# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
« Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort. » - Gian.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 « Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort. » - Gian.



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 309
POINTS  : 1846
PRÉSENTATION   : « QUAND ON EST DÉJÀ MORT, ON A PLUS RIEN À PERDRE. »
FICHE DE LIENS  : « ACRID BITTERNESS OF LOST JOURNEY. »
DATE D'INSCRIPTION  : 30/07/2014


MessageSujet: « Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort. » - Gian.   30.07.14 22:32 par Seisyll E. HilbilgeCiter Editer Supprimer 


Gianbattista Virgilio (Di Medico)
âge :

-
28 ans

groupe :

-
Ex-Sermoneur. Citoyen

nationalité :

-
Italien

origine :

-
Vénitien depuis des générations

langue parlées :

-
le patois , Italien et un chouïa d'anglais

métier :

-
Ex-militaire , ex-fabriquant de bombe pour Discorder. Couturier.

orientation sexuelle :

-
Bisexuelle

situation amoureuse :

-
Celibataire

situation financière :

-
Modeste

quartier de villégiature :

-
Dorsoduro

réincarnation :

-
Ulysse

avatar :

-
Roderich Edelstein / Autriche d'Hetalia
Tout d'abord,

La réincarnation dans son oeuvre originel - Ulysse . Ulysse aux milles ruses, héros de la guerre de Troie concepteur du cheval de Troie qui mit fin à la guerre en faveur des grecs puis de personnage principale de l’Odyssée qui met en scène son long retour. 10 ans de combats, 10 ans de voyage. Espérons pour Gian qu’il ne lui faudra pas tout ce temps.
La réincarnation dans le forum - D’Ulysse, Gian a hérité la ruse. Pas de l’intelligence mais cette logique lui semble si naturelle, les chemins détournés qui lui semble si facile à emprunter, sans se poser de question. Cela peut être considérer comme de la sournoiserie. De même que le héros de l’Odyssée, il a un côté séducteur qui lui joue des tours mais est aussi un très bon orateur. Il est très attaché à sa famille . Il a aussi cet art, cette malédiction qui fait que , même rangé des voitures, il arrive quand même à se retrouver dans des situations discutables .Comme Ulysse, Gian, qui s’est abord engagé dans l’armée Italienne, a fait la guerre et a donc l’âme d’un soldat. Elle l’a marqué à vie, dans son caractère et son physique, cicatrices sur cicatrices, boitant légèrement de la jambe gauche (parait-il que c’est psychologique). De même qu’Ulysse, si Gian est dans sa ville natale, il n’a pas pour autant regagner le domicile familial. Si on peut attribuer l’épisode des Cicones à son passage chez  Discorde, aux Lotophages, cette même période d’enivrement permanent ou encore son évasion  à celle d’Ulysse de chez le cyclope, il n’a pour l’instant pas encore rencontré Charybde, Scylla,  Eole, Circé et tous les autres. Par contre, il a déjà rencontré, grand bien lui face, l’équivalent de Nausicaa qui s’attache à le remettre sur pied. Son état de fugitif le rend aussi prisonnier que sur l’ile de Calypso Il évolue aussi sous une fausse identité qu’il a obtenue par la ruse (gratuit . Très important ). Dernier clin d’œil au roi d’Ithaque, il pratique de manière assidue le tir à l’arc.

Pour mieux connaître,

Tics et manies - Comme toute personne minutieuse , Gian a horreur du bazar. Son premier réflexe dans la boutique de Salvo a été ... de ranger.
Hobbies - Le tir à l'arc , les jeux de logiques ,la musique.
Phobies - Qu'on détruise son univers et ses certitudes (on a bien vu ce que ça a donné par deux fois ).Le Bazar en général . Le vide
Aime - Retoucher les costumes de la Fennice  , sa ville , son chat , son chien , sa famille , les romans , l'odeur de la pluie , être indispensable , les magasins de tissus et de ruban , la discipline , la routine, le tabac, les économies. Doit bien y avoir d'autres choses mais elle ne sont pas indispensable .
Aime pas - La prison (3 mois lui ont suffit ), les gens pas fiables, qu'on lui rappelle son passé , les policiers , les gens qui ont toujours raisons , sa nouvelle identité (juste le fait de pas pouvoir vivre avec sa véritable identité), la solitude  et des tas d'autres choses.
But - Redevenir Gianbattista Di Medico et rentrer chez lui . Rien de plus simple .

Physique,

Corpulence - Moyenne . Il est comme tout le monde et ne sort pas de la masse . Pour l'instant , c'est très pratique pour ne pas attirer l'attention sur sa personne
Yeux - De grands yeux bleus.
Cheveux - Court brun . Cela fait 4 ans qu'il essaie de se les faire pousser pour chasser la coupe militaire .
Style vestimentaire - Très classique et du moment que c'est pas cher, il prends . Une partie de ses vêtements ont été confectionnés par ses soins . Une certaines aversions pour le tenue en noir et blanc cependant et préfère la couleurs
Signes particuliers - Sa béquille , il boite . Et ses lunettes , pour mieux dissimuler son visages .

