# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Better Call Saül
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Better Call Saül



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 1290
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


MessageSujet: Better Call Saül   14.10.15 17:10 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 



Informations générales

Nom : Darwin
Prénom : Saül
Réincarnation : Don Draper (Mad Men)
Sexe : Très masculin
Âge : 37 ans
Groupe : Conseil
Métier : Membre du Conseil, il est le Gardien depuis l'an 119.
Niveau :  
    [X] Niveau 1 (riche)
    [] Niveau 2 (normal)
    [] Niveau 3 (pauvre)
Situation amoureuse : Marié volage
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Les exploits

— Tête d'affiche
— Toi + moi
— Conteur hors-pair
— Valise
— Inspecteur gadget

— Tous ensemble
— Just married
— Hors-la-loi
— Rules
— Reconstruction
— Avoir la foi
— Gloup gloup
— RIP

La réincarnation

La réincarnation dans son origine :  
Voilà qui est Don Draper. L’un des personnages emblématiques de l’excellente série Mad Man. Il est à la tête du département créatif d’une société publicitaire des années 50/60 ; un véritable self made man, l’incarnation de l’american dream. Enfance difficile, battu par son père, il a fait la guerre de Corée, a changé de nom et s’est créée cette identité, fausse et utopique. Il en joue et fait toujours en sorte que sa vie rime avec « parfaite ». C’est un menteur invétéré qui n’est plus capable lui-même de faire la différence entre ses mensonges et sa réalité.
Marié, deux enfants, il boit, fume et couche à tire-larigot sans que sa petite femme ne s’en rende réellement compte ; du moins au départ. Mais au fur et à mesure que l’histoire avance, on sent qu’il a presque des regrets, des remords, de ne pas avoir été l’homme parfait pour lequel il se fait passer. Car c’est avant tout l’apparence qui compte chez Don, il se sent bien du moment que son costume est bien repassé. Il a également un très grand sens du travail bien fait, pour lequel il consacre volontiers sa vie. Il aime ce qu’il fait et se donne entièrement pour réussir dans la branche de la publicité. Mais au fond, tout cela, ce n’est finalement qu’un rêve, une usurpation, une mascarade. 
Petite anecdote supplémentaire, s’il existait réellement, Don Draper serait considéré comme l’un des hommes les plus influents au monde (devant Barack, oui oui !).
La réincarnation dans le forum : Saül n'est qu'une pale copie de Don Draper sur beaucoup de points. Self made man, il s'est créé son petit monde dans la société Magnus en devenant très rapidement chef du service de publicité ; puis c'est en attirant les bonnes grâces des bonnes personnes qu'il a pu accéder à sa place au Conseil. Tout n'est qu'élévation sociale chez le jeune homme qui partait pourtant d'une famille d'humbles commerçants du niveau 2. Mère couturière qui lui fait toujours ses costumes sur mesure, son père s'occupait des ventes et de la gestion de la boutique. Mais Saül, il avait plus d'ambition : il voulait être là-haut, où l'on vole dans les hautes sphères et côtoie les jolies femmes qu'il voyait parfois en se baladant dans le Cœur de Pelagia. 
Il y est arrivé seul, sans l'aide de personne si ce n'est sa bonne volonté et son courage. Il a eu la chance de pouvoir étudier pour se spécialiser, mais c'est son fort caractère et son perfectionnisme qui lui ont obtenu un emploi chez Magnus. Après tout, il était l'un des meilleurs dans sa discipline. Il est fier de ce qu'il est devenu et de ce qu'il a accompli et il le montre, que ce soit en soirées mondaines ou plus simplement dans sa démarche si assurée.
Aujourd'hui marié à l'une de ces belles femmes qu'il regarde avec tant d'admiration, ils ont un enfant tous les deux, un petit garçon de 6 ans. Lorsque Isobel était enceinte, c'est à ce moment-là que Saül accéda au Conseil de la cité. Et c'est aussi à ce moment-là que, pris par son travail, il rentrait peu voire pas à la maison. Il préférait finir la soirée en de bien meilleure compagnie que celle d'une femme enceinte faisant la comédie à cause de ses soi-disant hormones. Alors il est devenu infidèle. Toujours plus.
Mais tout comme Don, Saül commence petit à petit à douter, à se remettre en question. Finalement, c'est quoi, la perfection ?

