# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
I blow up bridges | Alastair
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 I blow up bridges | Alastair



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1624
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: I blow up bridges | Alastair   26.12.15 18:44 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

I blow up bridges

Univers A — Décembre | Alastair des cavernes


L'après-midi était assez douce à Petrafoculex. Les mammouthons gambadaient dans leur enclos, chacun était occupé à décorer sa hutte... Et étonnement, personne n'avait encore dérangé Saül dans sa sieste d'après-repas. Mais cela ne dura pas, et sa femelle vint le voir avec une mission : aller chasser la bestiole à manger. Il détestait ça par dessus tout, surtout depuis le jour où par malchance, en fuyant un dino aux grandes dents un pont en roches rouges s'est effondré sous les pieds de la bête. En rentrant au village, il s'est vanté d'avoir lui-même explosé le pont pour tendre un piège à l'animal ; mais en réalité, il a aujourd'hui peur de tomber dans un gros trou et ne jamais en ressortir. C'est donc en ronchonnant que Saül se lève de son rocher moelleux et part en direction de la hutte du chef pour aller chercher une lance, une petite hache et un gros sac pour récolter ses butins. Hm, celui là est trop grand... Lui sera mieux. Il reste des cordes ? Où sont les- hein, tu sais où sont les cordes ? Il parlait souvent seul, mais en gigotant dans les sens comme pour chercher une réponse de sa conscience, Saül eu la surprise de voir un visage connu dans la même hutte, à qui il avait pu lancer sa question.

Sans trop réellement attendre de réponse et en passant sa main dans ses cheveux sales, Saül ajouta : Dis, Alastair... Tu veux pas venir avec moi chasser la bestiole ? C'est plus facile à deux, puis si jamais on a un souci avec un Dino, on sera plus fort. Non pas qu'il était trouillard, mais il n'avait vraiment pas envie d'aller courser des animaux et risquer de se faire écraser par un truc-rex. Et puis il y avait cette histoire de flemme, aussi. Il avait vraiment la flemme. Tout en continuant de regarder l'homme des cavernes face à lui, Saül se dirigea donc vers la sortie de la hutte. Il se tenait à présent en dehors du lieu mais continuer de tenir la peau de tigre qui servait de porte, insistant pour que son collègue le rejoigne. Allez, viens. On partagera la récolte !


________________
Saül batifole en #778899

avatar
« Invité »



MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   31.12.15 0:38 par InvitéCiter Editer Supprimer 

Le programme d’Alastair pour cette journée avait été initialement inscrit dans la simplicité même : manger, s’occuper de ses armes et vérifier que ses pointes de lance étaient toujours bien affûtées, puis lézarder un peu au soleil si le temps se montrait clément. La procrastination n’existait probablement pas encore au temps des cavernes, et pourtant aujourd’hui semblait être un jour idéal pour ça.
Sauf que le destin semblait n’être pas du même avis et plutôt bien décidé à bouleverser tous ses plans. L’homme des cavernes se trouvait présentement dans la hutte à chercher ses affaires lorsque quelqu’un d’autre était entré. Il n’y avait guère prêté d’attention au début, du moins jusqu’à ce que le nouvel arrivant ne se mette à parler tout seul, puis s’adresse à lui. Alastair avait reconnu la voix et, plissant les yeux pour mieux distinguer le visage de l’autre dans la pénombre, laissa échapper un grognement peu convaincu.
L’argument des dinos, toutefois, parut le pousser à la réflexion : pour s’être fait pourchasser par une de ces bestioles peu de temps auparavant, le bonhomme hirsute savait qu’il valait mieux être deux dans ces moment-là, et si possible armés jusqu’aux dents.

— Y a plutôt intérêt qu’on partage. Si je viens avec toi, c’est pas pour te laisser récolter ensuite tout le mérite et les vivres.

Reddition face à la demande de Saül, donc. Alastair empoigna sa lance, tâta du doigt le tranchant du silex, puis désigna de la pointe un tas informe amassé dans un coin d’ombre de la hutte.

— Elles sont là tes cordes.

Et, du coup, il entreprit lui aussi de préparer quelques affaires, détestant partir à l’improviste sans être correctement équipé. Vu ce qui rôdait dans les parages, mieux valait éviter de partir à l’arrache juste parce qu’on vous demandait à l’improviste d’accompagner quelqu’un d’autre. Il prit aussi une couche de peaux supplémentaire, parce qu’il faisait beaucoup plus froids dans les plaines par rapport à leur camp.

