# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
« new age ▲ Adrianna [TERMINE]
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 « new age ▲ Adrianna [TERMINE]



Anonymous
« Invité »



« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty31.07.14 18:50 par InvitéCiter Editer Supprimer 

painting

Couchée dans son canapé, des écouteurs vissés dans les oreilles, elle a monté le volume de son lecteur mp3 au maximum. Elle laisse les images que lui inspirent les chansons défiler sur ses yeux ouverts. Les mains posées sur son ventre, elle suit les gestes lents de sa respiration. Elle inspire, bloque, compte calmement jusqu’à dix avant d’expirer, de rebloquer et de recompter. Elle reprend une bouffée d’air en récompense. Inspirer ne lui pose pas de problème. Expirer, c’est autre chose. Elle a du mal à compter les poumons vides. Mais elle le fait parce qu’elle sait qu’elle le peut. Un sourire jusqu’aux oreilles, elle se rend compte qu’elle pourrait passer pour une patiente sur le fauteuil de son psychothérapeute. La musique change, elle ferme les yeux. Se laisse bercer. C’est quand même vachement triste. Elle se dit qu’elle pourrait changer la musique mais elle la laisse. Parce qu’elle est calme, douce. Là, elle va bien. Elle est complètement relaxée. Elle laisse la voix d’un homme penser pour elle. J’attraperai une grenade pour toi. C’est quand même assez naïf. Elle ne se demande si elle voudrait que quelqu’un lui dise ce genre de choses, un jour. Ça lui suffit, là. Elle rouvre un œil, le referme. Elle a cru voir quelque chose, un reflet rouge, noir. Une ombre. Elle rouvre un œil, pour vérifier. Quelqu’un. Il y a quelqu’un au-dessus d’elle. Le temps qu’elle comprenne que ce n’est que le visage d’Adrianna qu’elle voit, Alba a déjà rejoint le sol.

Le tapis a amorti sa chute, elle se redresse lentement, les cheveux en bataille, emmêlée dans les fils de ses écouteurs. Elle arrache la musique de ses oreilles, coupe son lecteur. Et elle tourne la tête vers l’intruse, en soufflant pour dégager une mèche.

Alba – C’est la dernière fois que tu me fais un coup pareil, Adrianna.

Elle se relève, avec un semblant de dignité. Elle lisse les plis de son t-shirt d’adolescente attardée – avec un gros symbole Batman noir sur un fond gris – et elle remonte son jeans. Ses pieds nus sur le parquet ne font aucun bruit. Elle n’invite pas Adrianna à retirer son manteau – elle devine qu’elle l’a abandonné sur le porte-manteaux près de la porte. Elle la conduit jusqu’à son atelier, une toute petite pièce, blanche, remplie de bocaux de peintures, de pinceaux, un vieux lavabo. Elle attrape un tablier blanc sur le porte-manteaux en bois de la pièce, en lance un à son apprentie. C’est qu’elle doit avoir une tête s’enseignante. La restauration d’œuvre d’art. L’Italien. Au moins, elle sait que si elle doit changer de carrière…

Alba – Prête ? J’ai trouvé ça, dans une brocante. Je pense que pour t’entraîner, ce ne sera pas de trop… Au moins, si tu rates – et j’espère que tu ne rateras pas – ce sera moins dramatique que si c’était une œuvre vraiment importante.

Elle lui présente le portrait d’une femme quelconque. Droite, on peut supposer qu’elle a les mains croisées sur le tissu de son épaisse robe noire. Elle porte un chignon, elle devait avoir les cheveux bien épais. Elle tire sur un tabouret, s’y installe.

Alba – Vas-y, comme je t’ai appris. Première étape ?




Dernière édition par Alba Verziero le 17.08.14 19:47, édité 1 fois

Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 4050
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty31.07.14 19:42 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 



Adrianna avait frappé légèrement à la porte du lieu de vie d’Alba, elle avait fait en sorte de se montrer courtoise, mais personne ne répondait à sa demande, alors elle remarqua que la porte n’était pas verrouiller. La Sforza roulait des yeux et elle tourna la poignée de cette dernière pour pénétrer dans l’appartement. Elle referma doucement derrière elle et elle se débarrasser de son trench ainsi que de son sac à main en les posant sur le porte-manteau. D’un pas léger, et sur le quai vive elle laissait tourner la tête à droite et à gauche, afin d’observer si elle avait affaire à un cambrioleur ou bien si Alba avait encore une fois tenté le mauvais diable. La Borgia le planta sur la tête du canapé et elle l’observait ce qui semblait à être un sommeil bien profond, ses mains se posèrent sur ses hanches qui pour l’occasion particulière avait était revêtu d’un jean parfaitement coupé et de couleur on ne peut plus basique. En voyant la réaction d’Alba, Adrianna se pinçait les lèvres pour éviter d’éclater de rire, à la place elle hochait lentement la tête en laissant ses lèvres s’humidifier avec sa langue.

- Bonjour à toi aussi la Belle au bois dormant. Ca va bien ? Moi aussi je vais bien.

Elle laissait son mentor se relever et garder le peu de dignité qu’elle possédait et elle en profitait pour glisser l’élastique qui se trouvait sur son poignet vers sa main et Adrianna attaché ses cheveux en une queue de cheval haute, laissant ses boucles brunes lui chatouiller la nuque. Et en silence elle suivait d’un pas assez rapide Alba vers l’établie de cette dernière, et elle attrapait au vol le tablier qu’elle lui lançait et elle l’enfila.

- Oui. Merci de la considération. Au passage, ce n’est pas très prudent de laisser ta porte ouverte comme ça. Imagine que j’ai étais un cambrioleur. Tu aurais fait quoi ?

La Borgia soupira longuement en nouant son tablier dans son dos et en s’approchant de la toile. Elle observait la peinture, n’osant guère la toucher, alors elle tourna la tête vers Alba et elle se mordit la lèvre.

- Tendre la toile, examiner les dégâts et la dépoussiérez c’est ça ?

Anonymous
« Invité »



« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty31.07.14 21:28 par InvitéCiter Editer Supprimer 

painting

Assise sur son perchoir, elle l’observe enfiler sa blouse et elle lâche un petit rire quand son élève lui parle de voleur. Elle roule des yeux, son sourire sur le visage. A vrai dire, elle imagine qu’elle n’aurait pas fait grand-chose – parce qu’il n’y aurait pas eu grand-chose à faire. Elle se serait cachée, elle aurait peut-être hurlé comme une démente en attendant que l’un de ses voisins émerge. Stanislas ou même Gabriel. Un homme, fort. Ou bien, juste un homme. Elle redresse la tête, croise les jambes et pose les mains sur ses genoux.

Alba – Je pensais qu’Aline était là. C’est pour ça que c’était ouvert. Mais ne t’inquiète pas, maman. Je fermerai à double tour, la prochaine fois.

Et elle sourit, provocatrice. Comme si elle était la seule personne sur terre à ne pas fermer sa porte à clef.

Alba – Exact ! Moi je commence par regarder les bêtises du temps sur la toile. Déchirure ? Trou ? Ecailles en tuile ? Là, tu n’as pas besoin de voiler l’œuvre, je l’ai déjà fait pour la transporter. J’ai enlevé le voilage, aussi. Tu peux donc déchasser le tableau. Et ensuite, tu observes encore une fois les problèmes, la forme des écailles en tuile. Observe l’état général du tableau, d’accord ? La peinture, tout ça.

