# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Les carnets de la noire philosophie
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Les carnets de la noire philosophie



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« feel good inc. »

MESSAGES  : 259
POINTS  : 1080
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
AUTRES COMPTES : The Tyrant, A.D
DATE D'INSCRIPTION  : 20/10/2015


MessageSujet: Les carnets de la noire philosophie   22.10.15 11:59 par Joshua WellsCiter Editer Supprimer 


Les informations

« Moi, mon âme est fêlée, et lorsqu'en ses ennuis, 
Elle veut de ses chants peupler l'air froid des nuits, 
Il arrive souvent que sa voix affaiblie,  
Semble le râle épais d'un blessé qu'on oublie, 
Au bord d'un lac de sang, sous un grand tas de mort, 
Et qui meurt, sans bouger, dans d'immenses efforts. » 
Ch. Baudelaire

La Cloche Fêlée, comme un portrait anticipé de Joshua par la quintessence des poètes. Joshua est insomniaque, philosophe, cynique, et vivant, hélas. Joshua est pessimiste, nihiliste, avec la pensée récurrente du suicide en tête, sans pourtant passer à l'acte. Joshua est un homme qui n'espère plus rien, ni du monde, ni des hommes, ni de l'avenir. C'est la maladie de ceux qui ont trop imaginé le monde, avant d'en apercevoir l'amère réalité dans un moment d'infinie clarté. Clarté de minuit, clarté des insomnies. Difficile de le résumer, des livres entiers ne suffiraient pas, des livres que personne ne lit... Joshua est Cioran, offrant ses plus beaux noirs à la philosophie. Joshua est Cioran, dans sa complexité tout entière. A la différence prêt que Joshua, lui, ne distingue pas le monde des idées et le monde de la vie. Joshua est une énigme, un mystère, dans un morose manteau de ténèbres, se consolant dans l'alcool, la nicotine, et les quelques femmes assez détruites pour s'intéresser à lui. Car ceux qui s'intéressent à Joshua, comme lui, ont forcément quelque chose de fêlé...   

Les liens

Le Bourreau : Joshua est une cible facile. Désespéré, passif, insomniaque, etc. Le bourreau aime le persécuter, comme on aime persécuter sans craindre de représailles. [♂/♀] 
Le Disciple : Peut-être existe t-il une âme assez fêlée pour l'idolâtrer. Joshua prendrait cette âme sous son aile, pour lui faire voir la vie en noir, et le mener sur ses sentiers. [♂/♀] 
L'Adversaire : Un philosophe à la pensée contraire à celle de Joshua, un prêtre du blanc lorsque l’insomniaque prêche le noir. Son inverse, en somme, en tout et pour tout. [♂/♀] 

...Et plein d'autres possibilités en somme ! Joshua est libre, profitez-en, pensez, proposez, éclatez-vous! 

Les icônes




Dernière édition par Joshua Wells le 12.08.16 17:06, édité 14 fois

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« feel good inc. »

MESSAGES  : 259
POINTS  : 1080
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
AUTRES COMPTES : The Tyrant, A.D
DATE D'INSCRIPTION  : 20/10/2015


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   22.10.15 12:04 par Joshua WellsCiter Editer Supprimer 

Automne Beauclair - L'Optimiste

Une rencontre dans un bar, quelques verres, et le jour entrechoque la nuit, l'optimisme le pessimisme. Automne a été secoué par les propos sombre de Joshua qui, l'alcool aidant, lui a dévoilé le fond de sa pensée sur le monde et la condition humaine, sans oublier d'aborder la question du suicide, la seule question philosophique sérieuse de ce siècle. Depuis, elle le surveille, pour s'assurer qu'il ne se balance pas au bout d'une corde. Et débarque dans son appartement pour le tirer de sa caverne, et lui faire voir la vie autrement. Ou en tout cas essayer..
Clio Chartterton - La Muse

