# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Question
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Question



avatar
« Invité »



MessageSujet: Question   08.02.16 18:52 par Le perduCiter Editer Supprimer 

Hello, avant de commencer je voulais juste dire à quel point j'aime le design du forum et son contexte, je sens de légère inspiration de Bioshock, mais je peux pas vous blamer, ces jeux sont géniaux. Je voulais juste avoir quelques petites précisions par rapport au déroulement des RP si je peux dire ça comme ça. Comment faites vous pour faire évoluer les choses au niveau du contexte, je veux demander par là, est-ce que les RP dominants sont plus des RP rencontres, débats, enquêtes ou encore combats ? Pour chaque forum c'est assez simple de le deviner, là je dois avouer que j'ai un doute (positif bien sûr). Peut-être que pour vous ma question et mon message entier n'ont aucun sens mais tant pis, au moins je dormirai moins bête après votre réponse :).

PEACE :*

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 716
POINTS  : 1632
PRÉSENTATION   : The partisan
FICHE DE LIENS  : I dodge the blast and apologize for collateral damage.
AUTRES COMPTES : Gil Dylman / Raleigh Cohen
DATE D'INSCRIPTION  : 07/01/2016


MessageSujet: Re: Question   08.02.16 19:20 par Cal GrayCiter Editer Supprimer 

Coucou !

Alors je ne sais pas vraiment si ça va t'aider, mais au niveau du contexte, on avance beaucoup avec des intrigues de groupes (qui sont actuellement lancées si tu veux aller zyeuter tout ce beau bazar) qui vont donner différentes situations influençant plus ou moins directement le contexte. En gros, tel groupe va se lancer dans tel projet qui aura telles répercussions et permettra de faire évoluer le contexte vers un certain point ou vers un autre en fonction de ce qui est fait.
Après il y a aussi plusieurs events qui vont avoir plus ou moins de répercussions, et bien sûr les RPs "normaux" dans lesquels la vie de ton personnage peut d'un seul coup s'étaler sur le sol, ça touche un peu moins directement l'évolution du contexte du forum, mais ça peut jouer selon si ton personnage est influent ou pas au sein de l'histoire. ~

Voilà voilà, en espérant que ça puisse t'aider, et il y aura sans doute un admin à passer après pour expliquer mieux que ça.

Cookies sur toi /o/

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 2065
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


MessageSujet: Re: Question   08.02.16 19:43 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 


Bonsoir à toi !

Alors tout d’abord merci pour tous tes compliments ! Et oui pour cet univers ci il y a des inspirations de Bioshock. ;)

Alors pour répondre à ta question il faut partir du constat suivant le forum est fait pour avoir une évolution personnelle –donc à travers de son personnage- mais également à travers un point de vue global –à savoir la ville-. Car il faut comprendre que : l’histoire est faite par des hommes et des femmes, mais que l’histoire ne les attend pas non plus. Car le temps avance à son rythme, etc.

De la tu n’as pas des rps à proprement parler « enquête » ou encore combat etc. Pour faire évoluer le contexte. A la place une année de jeu pour la faire évoluer est composé : d’une intrigue (tous les groupes en ont accès à une). Cette dernière ça se déroule de la façon suivante : tout d’abord dans les QG les membres ont à dispositions plusieurs choix et ils doivent effectuer un vote pour voir laquelle il réaliseront. Apres ce choix c’est la réalisation pure et simple par RP. Mais comme toujours parfois tout ne se passe pas comme prévu.

Puis il s’en suit des quêtes. Alors les quêtes ce sont des sortes « d’enquêtes » qui vont permettre de découvrir des histoires, des lieux, personnages, etc. de la cité. Donc ces dernières font appel à la déduction des partenaires de RP, mais voilà parfois comme Cluedo on ne trouve pas toujours le coupable. Donc elles peuvent échoués. Alors par année (dans le jeu) tu peux avoir plusieurs de ses quêtes. Ici pendant l’an 125 tu as 3 quêtes. Et ensuite il faut savoir que chaque quête est composée de plusieurs niveaux. Donc tu as du temps pour faire évoluer ton personnage et ses relations.