Elle inspire, expire. La pièce regorge des odeurs de peinture, d’huile. L’air est vicieux, ça ne la dérange pas. Elle regarde son élève faire.

Alba – Renseigne-toi sur l’œuvre. Technique de peinture, année, peintre. C’est de l’huile sur toile, fin du dix-neuvième, signée Dancer. J’ai regardé avant que tu n’arrives – et avant de goûter à mon tapis.

Elle enroule une mèche autour de son doigt, regardant son élève à l’ouvrage. C’est nettement moins palpitant si elle, elle ne peut pas chipoter au tableau. Elle a décidé de ne pas s’emmêler – pour le moment. Adrianna apprend vite, pousse dans les détails. Alba sait qu’elle peut la laisser gérer.

Alba – Si tu as un problème, tu me le dis. Je t’aiderai.

Elle joue avec sa lèvre. Au début, ça allait. Maintenant, elle s’emmerde un peu. Elle reste là, pour surveiller l’avancée du travail.

Alba – … Sinon, rien de nouveau ? Dans ta vie, en général…



Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 4050
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty31.07.14 23:27 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 



La Borgia offrit à son interlocutrice, et mentor dans l’art, un petit sourire en coin comme simple et unique réponse à Alba pour sa répartie. « Maman ». Ce terme sonnait étrangement aux oreilles d’Adrianna mais il ne lui déplaisait pas non plus. Elle qui venait d’une famille nombreuse, même si elle n’avait pas de frère ou sœur de sang, mais par alliance, elle appréciait ce sentiment qu’offre la famille et elle-même voudrait bien avoir une famille composé de plusieurs enfants. Oui elle se verrait bien maman de plusieurs Sforza, avec un mari aimant et vivre une petite vie de bourgeois tranquille. Mais pour l’instant il n’y avait personne qui serait en mesure de lui passer la bague au doigt.

Elle finit par prendre la toile en main, en faisant attention à ne pas rentrer directement avec la toile, mais uniquement avec le cadre en bois, il ne faudrait pas non plus l’abîmer plus que ce qu’elle l’était. Sans s’en rendre compte elle avait reniflé la toile et avec les odeurs avoisinantes son nez c’était plissés. Adrianna aimait les odeurs, mais pas d’aussi près et aussi puissante, c’était comme si on lui venait de lui occulter toute sensation olfactive d’un coup.

- Très bien.

L’élève appliqué les conseils du maître, et elle avait posé la toile sur la table de travail, elle plissait des yeux pour observer chaque centimètre carré de l’œuvre. Elle avait remarqué une minuscule déchirure au niveau des mains de la jeune femme, mais également des écailles au niveau du front. Ainsi qu’un trou qui se trouvait à proximité du cadre, ce qui au fil du temps réduirait l’œuvre en miette. Puis elle prit la peinture en main et elle s’approcha de la fenêtre, en se servant de la lumière naturel pour voir ce qu’elle n’aurait pas vu à l’œil nu.

- Ecailles sur le front, déchirure sur les mains jointes et un trou près du cadre. Après…

Elle s’arrêta de parler en entendant la question d’Alba, elle inspire un bon coup et elle se mord l’intérieur de la joue. Elle commence à chantonner légèrement une comptine en Italien, et elle jette un coup d’œil à Alba par-dessus son épaule. Un grand sourire se mit à illuminer son visage et elle s’humectait les lèvres en laissant ses dents rapper sur sa lippe inférieure.

- Et bien pour tout te dire…. Il y a cet homme…

Elle retenait le tableau qui commençait à glisser légèrement et elle le posait le tableau sur le sol contre le mur. Et la Sforza s’adossait contre le mur, en laissant son regard vagabonder dans le paysage, tandis que son doigt dessiner de minuscule cœur sur la vitre.

- Si tu savais comment il est… Je sais que je ne devrais pas, mais je crois que je suis tombée amoureuse… Même si j’avais dit plus jamais après l’autre con…. Mais je crois que c’est un truc à mi-chemin entre le coup de foudre et de l’amour passionnel.

Anonymous
« Invité »



« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty14.08.14 22:24 par InvitéCiter Editer Supprimer 

painting

Si elle a posé la question, c’était plus histoire de parler, de ne pas se murer dans le silence. Le silence, c’est assez dangereux pour Alba. Quand il y a trop de silence, elle se sent mal à l’aise, elle devient paranoïaque. Elle pense que c’est de sa faute. Quand elle est seule, elle chantonne. Elle se parle aussi. Parfois, elle parle à l’œuvre. Et là, perchée sur son tabouret, à se tourner les pouces, elle veut meubler ce silence. Puis, elle voit le visage d’Adrianna changer. S’illuminer d’un immense sourire et il ne faut pas qu’elle recommence afin qu’Alba se dise qu’elle doit forcément être heureuse pour avoir une tête pareille. Elle est vraiment mignonne, avec ce sourire, avec ces yeux qui brillent. Elle est vraiment trop craquante. Alba sait que jamais, elle n’aura une tête pareille.

Alba – Un homme ?

Adrianna abandonne le tableau mais Alba ne lui en veut pas. Abandonner une vieille femme morte depuis des années pour parler d’un homme, c’est tout de suite plus intéressant. Elle, ça l’intéresse. D’habitude, on ne lui répond pas. Ou à peine. On lui dit « ouais, ça va. » et ça s’arrête là. Mais là, il y a un homme en jeu. Et un coup de foudre. Elle ose un sourire.

Alba – Raconte-moi. Raconte-moi tout !

Elle se redresse, descend de son tabouret. Et elle fait signe à son élève de la suivre jusqu’à la cuisine de son appartement. Elle attrape deux tasses, fait bouillir de l’eau.

Alba – Il y a des cupcakes dans le four, sors-les. Je les ai faits hier, rapidement. Je m’ennuyais. Viens, je nous fais du thé – à la menthe, ça te convient ? Il vient du Maroc – on se pose tranquillement dans le salon et tu me racontes tout.

Alba n’est pas d’un naturel curieux. Mais là, sur le moment, elle en a un peu marre de bosser. Elle en a marre de voir ses pots de peinture, de sniffer du vernis. Alors, elle verse l’eau dans les tasses, attrape le thé et en verse dans des filtres à thé en forme de canard en caoutchouc. Elle les balance dans les tasses, s’empare du sucrier – rempli, cette fois – et du pot à lait. Elle dépose le tout sur un plateau et l’apporte sur la table basse du salon.

Alba – Assieds-toi, Adrianna. J’en avais marre de la peinture, de toute façon. Raconte-moi.

Les histoires d’amour, elle trouve ça encore mieux que les vieilleries du passé. Le passé aussi a été nourri d’histoires romantiques. Alors, elle se contente de sourire, tout ouïe.



Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 4050
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty15.08.14 15:51 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 



Adrianna était beaucoup trop pensive et dans son petit monde pour se rendre compte qu’elle était en train de salir la vitre de son mentor. Elle irradiait de plaisir et plénitude sans qu’elle le remarque elle-même. Elle était amoureuse, et ça elle commençait à s’en rendre compte plus qu’il ne le fallait. Alba lui parlait et la brunette tournait la tête dans sa direction en affichant un grand sourire qui s’étirait jusqu’aux oreilles, et elle hochait rapidement la tête de bas en haut et de haut en bas. La Borgia s’humectait les lèvres en se mordillant la lèvre inférieure, avant de jeter un dernier coup d’œil à la fenêtre et de se rapprochait d’Alba, les mains croisées dans le dos, et en sautillant très légèrement, mais pas trop non plus pour éviter de tomber avec ses talons haut. Alba lui fait signe de quitter l’atelier pour aller à la cuisine, et Adrianna la suit en se défaisant de son tablier de travail qu’elle dépose délicatement sur un tabouret, avant d’arriver dans la cuisine. Et ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle ouvrit la bouche.

- Je ne sais pas par où commencer… Il est… Mon dieu j’aurais tellement de chose à te dire sur sa personne, même si je ne le connais que depuis peu de temps.

Alba l’informe qu’il y a des cupcakes dans le four, alors Adrianna prend une assiette dans un placard et elle en met quelque un dedans, et elle laisse ceux qu’elle n’a pas pris dans le four. Et Elle les dépose sur la table du salon. La Borgia l’informe que le thé qu’elle lui propose est parfait et qu’elle n’a pas besoin d’en faire plus. La Sforza s’installait alors dans le canapé en attendant qu’Alba arrive avec le thé, et elle en avait profité pour se débarrasser de sa queue de cheval et elle laissait l’élastique autour de son poignet, tandis que du bout des doigts elle replaçait les boucles de ses cheveux. Et quand Alba s’installait sur le fauteuil, Adrianna commençait à parler.

- Pour tout te dire, j’ai la tête à ne rien faire non plus. Hum par où commencer… Il est tellement charismatique, et il a ce sourire qui pourrait te faire fondre quand il t’ait adressé. Sans parler de ces grands yeux verts, j’ai l’impression qu’ils sont semblables aux canaux de Venise, calme et en même prêt à devenir furieux… Et je ne te parle même de sa barbe de quelques jours qui est à croquer. Ou encore de ses grandes mains et larges ou bien de ses cheveux qui commence doucement à prendre une couleur poivre et sel.

Sans s’en rendre compte les joues d’Adrianna c’était empourpré à cause de ses pensées qui n’étaient pas totalement catholique quand elle commençait à parler de son physique. La Borgia se mordait la lèvre inférieur, avant de s’éventer rapidement de la main et de détourner le regard de celui d’Alba de peur d’être ridicule, et elle se mit même à se pencher vers la table pour d’abord attraper un cupcake, mais elle se ravisa et à la place elle se tâtait les joues comme si ce simple geste aller les faire redevenir normal.

- Excuse-moi… Je me suis laissais avoir par mes propres pensées et quelques autres petites choses. C’est juste qu’il est si spécial… Et j’ai l’impression de savoir beaucoup de choses à son sujet, et en même temps je ne sais pas si je sais vraiment quelque chose sur lui…

Adrianna tournait que très légèrement la tête, c’était surtout son regard qui se déportait sur Alba pour la questionner, sans dire un mot, comme les yeux de la Borgia demandait à son amie : « Et toi tu as déjà connu ça ? »

Anonymous
« Invité »



« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty15.08.14 16:40 par InvitéCiter Editer Supprimer 

painting

Coudes sur les genoux, visage dans le creux de ses paumes, Alba regarde son apprentie s’étourdir sur cet homme. En entendant sa description physique, elle devine qu’il est plus âgé qu’Adrianna. Et qu’elle, aussi. Et pourtant, sur le moment, ça n’a aucune espèce d’importance. Elle se penche, s’empare de sa tasse de thé et la porte à ses lèvres. Elle n’a aucune trace pourpre à laisser sur le contour blanc. Mais ça n’a aucune espère d’importance, ça non plus. Elle regarde Adrianna en se disant qu’elle en a de la chance d’être aussi jolie, aussi bien faite. Elle envie ses boucles brunes, ses pommettes rosées. Elle tuerait pour avoir des lèvres aussi charnues et aussi rouges. Elle ne peut pas se comporter comme ça, elle aurait l’air d’un clown. Elle ne peut pas mordiller ses lèvres sans se faire mal, envoyer des œillades sans avoir l’impression de loucher. Elle n’est même pas sûre de savoir marcher d’une manière sensuelle. Sûrement pas, en fait. Alors, elle regarde Adrianna. Elle se demande ce que ça fait d’avoir un corps pareil. Elle rit face à ses excuses.

Alba – Ne t’excuse pas ! Je trouve ça mignon !

Elle pince ses lèvres, plonge ses yeux dans sa tasse de thé au moment où elle surprend son regard sur elle. Elle ne veut pas lire cette question dans ses yeux, cette interrogation, ce besoin de savoir si elle est normale de penser à ça ou si c’est juste elle. Alba fixe sa tasse de thé. Le sucre s’est dilué au liquide verdâtre. Elle le préfère sucré, de toute manière. Sans lait, sans citron. Juste avec du sucre. Ca lu suffit amplement. Elle relève les yeux, timidement, en exploration. Le regard est encore là, plus intense. Comme une prière. Elle la prie en silence de répondre. Alba secoue la tête en déposant sa tasse sur la table basse avant de se lever, les bras croisés contre son ventre, comme un bouclier protecteur. Ses doigts agrippent le tissu gris quand elle se poste devant une fenêtre. Elle laisse son regard vagabonder sur la rue en contrebas, sur les quelques passants, sur les coloris des maisons. Mais la question pèse dans l’air alors Alba rompt le silence d’un rire qui ressemble plus à un soupir.

Alba – Ce n’est pas à moi que tu dois poser ce genre de questions. Je ne ferai que te renvoyer les mêmes questions.

Comme au ping-pong. Elle se retourne, lui sourit. Ça ne servirait à rien de l’inquiéter, de continuer dans cette vision morbide des choses. Elle ne veut pas avoir plus de questions à ce sujet. Elle ne veut rien dire, rien lâcher.

Alba – Dis-moi plutôt comment tu l’as rencontré.



Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 4050
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty15.08.14 17:11 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 



Elle était à la recherche d’une réponse, qui n’existait pas, puisqu’elle n’avait elle-même pas posé de question, mais c’était plus fort qu’Adrianna. Et la réaction d’Alba la renfrognait quelque peu. Elle espérait que son ainée serait capable de répondre à ses questions & à ces attentes, mais il faut croire que ce n’était pas possible. Alors sans s’en rendre compte elle la suivait du regard, en cherchant le moindre mot ou le moindre geste qui pourrait lui donner le feu vert, de continuer sa tirade complètement egocentrique et nombriliste. Mais voilà qu’Alba l’informe que ce n’est pas à elle qu’il faut lui poser ce genre de questions, ce qui rend la Borgia triste et elle baisse automatique la tête, laissant ses boucles brunes retomber le long de son visage en lui cachant légèrement le visage et sa mine renfrognait.

- Désolé… Je pensais que tu pourrais me donner quelques conseils…

La Sforza passait sa langue contre ses dents, avant de soupirer silencieusement. Elle relevait la tête et elle callait des mèches de cheveux derrière son oreille, mais son regard se posait toujours sur ses pieds, puis sur ses mains. Et quand il atterrit sur l’emblème des conciliateurs qui se trouvait autour de son petit doigt, et instinctivement elle tournait la bague autour de son doigt, jusqu’à cacher complètement l’emblème du cerf, lui rappelant ses anciens compagnons, et amours qu’elle avait eu. Et sans s’en rendre compte elle avait parlé de quelque chose qu’elle aurait dû garder secret.