Une flamme dans l'obscurité, mieux, un soleil dans les abysses. Les ténèbres, qui étranglent Joshua davantage chaque jour suivant, desserrent leurs emprises sur la gorge du nihiliste lorsque Clio est dans les parages. Joshua respire alors. La rousse réchauffe son âme plus que le café ne réchauffe ses entrailles, et c'est là le but qu'elle semble d'ailleurs s'être fixé : Le délivrer de son pessimisme. Quelque part elle réveille aussi cette plume qui dort depuis trop longtemps. Mais le réveil est difficile, et les ébauches naissent du floues des premières secondes suivant l'éveil. Il n'y alors que des aphorismes sans intérêt, mais qui trouve, miraculeusement, et curieusement, grâce aux yeux de la jeune femme. Clio est une muse. Et cette musse, le philosophe en est épris. Car, dans les noirceurs de son cœur, il porte un faible pour la serveuse, un faible qui creuse les tripes du philosophe. Un faible qu'il ne parvint à identifier, qu'il ne parvient à baptiser. Car l'amour est absurdité, car l'amour est étrange. Trop étrange.
Eirlys S. Hilbilge - La Responsable

Le publicitaire, comme un rouage rouillé dans la machine éditoriale de Magnus, fut convoqué par la gérante du personnel. A la pointe de son stylo, son gagne-pain, son métier, son avenir. Elle entrevit les noirceurs de son pessimisme au cours de ces quelques minutes. Sa curiosité fut piqué. Elle fit de lui sons assistant personnel. Les ténèbres du philosophe l'intriguaient. Elle devait, elle aussi, avoir quelque chose de fêlée alors. Désormais, des rumeurs courent sur leurs dos. Ils n'en entendent rien. Ils se tiennent à distance l'un de l'autre, et c'est du "vous", du "mademoiselle" et du "monsieur" qu'ils se servent mutuellement, tout au long de la journée. Elle garde un oeil sur lui, et lui sur elle depuis que des cernes sont apparut sous ses yeux.
Arabelle Stymphale - Le Bourreau

Joshua a déçu Arabelle, elle qui cherchait des informations sur Magnus, voilà que lui, publicitaire désintéressé, n'a rien à lui offrir. Rien à lui offrir sinon cette faiblesse. Car oui, Joshua est faible, et Arabelle aime ça, ne manquant pas d'en profiter. Le philosophe devient la victime favorite d'un bourreau au féminin. Il est un être pathétique, insignifiant, sans intérêt, ne méritant, en soit, guère le don de la vie. Et le nihiliste murmure que la vie n'est en rien un don, tout juste une déchéance, et que tout insignifiant qu'il est, il a la même posture qu'elle, qui rêve de gloire et d'importance. Mais la gloire elle-même, au sein du royaume des Hommes, est insignifiante au yeux de l'Univers... et Arabelle est aussi pathétique que lui. Ce qu'elle ne peut, ni ne veut, entendre.


Jonatan Oddson - L'Exalté

Clio fut la médiatrice des deux artistes. Jonatan peint, Joshua écrit. La philosophie et la peinture se sont rencontrées, elles échangent, mais ne s'entendent pas. Alors que le peintre célèbre le monde, le philosophe le noirci. Cette exaltation ne trouve pas d'écho dans les ouvrages de Joshua. Non, les deux arts ne s'entendent pas. Mais les deux hommes, eux, si. Ils s'intriguent, essayent de comprendre mieux l'autre. Joshua aime se perdre dans les tableaux de Jonatan, voit cette sublimation du présent Pélagian dans ce bleu, mais ne se pose qu'une question : « Comment ? ». Comment Jonatan fait-il pour voir le monde ainsi alors que lui ne le peut ? Les cigarettes aux lèvres, ils se retrouvent pour discuter du monde, et opposer leur vision.
Edith Carpentier - L'ancienne amante

Joshua connaît Edit depuis un bout de temps maintenant. Ils étudiaient la philosophie ensemble, mais c'est véritablement dans les bas-fond du niveau 3 qu'ils ont apprit à se connaître véritablement, alors que le philosophe devenait insomniaque et que la jeune femme se prostituait. Ils ont apprit à se connaître, ils se sont aimé aussi. Ils se sont aimé autant que le désespoir peut aimer, autant que le libertinage peut aimer. Aujourd'hui, il y a cette amitié, cette douceur, cette tendresse, une attirance charnelle. Edith aime la philosophie de Joshua à laquelle elle trouve quelque chose de Romantique, lui aime la douceur qu'elle procure à son âme. Ils débattent ensemble, se confient, discutent, fument, s'embrassent, partent. Ils ne se voient pas pendant des semaines, se retrouvent, et disparaissent à nouveau. Elle est une mélancolie. Mélancolie d'un temps qui n'était pas plus doux, mais que les années passées ont édulcoré.