— Allez dépêche-toi, on va pas rester là jusqu’à ce que le soleil se couche non plus.

Impatient le bougre ? Mais non ! Finalement, maintenant qu’il s’était sorti de la tête la séduisante idée de ne rien faire de sa journée, Alastair se montrait plutôt rapide et efficace pour ce qui était de s’armer et faire son paquetage.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1624
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   05.01.16 12:01 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

I blow up bridges

Univers A — Décembre | Alastair des cavernes


Rapide, motivé, Saül n'était pas peu fier d'avoir demandé de l'aide à la bonne personne. Récupérant les cordes montrées d'une pointe de lance, il était fin prêt. Hors de la hutte, il commença à marcher en direction de la sortie, en direction de la plaine. On va d'abord y aller tranquillement, voir ce qui est à chasser. Et s'il y a des choses intéressantes, on utilisera ça ! Au fond de son sac, Saül montrait trois petites fioles. Il s'agissait de sorte de "purées" colorées, qu'un ami chasseur de longue date lui avait concocté. L'homme des cavernes avait ses relations, et on lui avait dit que ces fioles l'aiderait à se camoufler s'il s'en tartinait le visage de la même façon que l'on peignait certaines grottes.

Arrivés sur la plaine, Saül décida de grimper sur un gros rocher. Tu vois quelque chose, toi ? Il lançait ses remarques à Alastair comme s'il s'agissait d'un vieil ami de longue date, mais au fond il n'en était rien. Heureusement cependant, son collègue ne semblait pas pour autant vouloir rester dans son coin. Oh ! Là bas, il y a trois gros dinos, on ferait mieux de les éviter... Ah... Mais... Je crois qu'il y a un énoooorme troupeau de gratte-gratte avec eux !

Les gratte-gratte, c'était ces bestioles qui n'avaient pas encore de nom et dont on utilisait la fourrure pour faire des couvertures qui grattent. Mais leur chair était un délice, surtout cuisinée par Isobel, la femelle de Saül. Une idée de plan pour les approcher ? On peut continuer de chercher de l'autre côté sinon, comme il y a une petite oasis, il y a forcément des bestioles qui traînent pour se rafraîchir. Son ton était d'abord très enjoué avant de vite retomber dans la monotonie, car au fond il aimerait vraiment chasser le gratte-gratte, et pas de vulgaires lézards.


________________
Saül batifole en #778899

avatar
« Invité »



MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   09.01.16 19:03 par InvitéCiter Editer Supprimer 

L'homme jeta un regard suspicieux aux fioles que lui montrait Saül, mais se garda bien du moindre commentaire car pour ce qu'il en savait, peut-être que cela servait réellement à quelque chose en dépit de leur apparence plutôt douteuse. On verrait bien une fois sur place, de toute manière ! Il suivit donc son compagnon improvisé et les deux larrons eurent tôt fait de quitter le campement pour se retrouver dans la plaine.

S'il y voyait quelque chose ? Difficile à dire avec le rocher qui lui masquait une partie de l'horizon et l'hurluberlu qui avait parachevé de lui encombrer la vue en grimpant dessus. Cependant, l'heure n'était pas aux sarcasmes et Alastair n'avait pas l'intention d'entamer une querelle avec son accompagnateur. Même si certaines attitudes dans son comportement - notamment le fait de le traiter comme s'il était un pote - lui hérissait le poil (et les poux), il ne se souvenait que trop bien de ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'il avait eu la mauvaise idée de hausser le ton à proximité d'oreille d'animaux potentiellement dangereux. A son tour, il se hissa donc sur le roc et se posta à côté de Saül, étudiant à son tour ce qui s'étendait sous leurs yeux.
Et rien qu'à parler des gratte-gratte, son estomac approuvait d'ores et déjà l'idée, émettant son point de vue dans un gargouillis tout à fait explicite.

— Il faut trouver un moyen de contourner les dinos, ils sont que trois et groupés.

