# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
À l'heure du thé | Février 125 [Stan et Oli]
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 À l'heure du thé | Février 125 [Stan et Oli]



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 22
POINTS  : 446
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : [url=]www.[/url]
DATE D'INSCRIPTION  : 07/11/2015


MessageSujet: À l'heure du thé | Février 125 [Stan et Oli]   22.11.15 16:00 par Olivia SpencerCiter Editer Supprimer 

La journée avait été particulièrement épuisante. Le téléphone n'avait cessé de sonner, les documents s'empilaient peu à peu sur un coin du bureau sans que tu ne puisses tous les traiter à temps, et ta supérieure, visiblement sur les nerfs, avait pris un malin plaisir à se défouler sur toi. Sans oublier la fatigue accumulée depuis deux semaines : ajouter un travail nocturne en plus de ta formation de secrétaire limitait grandement tes possibles heures de sommeil. Tu avais donc été soulagée de voir l'aiguille de l'horloge basculer sur le "six", te libérant enfin de ton devoir civique.

Aussi vite que ton corps ankylosé te le permet, tu attrapes ton manteau et regagnes au pas de course l'ascenceur, faisant bien attention d'éviter le dragon qui te sert de cheffe. Une fois dans la boîte de métal, en compagnie de quelques collègues à qui tu adresses un sourire poli, tu appuies avec force sur un bouton des étages supérieurs. Tu as bien besoin d'un petit remontant avant d'enchaîner ta nuit au bordel. Tu tuerais d'ailleurs pour quelques gorgées d'enflammé mais ce nouveau travail semble avoir une bonne influence sur tes habitudes, et tu préfères limiter tes excès de boisson au taudis qui te sers d'appartement. Ne reste donc plus qu'une solution pour passer le temps : trouver quelqu'un pour t'accompagner boire un verre au café du coin. Et ta victime est déjà toute trouvée !

Les portes de l'élévateur s'ouvrent et tu te précipites hors de la cage métallique, autant pour chercher ta cible -que tu ne veux pas rater- que pour faire taire cette peur panique qui semble grandir en toi à chaque fois que tu te retrouves dans des endroits confinés. Tes petits yeux cherchent à travers les couloirs des locaux mais tu mets plusieurs minutes avant de le retrouver. Une masse de cheveux bruns et bouclés, poussant sur le crâne de l'agent de maintenance. "Stan !" Ta voix surpasse les quelques conversations alentour jusqu'à atteindre les oreilles de l'intéressé. Avant qu'il n'ait le temps de se retourner vers toi, tu as déjà foncé sur lui, lui agrippant le bras droit comme s'il s'agissait d'une bouée de sauvetage. "Dieux merci tu n'es pas encore parti ! J'ai bien cru que je t'avais manqué."

Un sourire éclaire ton visage plus pâle qu'à l'accoutumé. Tu retrouves soudain un regain d'énergie en présence de ton ami. Enfin, ami... Le mot est peut être un peu grand. Tu ne sais pas exactement comment définir Stanislas. Il est un collègue mais tu passes beaucoup plus de temps avec lui qu'avec toutes les autres personnes de la boîte. Tu aimes lui parler et écouter ses conseils, et il est vrai que tu viens souvent le voir pour lui parler de tes problèmes,  mais cette fois, tu n'arrives pas à lui parler assez librement pour le considérer comme un confident ou un réel ami...

La conversation suit son cours, tournant principalement autour de vos journées respectives au boulot. Tu lui demandes ce qu'il a fait, ce qu'il a vu... Avant de l'avertir de ta manigance. "Mon bon petit Stanislas... Je te kidnappe pour la soirée !" Vous passez la porte en verre de l'immeuble et débouchez sur la ruelle éclairée au néons. Tu resserres ton manteau sur tes épaules frêles. "Accompagne moi au café !" Ta phrase semble à mi-chemin entre l'ordre et la demande. Mais désormais,  ta victime doit être habitué à tes envies soudaines.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 40
POINTS  : 446
PRÉSENTATION   : Croyez moi.
FICHE DE LIENS  : De deux maux le moindre.
DATE D'INSCRIPTION  : 12/07/2014


