Les petits billets amers. — Siobhán
|
|
|
« La marquée »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 18:25 par Siobhán Balfe | Citer Editer Supprimer |
| Monsieur Cohen,
Soit une main de fer n'a jamais fait de mal à personne. Et pour les remettre sur le bon chemin qu'il en soit ainsi. Dommage pour les pommes dans ce cas-là.
Je pari que vous êtes dans la catégorie chanson populaire, ou bien même classique. Il est vrai qu'un opéra est plaisant à l'oreille. Pour le reste je dirais que c'est bon pour être une musique d'ascenseur.
Cordialement, Madame Balfe, Directrice du service Essence.
|
|
| |
« PELAGIA »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 18:32 par Raleigh Cohen | Citer Editer Supprimer |
| Petit papier tout seul. blablablbla
Blabla Madame Balfe, J'ai une préférence pour la musique classique et les opéras, en effet. Je les trouve plus communicatifs, d'une certaine manière.
Pour en rester à nos pommes, il me semble que celles de la cafétéria sont rouges, cette semaine.
Cordialement, Dr Cohen, Département clinique - service des consultations |
|
| |
« La marquée »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 18:58 par Siobhán Balfe | Citer Editer Supprimer |
| Monsieur Cohen,
Ce n'est pas faux, mais cela n'est pas vrai non plus. Tout simplement, car vous n'avez jamais dansé sur du jazz en bonne compagnie, c'est quelque chose de très exaltant et stimulant. Mais bon je ne pense pas que vous êtes du genre à aller danser dans un club de musique ou bien au restaurant ou au café.
Merci de l'information, j'en prendrais pour la semaine. Ce qui m'évitera vos gâteau sec.
|
|
| |
« PELAGIA »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 19:03 par Raleigh Cohen | Citer Editer Supprimer |
| Attaché à une petite boîte de biscuits. blablablbla
Blabla Madame Balfe, Je suis plutôt du genre à perdre du temps avec une pile de livres, et ça me va tout aussi bien. Le jazz est un peu trop vif à mon goût pour la lecture, je préfère le calme.
Quant aux biscuits, navré de vous l'annoncer, mais j'ai pris ce qui était disponible. Ceci dit si vous êtes intéressée par des macarons, je connais une petite pâtisserie/confiserie qui vaut le détour, et qui n'est pas très loin.
|
| |
« La marquée »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 19:11 par Siobhán Balfe | Citer Editer Supprimer |
| Monsieur Cohen,
Serriez-vous marier à une bonne femme pâtissière ou tout autre chose ? Vous me donnez l'impression d'être oiseau que l'on tente de faire manger de force en le gavant de petits biscuits. Comme dans ce livre pour enfant... Dont j'ai totalement oublié le nom et qui ne me reviendra certainement jamais. Enfin bref, il suffit avec les douceurs, cela en devient écœurant. Mais allons-y pour des macarons.
Après, c'est parce que vous n'avez pas les bonnes lectures qui l'accompagne, mais sur ceci je ne dirais point un mot. De peur de défrayer la chronique. Bon nombre de personne en blêmirait rien qu'en lisant les premières lignes, et je pense que vous en feriez parti.
|
|
| |
« PELAGIA »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 19:29 par Raleigh Cohen | Citer Editer Supprimer |
Blabla Madame Balfe, Je suis au regret de vous annoncer que je suis tout ce qu'il y a de plus célibataire en ce monde.
Quant aux livres, je n'en sais rien, mais mes lectures habituelles sont des ouvrages médicaux et scientifiques, je n'ai jamais été très doué pour rêver avec un roman entre les mains.
|
| |
« La marquée »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 19:44 par Siobhán Balfe | Citer Editer Supprimer |
| Monsieur Cohen,
Pauvre tortue de mer obligé de vous supporter. Tant que vous ne commencez pas à chanter comme une baleine a bosse la cité est sauf !
Pauvre enfant que vous faîtes là. Sortez de vos bulles et crever l’abcès ne serrais-ce que par la lecture vous serrez quelqu'un de bien plus conciliable et sortable. Tenez voici une lecture que l'on pourrait considéré comme adulte. Au passage si vous pouviez le rendre à la bibliothèque ça serait parfait !
|
|
| |
« PELAGIA »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 20:01 par Raleigh Cohen | Citer Editer Supprimer |
| Avec le livre. blablablbla
Blabla Madame Balfe, Je suis navré, mais si c'est vous qui l'avez emprunté, ce sera à vous d'aller le rendre. Je vous le renvoie donc, parce que je n'aurai jamais le temps de le finir avant la date de fin d'emprunt.
Sortir ne m'intéresse pas, autrement, je n'aurai pas déménagé vers le niveau 2, je serais resté au 1 à supporter toutes les mondanités possibles et imaginables des hautes sphères, et, honnêtement, très peu pour moi, merci.
|
| |
« La marquée »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 20:28 par Siobhán Balfe | Citer Editer Supprimer |
| Monsieur Cohen,
Ce qu'il ne faut pas entendre... De telle balivernes devraient être à effacer de l'esprit de n'importe qui à coup de martinet. Si vous ne voulez pas participer à des mondanités, vous le ne faite pas. Changer de niveau ne changera rien. Et puis avec les fêtes de Jo'Trab vous devez avoir un véritable brouhaha.