Le physique

Taille : 1m84
Poids : 85kg
Morphologie générale : Plutôt athlétique, il marche beaucoup et a toujours été très actif, lui permettant de ne pas trop grossir sans non plus s’affiner comme un cure-dent. 
Cheveux : Châtain.
Yeux : Clairs, tirant clairement sur le bleu.
Voix : Il a une voix grave et s’exprime toujours de manière courtoise. Il ne jure que lorsqu’il est seul – ou si vous l’avez vraiment très énervé.
Odeur : Saül a une odeur très subtile, qu’on ne remarque pas toujours ; un mélange entre l’eau de Cologne, de celle que l’on ne trouve pas au supermarché, et la poudre de riz que sa femme utilise pour se blanchir le teint. C’est une odeur familière, à laquelle on s’attache assez facilement.
Style vestimentaire : Toujours portant une cravate en dessous de son fidèle manteau beige. Il met principalement des costumes droits, de couleurs foncées, avec des chemises blanches.
Signes particuliers : L’une de ses dents de devant est très tordue puisqu’elle poussait dans sa gencive quand il était petit, mais il la cache. Il sourit la bouche fermée et lorsqu’il rit, il penchera toujours la tête en avant pour éviter que cette dent diabolique ne se montre au grand jour.

Le caractère

Un mot/phrase qui le définit : Profondément opportuniste.
Son but : Saül a déjà accompli tout ce qu’il espérait ; il compte juste tout faire pour continuer à maintenir sa vie à son apogée.
Tics & manies : Il tape du pied lorsqu’il est assis sur une chaise, ne bois jamais à la bouteille, et étonnement, il fume de la main gauche alors qu’il est droitier.
Phobies : Être oublié. Le reste, il peut le surmonter.
Hobbies : Il va très souvent au théâtre et joue beaucoup aux jeux de cartes.
Aime : Passer du bon temps bien accompagné, lire un bon livre en buvant quelque chose de fort, trouver de nouvelles idées pour améliorer le bien-être de tous dans Pelagia, prendre le temps de fumer… Oh, et un morceau de bonne viande quand tout le monde autour ne mange que du poisson.
Aime pas : Ne servir à rien, qu’on le fasse attendre, les personnes rapidement prétentieuses - bien que lui-même en fasse partie - et tout ce qui touche à la médecine.
Qualités : Ambitieux — Sérieux/De Confiance — Charmant — Calme — Réfléchi — Doué — Novateur
Défauts : Égoïste — Menteur — Sûr de lui — Imbus de lui-même — Infidèle — Insensible/Sans-cœur 

