« PELAGIA »
| Sujet: So why won't you stay awhile. / Cecelia — 06.125 04.09.16 17:30 par Cal Gray | Citer Editer Supprimer |
| Light soupire, baisse littéralement les bras et adresse un regard noir à la porte. Rien à faire. La serrure continue de lui résister, malgré le petit rossignol qu’il a entre les doigts. En même temps, quand il est question de la porte de Cecelia, il faut souvent un petit peu plus qu’un simple rossignol, mais le barman-mercenaire n’a pas idée de se trimbaler partout sa trousse du parfait cambrioleur. Pire. Si Seisyll apprenait qu’il l’a encore, il ne se gênerait probablement pas pour le tuer une bonne fois pour toute. Toujours là, à genoux sur le sol du couloir, devant la porte de l’appartement de Cecelia, Light se demande s’il ne serait pas plus simple de sonner ou de frapper en attendant que quelqu’un vienne ouvrir. Sauf que Madeline doit dormir, son fils aussi. Et que c’était dans son idée de ne pas les réveiller. Et Cecelia qui refuse toujours de lui donner un double des clefs…
C’est peut-être parce qu’il a fait peur à Madeline la première fois. Mais la première fois, il avait prévu de crocheter les nombreux verrous de Cecelia et avait emmené son matériel en plus d’un rab de patience pour la route. Or, ce matin, de la patience, Light n’en a pas en surplus pour l’utiliser. Il est déjà fatigué par le service qu’il a terminé il y a peu, les questions de son patron gravitent encore dans un coin de sa tête, ses propres doutes commencent doucement à refaire surface. Et puis il y a le problème Eirlys. Et puis Antonine. Light soupire une nouvelle fois. Oh, merde, Antonine. Il se demande ce qu’il va se passer avec elle, maintenant. Elle doit sûrement lui en vouloir, pour changer. Ils vont devoir trouver une solution, mais pas ce matin. Pas aujourd’hui, en tout cas.
« Foutus verrous… »
Foutu rossignol. A ce rythme-là, il n’a plus qu’à espérer que Cecelia ne dorme pas non plus. Il y a des chances. Il ne sait pas de quel ordre elles sont, mais quelque chose lui dit qu’elles ne sont pas aussi élevées que ce qu’il aimerait. Il n’a plus qu’à réessayer une dernière fois de venir à bout des verrous avec le rossignol. Depuis le temps qu’il fait ce genre de choses, il laisse le moins de traces possibles. Mais s’il pouvait en finir avec ces serrures avant que les gens ne commencent à se lever pour aller au travail, ce serait bien. Pour l’instant, le couloir est désert, mais ça ne va pas être le cas toute la journée.
Rassemblant le peu de patience et de concentration qu’il lui reste, Light refait sa prise sur le rossignol et réessaie de jouer avec la serrure, guettant le petit déclic qui lui indiquera qu’elle s’est ouverte. Même s’il lui en restera d’autres à faire après. Il ne manquerait plus que Cecelia installe un verrou de sécurité et il se retrouverait comme un abruti à l’extérieur, même après avoir forcé toutes les serrures possibles et imaginables. Surtout, ne pas lui souffler l’idée.
« Allez… ouvre-toi, saleté. » |
|