| âge - 34 ans groupe - F.F.O.V., Mercenaire nationalité - Italienne origine - Marsala, Sicile langue parlées - Italien, Anglais métier - Mercenaire, espion orientation sexuelle - Hétérosexuelle situation amoureuse - Célibataire situation financière - Aisée quartier de villégiature - Dorsoduro réincarnation - James Bond avatar - Kaburagi T. Kotetsu, Tiger & Bunny |
LA RÉINCARNATION DANS SON OEUVRE ORIGINEL - Qui ne connait pas l'homme qui se cache derrière le matricule 007, son charme ravageur et ses nombreuses Aston Martin ?
James Bond est à la base le héros de
Casino Royale, un roman d'Ian Fleming, publié dans les année 1950, mais bien plus connu pour les nombreuses adaptations filmiques qui en découlent - et avouons-le, grâce à Sean Connery.
Grosso modo, voilà ce qu'il faut retenir pour les hérétiques qui n'auraient jamais vu un film : d'origine écossaise, James Bond perd ses deux parents dans un accident d'alpinisme alors qu'il a environ 10 ans. A partir de la, il est recueilli chez sa tante en Angleterre, puis il étudie un peu partout (en Ecosse, à Genève, à l'université d'Oxford...), donc il est vite polyglotte, le vagabond ! Il entre dans la
Royal Navale Reserve pendant la Seconde Guerre Mondiale, et après celle-ci, il finit par devenir un espion à la solde de l'empire britannique.
Les livres et les films racontent ses nombreuses aventures, comment il se sort de tout grâce à son intelligence sur un fond sonore dramatique. Mais il peut toujours compter sur l'aide des gadgets et des voitures de ce très cher Q. Il est aussi un homme à femmes, les fameuses James-Bond-Girls. Bref, c'est un héros en costard, et il le vaut bien.
LA RÉINCARNATION DANS LE FORUM - Comme James, Leonardo aime les gadgets, le bling-bling et a donc rejoint la F.F.O.V. pour cette raison, seule la modernité peut le lui offrir. Il est "espion" à son titre, mercenaire indépendant, qui fait marcher son fort charisme pour se sortir de situations plus ou moins périlleuses. Il aime les femmes et les collectionne, ce qu'il se permet sans aucun scrupule puisque son physique qu'il entretient avec attention lui en donne facilement l'occasion. Il est aussi très sexiste, voire macho !
Cependant, il se rapproche de l'agent 007 d'autant plus qu'il en est aussi diamétralement opposé. Papa et Maman sont toujours bien vivants, puisqu'ils l'entretiennent comme il faut. Dans toutes les aventures qu'il raconte avoir vécu - ses escapades dans des pays exotiques, ses combats contre de vrais gorilles... - il n'est jamais accompagné. Ses James-Bond-Girls à lui ne durent que pour la nuit, personne ne le rejoint dans ses aventures et dans ses missions, et personne n'a donc pu réellement témoigner de son intelligence à toute épreuve... Si Leonardo est un James Bond, il en est un faux. Mais une chose est sûre, il se revendique trait pour trait comme tel !
TICS ET MANIES - Il se recoiffe très souvent les cheveux. Son sourire est tout le temps en coin, avec une petite canine qui ressort. Il claque des doigts lorsqu'il est impatient.
HOBBIES - Passer des soirées en de bonnes compagnies et jouer au Poker.
PHOBIES - Il répondrait "Rien", mais "À peu près tout" serait plus juste. Surtout la mort et qu'on ne l'aime pas.
AIME - Son image, les femmes, se faire passer pour un demi-dieu, la glace au citron et inventer des histoires.
AIME PAS - Qu'on ne le croie pas, que sa mère le materne trop, les ordres, l'alcool de façon globale et les cigarettes (qu'il consomme pourtant en quantité importante, l'image avant tout, comprenez').
BUT - Devenir une star. Ou en tout cas, en avoir l'air.
QUALITÉS - Loyal & Serviable, Attentif à tous les détails, Charmant, Riche (si, c'est une qualité, parlez-en à mon banquier), On peut compter sur lui, Plutôt Gentil, Relativement Intelligent.
DÉFAUTS - Mythomane, Peureux, Vantard, Machiste, Manipulateur dans les limites du possible.
QUE PENSEZ-VOUS DE LA SITUATION ACTUELLE DE VENISE ? « Tant qu'elle me fournit du travail, elle me convient. Mais je préfèrerais qu'il y ait un peu plus de publicité pour une ville comme ça ! Que les gens viennent nous voir et nous respectent. »ÊTES-VOUS POUR LA GUERRE OU LA PAIX ? « Ni l'un ni l'autre, comme je l'ai dit, j'ai besoin de travailler. Enfin... Plutôt la paix quand même, en soi. »ÊTES-VOUS PRÊT À PRENDRE PART À LA DISCORDE ? « Oh mais je suis déjà dedans, ma grande ! »CORPULENCE - Mince et finement musclé.
YEUX - Entre le brun et le noisette, plutôt petits.
CHEVEUX - Brun, mi-long, rabattu en arrière.
STYLE VESTIMENTAIRE - Leo ne met rien d'autre que des chemises. Il est en jean uniquement les dimanches et affectionne particulièrement les costards.
SIGNES PARTICULIERS - Il a une barbichette uniquement pour se donner un style puisqu'il ne l'aime pas plus que ça.
