tenir des heures sans boire. Et sans aller aux toilettes, accessoirement. Grand talent, Clio. Elle se retourne, tend le verre à Gabriel. Elle l’a entendu saluer Alaska. C’est qu’il doit être encore en vie. Tant mieux, dans ce cas !

Clio – Depuis que j’ai quitté Milo.

C’est ça, son point de repère. Depuis qu’elle a quitté Milo, qu’elle a décidé qu’elle serait une grande fille, qu’elle cesserait d’être une grosse conne naïve. Elle avait quitté son déguisement de Blanche-Neige en entrant dans cet appartement. Mais Milo, Gabriel ne l’a pas connu. Ne le connait pas. Ne le connaitra jamais. Et c’est probablement mieux comme ça. Elle se reprend, dans un sourire.

Clio – Ca fait trois ans, plus ou moins.

En général, les gens se rattachent plus facilement aux chiffres. Ils peuvent ainsi se faire une idée plus précise d’où et quand. Mais Milo, c’est devenu un réflexe. C’est ainsi qu’elle se rappelle. Elle repasse une mèche derrière son oreille, se détourne pour aller vers son canapé où elle s’étale de tout son long, sur le ventre. Elle tapote la place à côté de sa tête, se redresse un peu.

Clio – Viens t’asseoir, ne reste pas debout.

Elle attend qu’il s’installe pour tirer sur ses bras, se rapprocher de lui. Elle pose sa tête sur ses cuisses, ferme les yeux.

Clio – Je suis crevée. Là, d’un coup. BAM.

Et elle rigole. Encore.




Raleigh Cohen
« PELAGIA »

MESSAGES  : 393
POINTS  : 4066
PRÉSENTATION   : I mean this.
FICHE DE LIENS  : Everybody means something.
AUTRES COMPTES : Gil Dylman
DATE D'INSCRIPTION  : 27/07/2014


« don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: « don't leave me treasure you ▲ Gabriel   « don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty23.08.14 18:20 par Raleigh CohenCiter Editer Supprimer 



“ just last the year ”




Il prend le verre d’eau. Remercie Clio d’un sourire et en prend une gorgée. Ça fait quand même du bien, un peu d’eau, après avoir chanté à tue-tête du Jónsi et du Louise Attaque dans un square, après avoir fait de longues minutes de balançoire et dansé sur le bord d’une fontaine avant de faire l’idiot pieds nus dans une allée en graviers. Il a dû en ramener un ou deux dans ses chaussures, d’ailleurs. Et Clio se met à lui parler d’un certain Milo. Il ne voit pas de rapport.
Il ne voit pas ce qui se rapporte à ce Milo, c’est la première fois qu’elle en parle, il n’a aucun autre repère que la phrase « depuis que je l’ai quitté ». Et depuis, quoi ? Il ne pose pas la question, mais ça lui brûle les lèvres. Il a l’impression que ce début de conversation tombe comme un cheveu sur la soupe. Il n’y a pas de suite à cette phrase, aucun pourquoi, aucun comment.

Ça arrive comme ça, d’un coup, c’est tout.
Il reprend une gorgée d’eau. Et regarde Clio aller sur le canapé. Elle lui fait signe de venir s’installer. Il hésite un peu, puis vient s’asseoir à côté d’elle. Il a posé le verre d’eau sur la table basse avant, parce qu’il n’a pas envie de s’endormir et de le lâcher sur le sol. Ça lui est déjà arrivé. A son réveil, il avait posé le pied sur un bout de verre. C’est désagréable. Il n’a pas envie de retenter.
Et de toute manière, il a la tête de Clio sur ses genoux. Alors même s’il voulait récupérer son verre, ce serait un peu compliqué. Il sait juste maintenant qu’elle a quitté Milo depuis à peu près trois ans. Et lui, il n’a jamais eu de copine. Il n’est jamais sorti avec qui que ce soit, ne pense même pas avoir été amoureux un jour.

Elle dit qu’elle est crevée, mais elle rigole.
Il lui pichenette gentiment la joue, avant de bâiller une seconde fois. Lui aussi, il est crevé. Il se sent vraiment claqué, et il se dit que c’est tant mieux. Parce que ça veut dire qu’à moins que le modafinil cesse d’agir rapidement, il ne fera pas de crise. Techniquement, cette joyeuse petite drogue doit le tenir éveillé. Mais pas là. Pas là, c’est comme s’il n’avait pas assez dormi les jours d’avant et que son corps disait merde aux médocs.
Laisse-moi pioncer, putain, drogue à la con. Quelque chose dans ce goût-là.

« Moi aussi… »

Même avec un stimulant cérébral qui coule dans les veines.

« Et c’est tant mieux, d’ailleurs. »

Il a appris à voir ça comme ça.