- J’ai cette petite voix au fond de moi, qui me dit de faire attention. Je veux dire, j’ai l’impression d’être maudite en amour… Entre Orsino qui m’a fait les pires crasses… Et les autres qui vont voir ailleurs ou bien qui en veut à mon argent… Et le dernier en liste, je l’ai encore en travers de la gorge.

Oui le dernier était peut-être le pire pour la réputation d’Adrianna et elle ne pouvait rien faire contre lui et même tout l’argent du monde ne pourrait effacer ce qu’il lui avait fait. Pourtant jusqu’à aujourd’hui elle avait eu de la chance que cela ne lui revienne pas et face barrage dans sa vie et dans sa foi. Tout aussi rapidement qu’elle avait parlé, la Borgia c’était emparer de sa tasse de thé, laissant la chaleur du breuvage lui réchauffer les mains, et elle la tenait comme ça pendant un bout de temps. Alba la questionne, et Adrianna affiche un rapide sourire en coin sur ses lippes maquillés et elle s’installait au fond du canapé avant de lui répondre.

- Je l’ai rencontré à l’hôpital. Il avait eu un terrible accident, qui l’a rendu handicapé à vie. Pour sûr il m’avait attiré physiquement dès la première fois que je l’avais vu. Et puis avec mes tâches de bénévolat je lui ai parlé et puis j’ai commencé à faire connaissance avec lui, j’ai même brisé les règles de l’hôpital en m’attachant à lui et en le voyant à l’extérieur… Mais il est tout simplement charmant et sa voix m’envoute c’est quelque chose de complètement fou…

Anonymous
« Invité »



« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty15.08.14 20:57 par InvitéCiter Editer Supprimer 

painting

Changement de conversation puissance mille. Tout l’art de ne pas se compliquer la vie, d’échapper aux griffes d’acier du gouffre aux questions. Tout l’art de ne pas avoir de réponses concrètes à donner, de sentir les emmerdes arriver. Adrianna relève mais ne dit rien. Elle affiche un air triste, elle baisse la tête comme un chien battu. Ce n’est pas à elle de faire cette tête-là, pourtant. C’est du n’importe quoi. Alba se déloge de sa fenêtre, fait mine d’inspecter les poussières sur les étagères, sur les bouquins, les CDs. Evidemment, il n’y a pas de poussières. Elle les a faites. Elle soupire, se retourne vers Adrianna. Elle s’est remise à parler. Des hommes en général. Ceux qui lui ont fait du mal. A croire qu’ils se sont donnés le mot. Une main traînante sur le dos des volumes, Alba ne peut s’empêcher de murmurer, plus pour elle-même que pour son élève.

Alba – A croire qu’il faut toujours tomber sur un salopard avant d’en trouver un bon.

Elle joue avec son auriculaire. Adrianna a déjà commencé à lui parler de sa rencontre avec l’heureux élu quand elle retourne s’asseoir sur son canapé. Elle peut comprendre. Elle peut parfaitement comprendre ce genre de sentiments. Bien sûr, que ça lui est arrivé. C’est arrivé à tout le monde. Elle presse ses genoux l’un contre l’autre. C’est une belle histoire, assurément. Elle pourrait très bien embrailler sur Gil, lui raconter deux, trois trucs. Mais ce n’est rien de concret. Ils se connaissent à peine. Elle lui donne des cours d’italien – comme un manche, d’ailleurs – et ça s’arrête là. Pas de sorties, de rendez-vous. Elle a la vie amoureuse d’un plancton.

Alba – Et… Tu sais ce que lui pense de toi ? S’il te revoit, c’est que tu lui plais, non ?

Elle se dit que ça fonctionne ainsi. Mais ce n’est pas pareil dans son cas. Elle le revoit parce qu’il a besoin d’elle, pas parce qu’il en a forcément envie. Parce qu’elle donne des cours gratuits, aussi. C’est tout de suite mieux que de payer un professeur. Quelle pauvre cruche. Elle rejette sa tête en arrière, laisse ses cheveux dégringolés de ses épaules. Elle expire un bon coup.

Alba – Mais. Il n’est plus à l’hôpital. Si ? Parce que s’il n’est plus interné là-bas, on ne peut pas dire que tu aies transgressé une règle… Puis, si on t’interdisait de le voir, ce serait vraiment dégueulasse. Comme si on interdisait à la Belle au bois dormant de voir son prince…



Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 4050
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty15.08.14 21:26 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 



Adrianna s’était enfourné dans le canapé, et elle c’était même autoriser à retirer ses talons hauts d’un geste de pieds calculé pour se retrouver pieds nues et elle profitait également qu’elle était en pantalon pour croiser ses pieds sous elle. Tout en faisant attention à ne pas renverser sa tasse de thé encore chaude. Elle pose son nez au-dessus de la tasse pour humer les effluves du thé sans pour autant le porter à la bouche, elle souffle même légèrement sur celui-ci pour tenter de le refroidir. Elle ne fit pas attention à ce que faisait Alba jusqu’à ce qu’elle sent une pression sur le canapé lui signifiant qu’elle aussi était assise, alors elle tourna la tête dans sa direction en affichant un petit sourire en coin, et elle soupirait. Mais elle ne savait pas si ce geste était la traduction de ce qu’elle pensait ou bien est-ce qu’il était existant surtout pour refroidir son thé.

- Je ne sais pas, j’ai l’impression que c’est compliqué. Tu vois je l’ai rencontré alors que l’on venait lui dire qu’il ne pourrait plus marcher ou peu de temps après, je ne serais pas vraiment te dire quand… Et j’ai peur qu’il pense que mon amour soit tout simplement de la pitié. Ce qui n’est pas le cas, car je ne serais pas vivre un amour de ce genre-là. Ça je te le certifie.

Ce n’est qu’alors qu’elle posait ses lèvres sur la tasse de thé, mais à peine que le thé est pu rentrer en contact avec ses papilles gustatives, elle lâchait un sévère amer accompagné d’une belle grimace. Alors Adrianna se relever légèrement pour mettre du sucre dans sa tasse de thé, en le touillant légèrement et elle recommençait à le siroter silencieusement. Avant de poser sa tasse à moitié vide sur la table basse et elle revenait s’assoir dans le fauteuil. Laissant sa tête reposer sur le repose tête et elle regardait le plafond.

- Il y a tellement de chose qui rentre en compte… Et je ne l’ai pas tellement vu à l’extérieur de l’hôpital. Une fois comme ça rapidement. On discute, mais pour tout te dire, on n’a jamais eu de rendez-vous, alors je ne parle pas du reste.

La Borgia se mit alors à se mordre les lèvres en fermant ses paupières, avant de grogner et de redresser la tête, la tournant en direction d’Alba, elle inspirait et expirait lentement en posant sa joue contre le fauteuil. Et alors elle lâchait une parole qui arrivait vraiment un cheveu sur la soupe.