La Sicile est une île où la vie se construit de manière forte et fière. Leonardo y est né il y a 34 ans, dans la ville de Marsala. Sa famille a fait fortune dans le commerce avec l’Europe, et son père a décidé de déménager à Venise il y a tout juste 5 années pour écouler ses derniers jours dans un petit paradis aquatique qu’il pensait moins dangereux. Il ne connaissait pas bien Venise, à l’époque.
L’enfance du jeune Leo a été banale, facile, aisée. Petit, il adorait les jeux de grandes chasses au trésor et les courses d’orientation ; il a beau être à 470% dépendant de Papa et Maman, il aime avoir ce petit côté qu’il croit intrépide, qui lui donne l’impression de contrôler sa propre vie. Au fond, il sait parfaitement que ce n’est qu’une grande illusion, mais il aime se penser très autonome. C’est pour cette raison qu’il est parti du domicile familial assez rapidement, après avoir une première fois travaillé dans une ferme viticole de sa ville natale (et ainsi s’être prouvé capable de faire quelque chose de sa vie par lui-même, il ignorait tout du billet glissé dans la poche de l’agriculteur). Ce qu’il a fait pendant ses quelques années d’errance, il le garde pour lui. Seul Papa sait réellement ce qu’il s’est passé là où il est allé, en Europe. Il a surtout vécu en Angleterre, principalement pour étudier grâce à l’argent de poche généreusement versé chaque mois dans son compte en banque.
Lui, il raconte à tout va qu’il a vu plus de choses que quiconque en si peu de temps. Il aurait voyagé partout : en Asie, mais aussi en Amérique. Il parlerait d’ailleurs couramment 7 langues et serait devenu bouddhiste à une époque – pour se sortir de son mariage arrangé avec une princesse du Tibet. Il serait entré à l’Université d’Oxford pour y étudier la communication et aurait travaillé comme négociant entre les pays en guerre : il était bien entendu sur le front, et a déjà reçu au moins 3 balles – mais n’a aucune cicatrice puisqu’il a été traité dans un hôpital de Prague, ville bien connue pour exceller dans la chirurgie esthétique. Il aurait également espionné les pays nordiques, pour le compte de la Reine d’Angleterre en personne, puisqu’ils constituent une menace à laquelle l’Europe ne pense que rarement.
Et tout ça, il a la gloire de l’avoir fait seul. Personne n’en est témoin. Allez différencier le vrai du faux, vous, dans tout ce qu'il raconte. Mais jamais il ne mentirait, lui qui a été élevé dans l’éducation chrétienne sicilienne.
Après tout, c’est lui-même qui le dit.
Toujours est-il qu’il a rejoint son père et sa mère lors de leur déménagement. La vie européenne est chère, et malgré les sommes astronomiques que Papa déboursent, Leonardo semble être un dépenseur plus rapide que son ombre. Il aime acheter des choses inutiles mais qu’il qualifie de belles, du bling bling, des colliers en or, des chaussures en marbre voire des costumes en peau d’ours polaire. Tant que ça brille et qu’il a l’exclusivité, il est preneur. Il est également fasciné par les nouvelles technologies, parce qu’être en avant sur son temps est le propre d’une personne importante, dont les gens se souviendront.
Pour cette raison, lorsque Papa l’a, en réalité, rapatrié avec lui au nouveau QG familial, il a décidé de travailler par lui-même. Il a commencé à chercher une place dans cette guerre de grosses entreprises. Il y a environ 4 ans, il a pris parti de la modernité et a voulu intégrer les F.F.O.V., mais les seules notions utiles qu’il a appris pendant son périple sont celles de négociation, de communication et de discrétion. Il a naturellement décidé de devenir consultant, mercenaire indépendant. Il irait espionner le côté adverse et tenter de manipuler et négocier avec ses dirigeants. Il a été clair dès le départ, il refuse d’être pris pour un travail de tueur : son passé lui a déjà donné le permis de tuer depuis bien longtemps, il ne souhaite plus en faire étalage. Le peu de morale dont il dispose se tourne malgré tout vers une sorte de pacifisme platonique. Négocier, discuter, espionner, mais ne jamais tuer. Il donnera volontiers les coordonnées de membres des nombreux gangs de Venise pour cela, pas les siennes.
Depuis qu’il a endossé ce rôle, Leonardo ne se débrouille pas trop mal. Espion est un hobby qui fait gagner son pain comme il faut – aider par Papa, bien entendu. A chaque fois qu’il a été envoyé pour ce qu’il appelle avec vantardise des « missions », il est revenu vainqueur en s’étant sorti de situations parfois dangereuses toujours in-extremis. Pour lui, c’est son charisme naturel, mais en réalité ce sont bel et bien ses capacités en négociation, et surtout à prendre la fuite au bon moment, qui l’ont sauvé de nombreuses fois. Son charme n’y est cependant pas pour rien non plus, puisqu’en tant que dragueur invétéré, il peut avoir la chance de se trouver face à un négociant de sexe opposé. Il collectionne en effet les femmes, dont il note le nom et le physique (selon un barème calculé avec précision) dans un petit carnet. Véritable croqueur de donzelles, il n’est pourtant jamais tombé entièrement sous le charme de l’une d’entre elles – et fait tout pour que ce ne soit jamais le cas, s’attacher c’est bon pour nourrir les paparazzis, rien d’autre. Le flirt est l’une de ces armes, ainsi que le mensonge qu’il utilise à chaque instant que sa bouche s’ouvre.
Même quand elle est fermée, il ment. Lui et ces cigarettes qu’il enchaîne à la va vite, alors qu’il en exècre le goût et l’odeur.