Clio Chatterton
« PELAGIA »

MESSAGES  : 585
POINTS  : 3869
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
DATE D'INSCRIPTION  : 29/07/2014


« don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: « don't leave me treasure you ▲ Gabriel   « don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty23.08.14 19:52 par Clio ChattertonCiter Editer Supprimer 

golden star

Son rire se meurt, elle grogne à la pichenette qu’elle reçoit sur la joue. Elle pourrait s’endormir là, la tête sur ses genoux. Bon, d’accord. Il lui manquerait la couverture mais. Mais elle sait qu’elle est parfaitement capable de s’endormir là, comme ça. Dans son canapé. Elle ouvre un œil, fait de même avec le second. Elle observe Gabriel. Ouais, il a l’air à bout, lui aussi. En même temps, il est quoi ? Trois heures du matin, dans ces eaux-là. Mmh. Elle qui comptait tenir jusqu’à sept heures du matin, qui comptait s’endormir au nez et à la barbe de gens qui se lèvent pour aller bosser. Elle lève la main, la pose sur la joue de Gabriel. Qu’est-ce que tu fais ? Arrête. Elle tapote la joue de Gabriel avant de se redresser.

Clio – Si je reste sur tes genoux, je vais vraiment m’endormir. Et je ne suis pas sûre que tu sois suffisamment bien mis que pour passer une nuit dans cette position.

Elle repose ses pieds sur le sol, se dirige vers sa chambre. Elle doit bien avoir quelque chose pour lui, dans le fond de ses placards. Non, pas dans le fond, en fait. Le haut de sa pile de pyjama. Elle en attrape un au hasard, un avec Hulk dessus, en gros, en large, en vert. Et elle revient dans le salon.

Clio – Réflexe !

Elle lui lance le t-shirt, rigole quand elle le voit essayer de l’attraper.

Clio – La salle de bains est là, juste à côté de la cuisine… Mais c’est moi d’abord !

Et elle s’en va en sautillant et en riant comme un lutin vers sa salle de bains. Gamine. Elle se débarrasse de ses vêtements, envoie son soutien-gorge valser dans la manne à linge sale et elle enfile son t-shirt trop grand, celui avec Thor, qu’elle a choppé dans le rayon masculin d’un magasin. Débarbouillage, un coup de brosse à dents, de la crème. Elle range un peu le bordel, les trucs qu’il n’est pas censé voir – ouais, un peu de pudeur, tout de même. Et elle ressort. T-shirt, culotte. Normal, pour elle. Elle croise le regard de Gabriel, penche la tête sur son épaule et lui sourit. Sale effrontée. Provocatrice de bas étage.

Clio – Tu peux y aller. Fais comme chez toi… Et arrête de me regarder comme ça.

Elle rigole. Vraiment, Clio.

Clio – Je vais aller mettre un bas, t’inquiète. Juste que je n’en avais pas sous la main puisque je n’en porte pas habituellement. Par contre, pour toi, j’ai rien... A part le t-shirt, ouais. Désolée.




Raleigh Cohen
« PELAGIA »

MESSAGES  : 393
POINTS  : 4066
PRÉSENTATION   : I mean this.
FICHE DE LIENS  : Everybody means something.
AUTRES COMPTES : Gil Dylman
DATE D'INSCRIPTION  : 27/07/2014


« don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: « don't leave me treasure you ▲ Gabriel   « don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty24.08.14 11:42 par Raleigh CohenCiter Editer Supprimer 



“ i told you to be fine ”




Il rattrape le t-shirt de justesse, il l’a presque manqué. Les réflexes, c’est pas encore ça. Mais ça reviendra, puisqu’il a repris la boxe. Et puis Clio lui a lancé un « moi d’abord ! » avant de filer vers la salle de bain. Il hausse les épaules. De toute façon, il ne comptait pas lui couper la route, il n’avait aucune idée de ce qu’elle allait faire. C’est comme si elle était encore euphorique à cause de l’alcool. Ça pourrait. Mais bon. Il ne va pas s’attarder sur ça, il préfère se doucher le matin. Et il n’entend pas le bruit de la douche.

Et puis finalement, Clio revient. Elle a un t-shirt Thor. Il a eu le temps de regarder celui qu’elle lui a lancé. C’est Hulk. Il sourit un peu. Fan de Marvel, hein ?
Il hausse encore les épaules. Il ne la regardait pas. Il en vient à se demander si elle n’est pas encore légèrement sous l’emprise de l’alcool, mais ne fait aucun commentaire là-dessus. Il se contente de dire quelque chose qui n’a probablement aucun rapport avec le reste, qui lui vient comme ça.