C’est donc ces deux principales choses qui font changer l’année de jeux. Ainsi par exemple quand les intrigues de chaque groupes seront finis ainsi que les tous les niveaux des 3 quêtes seront terminés on passera à l’an 126.

C’est donc sur ses principales choses que l’on va prendre l’évolution de l’année. Donc par exemple on va dire qu’au mois X de l’an 125, tel groupe à créer cette machine ou mit au point cette technologie.

Mais il est tout à fait possible pour les membres d’influer sur cette frise chronologique en plaçant des mini-event (qui sont achetable en boutique pour 500pts). Ou bien même d’émettre des idées dans les QG, qui seront ensuite étudier et valider ou non par le staff. Il peut également y avoir des évents générales lancé par le staff tout dépend de ce qui se présente.

Pourtant entre temps tu peux avoir des RP tout à fait personnel avec les membres de ton choix et faire évoluer en relation intrinsèque avec la cité.

Par exemple : Tu es membre d’une entreprise, suite aux années de jeux tu te retrouves en couple avec un révolutionnaire tu tombes amoureux de ses idées, etc. Ton personnage évolue d’un point de vu personnel.
Et en même temps cette entreprise s’associe à une autre pour mettre à mal les révolutionnaires. La cité évolue également dans le temps.
Des lors, ton personnage se retrouve lier dans ses deux dynamiques de jeux. Et tu peux avoir des possibilités d’évolutions qui s’offrent à toi.

Car ici il faut savoir que n’importe quel joueur validé et qui a effectué un RP à son importance dans le contexte et son évolution, car il choisit et tisse des liens avec d’autres personnages. En somme si un jour un membre qui joue le rôle de PDG d’une entreprise vient à quitter le forum et dit dans sa time line : mon personnage meurt ou se retire du business. Et bien le prochain joueur ne pourra pas dire dans sa présentation je suis PDG depuis 10 ans, alors que l’ancien joueur était là à ce poste il y 5 mois.

Donc il y a toujours des possibilités multiples pour évoluer. C’est d’ailleurs pour ça que la fiche de présentation peut être modifié à tout instant et qu’il y en a une 2e pour souhaiter la bienvenue. (car avoir 10 messages à lire de bienvenue pour voir ensuite la maj du membre indiquant : changement de groupe, etc. Ce n’est pas plaisant pour tout le monde.)

Au final c’est réellement les joueurs qui font avancer le jeu à leur vitesse selon le temps qu’ils ont à lui consacré. Et vu que le rp flash back est autorisé. Même si tu arrives en l’an 126 / 127 ou autre. Tu peux très bien commencer à RP en l’an 125. Mais bien entendu tu n’auras pas accès aux RP qui font évoluer sinon ça serait réécrire le passé. ;)

Là pour l’instant pour te donner une idée d’évolution de l’an 125 nous avons les intrigues qui sont en cours et les quêtes qui sont toutes au niveau 1 (sachant que cette année ça se compose du niveau 0 à 2). Donc c’est une bonne moitié d’objectif remplit pour venir en l’an 126.

Quelque lien pour se repérer :
http://escalus.forumactif.org/t869-mise-a-jour-n4
http://escalus.forumactif.org/f23-quetes

Voilà j’espère que ses réponses pourront mieux te guider dans ta compréhension du fonctionnement. Qui peut paraître barbare voir compliqué mais qui au final quand on le joue et que l’on regarde n’est pas si compliqué que ça.

Notre vocation ce n’est pas de révolutionner le monde du RP mais juste de mettre en pratique une certaine chose à travers des éléments qui vont permettre sa réalisation.

Si jamais tu as d’autres questions n’hésite surtout pas !

________________
#yoshi et le pénis disparu - 16/03/16
Siobhán pinaille en #86b6cc




« »



MessageSujet: Re: Question    par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
Question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
ADMINISTRATION
 :: Vox Populi :: Invités
-




Ewilan RPG