# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Système de Jeu
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Système de Jeu



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1538
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Système de Jeu   01.01.16 0:04 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Système de Jeu

Lancé de dé

Depuis le 1er janvier 2016, Escalus vous propose un système de lancer de dé InRP. Basé sur le principe du résultat aléatoire, le dé « Autre » vous offre la possibilité de vous départager dans vos actions RP.

Ce dé est totalement optionnel, c'est vous qui l'utilisez quand vous voulez, pour ce que vous voulez et avec le taux de réussite que vous voulez. Par exemple le dé peut être utilisé lors d'un combat en RP et que vous ne vous êtes pas entretenus pour décider du gagnant auparavant. Avec les facettes du dé, vous établissez à l'avance le taux de chance de réussite. Bien entendu il peut être utilisé dans le cadre d'autres actions, comme par exemple une partie de cartes, lors d'une naissance pour choisir le sexe de l'enfant, etc.

En sommes des dizaines et des dizaines de possibilités, tout en étant impartial et dans la continuité d'un jeu autonome par ses membres.

Ce dé est composé de 10 faces, où vous pouvez choisir de tel à tel face le réussite de l'action, et pour les autres, l’échec de l'action. Mais pas seulement, vous pouvez établir d'autre critère, comme un match nul, une intervention extérieure, etc.

Voici en exemple ce que cela peut donner dans un RP :

Jeanne et Serge jouent à une partie de poker, installés tranquillement à leur table, ils jouent la partie finale pour récolter la cagnotte mise en jeu.
C'est au tour du personnage de Jeanne de RP, avant d'écrire sa réponse, elle décide de lancer le dé « autre » pour décider aléatoirement du gagnant sans suspicion de triche.
Elle établit les critères suivants :
Face 1 à 3 → Jeanne gagne la partie et rafle la cagnotte.
Face 4 à 5 → Match nul, personne ne gagne.
Face 6 à 9 → Serge gagne la partie et rafle la cagnotte.
Face 10 → Un inconnu vient les braquer.
Le lancé de dé indique qu'elle est tombée sur la face 8.
Ainsi de manière aléatoire elle vient de perdre la partie et peut prendre en compte cette information dans la réponse qu'elle va écrire et peut finalement éditer son poste où elle a lancé le dé.
Et le RP peut reprendre son cours normal.

Nota Bene : Il est bon de prendre en considération que la face 0 n'existe pas sur un dé, il commence au chiffre 1.

Comment lancer un dé:
 

Système de réputation

Le système de réputation est un procédé du type HRPG qui possède ses répercutions en RP. Il s'agit d'un plus afin de vous offrir une vision rapide, simplifiée et catégorisée des groupes du forum. Ce nouveau système n'est pas à prendre à prendre comme une option, car il peut amener à de très grands changements et parfois plus rapide qu'en RP. Ainsi par exemple son utilisation peut amener à faire disparaître totalement un groupe, en fusionner deux ensemble, ou bien même à en diviser un.

La réputation des entreprises, du Conseil et de la Compagnie est basée sur différents critères. Ces derniers sont par exemple : le chiffre d'affaire mensuel, l'influence, le nombre de membres, etc.
Dans la partie correspondante du sujet Système de réputation vous aurez le listing précis des différents critères.

Au départ, une valeur symbolique est attribuée à chacun dans différents domaines : elle représente l'état des lieux lors de la création de l'univers. Mais ces données peuvent évoluer grâce à vos points (visibles dans votre profil) que vous pouvez investir dans les différents critères. Et bien entendu selon l'intrigue que vous décidez de mettre en place.

Pour faire évoluer les valeurs il existe plusieurs cas.
Les citoyens ne sont pas concernés par le système de réputation. Toutefois, ils peuvent influer dessus via les paris ou les codes.

Le don : Don de points d'un membre à son propre groupe.
Le pari : D'un membre à un groupe adverse. Ils peuvent être de type HRP ou RP. Le membre parieur est celui qui pose les conditions (cf sujet explications et formulaire).
Le code :: Valable après certains sujets uniquement. Don de points d'un membre à un groupe adverse dans une ou plusieurs catégories définies.

Voir le sujet pour plus d'informations et d'explications sur ces trois cas et sur le système en lui-même.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1538
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Re: Système de Jeu   01.02.16 0:26 par Le JugeCiter Editer Supprimer 


Mise à jour le 01/02/2016 ; ajout du système de réputation.
 
Système de Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
ADMINISTRATION
 :: Mise en Contexte
-




Ewilan RPG