Alors ça ne devait pas être bien compliqué, non ? Sauf que le problème avec ces bestioles-là, c'est qu'on n'était jamais sûr à 100% de leur placidité même quand on les voyait ainsi, à brouter tranquillement l'herbe de la vaste étendue.
Finissant de parler, Alastair se laissa glisser à bas du rocher et entreprit d'avancer à pas de loup en direction du troupeau, lance bien en main et prête à l'emploi. Pour l'instant, le vent était en leur faveur, il n'y avait plus qu'à espérer que ce dernier ne tourne pas au dernier moment.

— A quoi ils servent, tes machins que tu m'a montré tout à l'heure ?

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1624
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   11.01.16 11:08 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

I blow up bridges

Univers A — Décembre | Alastair des cavernes


Contourner état bien entendu une bonne idée, mais elle pouvait être risquée. Saül était resté planté sur son roc quand Alastair en était descendu pour s'en approcher. Les trois dinosaures n'étaient pas très gros, mais s'il les reconnaissait bien, ils étaient rapides. Très rapides. Alors il sauta à son tour du rocher en se baissant à l'arrivée et rejoint la hauteur de son compagnon de chasse. Oh, ça, ça sert à nous camoufler un peu. On s'en tartine la peau et ça cache notre odeur et notre couleur. On est pâles pour eux, tu sais. Fier de son objet utile, Saül souriait à plein dents.

Par contre... Il s'arrêta d'avancer en agrippant le bras d'Alastair pour le stopper également. Je pense que le plus simple serait de faire une diversion. Mais ça peut être risqué. Peut-être que si on se tartine de ça, et qu'on s'accroche des grandes feuilles comme celles-là dans le dos, ils nous prendront pour un des leurs ? Et qu'on pourra les attirer dans un piège pour les retenir loin des gratte-gratte. T'en penses quoi ? L'homme des cavernes était intimement convaincu que cette idée de plan pouvait fonctionner. Il avait pris soin de montrer les grandes feuilles dont il parlait du bout de son doigt sale ; elles ressemblaient en effet à la grosse crête que les dino avaient sur leur dos. Mais malgré ça, Saül ne voulait vraiment pas être celui qui allait faire l'appât.


________________
Saül batifole en #778899

avatar
« Invité »



MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   13.01.16 20:48 par InvitéCiter Editer Supprimer 

Sous la pression de la main de son comparse, Alastair s'immobilisa et se tourna vers lui, affichant un air dubitatif au fur et à mesure que Saul lui débitait son idée. Se déguiser en feuille et passer pour des petits dinos similaires aux trois gros ? L'homme des cavernes n'était pas vraiment convaincu. D'un autre côté, ces bestioles étaient plus redoutées pour leur vitesse que pour leur intelligence…

— Pourquoi pas, ça pourrait marcher.

Ça « pourrait », oui… tout était dit.

— Comme c'est toi qui a eu l'idée, j'te laisse l'honneur de faire l'appât. Tu n'as qu'à commencer à te tartiner la gueule avec ton produit miracle et je t'aide à accrocher la feuille pendant ce temps.

Fallait pas trop déconner hein, il avait pas envie de se faire courser lui, d'autant plus que Saül était à priori bien plus persuadé que lui quant à la bonne réussite de cette tentative. Enfin l'espoir fait vivre, c'est bien connu !

— Il y a un ravin pas trop loin dans cette direction - il pointa le doigt vers l'ouest - donc s'ils arrivent suffisamment vite et qu'ils pigent pas, c'est jouable ! Et puis si tu réussis bien ton coup on sera tranquille pour les gratte-gratte après.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1624
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   15.01.16 13:40 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

I blow up bridges

Univers A — Décembre | Alastair des cavernes


Bien entendu, il était normal que la situation lui retombe dessus. Saül avait ce regard dubitatif, idiot. Ok... Il murmura sans vraiment se faire entendre avant de souffler. C'était ça, ou alors risquer de mourir à deux. Et puis si sa ruse fonctionnait, il serait un héros ! Brave, fort, tueur de dinos ! Ce n'était pas rien, et l'idée seule lui plaisait beaucoup. L'homme des cavernes sortit donc l'une des fameuses petites fioles de peintures et commença à s'en étaler sur la tête. Va chercher des feuilles. C'est bien mis, là ? Il montrait son visage sous tous les angles pour qu'Alastair lui dise ce qu'il en était. Il fallait être parfait.