Caractère,

Qualités - Minutieux , Patient , Discipliné , Calme , Rusé, Subtil, Soigneux , Engagé , Inventif et plutôt débrouillard , il apprends vite . Sociable, il est très vite attachant , quitte à faire du Charme . Sa fidélité en amitié ou à ses idées sont des qualités . Sa fidélité amoureuse est elle ... Plus discutable .Il n'est pas gentil , mais pas méchant non plus . Il a ce côté trublion qui le rend agréable à vivre .
Défauts - Sournois quand il s'agit de parvenir à ses fins, Forte confiance en lui , Bavard , il cache son jeu pour mieux manipuler quand besoin est, n'hésitant pas à mentir . Il reste cependant très secret , si bien que même son bienfaiteur ne sait pas d'où il vient réellement . Il a un talent très particulier pour se mettre les mauvaises personnes à dos et se retrouver dans des situations rocambolesques et inextricables. Il est aussi un peu avare . Il associe sa dépense à ses mauvaises addictions.
Que pensez-vous de la situation actuelle de Venise ? "J'y ai été acteur, je suis maintenant spectateur . Le point de vu est différent et de toute façon, je ne peux rien y faire . Dire, c'est facile, agir, beaucoup plus compliqué. Râler , c'est même trop facile . Alors oui, tout va mal , la ville se fait envahir par l'eau , des sagouins veulent la transformer en un truc immonde et ceux d'en face sont trop mou pour faire quoi que ce soit . Mais de toute façon, à quoi sert mon avis ? "
Êtes-vous pour la guerre ou la paix ? "La guerre contrarierait mes espoirs de retour . La guerre , je l'ai déjà faites ailleurs alors est il vraiment nécessaire qu'elle arrive jusqu'à ma porte ? " Par défaut, la paix donc . Ou alors la diplomatie pour entuber toute le monde .
Êtes-vous prêt à prendre part à la discorde ? "Déjà donné , allez voir quelqu'un d'autre ." seraient ses seuls mots pour répondre à cette question . La discorde , il a l'art et la manière de se l'attirer donc de toute façon, il aura quand même , contre son grès , les pieds dedans .

Histoire,


Que dire de Gianbattista. Qu’il est le fils d’Elmo Di Medico, conducteur de traghetti et de Norina Almareti, fleuriste. Qu’il est né dans une famille aimante. Qu’il est l’ainée d’une fratrie de trois enfants. Il a deux sœurs, Magdalena et Taide. Qu’il a fait des bêtises étant jeune comme tout gamin du quartier de Castello. Mais jamais rien de très grave. Ou alors il a été assez malin pour ne jamais se faire prendre. Parcours scolaire ni très bon, ni médiocre .Les études, ça l’a toujours ennuyé au plus haut point. A 18 ans révolu, le parcours scolaire fini et alors que ses parents avaient économisé pour envoyer leur unique fils dans une université du continent, Gian s’est engagé dans l’armée. Il y est resté 3 ans, dont un de formation à l’art des explosifs. Comment créer et désamorcer ces petits engins meurtriers .Il a été réformé pour raisons psychologique. Il n’en parle jamais. Personne n’a jamais réussi à lui soutirer la moindre information sur ce qu’il a vu. Ce qu’on sait, par contre, c’est qu’il est revenu changé. Pendant une longue année, il a coupé tous les ponts avec sa famille. Tabac, Alcool, Drogue tout était bon pour oublier ce qu’il avait vécu ou vu. Syndrome post traumatique on vous dirait. Il s’est perdu dans les méandres des extases et de crises de manque.

Il a émergé au bout d’un an, difficilement, très difficilement. Venise s’embourbait peu à peu dans cette espèce de décadence même visible pour un camé comme lui. Alors il s’est dit que c’était vraiment grave et qu’il pouvait peut être faire quelque chose. Il avait déjà cherché dans l’armée un groupe fort auquel se rattacher, persuadé qu’il leurs seraient indispensables. Et là, il recommençait. Son coupable tout désigné, les briseurs d’ordre de la ville de la Lagune, ceux qui veulent détruire sa ville natal sous prétexte de la remettre à neuf, For the Futur Of Venise. Per Venezia était bien trop mou à ses yeux, pas assez subtile. Il a offert son savoir des explosifs à Disorder pendant 3 ans. Il a fabriqué et fournis les bombes d’une partie des attentats perpétrés par le Gang. Il redoublait aussi de ruse pour les cacher dans des objets de tous les jours, pour les rendre indétectables, voir les transformer en véritable casse-tête à donner des sueurs froides aux carabiniers. C’était un jeu, un jeu auquel il pouvait jouer. Un jeu où toute sa minutie était mise à l’épreuve. Il avait rejoint un groupe en âge d’or et mettait tout son savoir pour que cet âge d’or continue, que le monde change. Il s’attachait à cette idée. Les morts étaient nécessaires, comme à la guerre, il fallait du spectaculaire.