« Je dors sur le canapé. »

Il préfère le canapé. Il n’a encore jamais dormi avec quelqu’un à côté de lui, et il n’est pas complètement sûr de vouloir servir de peluche à Clio maintenant. Il bouge juste vers la salle de bain et se change tranquillement, après avoir fermé la porte, et réalisé qu’il n’avait pas de bas de pyjama. Boarf. De toute façon, il dort sur le canapé, alors bon. Il pourrait tout aussi bien garder son jean, mais ça risque de ne pas être confortable. En plus, Clio lui avait rappelé qu’elle n’avait pas de bas à lui prêter.
Il s’en doutait un peu, puisqu’elle lui a parlé de Milo avec une phrase sans queue ni tête, Milo qu’elle a quitté, qui est parti, il doutait vraiment qu’elle ait encore des affaires à lui.

Et quand il sort de la salle de bain, le canapé est prêt pour qu’il puisse y dormir. Il sourit un peu. Il commence vraiment à ne plus tenir debout. Et il réalise aussi qu’il n’a pas pris son médoc avec lui. Ça veut dire qu’il devra partir dès qu’il sera levé pour aller le chercher chez lui. Et finir de sécher les cours, de toute façon, parce qu’il sera beaucoup trop claqué pour suivre quoi que ce soit.

« Bonne nuit, Clio. »

Il s’installe sur le canapé, remonte un peu la couverture et cale sa joue contre l’oreiller qui est contre l’accoudoir. Il ferme les yeux et se met à somnoler, directement, sans prendre, comme d’habitude, le temps de rêvasser un peu avant de s’endormir.


Clio Chatterton
« PELAGIA »

MESSAGES  : 585
POINTS  : 3869
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
DATE D'INSCRIPTION  : 29/07/2014


« don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: « don't leave me treasure you ▲ Gabriel   « don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty24.08.14 20:55 par Clio ChattertonCiter Editer Supprimer 

golden star



Il disparait dans la salle de bains. Elle disparait dans sa chambre. A genoux devant sa garde-robe, la tête entre deux planches, elle cherche un legging ou même un short de sport – le genre de choses qu’elle achète parce qu’elle trouve les couleurs jolies. Le sport, elle a déjà pensé à reprendre mais. Mais non. Elle se débrouille bien, niveau corps, pour le moment. Elle est jolie. On dit qu’elle est bien foutue alors elle le croit. Elle passe ses jambes dans un legging noir, se demandant comment elle allait réussir à dormir comme ça. Elle attrape un oreiller sur son matelas, une couverture dans son armoire et retourne dans le salon où elle abandonne le tout sur le canapé. Elle allume la lampe de chevet, éteint le plafonnier. Et elle retourne dans sa chambre, éteint sa lampe et s’apprête à se coucher. Elle l’entend quand il lui souhaite bonne nuit, elle lui grogne quelque chose ressemblant plus à un « fjbqierg ‘nuit ».

Elle se tourne, se retourne. Elle ne sait pas quelle position adopter. Et dans la tête de Clio, tout est clair. Elle n’a pas sommeil. Enfin, si – elle est crevée. Mais elle trouve encore la force nécessaire de se lever, de parcourir les quelques mètres séparant son matelas du canapé. Elle se laisse tomber devant Gabriel – là où elle devine la tête de Gabriel mais dans le noir, c’est risqué, elle pourrait tout aussi bien parler à ses pieds.

Clio – Gabriel ? Gabriel. Gabe, tu dors ?

Elle pose un doigt sur sa joue, appuie, relâche. Recommence. Agaçante créature. Assise en tailleur, la joue dans la paume de sa main, elle continue de titiller le visage de Gabriel. Elle a sommeil – quand elle est ainsi, c’est-à-dire pire que d’habitude, c’est qu’elle a sommeil. Elle glousse mais elle étouffe son rire.

Clio – Hé. Tu dors avec moi ? Comme ça, je te raconterai toute ma vie jusqu’à ce que tu t’endormes. Elle ne vaut pas le détour mais je peux exagérer assez pour en faire un conte… Dis oui. J’ai pas envie de finir seule.

Ou alors, tu peux aussi dormir sur le parquet ?
Ouais, elle prend note. En plan B.

Clio – Tu viens bosser avec moi, demain ?

Elle laisse ses doigts flotter sur sa peau sans vraiment s'en rendre compte ou en faire tout un plat. Elle se contente juste de dessiner des courbes sur sa peau.

Clio – ... Si tu acceptes, je te laisse tranquille.

Il ne lui répond pas.
Elle met le plan B en exécution. Elle part chercher une couette pour s'en faire un matelas. Elle attrape son oreille, une couverture et s'effondre sur le sol, à côté du divan. Allez, on fait comme si.




« »



« don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: « don't leave me treasure you ▲ Gabriel   « don't leave me treasure you ▲ Gabriel Empty par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
« don't leave me treasure you ▲ Gabriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « don't believe your eyes ▲ Gabriel [TERMINE]
» « want to make you feel alright ▲ Gabriel
» « Mon ring, c’est la rue » ▬ feat Gabriel Noschese.
» « don't need a sunshine in my life ▲ Gabriel [TERMINE]
» L'aveu — feat Gabriel NOSCHESE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives :: Univers 1
-




Ewilan RPG