# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Réputations des groupes
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Réputations des groupes



Clio Chatterton
« PELAGIA »

MESSAGES  : 585
POINTS  : 3838
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
DATE D'INSCRIPTION  : 29/07/2014


Réputations des groupes Empty
MessageSujet: Réputations des groupes   Réputations des groupes Empty09.08.16 16:14 par Clio ChattertonCiter Editer Supprimer 

Coucou les chatons ! ♥

Je profite d'une petite pause entre deux cours (mais là n'est pas le sujet) pour vous parler d'une idée, joliment éclose dans ma tête entre deux pages du cours d'Economie (vous comprenez donc que face à ce cours, les idées ont le temps de germer) (oui oui oui). Alors j'espère que cette suggestion pourra vous intéresser et, comme je le répéterai en fin de laïus, n'hésitez pas à donner vos avis (j'allais écrire "amis" mais si vous voulez les donner, on peut s'arranger aussi). Bref !

Alors je regardais la réputation des groupes et je pensais au groupe des Citoyens qui, au fond, amassent des points mais n'ont pas le droit d'en donner - d'en donner rapidement je veux dire. Parce qu'avec un pari, on doit attendre que l'autre réalise le pari, bla bla bla, alors qu'avec les dons, c'est comme faire un virement à la banque sur le compte de quelqu'un. Tu tapes une cinquantaine de numéros pour qu'on soit sûr que c'est toi et ton fric est versé, on n'en parle plus. (en plus, je dois avouer que les idées de paris ne viennent pas à tout le monde et qu'on ne passe pas spécialement notre temps à stalker les RPs les uns des autres. /out). Du coup, ce serait peut-être cool pour eux de les impliquer dans la réputation des groupes, dans la partie don notamment. Ça rendrait le groupe un peu plus attrayant aux yeux des potentiels futurs inscrits (même si c'est vrai que jouer un Citoyen peut être attrayant mais je pense que la majeure partie des membres se dirigent vers les groupes où il y a le plus à faire) (suffit de regarder la Compagnie et Magnus) vu qu'ils auraient également le droit de partager leurs points amassés.

Sauf que je me doute bien que ça peut poser problème pour certaines catégories comme l'investissement chez les membres ou autres mais ils pourraient par exemple se limiter à verser des points pour la popularité de leur groupe préféré ou pour l'influence, par exemple, puisque ce sont deux catégories susceptibles de toucher le petit peuple et par conséquent les Citoyens.

Ce serait donc un moyen d'impliquer un peu plus les Citoyens dans le jeu (car que sont les groupes sans le soutien du peuple ?) tout en les gardant sous la coupe de la soumission (car ils ne se libéreraient pas la soumission des groupes, ils continueraient à subir le jeu et donneraient aux groupes en lice) (genre, on leur fait croire qu'ils ont le pouvoir mais en fait, ils ont juste le porte-feuille. /out) (je sais pas si j'explique bien).

Du coup, je pense m'arrêter là. Si vous avez besoin d'une explication supplémentaire concernant l'idée, n'hésitez pas à la demander. Si vous avez une proposition supplémentaire, n'hésitez pas à la proposer. Si vous aimez l'idée, n'hésitez pas à envoyer un bouquet de fleurs (j'adore le muguet, personnellement. /out). Si vous n'aimez pas l'idée, faites-en part également. Bref, n'hésitez pas à vous exprimer !

J'vous paillette. ♥

Joshua Wells
« feel good inc. »

MESSAGES  : 259
POINTS  : 3379
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
AUTRES COMPTES : The Tyrant, A.D
DATE D'INSCRIPTION  : 20/10/2015


Réputations des groupes Empty
MessageSujet: Re: Réputations des groupes   Réputations des groupes Empty15.08.16 1:28 par Joshua WellsCiter Editer Supprimer 