Raleigh Cohen - Le Toubib

Un peu de patience, cielo !
Nom du lien

Remplir ici.



Nom du lien

Remplir ici.
Nom du lien

Remplir ici.



Dernière édition par Joshua Wells le 12.08.16 17:30, édité 9 fois

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 72
POINTS  : 550
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
DATE D'INSCRIPTION  : 15/07/2014


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   22.10.15 20:21 par Automne BeauclairCiter Editer Supprimer 

Citation :
Une bonne âme qui veillerait sur lui lorsqu'il est ivre? Une optimiste que le pessimiste prendrait en affection?

J'ai pensé qu'ils auraient pu se rencontrer quelque part, peut-être un café, un truc du genre, un endroit où ils auraient pu facilement parler à l'autre de soi, ou des pensées, peut-être qu'ils auraient été saouls tous les deux ce qui aurait facilité les choses. En l'écoutant parler de ses pensées négatives, ça aurait choqué Automne et elle aurait pu avoir envie de le "surveiller" pour voir s'il ne commet pas l'impardonnable, elle essayerait de lui remonter le moral, de le sortir, d'essayer de lui faire voir ou penser à autre chose etc.

Qu'en dis-tu ?

________________


Automne parle en #92CFC2.
Elle pense en italique.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« feel good inc. »

MESSAGES  : 259
POINTS  : 1080
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
AUTRES COMPTES : The Tyrant, A.D
DATE D'INSCRIPTION  : 20/10/2015


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   22.10.15 20:43 par Joshua WellsCiter Editer Supprimer 

Mettre une optimiste à côté de Joshua, un soleil dans le ciel nocturne, j'avoue que l'idée me plaisait, et je pense qu'Automne serait parfaite pour ce rôle! Effectivement, ils aurait pus se rencontrer dans un café, Joshua essayant de compenser sa fatigue accumulée, mais il se serait plus ouvert à Automne avec quelques whisky dans le cornet, et donc parler plus librement du suicide. De son côté, Joshua apprécierais beaucoup la compagnie d'Automne, et serait amusé des efforts qu'elle fait pour le sortir un peau de sa morosité. Peut-être lui aurait-il déjà expliqué qu'il pense beaucoup au suicide, mais qu'il n'a pas envie de passer à l'acte, mais qu'elle s'inquiéterait tout de même pour lui? 

Enfin, tu l'aura compris... je veux, je veux!

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 50
POINTS  : 587
PRÉSENTATION   : Les origines du mal
FICHE DE LIENS  : Amis ?
AUTRES COMPTES : Aucun
DATE D'INSCRIPTION  : 19/11/2015


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   25.11.15 12:52 par Arabelle StymphaleCiter Editer Supprimer 

Citation :
Le Bourreau [F] : Joshua est une cible facile. Désespéré, passif, insomniaque, etc. Le bourreau aime le persécuter, comme on aime persécuter sans craindre de représailles. [♂/♀]

Juste j'ai lu ce lien et je me suis dit vu mon choix d'avatar et mon personnage que ça pourrait être parfait [♥] A toi de me dire si tu veux qu'on en discute plus en détail.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« feel good inc. »

MESSAGES  : 259
POINTS  : 1080
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
AUTRES COMPTES : The Tyrant, A.D
DATE D'INSCRIPTION  : 20/10/2015


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   25.11.15 22:14 par Joshua WellsCiter Editer Supprimer 

Je plaide coupable : Quand j'ai vu ton avatar, je me suis dis qu'il fallait aussi que j'arrive à te proposer une idée de lien entre Joshua et Arabelle ! Tu l'a fait avant moi, et j'en suis ravi ! ♥ Après, j'avoue aussi que les idées de liens que je propose ne sont vraiment que des esquisses, et que je n'ai pas davantage creusé les idées (principalement parce que je voulais quand même laisser des marges de discussions avec ceux que ça intéresserais) Du coup, je peux te proposer d'en discuter par mp ? :)

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 309
POINTS  : 1876
PRÉSENTATION   : Qui blâme la peinture blâme la nature.
FICHE DE LIENS  : Où te caches-tu ?
DATE D'INSCRIPTION  : 04/12/2015


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   30.12.15 19:38 par Jonatan OddsonCiter Editer Supprimer 

Bonsoiiiir !

