# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Description...
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Description...



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« La marquée »

MESSAGES  : 1491
POINTS  : 1668
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


MessageSujet: Description...   23.01.16 17:06 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 

L'amarante

Généralité

L’amarante est le nom de l’appartement où vit Siobhán Balfe. Ce dernier est situé au sein de l’ancienne partie du cœur de la cité, dans le niveau 1. L’amarante est un bâtiment qui a été construit dans un pur style Art Déco.

Il tient son nom de la fleur, l’amarante – rouge –, dont la signification signifie « ne se fane pas ». Dans le langage des fleurs, elle symbolise la fidélité et la constance amoureuse, mais également l’immortalité.

L’appartement se situe sur un seul étage, dont le niveau est surélevé par rapport au sol de l’immeuble. Sa superficie totale, est environ de deux cents mètres carrés, avec une hauteur sous plafond élevée.


Historique

Les derniers travaux d’aménagement pour l’Amarante ont eu lieu au début de l’an 0 – quelques jours avant l’inauguration de la cité –. Ainsi donc, il fait partie des plus anciennes constructions de Pelagia. Au moins de mars de l’année 0 – lors de l’inauguration – l’appartement est devenu le lieu de villégiature d’un des architectes de l’empereur, Monsieur George Beauchamp.

Au long de ses cent vingt-cinq ans, l’Amarante n’a eu que très peu de propriétaires, pourtant, une rumeur circule sur cet appartement. On dit que l’Amarante est maudite. Durant plus d’un siècle, c’est sept personnes – en comptant l’actuelle propriétaire – ont eu une fin terrible. L’architecte George Beauchamp est décédé suite à un accident de nautilus, laissant derrière lui une veuve épeurée et deux enfants. Ne pouvant plus pouvant plus s’offrir un train de vie digne du niveau 1, sa veuve – Agnès Beauchamp – décida de revendre le l’Amarante.

Ainsi pendant un peu plus d’un siècle, les cinq autres propriétaires ont connu une fin tout aussi tragique. Suicide, accident, maladie, la dernière propriétaire décédée était Madame Donna Aurora, morte de vieillesse, sans enfants à sa charge.

Dame Aurora était une femme connue pour ses fêtes extravagantes. Il s’agissait de l’âge d’or de l’Amarante, chaque nuit les essences et l’alcool coulaient à flot et la musique retentissait à travers les murs. Donna Aurora était une actrice qui avait réussi à percer grâce à sa beauté, et épousé un riche homme d’affaires. Les soirées mondaines de Dame Aurora étaient fortes appréciées. À sa mort, l’appartement fut légué à sa famille.

Quelque mois après la mort de Dame Donna Aurora – soit dans le courant de l’année 122 – la nouvelle propriétaire, Siobhán Balfe fait l’acquisition de l’Amarante suite à une visite privée par la famille de la défunte. Elle en tomba aussitôt sous le charme de l’appartement. Ainsi, elle devenait la septième propriétaire de l’Amarante.


Plan d'architecte



Description

De l’extérieur, l’Amarante a l’air plus petit, du fait que la partie sud-est est cachée par un autre appartement. Ses murs arborent des boiseries décorées de motifs géométriques. Pour accéder à la double porte d’entrée, il faut grimper quatre épaisses et larges marches en marbre clair. La porte d’entrée sans verrerie est composée de deux portes séparées d’une trentaine de centimètres, afin de permettre aux personnes de décrotter leurs chaussures.

La première pièce de l’appartement est le hall d’entrée. Ce dernier est l’une des plus belles pièces de l’Amarante. De manufacture ronde, il possède au plafond, une voûte, où se situe en son centre un dôme de verre surélevé, permettant de voir la mer avec sa faune. Par quelques jours découverts, on peut y voir les rayons du soleil. Au centre de ce dôme, se trouve un très grand lustre de cristal coloré, qui avec la lumière naturelle donne l’impression que des couleurs dansent sur les murs blancs. Au sol, se trouve de la marqueterie, où au centre de la pièce, se trouve un dessin géométrique dans un cercle, faisant la même taille que le dôme. Cette pièce à très longtemps servit de salle de bal pour Donna Aurara. Maintenant, elle comporte un gramophone, ainsi qu’un piano à queue. Elle permet d’accéder à un long couloir, mais également à une salle à manger, ainsi qu’à un salon.

La partie ouest de l’Amarante est composé des pièces de vie commune. Elles sont soit accessible directement par le hall d’entrée ou bien en passant par les couloirs. La plus petite pièce est la cuisine, cette pièce sert uniquement pour la cuisine. Il n’y a pas de plans de travail pour manger. Le repas se prend dans la salle à manger, où se trouve une grande table rectangulaire, qui donne vue sur la mer, grâce à une vitre travaillée. À partir de cette pièce, on peut accéder à un fumoir, avec des canapés en cuir, d’une ou de plusieurs places. C’est une pièce sombre, où les murs sont décorés de tableaux et de sculpture en marbre et en blanc de céruse. Il s’en suit d’une grande bibliothèque, où tous les murs sont tapissés de livre en tous genre. Puis vient le salon, se trouve des fauteuils en velours clair à motif, mis en cercle, donnant tout droit sur un pan de mur, où se trouve des portraits en tous genre, et un meuble avec une porte coulissante, derrière cette porte en bois se trouve la télévision. Ces pièces de vie commune ne sont pas totalement décorées, comme s’il s’agissait de lieu sans vie il n’y a pas d’âme. La raison est simple, l’actuelle propriétaire ne c’est pas attelé encore à cette tâche.

Pour se diriger vers l’extrême est de l’appartement, se trouve les chambres d’ami, accompagnées de leur salle de bain attitré. Il se trouve également la buanderie pour effectuer les lessives. Ses pièces sont d’une décoration les plus simples possibles. L’actuelle propriétaire, Siobhán Balfe n’a pas décoré ses pièces, mais les utilises en plus comme élément de rangement.

La pièce la plus vivante de l’Amarante est la suite parentale. C’est dans cet agencement de pièces que Siobhán Balfe passe le plus clair de son temps. La chambre parentale se compose tout d’abord d’une grande chambre, accompagnée de son dressing de sa salle de bains et d’un boudoir. Ces pièces sont décorées richement, avec du galuchat, des marqueteries, du marbre, etc. L’ensemble de ses pièces n’est accessible qu’à partir de la chambre à coucher. On y trouve la totalité de l’histoire de la propriétaire, des photographies, des objets qui l’ont marqué, etc. L’entrée est seulement réservée aux personnes qui sont proches de Siobhán Balfe. Puisque rentrée ici, c’est rentré dans son jardin secret, lorsqu’elle quitte son appartement, elle ferme sa chambre à clef. Chose particulière, on y retrouve un coffre-fort, ainsi que son cabinet personnel pour ses correspondances.



________________
#yoshi et le pénis disparu - 16/03/16
Siobhán pinaille en #86b6cc


 
Description...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
PELAGIA
 :: Cœur :: Résidence Niveau 1 :: Appartement de Siobhán Balfe
-




Ewilan RPG