L'idée du ravin lui faisait peur, il fallait bien dire que c'était presque sûr que ça fonctionnerait. Les Dinos tomberaient dans le piège comme des abrutis ! A cette pensée, Saül se tartina avec d'autant plus de conviction. C'était ça qui comptait surtout, pour la chasse : y croire. Il attendit que son comparse ne revienne pour installer les feuilles. Tu te mettras où toi, en attendant ? Tu essaieras de faire le tour hein, aller chasser du gratte-gratte... Et... et si je tombe ? Bah oui. Et s'il était aussi bête que les dinos ? Oh, si je tombe, tu me promets que tu amèneras à gratte-gratte à ma hute, pas vrai ? Il le regardait, en tentant de rester fort. Mais rien que l'idée de finir dans une fosse à dino le terrifiait.


________________
Saül batifole en #778899

avatar
« Invité »



MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   17.01.16 0:55 par InvitéCiter Editer Supprimer 

— Non attends t'as oublié des zones.

Il corrigea les défauts que, évidemment, Saül ne pouvait pas voir puisqu'il se peinturlurait la tronche à l'aveugle, puis entreprit de disposer les feuilles qu'il avait précédemment ramassé de la manière qu'avait suggéré son compagnon pour faire "effet dino".

— Dès que tu auras attiré l'attentions des gros, je vais m'avancer discrètement et repérer les meilleures cibles.

N'étant que deux, ils n'avaient pas beaucoup de choix. Certes, s'attaquer aux plus gros, aux plus beaux, serait plus glorieux mais pour ce qui était des chances de réussites… moindres. Avec deux pattes de plus qu'eux, les gratte-gratte couraient quand même beaucoup plus vite alors mieux valait viser les jeunes, les isolées ou ceux qui arboraient déjà une faiblesse.

— Si tu penses déjà que tu vas tomber c'est sûr que c'est foutu.

Dans ce genre d'entreprise, on avait meilleur temps de focus sur le succès et ce qu'on allait faire après, sinon la peur avait tôt fait de s'insinuer et vous faire commettre l'erreur fatale.

— Tu me rejoins dès que t'as fini avec eux et on s'occupera du reste ensemble. Passe-moi tes fioles.

Sans même attendre sa réponse, Alastair s'empara d'autorité du récipient de peinture et entreprit lui aussi de s'en mettre sur la gueule. Après tout pourquoi pas ? Si ça marchait, autant avoir toutes les chances de son côté.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1624
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   17.01.16 12:56 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

I blow up bridges

Univers A — Décembre | Alastair des cavernes


Alastair était fort en temps de crise, ce que Saül n'était pas du tout. Les deux ensemble formaient donc une bonne paire. Le trentenaire écouta bien les conseils énumérés et hochait la tête en temps à autre. Oui, tu as raison. Je ne vais pas tomber, je suis plus intelligent qu'un dino ! Il se rassurait lui-même, mais mine de rien, ça fonctionnait plutôt bien. Et quand les fioles s'arrachèrent à ses doigts, il fut même heureux de voir qu'Alastair avait peut-être plus confiance en son idée. Ou qu'il voulait juste mettre toutes les chances de son côté. Puis il fut temps de partir chacun de son côté.

Saül fit un signe de tête à Alastair voulant dire "Go, go, go" ou quelque chose du genre. Les dinos étaient en face, presque en un cercle parfait et l'homme des cavernes s'avançait vers eux. Il ne fut pas remarqué avant d'arriver vraiment à leur hauteur : la fiole marchait ? Même lui n'y croyait pas vraiment, mais visiblement c'était une v-... Jusqu'à ce que. Le plus gros et le plus grand tourna son énorme museau vers Saül pour le renifler. Un cri. Et le Petrafoculexien (?) se mit à hurler à son tour avant de courir en direction de la falaise. C'était un peu le feu vert pour Alastair, la mort assurée pour Saül.

Il courait en zig-zag, et sans comprendre en quoi la gravité et d'autres forces inconnues pouvaient agir en sa faveur, les dinos commencèrent à courir bien droit, incapable de faire de grands virages à cause de leurs queues mal placées. Arrivé au bord de la falaise, Saül attendit le dernier moment pour partir aussi vite que possible dans un angle à 90°. Sauvé. Il était sauvé ! Un miracle ! En regardant ses victimes tomber le long des hautes parois, Saül se mit à sautiller et crier de joie. Jamais il n'aurait cru s'en sortir vivant, mais le plan d'Alastair avait fonctionné.