Furtivement, nous avons déjà parlé de cette idée avec Clio. Elle me l'a exposé pour avoir mon avis, et il est vrai que le groupe des citoyens est passif trop passif (oui, je reprends la construction d'un titre de Nietzsche, et alors?), et du coup manque d'attractivité. Pour être clair, sa photo sur Tinder est pas terrible terrible, donc peu de match quoi. Le fait de pouvoir donner des points à tels ou tels autres groupes est intéressant, ça le rends un peu plus dynamique. Je comprends bien que c'est un groupe qui « subit », mais, je suis peut-être un peu trop idéaliste (lol !) mais je me dis que le peuple a du pouvoir (en théorie . En pratique, on sait bien comment ça se passe /out) (Trois quart de foutage de gueule, un car de CRS, et voici un cocktail démocratique /out) (Promis j'arrête !) . Mais évidemment, les citoyens ne peuvent pas influer sur toute la structure des entreprises, en revanche, en ce qui concerne la popularité et l'influence. C'est du « bouche à oreille » qui prends du poids, qui s'incarne. Non, je me dis que d'un, c'est cohérent et pas absurde. De deux, ça permet de dynamiser les citoyens. Et de trois, ça peut amener des « bouleversements » dans le tableau des réputations des groupes plus rapidement, et donc donner plus d'importance, de rapidité d'action, à ce système de jeu franchement bien boutiqué ! ~

Enfin voilà, moi je vote pour.

(Au passage, est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à penser pour Corb et Aronde?)
(Je sais pas, je dis ça comme ça, j'ai pas d'idée en tête mais, pour les rendre aussi plus sexy?)

Bonne soirée à tous ! o/

Eirlys S. Hilbilge
« PELAGIA »

MESSAGES  : 290
POINTS  : 2922
PRÉSENTATION   : Hiéroglyphe
FICHE DE LIENS  : Livre des Morts
AUTRES COMPTES : Aucun
DATE D'INSCRIPTION  : 20/10/2015


Réputations des groupes Empty
MessageSujet: Re: Réputations des groupes   Réputations des groupes Empty15.08.16 1:59 par Eirlys S. HilbilgeCiter Editer Supprimer 

Je suis aussi assez d'accord avec cette proposition que je trouve intéressante en terme d'implication. Après tout, Pélagia est surtout soutenue par ses citoyens; A moins de faire un groupe Citoyen qui donnerait des sous et des population tout ça à Pélagia au sens large ? Comme si on faisait une sorte d'"entreprise" de la ville qui serait un regroupement de toutes les petites structures ?

Tadeusz Neuer
« PELAGIA »

MESSAGES  : 120
POINTS  : 3139
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
DATE D'INSCRIPTION  : 16/01/2016


Réputations des groupes Empty
MessageSujet: Re: Réputations des groupes   Réputations des groupes Empty15.08.16 4:15 par Tadeusz NeuerCiter Editer Supprimer 

Moi je dis que les citoyens devraient avoir leur mot à dire, même pas on a un groupe swag ou une sorte de QG pour parler sur le dos des groupes, alors que vous les paverts vous avez le droit d'avoir une partie secrète et des events spéciaux rien qu'à vous, si c'est pas triste? Bon alors certes on existe en tant que portefeuille sur patte, mais on a aussi notre mot à dire par exemple on devrait pouvoir envoyer des suggestions aux groupes qui refont le monde. Genre des doléances pour le conseil, des suggestions pour Aronde niveau développement de la ville, des demandes aussi particulière quant à la protection civile pour Magnus et pour la Compagnie... Ben... Je sais pas on pourrait demander à la Compagnie de nous faire des crêpes, idk...


Enfin bon, c'est pas le bon sujet, donc je plussoie l'idée de transfert dans un fond dit public (où les citoyens pourraient injecter leur sous donc) destiné à tel ou tel groupe.

Mais bon, ok on est là pour subir, pour servir de background, mais concrètement... On sert à rien, c'est assez frustrant je trouve. Parce qu'à part boire du thé et regarder des chats comme Gilou ou traîner dans le trois pour Eze et Tad... Ben on fait rien. Phoebe aussi d'ailleurs, je l'ai jamais vu, coucou tu es jolie comme un coeur ♥.

Après ben voilà, au pire on choisit un groupe et ont ferme notre bouche, mais dans le fond, c'est triste parce que faut savoir qu'on est la voix du peuple et que sans peuple, ben vous les autres groupes vous êtes rien. Et à par entendre que ben les verts servent à rien d'autre ben c'est... mh. triste. Décourageant. ça donne envie de migrer et c'est nul parce qu'on est carrément sous-exploité.