Hm. Alors. Je suis nulle pour commencer les messages, alors allons-y. Joshua est un artiste. Jonatan aussi. Dans un art différent, mais soit. Il ne correspondrait pas à un réel opposant, mais il n'a pas une vision aussi sombre que celle de Joshua. Et puis ils vivent tout les deux dans le niveau 3, ils sont peut-être même voisin. Alors voilà, c'est plus que possible qu'ils se connaissent. Qu'ils s'apprécient, je ne sais pas, c'est discutable.

Enfin voilà, je pose ça là, toute ouverte à la discussion, parce que je trouve Joshua très intéressant et que je me dis que ça pourrait donner de bonnes choses. ♥️


________________

Jon, c'est du bleu #3e718f

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« feel good inc. »

MESSAGES  : 259
POINTS  : 1080
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
AUTRES COMPTES : The Tyrant, A.D
DATE D'INSCRIPTION  : 20/10/2015


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   01.01.16 16:26 par Joshua WellsCiter Editer Supprimer 

J'aime bien l'idée du voisinage. Rassemblons les artistes détraqués dans le même quartier, avec les caméras de sécurité de Magnus, on va pouvoir créer une nouvelle télé-réalité 8D (Okay, je sors...). Je pense qu'ils pourraient avoir une relation qui tourne autour de leurs arts. Jon' commence à exposer des tableaux si je suis pas trop à la masse ? C'est quelque chose que Joshua aurait pu voir. Je pense d'ailleurs que Joshua pourrait être véritablement intrigué par cette sorte d'exaltation du monde, du quotidien, du présent dans l'art de Jon', qui capte (toujours si je suis pas trop à la masse) l'instant présent du monde humain pour le hisser au rang d'art. C'est quelque chose que Joshua ne pourrait pas faire, étouffé par sa vision noire du monde et de l'univers. Les tableaux de Jon' pourrait l'intriguer, et, à travers son art, c'est Jon' lui même qui intriguerait Joshua. Un genre de « Comment il fait pour voir ça ? ». En soit, Joshua pourrait être un amateur de la première heure des œuvres de Jon' ?

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 309
POINTS  : 1876
PRÉSENTATION   : Qui blâme la peinture blâme la nature.
FICHE DE LIENS  : Où te caches-tu ?
DATE D'INSCRIPTION  : 04/12/2015


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   04.01.16 15:24 par Jonatan OddsonCiter Editer Supprimer 

Alors, Jon n'a pas encore énormément de visibilité, mais il expose cette année au siège d'Aronde. Mais je ne sais pas si Joshua a vraiment une raison d'aller à Aronde ? Et il a vendu quelques toiles (pour pas grand chose).
Sinon, pour l'idée, c'est ça oui. Sa peinture est très expressive. Elle tend beaucoup vers l'abstrait, mais on en dégage une vision assez claire de ce qu'il a voulu représenter. Et surtout dans des tons bleus. Pour te donner une idée, je la vois beaucoup dans ce style :
Spoiler:
 
J'aime bien cette idée d'incompréhension, qui serait mutuelle je pense : déjà, Jon n'aura pas lu les livres de Joshua, ça c'est sûr, mais en plus, c'est quelque chose d'assez flou pour lui, l'écriture, la philosophie. Sa peinture est plus concrète – pour lui et, d'un côté, elle le rassure, alors que Joshua serait du genre à perturber un peu sa vision des choses, à le faire réfléchir (si, moi non plus, je ne suis pas à la masse). Un peu bon je comprends pas tout mais ça a pas l'air inintéressant.

________________

Jon, c'est du bleu #3e718f

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« feel good inc. »

MESSAGES  : 259
POINTS  : 1080
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
AUTRES COMPTES : The Tyrant, A.D
DATE D'INSCRIPTION  : 20/10/2015


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   05.01.16 1:14 par Joshua WellsCiter Editer Supprimer 

Joshua aurait une raison d'aller à Aronde si il savait que Jon' y était exposé, et qu'ils se connaissaient auparavant, ce qui pourrait se faire étant donné qu'ils vivent dans le même quartier et qu'ils ont tout les deux tendances à errer. Peut-être qu'il existait un lien entre les deux hommes, crée autour de leurs arts, qui aurait fait que Joshua aurait déjà vu des tableaux de Jon ? (Genre avant que Jon ne livre une commande qu'il vient d'achever?) En tout cas, c'est sûr que si ils ne se connaissaient pas avant l'exposition, Joshua n'aurait pas eu de raison d'aller à Aronde ~

