# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Minima de malis [fini]
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Minima de malis [fini]



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« PELAGIA »

MESSAGES  : 40
POINTS  : 954
PRÉSENTATION   : Croyez moi.
FICHE DE LIENS  : De deux maux le moindre.
DATE D'INSCRIPTION  : 12/07/2014


MessageSujet: Minima de malis [fini]   20.10.15 16:39 par Stanislas VaugieuxCiter Editer Supprimer 



Informations générales

Nom : Vaugieux
Prénom : Stanislas
Réincarnation : Prométhée
Sexe : Masculin
Âge : 31 ans
Groupe :  Aronde
Métier : Agent de maintenance (réparations de routine  chaufferie)
Niveau :  
      [] Niveau 1 (riche)
      [x] Niveau 2 (normal)
      [] Niveau 3 (pauvre)
Situation amoureuse : Néant
Orientation sexuelle : Asexuel, Panromantique

Les exploits

– Néant
La réincarnation

La réincarnation dans son origine : Prométhée, un des titans, les prédécesseurs des dieux. Celui qui créa les hommes avec de la terre et de l’eau, les a modelés et les a couvés, leur apporta le feu contre l’avis des dieux en se jouant d’eux. Celui qui pense avant d’agir, celui qui réfléchit à la conséquence de ses actions mais qui commet quand même cette « faute », cette trahison, par amour pour sa création.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prom%C3%A9th%C3%A9e 
 
http://mythologica.fr/grec/promethee.htm 
La réincarnation dans le forum : Une passion tranquille pour l’humain et ce qu’il a accompli ici-bas. Une fierté un peu timide envers la cité, un émerveillement a chaque avancée, une joie non dissimulée à chaque extension de celle-ci. De ce fait il travail de tout son cœur, de tout con corps et son travail est très gratifiant à sa petite échelle.

 
Le physique

Taille : 178cm
Poids : 84.8
Morphologie générale : “une ossature épaisse” qui résulte en fait en un léger surpoids malgré le muscle qui commence a apparaitre grâce au travail. 
Cheveux : Bruns, bouclés, légèrement gras aux pointes qui fourchent.
Yeux : Des petits yeux fatigués cerclés de lunettes aux verts assez épais pour corriger une myopie qui devient un peu handicapante, des pupilles vertes bordées d’un léger cercle marron, et relevés de cernes grises qui se sont creusées avec le temps. Un regard un peu fuyant mais empreint d’un amour profond envers tout ce qu’il croise.
Voix : Une voix grave et trainante mais pas dépourvue de vie. Elle est forte et porte la trace de cette foi énorme qu’il place en l’humain. Pas de dédain donc, pas de jugement, juste la fibre même de la vie, l’envie de croire à tous les possible et donc malgré cet accent trainant une vie indéniable. Et du coffre.
Odeur : Un odeur de vieux, un peu humide, d’eau de toilette un peu vieillotte. De soirée au coin d’un feu avec un gros pull en laine en fait, pendant qu’il pleut dehors. Sauf qu’ici dehors c’est juste toute l’étendue bleue et l’étendue humaine.
Style vestimentaire : Des chemises, des tricots par dessus. Des pantalons tout ce qu’il y a de plus commun. Pas d’extravagance, pas vraiment de sens du style. Juste quelque chose qui se fond dans les foules et dans les rues. Sinon la tenue règlementaire de travail.
Signes particuliers : Des lunettes aux verres épais, une barbe de trois jour finement taillée, un grain de beauté sur la clavicule, mains calleuses. 

Le caractère

Un mot/phrase qui le définit : L’espoir fait vivre.
Son but : Vivre, être utile en travaillant, ne pas faire de vagues. Voir l’humanité continuer d’évoluer.
Tics & manies : Mordre les branches de ses lunettes, se masser les tempes, craquer ses doigts.
Phobies : L’échec, la saleté.
Hobbies : Lire, 
Aime : Le calme, le travail, être productif.
Aime pas : Le remue-ménage inutile, les gens qui se montrent, le désordre chez lui.
Qualités : Ordonné, calme, optimiste, travailleur.
Défauts : Ce besoin maladif de voir le bon en quiconque, ce refus de l’échec, l’espoir du toujours mieux, cette panique de la saleté d’où découle ce besoin d’ordre qui régit un peu trop sa vie.