- Parfois j’aimerais bien être de nouveau vierge et de ne pas les avoirs connu avant lui…

Anonymous
« Invité »



« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty15.08.14 22:19 par InvitéCiter Editer Supprimer 

painting

De la pitié. Elle sait qu’on peut aimer quelqu’un par compassion, par pitié. Et que généralement, on confond le tout dans un joyeux mélange avec de l’amour. Mais ce n’est pas aussi fort. A l’entendre parler, elle sait que ce n’est pas de la pitié. Elle n’a mentionné qu’une fois son accident. Ce n’est pas comme si elle casait les mots « handicapé », « chaise roulante » et tous ces mots qui se rapprocheraient de son incapacité à se déplacer. Alors, elle estime que non, ce n’est pas de la pitié. Parce que ce n’est pas par ça qu’elle a été touchée. C’est par lui, pas par son problème.

Alba – Je te crois, Adrianna. Ça s’entendrait si c’était de la pitié. Tu chouinerais des « et le pauvre, tu te rends compte ? Incapable de se déplacer seul pour le restant de sa vie. » ou encore des « je le plains, tu sais. Je n’arrive pas à comprendre comment il fait pour se débrouiller. ». Des trucs du genre.

Pas de rendez-vous concret. Elle, elle en a pour ses cours. Des jours, des heures. Une heure d’arrivée, du moins, jamais d’heure de fin. Elle pince ses lèvres, ferme les yeux. Elle a l’impression de glisser sur des sables mouvants, de perdre pied. Un seul faux pas, les questions reviendront.

Alba – C’est peut-être mieux ainsi, non ? Ca ajoute du piment à votre relation. Comme ça, quand tu le croises par hasard, tu es encore plus contente que si tu l’avais planifié. J’ai tort ? … J’y connais pas grand-chose, je suis désolée.

Elle rit doucement, pour adoucir les mœurs. Eloigner les embrouilles. Adrianna bouge sur le fauteuil, Alba rouvre un œil. Elle la regarde, elle croise ses yeux bleus. Ça, aussi… Les yeux bleus. Alba se surprend à penser comme toutes les filles aux yeux marron. Elle rêverait d’avoir les mêmes. Comme si des yeux bleus avaient des propriétés magiques, comme si les filles aux yeux bleus avaient plus de facilité… Conneries. Et là, la bombe. Si Alba avait eu du thé en bouche, à coups sûrs, elle l’aurait recraché ou avalé de travers. Redevenir vierge… Elle tousse, parce qu’à défaut d’avaler son thé de travers, c’est sa propre salive qui ne passe pas. Elle se redresse, tousse entre ses jambes et sa toux se mue en rire. Un petit rire discret, plus nerveux qu’autre chose.

Alba – On ne peut pas refaire ce qui a été défait…



Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 4050
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty15.08.14 23:01 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 



Dans la position qu’elle était les cils d’Adrianna la chatouillait plus que ce qui ne fallait, ce qui l’obligeait à battre des cils à une vitesse folle, tout du moins jusqu’à ce qu’elle entend les paroles d’Alba ce qui la fit sourire, mais en revanche sa réaction la fit hausser un sourcil brun et épais. Elle avait un peu de mal à comprendre le fil des pensées de son interlocutrice, alors elle redressait la tête, en prenant appui sur le fauteuil.

- Oui tu as raisons. Même si tu savais à quel point j’ai envie de le toucher, de l’embrasser et je redoute le moment où je lui dirais je t’aime. Car rien que de voir ses petites ridules, sa barbe de trois jours ou bien même ses mains me fait fondre, et quand je le vois avec une autre femme, j’ai cette tempête en moi qui me donne envie de tuer ce qui pourrait le détruire ou bien même le touche, et pour être franche j’ai peur de le faire fuir… Je veux dire, rien que mon argent pourrait faire fuir quelqu’un, sans parler que je suis héritière de deux grosses fortune de Venise et qu’un jour je serais à la tête de plusieurs entreprises, rien que ça me ferait fuir, sans parler du fait de mes attaches religieuses… Imagine j’ai en tête de lui offrir un cadeau, mais j’ai peur que qu’importe ce que je lui offre il le refuse, soit disant que c’est trop cher. Alors que ce n’est rien… Et je ne parle pas encore de mes mauvais côtés qui pourraient faire fuir n’importe quel homme censé….

La Borgia avait parlait tellement vite, qu’elle avait besoin d’accompagner les mots de sa tirade à l’aide de geste, et elle avait aussi besoin de reprendre son souffle, même si ce dernier se ponctuait par un grand soupire. Elle se redressait du fauteuil pour finir son thé avant qu’il ne refroidit et qu’il est un gout exécrable en bouche. Alors elle reposait la tasse là où elle était encore il y a quelques secondes.

- Et je me dis pourquoi pas le recoudre. Car bon ce qui se passait dans la chambre fermé à double tour, franchement ça ne m’a pas réussi dans la vie… Et je me dis que j’aurais pu l’éviter, si j’avais écouté le prêtre à la paroisse…

La Sforza se renflouer dans son siège, en se mordant la lèvre inférieur, avant de triturer compulsivement sa boucle d’oreille, et elle osa regarder Alba dans les yeux.

- Et d’un autre côté je me dis que ce moment est passé et que j’aurais plus besoin de revivre cette douleur ni de devoir marcher en canard ou bien d’avoir les courbatures que j’avais… Alors que d’un côté si j’avais su attendre, peut-être l’attendre lui, je n’aurais pas eu aussi mal… Sans parler du fait, que si tu savais la honte que j’avais eue lors de ma confession hebdomadaire… Je n’osais plus regarder le prêtre pendant des jours. Sans parler des « je vous salue Marie » que j’ai eu à dire. Et puis bon ce n’était pas comme si j’avais à chaque fois droit au fameux « nirvana » qui nous envoute quand j’entends les bruits de couloir à l’université…

Adrianna dégluti légèrement en sentant ses joues rosirent, c’était la première fois qu’elle parlait d’un sujet si privée avec quelqu’un, et pourtant elle avait l’impression qu’elle pouvait se livrer à Alba. Malgré tout elle ponctua un petit rire qui montrait qu’elle était mal à l’aise, quand elle sortit ça dernière palabre.

- J’ai même cru que j’étais frigide à un moment donnée, et si jamais un mec te sort ça et te demande ensuite de faire un truc assez spécial, suit mon conseil, dit non. Car franchement je le regrette.

Anonymous
« Invité »



« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty16.08.14 13:06 par InvitéCiter Editer Supprimer 

painting

A tous les coups, c’était un gage. Une conspiration mise sur pied dans le but de la rendre mal à l’aise. Elle perdait pied. Il y avait toutes ces images dans sa tête, tous ces souvenirs dérangeants. Jamais un souvenir ne l’avait déçu. Sauf ceux-là. Nerveuse, elle joue avec son auriculaire. Si elle continue, elle le déboitera complètement. Elle lui parle d’un cadeau qu’elle aimerait lui faire. Elle lui parle de sa fortune, de sa peur devant un refus. Alba secoue la tête.

Alba – Il suffira que tu lui expliques, clairement, calmement. Pourquoi cherches-tu dans les choses qui ont un prix ? Tu pourrais lui offrir… Je ne sais pas, moi… Une tasse ? ... Je n’ai jamais été douée pour offrir des cadeaux aux hommes. Même pour mon père, c’était compliqué…

Elle sait que si elle devait faire un cadeau à Gil, elle lui offrirait un guide de conversation en italien. Ou encore un dictionnaire. Sauf qu’elle n’aura jamais à lui faire de cadeaux. Elle lui dit qu’elle pourrait éventuellement envisager de se recoudre l’hymen. Alba pose une main sur ses lèvres, plus pour cacher la rougeur que par choc.