Dans ce cas-là je vous conseille d'aller le prendre à la bibliothèque. Ceci vous permettra de sortir de votre niveau que vous affectionnez tant.
|
|
| |
« PELAGIA »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 20:37 par Raleigh Cohen | Citer Editer Supprimer |
| Avec une pomme, rouge. blablablbla
Blabla Madame Balfe, J'ai grandi dans le niveau 1, on n'échappe malheureusement pas aux mondanités qui rythment la vie là-bas à moins de décider de migrer... Et il me semblait que la bibliothèque se trouvait au niveau 2.
En tout cas, voici une autre pomme.
|
| |
« La marquée »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 20:42 par Siobhán Balfe | Citer Editer Supprimer |
| Monsieur Cohen,
Je suis originaire du niveau 2, et je confirme que l'on est bien plus tranquille dans le niveau 1 que le niveau 2. Il suffit d'être capable de dire non, et le tour est joué. Mais bon au vu de votre argumentaire, je comprends que vous n'aillez jamais pu y échappé.
Et la bibliothèque est bel et bien au niveau 1. A force d'y aller, je connais tout de même le chemin. En attendant voici les pépins de la pomme. C'est tout de même fascinant que ça ressemble à une étoile à l'intérieur du fruit. Essayé de voir si vous êtes capable de faire pousser pour donner un pommier dans le niveau 2.
|
|
| |
« PELAGIA »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 20:45 par Raleigh Cohen | Citer Editer Supprimer |
Blabla Madame Balfe, Trois cuillers à soupe de pépins de pomme contiennent assez de cyanure pour tuer un homme d'environ un mètre quatre-vingts pour entre soixante-dix et soixante-quinze kilos.
Quant à mon sens de l'argumentation, il se porte bien : j'ai appris à laisser couler et à attendre le bon moment, mais puisque vous semblez préférer sauter au collet pour mordre que discuter calmement, je pense qu'il sera plus judicieux de ma part de ne pas trop enfoncer le clou en vous répliquant...
|
| |
« La marquée »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 21:06 par Siobhán Balfe | Citer Editer Supprimer |
| Monsieur Cohen,
Merci bien de me prendre pour blonde écervelé ou bien une artiste/poisson clown. Ce serait comme si je vous disiez qu'une pomme possède plus de caféine qu'une tasse de café. A votre avis pourquoi je vous les avez renvoyez ?
Mais bien sur.... Je vous croit Monsieur Cohen.
|
|
| |
« PELAGIA »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 21:18 par Raleigh Cohen | Citer Editer Supprimer |
| Dans une enveloppe. blablablbla
Blabla Madame Balfe, Votre réaction me conforte sur mon point de vue : plutôt que de prendre la chose à titre purement informatif (je ne suis pas dans votre tête, je ne sais donc pas ce qu'il s'y passe et encore moins ce que vous savez), vous m'attaquez directement en me demandant si je vous trouve stupide (tout en vous basant sur un attribut bien défini : votre couleur de cheveux, j'en profite même pour noter que vous ne semblez pas apprécier les artistes), mais je ne partageais pas cette information juste pour le pur plaisir de vous rabaisser.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans votre tête, et certes vous ne savez pas ce qu'il y dans la mienne, mais vous montez au créneau à la moindre remarque d'après mes observations.
Vous vous souvenez de mon argumentation ? Voilà pourquoi elle vous semble si pauvre : je n'ai pas de temps à perdre avec des disputes de cet acabit concernant une simple information que la personne d'en face va interpréter comme une menace potentielle.
Je n'ai personnellement rien contre vous, mais si je dois continuer d'avoir le rôle du "méchant", je me passerai volontiers de la suite de cet échange. Ma pince à bout rond se porte comme un charme, ceci dit.
|
| |
« La marquée »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 21:30 par Siobhán Balfe | Citer Editer Supprimer |
| Monsieur Cohen,
Mes excuses.
Livré avec une pince à bout rond.
|
|
| |
« PELAGIA »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 21:38 par Raleigh Cohen | Citer Editer Supprimer |
| Dans une deuxième enveloppe. blablablbla
Blabla Madame Balfe, J'accepte vos excuses. J'avoue être touché, et amusé, de votre geste avec la pince à bout rond.
Que diriez-vous d'une discussion plus calme autour de deux cafés ?
|
| |
« La marquée »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 21:42 par Siobhán Balfe | Citer Editer Supprimer |
| Monsieur Cohen,
Je vous ferez savoir quand j'aurais du temps libre, j'ai une masse de travail qui m'attend.
|
|
| |
« PELAGIA »
| Sujet: Re: Les petits billets amers. — Siobhán 20.01.16 21:48 par Raleigh Cohen | Citer Editer Supprimer |
| Avec la troisième pomme, mais sans cuiller à soupe. blablablbla
Blabla Madame Balfe, Occupez-vous tranquillement de votre travail, ayant le mien de mon côté il faudra également que je regarde mes disponibilités, mais je vous en ferai part dès que possible.
|
| |
« »
| |
| |
|