Il était plus intelligent qu'un gros dino.


________________
Saül batifole en #778899

avatar
« Invité »



MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   02.02.16 20:14 par InvitéCiter Editer Supprimer 

Entendant un hurlement à faire arriver au galop tous les dinosaures affamés à dix lieues à la ronde, Alastair se piqua d'observer le spectacle de son compagnon. De fait, celui-ci était tellement comique qu'il se trouva bien vite à rire à s'en taper les cuisses, tout bonnement incapable de s'arrêter et oubliant déjà les gratte-grattes et tout ce qu'il avait dit qu'il ferait pendant que Saül se dévouait pour être l'appât. Mais, mine de rien, son idée avait fonctionné, même lui était surpris du résultat. Il se garderait cependant bien d'en toucher mot à l'autre homme des cavernes.
Alastair essuya quelques larmes qui avait coulé de ses yeux et sur son maquillage-camouflage tout à fait hype et, réprimant à grand peine un sourire hilare, entreprit de se diriger vers le troupeau d'herbivore en attendant que Saül revienne de son périple et le rejoigne. Ceux-ci avaient visiblement été perturbés par tout ce qui venait de se passer sous leurs yeux mais, en créatures placides et un peu concon, s'étaient contentés de se rassemblé en un tas compact et vaguement tremblant. Alastair raffermit l'emprise de sa main sur la hampe de la lance et, s'assurant bien d'être contre le vent, se prépara à viser dans le tas. Même les idiots peuvent se faire pousser du courage quand ils s'assemblent, il fallait donc les disperser et regarder lesquels, dans la panique, paraissaient les plus aptes à servir de dîner. L'arme fila accomplir son œuvre de discorde et les bestiaux se séparèrent, bêlant à qui mieux-mieux sans trop savoir dans quelle direction fuir face à la vastitude de la pleine. Sauf un, touché au flanc par le silex affûté.
Là, entendant des pas derrière lui, il se retourna pour trouver Saül en face de lui.

— Pile à temps pour faire ton choix. J'espère que t'es pas trop essoufflé, va sans doute falloir remettre le couvert.

Et, revoyant la face peinturlurée de son partenaire, il retint mal un petit rire en repensant à la scène cocasse à laquelle il avait assisté de loin.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1624
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   04.02.16 12:34 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

I blow up bridges

Univers A — Décembre | Alastair des cavernes


La victoire avait été belle mais elle avait fait transpiré Saül à grosse goutte. Sa peinture de guerre ne ressemblait guerre plus qu'à une mauvaise fresque peinte sur une grotte de l'ancien monde, et il était tout bonnement essoufflé. Seulement, pas peu fier de l'exploit qu'il avait accomplit, il se rapprocha d'Alastair et du troupeau avec un sourire béat ancré sur le visage. Il assista au lancer de silex et esquissa un parfait O du bout des lèvres, impressionné par la précision. Il se rapprocha alors du gratte-gratte blessé pour observer la prise.

Hm, ça va à peu près... T'as vu hein, je m'en suis bien sorti ! Encore cet air niais sur le visage avant de vite se reprendre. Faire un choix. Remettre le couvert. Tout ça lui donnait faim. Mais Alastair avait raison, mieux ne valait pas trop traîner par ici. Hm, tu veux bien relancer un coup ta lance, par là-bas, il y en a un petit groupe qui s'est refait. Je vais aller derrière pour sauter sur un d'entre eux quand ils prendront la fuite. Après, on rentre ? Sa main pointait en direction d'un groupe apeuré de 5 proies. Saul marcha doucement vers eux sans trop se faire repérer et les contourna. Puis il fit un petit geste à Alastair pour lui dire qu'il pouvait y aller.


________________
Saül batifole en #778899

avatar
« Invité »



MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   08.02.16 22:30 par InvitéCiter Editer Supprimer 

A voir cet air un peu nigaud que Saül avait la fâcheuse tendance d'arborer un peu trop souvent sur le visage, il fut pris de l'envie soudaine de lui en coller une pour l'en décoller. Pas méchamment hein ? Juste… c'était agaçant.

— Ouais ouais. c'était super.