Alba – Non, ça, c’est carrément répugnant. Être vierge, c’est aussi un état mental, non ? L’hymen peut se déchirer à cause de beaucoup de choses. Les tampons, il parait que ça peut détendre l’hymen. L’équitation, aussi. Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu, évidemment. Mais être vierge, c’est aussi un état mental. Alors même si tu… Te fais recoudre, ça ne changera rien. Tu auras toujours en toi les souvenirs des autres hommes. Après, il ne tient qu’à toi de savourer ce moment. De te dire que c’est ta première véritable fois avec un homme que tu aimes plus que tout au monde… Ta tasse est vide ? Attends.

Tu t’enfonces. Alba avise la tasse de son élève. Vide. Ou presque. La sienne est encore remplie à moitié mais elle la range sur le plateau, en même temps que la tasse d’Adrianna. Elle attrape les poignées, se lève en soulevant les bras. Et repart vers la cuisine, plus rapidement qu’il ne le faudrait. Elle remet de l’eau à chauffer, vide les tasses dans l’évier, rince les filtres pour remettre le même thé, la même dose dedans. Elle se sent mieux, là. C’est comme si elle mettait de la distance entre elle et… Tout ça.

Alba – On n’est pas frigides parce qu’on n’aime pas ce genre de choses.

Elle n’a pas eu besoin de ses conseils pour apprendre à dire non. Elle rit, nerveuse.

Alba – Moi aussi, on me trouve frigide. Mais je m’en moque. Ce n’est pas comme si c’était réellement important. J’ai un travail, des occupations. Et tant que ça me suffit, ça me suffit. J’estime que ça ne regarde pas les autres. Tu as goûté les cupcakes ?



Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 4050
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty16.08.14 14:42 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 



Bon nombre de pensées affluaient dans sa petite tête brune, si bien qu’à un moment donné elle se posa une question toute bête : « Est-ce qu’elle serait encore capable de regarder droit dans les yeux Alba après tout ce qu’elle venait de déballer ? ». Il faut croire que ça pourrait être le cas, vu qu’elle lui avait parlé. Ce qui encourageait un peu Adrianna à continuer dans sa lancé, malgré le fait qu’Alba c’était levé et qu’elle avait pris le plateau où se trouvait les tasses de thé. La Borgia la regardait du coin de l’œil.

- Car je n’ai pas envie que l’on m’enterre avec mon argent ? Je veux dire, je suis déjà en train de transformer mon chez moi en un lieu accessible aux handicapés, mais je veux également en faire un musée… C’est pour te donner une idée de ce que je gagne rien qu’en argent de poche Alba. Et ça me fait peur, d’imaginer ce que ça pourrait donner quand j’aurais hérité.

Elle prit une pose le temps de frissonner rien qu’à cette idée et pendant qu’Albla elle se fit un petit rapide signe de la croix, avant de reprendre.

- Une tasse tu dis ? J’ai déjà commandé – enfin j’ai demandé à un couturier – des informations pour lui offrir un costume sur mesure et je comptais lui acheter avec des boutons de manchettes en or. Pour tout te dire j’hésitais entre ça et un bateau, mais je me suis dise que le bateau c’était peut-être un peu de trop.

Elle se mit rapidement à rire en pensant à son père.

- Oh pour mon père, c’est simple. Il a en horreur sa propre richesse, si on le laissait faire, il partirait de Venise pour se trouver une cabane en Italie pour vivre de la chasse et de la pêche. Même s’il est incapable de vivre sans son cigare quotidien, alors je lui offre tous les ans des ustensiles de chasses, et à force il commence à avoir une magnifique collection de carabines…. Et puis je ne sais pas, mais c’est mon père, mon géniteur, il a même brisé l’une de ses propres règles pour que l’on ne me traite pas en tant que bâtarde et que mère garde sa dignité…. Alors il me dit à chaque fois que mon amour pour lui, lui suffit, mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose d’autre, m’enfin, ce n’est pas grave.

Adrianna se levait pour prendre un cupcake qu’elle commençait à picorer du bout des doigts, laissant la ganache sucrée lui fondre en bouche. Elle se léchait même rapidement les lippes pour y récupéré chaque morceau du gâteau qui aurait pu échapper à sa bouche. Adrianna éclatait de rire en l’écoutant parler de l’hymen. Et elle ne put s’empêcher de rire en voyant sa réaction.

- De l’équitation, ici ? Tu me diras où tu pourras trouver un cheval à Venise. Personnellement je n’en ai jamais vu un, en même temps, il y a beaucoup de chose, que je n’ai pas vu. Etant donné que je ne jamais sortie de la cité….

Elle baissait la tête honteuse, avant de mordre à pleine dents dans le gâteau à part individuelle.

- Et puis je sais qu’avec ce qu’ils m’ont fait jamais je ne pourrais repenser que je suis vierge… Et oui tu as raison, sur ce point-là merci. Mais j’ai besoin de te demander une chose, Alba. Est-ce que c’était pour toi aussi terrible ? Je veux dire, est-ce que toi aussi tu as trouvé ça douloureux et désagréable la première fois ?

Elle se mit à rougir et elle grignota encore un morceau de cupcake, et elle s’essuyait même la bouche du bout des doigts.

- Oui ils sont très bons ! Un peu trop sucrée comme gâteau, mais bon. Toi frigide ça m’étonnerait ! Il faudrait être idiot pour penser ça. Mais tu n’aurais pas envie d’avoir quelque chose de plus ? Je sais que je donnerais tout pour avoir une famille, et des enfants qui donne vie à la maison, et un mari aimant, malgré le fait que j’ai l’impression que ça ne sera pas pour moi.

Anonymous
« Invité »



« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty16.08.14 16:01 par InvitéCiter Editer Supprimer 

painting

Elle prend son temps. Elle prend tout son temps. Elle ne sait pas comment y échapper. Elle n’ose pas lui demander de changer de sujet, elle n’ose pas la foutre dehors et là, clairement, elles ne sont plus en état de travailler. Elle regrette de ne pas avoir d’alcool dans un placard, elle regrette de ne pas pouvoir épargner un verre avant de se vider la bouteille cul sec. Peut-être qu’après une bouteille – peut-être même deux – ça ira mieux. Elle redouble de vigilance et pourtant… Tous les chemins mènent à Rome. Adrianna rattrape toujours la conversation, la dépasse totalement avant qu’Alba n’ait pu tendre la main pour l’attraper au vol. Elle repousse une mèche derrière son oreille. Un bateau… C’est excessif, non ? Oui. Oui, c’est excessif, Alba. Jamais tu n’offriras de bateau à quelqu’un. Et jamais non plus tu n’offriras de costume sur mesure avec des boutons de manchette en or. C’est peut-être ça qui te manque, après tout… Non. Il y a des filles plus pauvres que toi qui se débrouillent bien mieux. Elle secoue la tête. Elle fait comme si elle n’avait pas vu que l’eau était chaude.

Alba – Moi, j’ai fait de l’équitation. Là où habitaient mes grands-parents. Une heure, deux heures de route de Venise ? C’était à la campagne, dans une petite route où les maisons s’espaçaient d’un kilomètre chacune… J’y passais les vacances d’été et chaque été, je montais à cheval. Je pense que sur ce coup, j’ai fait comme toutes les petites filles… On rêvait toutes d’avoir un poney à l’époque et de l’appeler Arc-en-Ciel ou Tornade.