Quelque part, je me dis que l'art de Jon' pourrait être une bouffé d'air frais pour Joshua, une respiration qu'il parvient à prendre pendant qu'il étouffe, tout comme la musique classique et sa Muse sont des respirations. Mais celle-ci serait terriblement fugace, car le monde peint par Jon et la réalité du monde ne serait, pour Josh', pas en adéquation. Peut-être pourrait-il lui reprocher ? D'être dans une sorte d'ivresse qui le détourne de la réalité ? Peut-être oui. C'est à partir de ses reproches que Joshua pourrait développer sa pensée pessimisto-nihiliste (j'aime inventer des termes ~) qui bouleverserait Jon ?

Mais malgré tout cela, il y retournerait, à ses tableaux bleus (ce qui ne manquera pas de le faire penser, et avec raison, à Clio). En fait, nous aurions une relation entre deux artistes avec des visions radicalement différentes du monde qui arriverait à bouleverser la conceptualisation de l'univers de l'autre ? Je les vois bien, et de plus en plus, discutailler art et conception du monde en fumant des clopes en fait x) Il y aurait une entendante cordiale, presque amicale, entre les deux, qui resterait très « soft », dans le sens où les éclats de rire et les tapes dans le dos, c'est pas vraiment le type de Joshua x)

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 309
POINTS  : 1876
PRÉSENTATION   : Qui blâme la peinture blâme la nature.
FICHE DE LIENS  : Où te caches-tu ?
DATE D'INSCRIPTION  : 04/12/2015


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   07.01.16 21:41 par Jonatan OddsonCiter Editer Supprimer 

J'étais persuadée d'avoir répondu. Et en fait non. Mais en fait j'ai plus grand chose à répondre, juste oui quoi.

Non parce que "Genre avant que Jon ne livre une commande qu'il vient d'achever?" c'est pile l'idée que j'allais te proposer. Ils peuvent s'être croisé quand Jon déplaçait une toile. Ou, en y pensant, leur rencontre pourrait venir de Clio (à voir avec elle bien sûr ~), parce que Jon la connait depuis qu'ils sont enfants, elle sait forcément que Joshua et Jon habitent à côté, donc ça peut jouer aussi.

Et sur ce que tu dis ensuite, ça me parle complètement. J'avais un peu la même chose en tête quand tu parles de les voir philosopher la clope à la main, ça me plait. Donc voilà, j'ai pas grand chose à rajouter.

So voilà voilà. ~

________________

Jon, c'est du bleu #3e718f

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« feel good inc. »

MESSAGES  : 259
POINTS  : 1080
PRÉSENTATION   : www.
FICHE DE LIENS  : www.
AUTRES COMPTES : The Tyrant, A.D
DATE D'INSCRIPTION  : 20/10/2015


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   08.01.16 23:28 par Joshua WellsCiter Editer Supprimer 

Mêler Clio à tout ça, quelle idée pas mauvaise du tout. Elle essaye de redresser un peu Joshua, de le faire un peu prendre l'air, le sortir de sa tanière d'encre et d'ombre. Du coup, elle aurait pu lui faire rencontrer Jonatan oui, d'une part parce que c'est son enfance, et aussi parce que c'est une connaissance de confiance. (Bon, je t'avoue que l'idée me plaisait tellement que je lui en ai touché de moi, à Clio xD Et, elle est partante.) Du coup, je partirais bien dessus x)

Alors on est bon, on a notre lien ? Deux artistes à la vision différente du monde, qui débattent avec une clope à la main ? :)

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 309
POINTS  : 1876
PRÉSENTATION   : Qui blâme la peinture blâme la nature.
FICHE DE LIENS  : Où te caches-tu ?
DATE D'INSCRIPTION  : 04/12/2015


MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie   08.01.16 23:53 par Jonatan OddsonCiter Editer Supprimer 

Ouh chouette. ♥ Du coup oui, on l'a notre lien. ~

________________

Jon, c'est du bleu #3e718f


« »



MessageSujet: Re: Les carnets de la noire philosophie    par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
Les carnets de la noire philosophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Haiti : Se défouler pour oublier la misère...noire
» Femelle croisée caniche noire de qq mois à LL
» Les Annales de la compagnie noire
» Dans la nuit noire (Pollo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
PERSONNAGES
 :: Liens & RPs :: Liens
-




Ewilan RPG