# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Votre avis : pallier de quêtes
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 Votre avis : pallier de quêtes



Le Juge
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1034
POINTS  : 3888
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


Votre avis : pallier de quêtes Empty
MessageSujet: Votre avis : pallier de quêtes   Votre avis : pallier de quêtes Empty03.04.16 19:13 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Votre avis : pallier de quêtes

Comme vous le savez, Escalus est un RPG évolutif dans différents univers. Cela signifie qu'en plus de jouer sur plusieurs années dans un univers, il y en a d'autres à découvrir et sur lesquels vous pourrez RP. Toutefois, qui dit évolution, dit cap spécifique à passer. Ainsi, pour avoir des données tangibles et réelles pour savoir quand on passe un cap, à savoir une année de jeu, il a été mis en place différents systèmes qui servent de point de repère : intrigues annuelles et les quêtes.

Malheureusement, nous observons un manque d'attention sur les quêtes, mais nous ne souhaitons pas supprimer ce principe qui permet d'en savoir plus sur l'univers, tout comme de découvrir des secrets, et en même temps débloquer des éléments du type : PNJ / Prédéf / Lieux. Le supprimer serait revoir totalement de A à Z la façon de jouer, mais également instaurer une temporalité bien précise (du genre : 3 mois IRL équivalent à 1 an in game) ce que nous ne voulons pas non plus, car ça serait nous obliger à tous de courir un sprint, alors qu'il s'agit surtout d'un marathon.

C'est pour cela que nous venons demander votre avis pour améliorer ce système de jeu, qui peut être réellement intéressant et rentre dans la nouvelle optique de la relance du forum.

Si bien que nous attendons votre avis sur divers points, diverses questions que nous vous mettons à la suite, et vous êtes libres de répondre à celles qui vous semblent les plus judicieuses :

Quel est votre avis global sur les quêtes ? Le système vous plait-il, vous semble-t-il pertinent pour le forum et pour son but de faire avancer la temporalité/l'univers ?
Est-ce que vous voulez des indices sur la finalité de la quête ? Par exemple savoir si ça débloque un secret, lieux, prédéfini, histoire, etc.
Désirez-vous que le premier post RP soit lancé par le Juge, afin de vous orienter ? Est-ce que ce système vous donnerait plus envie de répondre - comme pour un RP libre en quelque sorte - plutôt que de devoir attendre de trouver un partenaire et vous lancer vous-mêmes ?
Et concernant les niveaux ? Préférez-vous peu de niveaux (exemple niveau 0 et 1), plus complets. Ou bien plus de niveaux et que le résultat soit léger, plus rapide.
D'autres idées ? D'autres propositions ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Merci de prendre votre temps pour répondre et donner votre avis sur ce système de jeu. ♥
Nous vous remercions d'avance !

Abraham Land
« La rose et le réséda »

MESSAGES  : 684
POINTS  : 3098
PRÉSENTATION   : uoıʇɐʇuǝséɹd
FICHE DE LIENS  : suǝıl
DATE D'INSCRIPTION  : 17/10/2015


Votre avis : pallier de quêtes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : pallier de quêtes   Votre avis : pallier de quêtes Empty04.04.16 3:27 par Abraham LandCiter Editer Supprimer 

C'est vrai que les quêtes sont assez longues à se mettre en place, mais je pense que ce n'est pas que de votre faute, c'est aussi un manque de temps de mon côté, surtout que ma partenaire est assez occupée en ce moment. Du coup ça ralenti beaucoup :/
Je me permet de répondre quand même au questionnaire (certaines questions ne sont pas répondues car je suis plutôt satisfaite) :

Est-ce que vous voulez des indices sur la finalité de la quête ? Par exemple savoir si ça débloque un secret, lieux, prédéfini, histoire, etc. : Je pense que ça peut aider, en effet. Au moins dire ce que cela peut apporter.
Désirez-vous que le premier post RP soit lancé par le Juge, afin de vous orienter ? C'est même une très bonne idée, ça pourrait beaucoup aider pour démarrer. Et ça donnerait bien plus envie d'y répondre.
Et concernant les niveaux ? Préférez-vous peu de niveaux (exemple niveau 0 et 1), plus complets. Peut être un gros travail sur les quêtes 0, pour pouvoir mettre mieux ça en place, quelque chose qui est pas mal guidé. Ensuite le reste peut être comprit pour le niveau 2, 3 ... où la plus trop besoin d'être guidés. Le resultat plus rapide ? Je pense que ça dépend, mais je dirais de prôner les réponses assez courtes et rapides ?
D'autres idées ? D'autres propositions ? Peut être la possibilité de jouer avec certains secrets de membres (avec leur autorisation bien sûr) pour pouvoir les découvrir ? Je suis sûre déjà que avec le secret d'Abraham j'ai une quête qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