Alors quoi, il était jaloux de ne pas avoir été celui à réussir l'exploit de se débarrasser des trois dinosaures ? Allez savoir… Après tout, il était un peu comme ça Alastair : reconnaître ses succès, aucun problème, mais quand il fallait en venir à ce que les autres accomplissaient, c'était tout de suite un peu plus difficile. Comme si les compliments risquaient de lui arracher la bouche s'il osait en formuler ne serait-ce qu'un seul.

Acquiesçant sans rajouter un mot à la proposition de son comparse, il récupéra son arme et attendit que l'autre homme se fut positionné de l'autre côté du petit troupeau. Second lancer, qui tapa dans le vide cette fois. Il esquissa une grimace frustrée mais la diversion souhaitée était lancée, ne restait plus qu'à faire confiance à Saül pour qu'il parvienne à en attraper un second ! En attendant, il fallait encore qu'il s'occupe du premier gratte-gratte lis à terre. Non parce que c'était bien beau de l'avoir blessé, mais il fallait l'achever maintenant, et lui attacher les pattes pour pouvoir le transporter plus facilement. Une réflexion le chatouilla, dont il fit part presque aussitôt à son partenaire en parlant d'une voix forte pour qu'il l'entende de là où il se trouvait.

— Ce serait quand même plus pratique si on pouvait les ramener vivants et en état de marcher. Y aurait plus qu'à les tuer sur place, on s'embêterait pas à les trimballer jusqu'au campement.

Non parce que mine de rien, ça pesait son poids un bon gratte-gratte bien engraissé d'herbe !



Dernière édition par Alastair Quinn le 06.03.16 15:46, édité 1 fois

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1624
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   12.02.16 13:50 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

I blow up bridges

Univers A — Décembre | Alastair des cavernes


Saül se pavanait, heureux. Au second lancer d'Alastair, tout devait aller très vite. L'homme des cavernes était penché sur ses genoux, comme un jour de ce sport qui n'existait pas encore, prêt à tacler l'adversaire matérialiser en un gratte-gratte en furie. Son œil se bloqua sur l'un d'eux qui semblait particulièrement perdu. Ni blessé, ni plus jeune qu'un autre, il avait sûrement un caractère plus peureux et incapable de réagir en cas de coup dur. Oui, ce gratte-gratte là serait le sien, celui que sa femme ferait mijoter pendant des heures avant qu'ils ne puissent le déguster accompagné de petits légumes. Saül en avait l'eau à la bouche, et lorsqu'il sauta sur sa proie tel un gros dino, on avait presque l'impression de le voir sortir ses griffes.

L'armée de gratte-gratte se dissipa, mais la prise était bonne. Victoire, une seconde fois, ce qui était déjà trop pour un jour normal - mais il s'occuperait du karma une autre fois. Plaquant le bestiaux à terre entre ses jambes, Saül hurla de joie en levant les mains au ciel ! Il regarda Alastair pour lui faire signe que c'était dans la poche. Tout en continuait de maintenir l'animal sous son joug, Saül réfléchissait à ce que venait de dire son compagnon de chasse. Tu as raison oui... On n'a qu'à utiliser une corde pour attacher celui-là au cou. Tu sais, ils font ça les enfants avec les petits mammouthons, pour les promener. Pour le tien... Il peut encore marcher ?

Il se rapprocha d'Alastair, armé de son gratte-gratte. Tu m'aides à prendre la corde et l'attacher autour de celui-ci ? On peut attendre un petit quart d'heure tranquillement sinon, voir si le tien marche mieux après ça ? Ou sinon... On le fait tirer par le deuxième ? Saül était encore un peu essoufflé, incapable de bien réfléchir maintenant qu'il avait donné toutes ses forces dans cette grande attaque. Il se saisit de la corde qu'il attacha solidement au cou et au corps du gratte-gratte qu'il avait eu : ainsi, il ne s'en dépatouillerait pas et il pourrait tranquillement le ramener au village. Il s’essaya une minute sur le sol, en attendant de voir la décision qui serait prise pour le gratte-gratte de son ami de la journée.


________________
Saül batifole en #778899

avatar
« Invité »



MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   06.03.16 16:09 par InvitéCiter Editer Supprimer 

Alastair jeta un regard dubitatif sur le gratte-gratte blessé au flan à l'écoute de la proposition de son partenaire. Le silex de la lance s'était fiché assez profondément dans le flanc et l'animal bêlait à qui mieux mieux, visiblement pas décidé à se lever de là où il s'était effondré sous l'attaque. Alors pour ce qui était de marcher jusqu'au campement… non, l'homme des cavernes n'y croyait pas.