Le bon vieux temps. Quand on s’imaginait déjà cavalière professionnelle, dans un ranch avec cinquante chevaux. Comme dans les films. On murmurait à l’oreille des cheveux sans qu’ils y comprennent quelque chose mais ça faisait du bien de parler. Alba passe les tasses sous le robinet, les frotte avec l’éponge pour évacuer le thé déjà contenu. Au bout d’un moment, elle se sent obligée de verser l’eau chaude dans les tasses. De remettre les filtres, de redéposer les tasses sur le plateau. Et pourtant, elle s’arrête. Non. Non, non, non. Elle fait un faux mouvement, de l’eau chaude gicle sur sa main. Elle lâche la bouilloire qui rebondit dans l’évier, dans un fracas épouvantable. Elle secoue sa main, ouvre le robinet et passe sa peau meurtrie en-dessous.

Alba – … Aïe. Reste assise, c’est rien. Je me suis prise les pieds dans un torchon qui trainait à terre. Ce n’est pas grave, ce n’est rien…

Elle se mord la lèvre. Elle fait quoi, maintenant ? L’eau froide lèche la rougeur de sa peau, ça la soulage. Elle ferme les yeux, appuyée contre l’évier. Elle se masse la nuque.

Alba – Ma première fois ? Euh… Je pense que oui. Après, on va avoir du mal à comparer nos degrés de douleur sur une échelle… Ça fait longtemps, pour moi. C'est presque oublié. J’avais dix-neuf ans.

Elle rit, doucement. Dix-neuf ans. Le cap de la majorité franchi mais la barre de la vingtaine encore si lointaine… Dix-neuf ans, c’est le bel âge. Elle allait terminer sa première année au conservatoire. Besoin de plus. Elle tourne la tête, la main toujours sous l’eau.

Alba – … Plus ? Non. Pas dans l’immédiat, on va dire. Je n’ai pas ta chance, Adrianna. Je n’ai pas rencontré l’homme de ma vie.

On a toujours besoin de plus, Alba.



Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 4050
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty16.08.14 17:42 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 



La Borgia se lève en mangeant, elle fait presque les cents pas dans l’appartement, elle finit le cupcake et elle lèche même les extrémités des doigts pour éviter que c’est dernier colle, elle ne sait quoi faire ou quoi dire de plus. Son regard se pose sur les murs et puis sur les étagères, elle regarde le nom des auteurs, et elle sourit devant les classiques, en revanche elle penche la tête vers les auteurs moins classiques, malgré tout elle voudrait bien en tirer un pour y lire le résumer, mais elle se retenait de le faire. Car ce n’était pas chez elle, donc elle ne pouvait pas se permettre de le faire. Adrianna sourit au parole d’Alba, et elle se rapproche même de la cuisine où elle s’attelle, elle l’imagine très bien en train de faire de l’équitation. La Sforza l’envie même un peu, elle se pince les lèvres et ses doigts craques à force de les triturer. Elle soupire et elle commence à parler à travers l’appartement, pour répondre à sa tirade.

- Je t’imagine bien en train de faire l’équitation et pour être franche, je t’envie même.

Le bruit de la vaisselle et de l’eau du robinet, entraine Adrianna, qui est envoutait par le bruit qui lui fait sentir de l’appartement est vivant, et elle se tient dans l’encadrement de la porte, les bras croisés, elle prenait appuie en posant sa tête contre le battant de la porte. Jusqu’à ce qu’elle entend et voie Alba qui se brule la main, alors qu’elle utilisait la bouilloire. Sur le coup elle se redressa, mais quand elle entendit Alba de ne pas bouger, elle le fit. Elle haussait un sourcil en écoutant son excuse. La Borgia évitait de lever les yeux aux ciels, mais elle se retenait à la place elle s’approchait doucement.

- Allons a d’autre. Qu’est-ce qui ce passe Alba ?

Elle se pince les lèvres qui se torde et remonte sur un seul coin de son visage, elle s’approche d’Alba et elle retient ses cheveux en lui grattant légèrement l’arrière du crâne, et elle jette un coup d’œil à la blessure d’Alba qui la fait froncé les sourcils.

- Je t’envie Alba. J’aurais bien voulu attendre mes dix-neuf ans comme toi, et je ne suis pas chanceuse Alba, je pense que si je le présente à mes parents, il serait capable de sortir de leur gonds, en même temps vingt ans de différence c’est énorme… M’enfin.

Elle lui glisse une mèche de cheveux blonde derrière son oreille, et elle lui prend la main dans la sienne pour voir les dégâts. Et elle lève la tête dans sa direction.

- Tu aurais de la crème pour les brulures ?

Anonymous
« Invité »



« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty17.08.14 12:01 par InvitéCiter Editer Supprimer 

painting

Elle se concentre sur sa blessure, sur la marque rouge qui ronge l’albâtre de sa peau. Ce n’est rien en somme. Juste un peu d’eau… Bouillante. Elle secoue de la tête, répète que ce n’est rien. C’est bon, ce n’est pas comme si elle s’était enfoncée un cutter dans la main, non plus. Pas cette fois, du moins. Elle roule des yeux quand Adrianna observe la rougeur. Certainement le côté bénévole à l’hôpital qui revient au galop.

Alba – Après, l’âge… On passe au-dessus. Quand on était enfant, l’âge comptait encore, parce qu’il nous imposait une limite. On se disait « Trois ans de différence, ça va encore, mais au-delà… ». A-t-on seulement encore besoin d’une limite ? D’accord, vingt ans, c’est énorme. C’est comme un gouffre. Mais ça ne t’empêche pas de l’aimer comme il se doit. Tu es une adulte, tu n'as plus besoin de ces limites d'âge maintenant. Tu as grandi, mûri. L'âge, maintenant, on peut se permettre de passer au-dessus.

D’accord, il y avait les parents. Les parents, parfois, c’est vraiment un problème. Alba, elle, elle n’avait plus qu’un demi-parent. Demi parce que son père était mort d’un cancer. Et parce que sa mère, survivante, avait décidé de parcourir chaque région du globe terrestre. Tout ce qu’elle pouvait encore espérer de sa mère, c’était un cadeau souvenir du pays et une carte qu’elle signait « je t’aime fort ma chérie, j’espère que tout se passe bien à Venise et que tu as enfin trouvé l’homme de ta vie, maman. ». Elle n’avait pas de soucis à se faire.

Alba – Tes parents se fâcheront – peut-être. Mais si c’est le bon, celui que les contes de fées appellent « Le prince charmant », fonce. Qu’est-ce que les autres pourront t’apporter ? On ne peut pas rester fâcher éternellement avec les personnes qu’on aime et qui nous aiment, de toute manière. Ils reviendront vers toi, c’est ta famille après tout.

Ses conseils ne valaient pas de l’or. Mais elle faisait des efforts. Elle soutenait Adrianna, parce qu'elle comprenait que ce n'était pas facile, ce genre de situations. De sa main valide, elle désigne un placard, juste au-dessus du frigo.

Alba – Ouais, peut-être… Regarde là-dedans, je dois bien avoir un truc.



Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 4050
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty17.08.14 15:10 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 



Adrianna posait son postérieur à la lisière de l’évier, en regardant faire son ainée, sa langue et ses dents passaient compulsivement sur sa lèvre inférieur pour marquer son désarrois face à la situation, mais également pour s’humecter les lèvres. Relevant les yeux vers Alba, elle l’écoutait d’une oreille distraite, en ne prenant pas en compte ses paroles sur les différences d’âge et l’amour. La Borgia hochait la tête assez lentement pour lui faire comprendre qu’elle comprenait son point de vue, mais qu’également, elle l’en remerciait. Même si à cet instant précis, Adrianna voulait surtout l’aider à penser ses blessures, vu qu’elle se sentait coupable de cette brûlure avec toutes ses questions plus personnelles les unes que les autres. Honteuse de son geste, même si elle n’y avait pas participé, hormis à travers ses palabres, Adrianna n’arrêtait pas de dessiner l’une de ses boucles de cheveux brune presque noire du bout des doigts, la repassant encore et encore derrière son oreille. Pourtant lorsqu’Alba parlait de se fâcher avec ses parents et le reste de sa famille, la Sforza voyait de nombreux visages défilés devant elle, sa mère tout d’abord, Katerina Sforza qui avait gardait le nom de famille de son premier époux, mais également Rodrigo Sforza, ainsi que ses oncles, ses tantes, ses cousines et cousins, ses innombrables beaux-pères, demi-frères et demi-sœurs, ainsi de suite. A force d’imaginer ses visages la dévisageant devant son mode de vie, Adrianna dégluti rapidement et de part elle-même, elle désirait mettre fin à ce pan de conversation qui sans s’en rendre compte l’avait mis plus que mal à l’aise.

- En effet, tu as raison. N’en parlons plus tu veux bien ?

Adrianna suit des yeux la main valide d’Alba qui lui informe qu’il y a de quoi penser ses blessures et soulager la brulure dans le placard au-dessus du frigo, à pied nue comme elle l’était Adrianna, n’arriverait jamais à attraper quoi que ce soit à cette hauteur à cause de sa petite taille. Alors elle traina une chaise de la cuisine jusqu’au dit endroit et elle montait dessus, encore sur la pointe des pieds elle fouinait le placard de fond en comble pour trouver un tube de crème et si possible un bandage, mais il n’y avait que le tube de crème. L’attrapant alors, elle le montrait à Alba et elle lui tendait pour qu’elle s’en empare. Chose faite, la Borgia se descendait de son piédestal pour revenir à la terre ferme et elle remettait la chaise en place.

- Besoin d’aide ou bien ?

Adrianna ne savait que dire de plus dans cette situation où elle se sentait coupable de ce qui venait de se passer, alors si Alba voulait rester le reste de la journée seule, elle le comprendrait très bien.

Anonymous
« Invité »



« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty17.08.14 19:46 par InvitéCiter Editer Supprimer 

painting

« N’en parlons plus, tu veux bien ? ». Mots magiques. Comme une sorte de délivrance. La formule magique. Tu parles. Elle attend ces mots depuis que la conversation a commencé. Même pas avant qu’elle prenne une tournure étrange, non. Avant qu’elle ne commence. Elle hoche la tête pour montrer son accord. Oui mais est-ce que ça suffit ? Elle soupire, calmement. Maintenant que c’est fini, elle se sent mieux. Nettement, nettement mieux. Plus légère, plus souple. Elle arrête de tourner en rond comme un lion en cage.

Alba – Ce qui a été dit restera entre ses murs. D’accord ?

Adrianna détache ses paumes de sa main pour tirer une chaise vers le meuble. La quête du tube de crème. Elle serait incapable de prononcer le nom de cette crème – elle est même incapable de savoir si c’est de la crème pour les brûlures ou les piqûres d’insectes. Niveau pharmacie… Elle se contente d’acheter ce que son médecin lui prescrit. Ce n’est pas comme si elle avait besoin de grand-chose, non plus. Elle ne tombe pas malade régulièrement. Après… On passe au-dessus. Elle prend le tube de crème, en dépose une noisette sur la rougeur et se met à étaler la crème translucide.

Alba – Oui, ne t’en fais pas. Je peux encore étaler de la crème toute seule…

Et elle rit. Maintenant qu’elles ont cessé les sujets gênants, elle rit plus facilement. C’est comme si le poids qu’elle avait sur la poitrine s’était littéralement envolé, comme si elle était redevenue une enfant dans son t-shirt Batman, dans son jeans. Une adolescente. Quand elle était chez elle, elle s’habillait comme une véritable adolescente. Elle rebouche le tube, l’abandonne sur la table de la cuisine et observe Adrianna.

Alba – Je ne sais pas ce qu’on fait, du coup. On retourne peindre ? Ou on estime que cette vieille peau n’a que ce qu’elle mérite.

Personnellement, elle, elle est crevée.
Vraiment crevée.



Siobhán Balfe
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 4050
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty17.08.14 20:05 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 



Adrianna replaçait une mèche de cheveux là où elle devait-être. Comme si le simple fait de s’avoir attaché les cheveux avait réussis à détruire sa coiffure qu’elle mettait du temps chaque matin à faire avec des rouleaux, pour lui donner un air plus vieux et plus retro. Mais en même temps, ce simple geste lui permettait d’éviter de regarder droit dans les yeux Alba, sans s’en rendre compte elle avait parlé de son plus gros secret, ou tout du moins dévoilé une part de celui-ci ou bien même sa relation de ce dernier, et quand on lui proposait de laisser cette conversation dans ces murs, sans que rien n’en sort, elle était tellement soulagé, qu’elle soupira bruyamment, avant d’avoir un petit rire.

- Oh oui ! J’aimerais bien aussi.

Sans s’en rendre compte ses épaules avaient relâché une certaine pression, et elle se tenait légèrement moins droite qu’à l’accoutumé. Et un grand sourire s’affichait sur ses lèvres, même si Alba venait de ce bruler la main, avec le l’eau bouillante, ce n’était pas tellement respectueux, mais le fait de l’entendre rire, ça la rassuré beaucoup. Distraite, par la sonnerie de téléphone, qui se trouvait dans son sac à main, elle quittait la cuisine pour retourner à l’entrée et chercher dans son sac à main son téléphone portable et prendre le coup de fil, quand celui-ci est fut terminé, elle prit ses chaussures et elle les remit à ses pieds en retournant à la cuisine.

- Je t’en prie, excuse-moi, mais on vient de m’appeler et je dois y aller ! Mais il n’y a rien de grave. Si ça ne te dérange pas on peut continuer le travail plus tard, sans conversation étrange ?

Elle jeta un coup d’œil à sa montre, et elle glapit rapidement.

- Mince ! Je suis en retard. Je dois te laisser ! A une prochaine fois Alba.

Et c’est presque en courant qu’elle quittait l’appartement en reprenant son manteau et son sac à main sur le portemanteau et elle quittait l’appartement.


« »



« new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: « new age ▲ Adrianna [TERMINE]   « new age ▲ Adrianna [TERMINE] Empty par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
« new age ▲ Adrianna [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STARLIGHT. — Adrianna [TERMINÉ]
» « i'm still learning to love ▲ Adrianna
» — I'LL ALWAYS ANSWER NO — Clio [TERMINÉ]
» — please don't say you love me - ALBA [TERMINÉ]
» « l'intranquillité » — Eleonora [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives :: Univers 1
-




Ewilan RPG