Cet état de grâce, comme on aurait pu l’appeler, dure jusqu’à son arrestation lors d’une descente des carabiniers. Pour son appartenance à Disorder , pas pour ses bombes, personne ne fera le lien d’ailleurs. Il avait relâché sa vigilance. Il est resté trois mois derrière les barreaux, sans avoir vu de juge ou un quelconque enquêteur. On lui a interdit tout contact avec sa famille aussi. Le juge, Gian ne l’a jamais vu en fait. Parce qu’il s’est évadé durant son transfert en bateau. Une évasion digne d’un film où les policiers sont tournés en polichinelle. Une évasion qui a d’ailleurs fait perdre leur emploi à ses gardiens pour faute grave. Comment a-t-il fait ? C’est très simple .Il les a montés les uns contre les autres, de manières insidieuses, il les a travaillé doucement, brosser dans le sens du poil. Et a profité qu’ils s’empoignent pour détacher ses menottes et sauter dans le canal. Les italiens ont le sang chaud, ça leur joue des tours parfois.

Gian est retourné dans le gang. Mais il n’y avait plus de gang. Il y avait eu une émeute et cet homme pour qui il avait un semblant d’estime s’était retrouvé en fauteuil. Plus de gang et lui qui était en cavale sans pouvoir quitter Venise. Deuxième désillusion, deuxième descente  aux enfers. Plus courte que la précédente. Parce qu’il est allé s’échoué sur le parvis d’une Eglise de quartier, en très mauvais état. Qu’un homme, venu déposer un cierge pour feu sa femme l’avait secoué. Que tel un animal perdu, cet homme l’avait recueilli. Parce qu’il se sentait seul et qu’il se fichait bien de ce que ce gamin de 24 ans avait bien pu faire de sa vie. Parce qu’il n’y avait plus personne dans sa famille pour trouver quelque chose à redire. Cet homme s’appelle Salvo Virgilio, 65 ans, couturier dans une boutique de retouche dans le quartier de Dorsoduro.

Gianbattista s’est fait une nouvelle identité, un nouveau nom de famille, il a pris celui de son protecteur. Il s’est fait oublier et est devenu son employé. La minutie qui lui servait à concevoir des plans et à fabriquer des bombes lui sert maintenant à coudre des vêtements et faire des ourlets. Il s’est rangé et la police l’a oublié pour l’instant. Ce qu’il aimerait maintenant, c’est revoir sa famille. Mais c’est impossible, cela signifierais se jeter dans la gueule du loup . Il a déjà vécu plusieurs vies en une. Alors il attends, le regard porté sur le quartier de Castello . Il attends le jour où il pourra peut-être donner raison à ces quelques vers .

« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge ! »



________________
Avatar par Gil
Je conte en Seagreen , ça ne s'invente pas.


"Mais je sais pas jouer " "On s'en fous, tu fais le pot de fleur " "De ?" "Le plus beau des pots de fleurs." Morceau d'une vie oubliée et perdue à jamais.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 2035
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


MessageSujet: Re: « Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort. » - Gian.   30.07.14 22:58 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 

Bienvenue à nouveau ! ♥
Tu sais que j'aime Ulysse [en même temps ça à bercer mon enfance avec les péplum /pan/] ? Alors je suis trop contente de le voir sur le forum ! Et puis le lien entre son voyage remplit de péripétie et de galère que l'on retrouve chez Gianbattista c'est vraiment cool ! **

Alors tu es validé ! :3

N'oublie pas d'envoyer ton secret par MP et de faire ta fiche de liens ainsi que de créer ton sujet dans la partie Ask. Tu peux aussi recenser ton avatar et ta réincarnation.

Si tu désires un rang particulier sous ton avatar, précise le aussi dans ton MP.

A partir de maintenant, tu peux rp et ta fiche sera toujours ouverte, si tu désires la mettre à jour. ;)

________________
#yoshi et le pénis disparu - 16/03/16
Siobhán pinaille en #86b6cc


 
« Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort. » - Gian.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort. » - Gian.
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» moi j'préfère rester toute seule ~ lys&lloyd
» "Toute personne qui pense fortement fait scandale." - Feat Nathan A. Baker
» Toute la musique que j'aime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives :: Univers 1
-




Ewilan RPG