Je sais pas on pourrait faire une triade de commerçant ou une guilde de consommateur idk faudrait voir, ou alors proposer des trucs moins randoms que "assister à un telle réunion de telle groupe et servir de background à hués ou applaudissement" lel. Après il est tard, je suis pas très clair, je m'en doute mais.... Ce serait bien de pouvoir organiser des trucs simples genre comme l'idée à la con de Mister /Miss Pelagia, genre ça pourrait être une initiative citoyenne ou genre une crêpe partie géante ou ... ou... ou pleins de trucs funs comme ça où par exemple on demanderait le concours de plusieurs groupes et donc ouverts à tous....


ENFIN BREF. Je vais dormir mdr il est 4h15 slt

Ellis Carraway
« PELAGIA »

MESSAGES  : 25
POINTS  : 2838
PRÉSENTATION   : Ellis Island.
FICHE DE LIENS  : The Times.
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 31/07/2016


Réputations des groupes Empty
MessageSujet: Re: Réputations des groupes   Réputations des groupes Empty15.08.16 10:33 par Ellis CarrawayCiter Editer Supprimer 

    *envoie du muguet par la poste*
    J'ai rien de constructif à dire pardon.

Abraham Land
« La rose et le réséda »

MESSAGES  : 684
POINTS  : 3098
PRÉSENTATION   : uoıʇɐʇuǝséɹd
FICHE DE LIENS  : suǝıl
DATE D'INSCRIPTION  : 17/10/2015


Réputations des groupes Empty
MessageSujet: Re: Réputations des groupes   Réputations des groupes Empty15.08.16 11:30 par Abraham LandCiter Editer Supprimer 

Je suis totalement d'accord avec vous tous (tien comment on a tous fait pour passer à côté de ce sujet ? on a peut être cru que c'était le tableau des réputations omg) !

L'idée de Clio qui est "Du coup, ce serait peut-être cool pour eux de les impliquer dans la réputation des groupes, dans la partie don notamment. Ça rendrait le groupe un peu plus attrayant aux yeux des potentiels futurs inscrits " est assez sympa. Le Citoyen peut décider de mettre ses points où il souhaite, selon ses convictions ?
Et puis on pourrait aussi donner un gage à un citoyen, pas forcément que Corb ou la Compagnie, parce que c'est vrai que on peut user de nos points pour faire évoluer la Compagnie de mon côté, mais après les Citoyens ne font pas grand chose alors que comme dit Joshua le peuple est important (bon pas trop à Pelagia bêh). Donc trouver un truc pour les faire agir (et surtout tous les recruter à la Compagnie krkrkkr) ce serait bien en effet :)


Gil Dylman
« PELAGIA »

MESSAGES  : 869
POINTS  : 5551
PRÉSENTATION   : House by the sea.
FICHE DE LIENS  : Take the picture from the gold frame.
AUTRES COMPTES : Raleigh Cohen
DATE D'INSCRIPTION  : 13/07/2014


Réputations des groupes Empty
MessageSujet: Re: Réputations des groupes   Réputations des groupes Empty17.08.16 18:22 par Gil DylmanCiter Editer Supprimer 

Comment vous dire que je suis on ne peut plus d'accord avec cette idée ?
Je viens de le faire. /pan/

Le groupe des citoyens est un groupe qui ratisse très large et qui peut donc donner des choses très intéressantes pour peu qu'on lui en donne les moyens. Il n'est pas interdit, je pense, que certains personnages fassent des dons en fonction de leurs convictions (genre) (je reprends l'exemple de la grand-mère de Cecelia qui donne des fonds anonymes à la Compagnie /pan/) (voilà).
Et ça peut permettre de faire bouger le reste du forum. Sans avoir besoin de s'investir dans un groupe qui demande des choses spécifiques (par manque de temps ou tout ce que vous voulez), le fait de pouvoir directement faire des dons peut faire basculer un groupe ou un autre.

(oui, et j'ai des points inutiles là, excusez-moi de ne pas avoir 150 idées de paris à lancer) (voilà, je vous aime) (chouquettes)


« »



Réputations des groupes Empty
MessageSujet: Re: Réputations des groupes   Réputations des groupes Empty par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
Réputations des groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes
» GROUPES
» Réputation des groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
ADMINISTRATION
 :: Vox Populi :: Suggestions
-




Ewilan RPG