L'habitant

Que pense-t-il de la cité ? C’est beau. La beauté du travail, l’achèvement d’un effort magnifique, l’avancée magnifique, la preuve que l’humain peut. Il espère juste que son expansion va continuer, que sa grandeur va rayonner. C’est un peu du chauvinisme en soi.
Que pense-t-il des groupes ?  
• Le Conseil : Ils font un bon travail même si certaines décision sont un peu surprenantes. Mais la prospérité de Pelagia est la priorité et ils semblent s’en sortir.
• Aronde : Elle a fait de Pelagia ce qu’elle est. C’est bien. Mais des idées un peu trop tournées vers le passé peut être. Mais peut être que toute la ressource n'est pas épuisée.
• Magnus : Des problèmes avec les pratiques. Mais il faut bien assurer la sécurité de chacun. La sécurité reste importante, en soi, il n'y a pas grand chose à leur reprocher.
• Corb : L’avenir. Un bel espoir, peut être changer de travail pour travailler vers l'avenir lui aussi. Une envie qui se précise pour se tourner vers l'avenir de la cité comme eux le font.
• La Compagnie : A éradiquer. Un groupe auquel il voue une presque haine, surtout aux vues des derniers incidents qu'ils ont provoqué. On n'apporte pas le changement par la violence et la mort.
• Citoyens : Trop divers pour un ressentit général. C’est la ville en soi, son souffle, tout ne fonctionne pas mais sans eux, pas de ville.
Son point de vue sur le temple poupre : Personne qu’il ne connaisse vraiment n’a été personnellement touché par l’attentat mais c’est à nouveau une déception, une peur, un coup au moral. Sa foi qui s’étiole, que ce soit celle envers les divinités ou envers l’Humanité.
Son point de vue sur la tête coupée : Peut être quelque chose de bien, peut-être une avancée vers une éradication des résistants ce qui en soit ne serait pas plus mal vu les dégats qu’ils causent. Dommage qu’il faille passer par quelque chose d’aussi violent que le meurtre. Il n’en est pas à féliciter le meurtrier mais peut être que c’était un arc éclairé.
Son point de vue sur la dame blanche : Triste évènement, une preuve de plus qu’il y a de quoi s’en faire. S’ôter la vie est une des pires choses à ses yeux , preuve d’un malheur profond pas seulement en une personne mais en toute une société.
À quel couple de divinités est-il le plus attaché ? Difficile à dire puisque récemment un sentiment de lassitude et d’abandon ont pris peu à peu la place d’une foi assez branlante. Il reste cependant un petit espoir qui tente de se redresser en s’accrochant à Trab et Juve sans pour autant réussir à faire un choix net.
Son point de vue sur les essences : Un moyen comme un autre de s’en sortir, peut-être pas le meilleur mais tellement commun. Stan Essaye de ne pas y toucher et pour le moment il peut se féliciter de ne pas en avoir consommé. Mais peut être que s’il mettait la main sur celle du baiser … Peut être …
Est-il prêt à prendre part à divers conflits ? Si le bien de la cité est en danger, oui. L’humain avant tout. C’est un devoir. Mais le décalage entre la réflexion et l’action risque de pas mal perturber les plans. Stan est lent, il réfléchit, pèse le pour et le contre. L’action passe après la réflexion, mais la réflexion est sinueuse et difficile. Mais peut être que la petite flamme se rallumera et le poussera à agir réellement.

L'histoire

Sa famille :
Père ; Guillaume Vagieux décédé depuis plus de 15 ans, sans grands liens affectifs, mais un bon modèle dans la vie quoiqu'un peu trop strict et violent dans l'éducation de ses deux fils. A participé aux grands travaux, fierté qu’il ne se lassait pas de rabâcher a ses fils. Bonne constitution, bourru, humour décalé un peu bidon. Le genre dont on ne se souvient que vaguement avec toujours cette impression un peu vague de joie pourtant teintée d’un chagrin léger sans origine. Mère ; Maud Laudrelle Veuve. Ancienne chapelière à la retraite. Vis seule mais reçois régulièrement la visite de ses fils, à tour de rôles, excepté lors du repas de famille mensuel.Frère ; Samuel Vagieux Fils ainé de la famille, a pu faire des études relativement longues. Quatre ans plus vieux que Stan. Ne se voient que lors de repas en compagnie de leur mère. Marié, une petite fille. Moyens plus importants que son frère.