A bientôt, et j’espère avoir apporté un peu Votre avis : pallier de quêtes 722081923

Jonatan Oddson
« PELAGIA »

MESSAGES  : 309
POINTS  : 4175
PRÉSENTATION   : Qui blâme la peinture blâme la nature.
FICHE DE LIENS  : Où te caches-tu ?
DATE D'INSCRIPTION  : 04/12/2015


Votre avis : pallier de quêtes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : pallier de quêtes   Votre avis : pallier de quêtes Empty08.04.16 0:05 par Jonatan OddsonCiter Editer Supprimer 

Comme Abe, je pense aussi que la longueur est dû à l'activité en ce moment, puisqu'on approche de la fin d'année, j'imagine que pas mal de monde est plongé dans les bouquins pour préparer les partiels alors c'est plus compliqué de s'investir dans un aspect important de l'intrigue (j'ai l'impression que cette phrase est hyper compliquée pour une idée hyper simple) (il est minuit m'en voulez pas Votre avis : pallier de quêtes 2240977937).

Quel est votre avis global sur les quêtes ? Sinon, globalement j'aime beaucoup le principe des quêtes, de faire avancer le temps par rapport à l'avancement des quêtes permet d'aller à notre rythme. ^^
Est-ce que vous voulez des indices sur la finalité de la quête ? Ça peut être intéressant oui, de savoir vers où on va. o/
Désirez-vous que le premier post RP soit lancé par le Juge, afin de vous orienter ? Ça peut être une bonne alternative oui. Je dirais autant laisser la possibilité aux participants de choisir. ~
Et concernant les niveaux ? Hm c'est vrai que c'est une bonne question. La proposition d'Abraham me parait pas mal.

C'est pas grand chose au final mais voilà. ♥️

Seòras Corey
« PELAGIA »

MESSAGES  : 163
POINTS  : 2787
PRÉSENTATION   : [url=]www.[/url]
FICHE DE LIENS  : [url=]www.[/url]
DATE D'INSCRIPTION  : 21/10/2015


Votre avis : pallier de quêtes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : pallier de quêtes   Votre avis : pallier de quêtes Empty08.04.16 16:22 par Seòras CoreyCiter Editer Supprimer 

Plop, alors est-ce que le système des quêtes est intéressant ? Je dis oui clairement, c'est sympa pour ceux qui ont envie d'y consacrer du temps et changer du rp trop "classique". Seul problème ? Etre dispo et avoir des partenaires dispos. 
Une mise en situation pour les plus paresseux de la part du juge ? Ca peut-être bien aussi - mais faut pas que ce soit chronophage pour le staff, je pense qu'on perd un peu de plaisir à se faire trop mâcher le travail. 
Des indices sur la finalité de la quête ? Alors je dis même pas oui...mais OUI, mais c'est purement subjectif - dans le sens où par expérience, j'en avais parfois marre sur certains fo' qu'on me demande de faire x choses ou x choses sans trop savoir où je vais, ca finissait par être abandonné (trop souvent) et selon le bon vouloir des créateurs qui veulent rester super mystérieux (c'est pas une critique méchante pour sûr, mais le temps c'est de l'argent, faut le rentabiliser /PAN). Je ne sais plus si les quêtes sont classées par ordre d'importance ? Bon l'idée de mettre certaines quêtes en évidence plus que d'autre, c'est aussi à double tranchant. 
Pour le système des paliers, j'ai l'impression que soit il faut faire plus court ou en effet, limité à un ou deux paliers et pas en mettre 36, au risque de perdre du monde en route.

Voilà j'ai pas servi à grand chose mais j'ai donné mon avis. 

Mon post est bordélique et je dirais pour terminer....j'aime bien l'idée de Abraham huhu~

Saül Darwin
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 3704
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


Votre avis : pallier de quêtes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : pallier de quêtes   Votre avis : pallier de quêtes Empty08.04.16 16:32 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

Coucou !

Merci à tous les trois pour vos avis ! Vous dites chacun ne pas apportez beaucoup, mais croyez bien qu'au contraire ça nous aide énormément d'avoir vos ressentis sur la gestion de tout ça !
On prend en note vos avis, vos idées également.

Je ne vais pas répondre à tout, on le fera peut-être à la fin, mais en tout cas on note bien tout ça dans un coin et on verra ce qu'on peut modifier pour la suite ♥


« »



Votre avis : pallier de quêtes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : pallier de quêtes   Votre avis : pallier de quêtes Empty par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
Votre avis : pallier de quêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis — Comment ça va bien sur Escalus ? (OUVERT INVITES)
» Quêtes — Niveau 0
» Fonctionnement des quêtes
» secrets quêtes - juillet
» Secrets personnels dans les quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives
-




Ewilan RPG