« LÉGENDE URBAINE »
MESSAGES : 1034 POINTS : 4127 DATE D'INSCRIPTION : 24/06/2014
| Sujet: Fonctionnement 13.10.15 19:42 par Le Juge | Citer Editer Supprimer |
| Fonctionnement des quêtes
Les quêtes sont des intrigues évolutives basées sur l'esprit du cluedo et le fonctionnement des jeux vidéo. Leurs buts sont de faire découvrir le passé de la cité, de découvrir des secrets de groupes ou de membres tout en faisant évoluer l'intrigue, amener la création de prédéfinis, lieux, PNJ, etc. Il existe différentes quêtes et toutes ont leur importance. C'est l'avancement de celles-ci qui permettra d'avancer d'une année ou non dans le forum.
Une quête possède un objectif final qui peut être complété ou non, tout dépendra de vos RPs et de votre façon de jouer.
Chaque quête est composée de différents niveaux, 3 niveau maximum (niveau 0 - 1 et 2). Elles commencent toutes au niveau 0. Le niveau suivant n'apparaîtra que si une quête est prise et validée. Sur chacun de ces niveaux on retrouve : — le thème de la quête (secret : de groupe ou de membre — histoire : le passé de la cité — création : d'un lieux, prédéfini, PNJ, etc.) — un titre identique à chaque niveau — une introduction générale — un ou plusieurs check point — une récompense
Pour effectuer l'une des quêtes vous devez la réserver, puis vous entretenir avec votre ou vos partenaire(s) dans la catégorie : Organisation. De là, vous allez pouvoir discuter de votre façon de jouer, poser des questions au staff sur la quête, demander l'intervention d'un MJ, etc. Vous pouvez également demander à ce que le premier topic soit créé par Le Juge afin de vous aider à introduire vos personnages.
La particularité de ces quêtes c'est que le niveau suivant est totalement aléatoire. En effet, ce sont vos écrits, et la validation ou non des check point, qui décideront du futur de la quête.
Lorsque vous estimez que votre niveau est fini, vous devez nous avertir dans votre topic d'organisation en présentant la preuve (vos RPs) et vos check point finis. Si vous n'avez pas réussi à valider un check point, ce n'est pas grave. Et si vous pensez que l'une de vos actions est importante dans la quête, vous pouvez la rajouter comme check point de votre propre chef.
De plus, si vous avez fait le niveau 0 d'une quête, mais que vous ne désirez pas continuer le niveau 1, vous pouvez abandonner la quête. Si une personne désire reprendre cette quête, elle pourra reprendre au niveau 0 ou au niveau où vous vous étiez arrêté.
Si cela vous paraît encore obscur, voici ci-dessous un exemple :
A la recherche de Mistigri — N. 0Mistigri est un superbe chat de concours. Son propriétaire, madame Blanche, est attristé de voir que son compagnon à poil a disparu. Vous avez eu vent de sa mésaventure. Votre conscience vous tiraille et vous tentez de l'aider. Pour essayer de retrouver Mistigri, madame Blanche vous récompensera. Check point : • Poser des affichettes. • Questionner le voisinage. • Aller voir les autorités. Récompense : 50pts.
Au cours de vos RPs, vous avez validé les Chek point suivant : • Poser des affichettes. • Questionner le voisinage.
Le niveau suivant se composera de la façon suivante :
A la recherche de Mistigri — N. 1Suite à votre intervention vous avez reçu l'appel d'une personne ayant reconnu Mistigri. Cette bonne âme charitable vous rendra l'animal si vous l'aidez à déménager un meuble. Êtes-vous prêt à faire cela ? Check point : • Vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un canular. • Tenter de négocier. • Déplacer le meuble. Récompense : L'exploit — Vous êtes un héros ! + 100pts.
Au cours de vos RPs, vous avez validé le check point suivant : • Tenter de négocier. Et vous avez effectué une autre action qui mérite d'être un check point, qui est la suivante : • Trouver un autre chat et le déguiser comme Mistigri.
Dans ce cas, le niveau suivant possédera une trame scénaristique correspondant aux validations de vos check point. L'objectif final qui était de ramener Mistigri est en quelque sorte validé, même s'il ne s'agit pas réellement de son chat.
Ainsi, d'autres choix vous auraient amené à une fin différente comme : — Retrouver le vrai Mistigri. — Annoncer une mauvaise nouvelle à madame Blanche. — etc.
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