Son histoire : An 94 : le 17 mars vers 19 heures 30, naissance du deuxième et dernier enfant de la famille Vaugieux. Stanislas, un bébé un peu chétif. Vécu comme une petite victoire pour la famille qui eut un peu de mal à réunir l'argent pour payer la taxe. Mais l'envie de fonder une famille unie et heureuse avait surpassé le doute et la difficulté d'obtenir cette autorisation.

An 108 : Guillaume Vugieux décède dans la nuit du 19 mai d’un infarctus du myocarde laissant derrière lui sa femme qui doit prendre en charge ses deux fils de 18 et 14 ans. 
un coup dur surtout avec deux enfants à charge.
Passe difficile pour la famille, dispute entre les frères, Samuel continue ses études, Stanislas ne peux pas par manque de moyens. Plus qu’un seul salaire assez maigre, Stanislas commence à travailler pendant que son frère continue ses études.

Ans 110 à 117 : Espoir de pouvoir étudier grace a la révision des tarifs mais les études de Samuel demeurent trop chères pour en financer d’autres. Lorsque qu’il finit celles-ci il quitte le domicile laissant Stanislas tout prendre en main. Maladies de la mère, abaissement du niveau de vie. Parfois Samuel envoie de l’argent de façon sporadique mais peu de contact.

Ans 119 à 123 : La peur des mouvements révolutionnaires, affaissement de la foi. Peur pour l’Humain, espoirs qui s’effondrent. Dépression noyée dans le travail. Apparition de la Fatigue comme il l’appelle, la grande, l’implacable. Difficile de lutter. Lueur d’espoir avec l’installation des moyens de surveillance.
Coté famille Maud part en retraite et Samuel réapparait de façon un peu plus régulière. Un repas de famille mensuel se met en place dans un accord tacite. Un semblant de lien fraternel refait surface mais la hache de guerre et les reproches silencieux ne sont pas enterrés.

An 125 : Présent. Stanislas est technicien de maintenance au niveau de vie un peu bancale même s’il arrive à se maintenir au niveau 2. Peu de contact avec son frère, des passages hebdomadaires chez sa mère qu’il entretient de son mieux sans trop lui dire qu’il a du mal à joindre les deux bouts certains mois. Mais le travail ne manque pas et tant qu’il peut se rendre utile tout ira bien. Il peut y croire, il veut y croire.






________________

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« La marquée »

MESSAGES  : 1493
POINTS  : 2087
PRÉSENTATION   : Jalousie dévastatrice.
FICHE DE LIENS  : Le sang sur ses mains.
AUTRES COMPTES : Wanda Le Gall
DATE D'INSCRIPTION  : 10/07/2014


MessageSujet: Re: Minima de malis [fini]   11.11.15 16:06 par Siobhán BalfeCiter Editer Supprimer 


Re-bienvenue !
Tout est nickel pour moi après les corrections. La marche à suivre est de remplir ta fiche de liens, te créer un ASK, noter ta réincarnation dans le bottin. Et surtout t'amuser ! N'oublie pas d'envoyé ton secret par MP au staff.
Je te laisse également prendre connaissance des secrets de ton groupe.
Si jamais tu viens à avoir des questions, tu peux contacter Saül pour ce qui concerne la modération et l'intervention PNJ et moi-même pour des questions de contexte ou de déroulement de jeu.

________________
#yoshi et le pénis disparu - 16/03/16
Siobhán pinaille en #86b6cc



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1956
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Re: Minima de malis [fini]   11.11.15 16:08 par Le JugeCiter Editer Supprimer 


En pleine période hivernal pour te tenir chaud, Le Juge t'offre un cadeau -empoisonné ou non-.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1956
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Re: Minima de malis [fini]   11.11.15 16:08 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Le membre 'Le Juge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tombola' :


« »



MessageSujet: Re: Minima de malis [fini]    par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
Minima de malis [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale
» Ohoh, voici Liana ! [Fini.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
PERSONNAGES
 :: Présentations :: Présentations Personnages :: Présentations Validées :: Présentations des Absents
-




Ewilan RPG