— Ça m'étonnerait qu'il se porte mieux même après un quart d'heure, à moins que la blessure se guérisse toute seule. Même en lui faisant un bandage pour qu'il arrête de perdre son sang en marchant, il a pas l'air d'être capable de faire quoi que ce soit. Puis on va pas s'amuser à soigner la nourriture…

En revanche, l'idée de le faire traîner par l'autre bestiole était loin d'être mauvaise, il fut obligé de le reconnaître. Ça aurait au moins le mérite de leur épargner, à eux, de se farcir ce poids mort. Les grattes-grattes étaient des animaux stupides et soumis et Alastair pensait que celui-là cesserait vite de se rebiffer si d'aventure ils lui attachaient son comparse afin qu'il puisse le tracter. Surtout que la pauvre bête avait l'air terrorisé de se retrouver avec les deux hommes, attachée et dans l'impossibilité visible d'esquisser ne serait-ce que le moindre mouvement de fuite.

— Il te reste encore de la corde ? Faudrait bricoler un genre de harnais pour l'attacher au tien sans que ça le gêne trop pour marcher.

Et sur ses bonnes paroles, il s'avança vers le gratte-gratte blessé avec une masse bricolée maison qu'il avait emporté dans ses affaires pour chasser. Au campement, il aurait suffi d'égorger l'animal mais ici ils n'avaient rien pour récupérer son sang et c'aurait été dommage de le gaspiller en le laissant couler dans la prairie. Aussi abrégea-t-il ses souffrances en lui brisant la nuque. Ce n'était pas très agréable à entendre mais bon ce n'était pas comme s'il était le premier à agir de la sorte.


avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1624
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair   09.03.16 12:13 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

I blow up bridges

Univers A — Décembre | Alastair des cavernes


Maintenant qu'il réalisait ce qu'il avait dit, Saül se sentait particulièrement stupide. Bien sûr que non, le gratte-gratte ne guérirait pas tout seul. Mais il fut heureux de constater que son idée de le faire tirer par l'autre fut acceptée. Fier, il se releva et mis ses mains sur ses hanches comme pour attendre qu'on lui dise quoi faire. Oui, il en reste un peu, je vais essayer de bricoler un petit quelque chose. Mains dans le sac, corde trouvée, l'homme des cavernes se mit à réfléchir et faire des essais pour faire le fameux harnais. Boucles, nœuds, tout ça Saül connaissait étonnement bien. Mais il avait tout de même besoin d'un peu de temps pour arriver à en faire quelque chose d'intéressant.

Au moment où il avait peut-être réussi, il se tourna pour demander son avis à son camarade et Crac ! L'absence de pitié d'Alastair pour torde le cou à l'animal - ou peut-être sa trop grande pitié qui ne voulait pas le voir souffrir - fit hausser les sourcils de Saül. Il ne s'y attendait pas. Eh bien, moi qui te prenait pour un pacifique qui préférait regarder les autres faire... Il lui glissa un petit sourire moqueur avant de s'avancer pour lui tendre la corde entremêlée, formant un espèce de harnais. Tiens, dis-moi si ça va. Il suffit normalement de passer les pattes dans les trou et la tête... ici.

C'était à lui de se débrouiller maintenant pour en faire un harnais, Saül de son côté, allait grattouiller le gratte-gratte qui s'affolait. Mieux valait qu'il ne prenne pas la fuite avant qu'ils aient le temps de rentrer dans leurs huttes. Et pour cela, un gratte-gratte calme et rassuré serait plus efficace. Au fait, encore merci de m'avoir accompagné ! On va bien manger ce soir ! Puis l'homme des cavernes sourit d'un air affamé, en rangeant dans sa sacoche armes et cordes en trop. Ils étaient enfin prêts à rentrer.


________________
Saül batifole en #778899


« »



MessageSujet: Re: I blow up bridges | Alastair    par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
I blow up bridges | Alastair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blow me one last kiss (Bliss)
» blow kiss, fire gun
» blow a kiss, fire a gun. ☆ selly
» Blow a kiss, fire a gun - Reediane
» No Way Out - 17 février 2008 (résultats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives :: Univers 2 :: Univers A
-




Ewilan RPG