MessageSujet: Re: À l'heure du thé | Février 125 [Stan et Oli]   13.03.16 12:47 par Stanislas VaugieuxCiter Editer Supprimer 

Février 125 – mi-mois
Olivia. La jeune, la pulpeuse et pétillante jeune femme qui travaillait dans les mêmes services que Stan, toujours plein de vie, à se demander comment et pourquoi. Pourquoi était aussi la question qui revenait le plus dans l’esprit de Stan quand il essayait de se rappeler sous quelles circonstances il avait fait sa connaissance et pour quelles raisons ils étaient devenus ce qui s’approchait le plus de ce qu’il pouvait qualifier d’amis. Non qu’il regrettait cela ou qu’il n’appréciait la jeune fille, il ne comprenait juste pas comment ils en étaient arrivés là, à cette bizarre impression d’être une sorte de figure un peu paternelle et réconfortante tout en étant une connaissance un peu distante. Parfois il entend ses collègues aller de quelques commentaires sur sa relation avec la jeune femme qui parait à certains assez douteuse mais comme beaucoup de choses cela lui passe assez haut au-dessus de la tête.

Une petite main se glisse à son bras avant même qu’il n’ai eu le temps de réellement entendre l’appel de la petite rousse. Quelque chose cloche mais Stan n’arrive pas encore à percevoir quoi. Quelque chose étrange qui rend son sourire un peu plus terne, un peu moins vivace. Pourtant il se tait et répond chaleureusement à son petit sourire.

« Bien sûr que je suis là. »

La discussion, ou ce qui peut s’y apparenter du moins, suit son court. Stanislas n’est pas des plus loquaces mais on apprend à composer avec. Tout le monde sait que sa spécialité est plus écouter que laisser les mots déferler hors de sa bouche. Ce qu’il a pu faire de sa petite journée d’agent de maintenance n’est pas bien intéressant, pourquoi répéter encore et encore les mêmes banalités ? Les mots ne changent pas beaucoup de d’habitude au final, c’est un peu la sempiternelle ronde de la conversation, on commence par le banal, la journée. C’est plat mais qu’importe, il faut faire les choses dans l’ordre. Mais alors qu’ils s’apprêtent à sortir du bâtiment les sourcils du trentenaire se relèvent. Comment a-t-il pu rater une chose pareille ? Sans-doute sont affreuse habitude de ne pas regarder plus de deux secondes les visages, de ne pas être vraiment capable de fixer les yeux. Mais c’est flagrant maintenant qu’il prend le temps de détailler son visage. Même si elle est pleine de son entrain habituel quelque chose à l’air de la tracasser ou du moins c’est ce qu’il pense. Il n’ose pas trop demander, toujours soucieux d’outrepasser une ligne imaginaire qui lui interdirait de s’approcher de trop près de la vie personnelle de la jeune femme.

«  Mais tu … »

Olivia coupe sa phrase avant même qu’il puisse la terminer, raté. Bien sûr qu’il l’accompagne. Ça n’est pas comme s’il avait franchement le choix ou autre chose à faire. Olivia est un peu la tornade de son quotidien et bien souvent ça ne le dérange pas de se laisser emporter. L’habitude a prit le dessus et c’est assez agréable au final.

Il avance lentement vers le café, dont ses jambes connaissent maintenant bien le chemin.  Il ose une main vers son épaule, abandonnant la main qui tient son bras, toujours ce sourire bienveillant sur les lèvres. Olivia c’est un peu une petite chose à protéger pour Stanislas. Un petit rayon de soleil empreint de vie. Pourtant pâle ce soir.

« Bien sûr que je t’accompagne. Mais dis-moi Olivia, tu es certaine que ça va ? »

Il avise une table libre au café, et commence à la diriger vers celle-ci, tirant la chaise pour qu’elle s’assoir et attendant à coté pour lui ôter son manteau. Il compte bien ne pas quitter le café sans savoir ce qui fait tant pâlir la jeune femme.

________________
 
À l'heure du thé | Février 125 [Stan et Oli]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vraie partie [JEUDI 18 FÉVRIER]
» ANGLADE REMET LES PENDULES A L'HEURE
» Heure du début du draft?
» Dernier heure
» 17h: Heure de Colle pour Clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives :: Univers 2
-




Ewilan RPG