L'habitant

Que pense-t-il de la cité ? Pelagia est pour lui l’incarnation de l’El Dorado, une utopie réalisée par l’homme et ses idées. Elle est littéralement la preuve que l’homme est créateur, novateur, tout ce qu’il défend. Il est très fier de faire partie des quelques hommes et femmes à diriger la ville. 
Que pense-t-il des groupes ?  
• Le Conseil : Il respecte énormément chacun de ses confrères, malgré quelques tensions, et pense que le Conseil est la meilleure solution pour améliorer la qualité de vie de la cité, jusqu’à ce qu’il commence à remettre tout cela en question il y a peu.
• Aronde : Rien de particulier, ils sont essentiels dans Pelagia et il est d’ailleurs fasciné par leur imagination qu’il envie par moment.
• Magnus : Sa deuxième famille, c’est chez eux que son cœur est réellement.
• Corb : Des petits prétentieux qui se prennent pour des messies. Disons plutôt qu'il n'aime pas le pouvoir que prend la science en avançant un peu plus chaque jour : il refuse que la sécurité, la police, la publicité soient détrônées et mises en position d'infériorité. Lui avec, par la même occasion. 
• La Compagnie : Des sauvages, rien d’autre. Si seulement Corb s’occupait de les éradiquer comme ils l’ont fait pour la petite rouge, ça lui irait mieux.
• Citoyens : La plèbe, ceux pour qui il fait tout ce qu’il entreprend, il a tendance à mépriser certains mais il fait de son mieux pour trouver une utilité à tout le monde.
Son point de vue sur le temple rouge : Il y était bien entendu, c’est son rôle en tant que membre du Conseil, mais il est heureusement sorti indemne de ce carnage. Il a cependant encore toujours peur dans certaines rues, lorsqu’il entend certains bruits, mais il est fort et cache tout cela bien comme il faut. En revanche, sa maîtresse pour qui il éprouvait une forte passion, Iris, n’a pas survécu à cet attentat, ce qui le touche beaucoup plus qu’il ne le laisse paraître.
Son point de vue sur la tête coupée : Enfin quelque chose qui a du sens ! Il a hurlé de joie quand c’est arrivé ! Ces rebelles vont peut-être se calmer maintenant que leur meneur n’est plus. Il n’a qu’une crainte, qu’un autre chef ne se manifeste, mais il sera toujours moins coriace qu’Angus… Il espère.
Son point de vue sur la dame blanche : C’est ce jour-là au fond, qu’il y a eu un déclic dans son cerveau. Depuis le suicide d’Yseult, qu’il appréciait tout personnellement, il ne sait plus quoi penser de tout ce qui l’entoure. Et s’il n’était pas aussi épanoui qu’il le laisse croire ? Si un régime oligarchique n’était pas l’alternative idéale pour Pelagia ? Il ne sait plus sur quel pied danser, il n’a ni compris ni supporté le geste de la Déité et depuis il remet tout son quotidien en question en glissant, doucement, vers une sorte de déprime ambiante. Et puis... Il se sent si coupable.
À quel couple de divinités est-il le plus attaché ? Sase, qu’il prie au minimum une fois par semaine.
Son point de vue sur les essences : Il n’en consomme pas et trouve le principe même dégradant pour l’espèce humaine, réduite à cette addiction…
Est-il prêt à prendre part à divers conflits ? Toujours prêt, mais peut-être avec de plus en plus de réticence...

L'histoire

Sa famille : — Les deux parents de Saül sont toujours vivants. Issus de la classe médiane, ils sont tous les deux commerçants. Sa mère est couturière, elle a créé son propre magasin mais est aujourd'hui à la retraite puisqu'elle a passé la main à son successeur ; elle continue cependant de coudre de temps en temps à titre indépendant. Cela fait un petit revenu supplémentaire, malgré sa fin de carrière. Son père est davantage spécialisé dans le commerce et la finance puisqu'il s'occupait du registre de ventes du magasin. Il ne travaille plus et est aujourd'hui en assez mauvaise santé à cause de son cœur quelque peu défaillant. Saül s'entend bien avec eux, il leur envoie de l'argent par moment pour les aider, mais leurs relations restent assez éloignées depuis que le fils a pris son indépendance. 
— Isobel est la femme de Saül. Ils se sont mariés il y a 8 ans et ont ensemble un enfant de 6 ans, Tomás. Elle est femme au foyer, regrettant beaucoup son ancienne activité et bien qu'elle ne réalise pas vraiment que Saül la trompe, elle s'en doute fortement. La relation entre les deux époux est de plus en plus houleuse mais il est difficile d'en prédire l'avenir, surtout vis-à-vis de cet enfant qu'ils ne veulent pas faire souffrir. Depuis peu, c'est maintenant elle qui le fuit.
— Il a eu un enfant avec Yseult Verbeek qui était sa maîtresse, mais son mari est persuadé qu'il en est le père. Il n'a donc aucune information sur ce petit de quelques mois, ne connaissant même pas son nom - d'autant plus maintenant qu'Yseult s'est suicidée.
Son histoire : — 20 mai 88 ; Naissance de Saül.
— L'an 105 ; Ce sont les révoltes des étudiants qui veulent baisser le coût des études, Saül est dans sa première année dans le supérieur. Il participe à la grève et est très heureux de voir que les jeunes ont été entendus. Il pourra ainsi continuer ses études en se souciant moins de l'aspect financier.
— L'an 112 ; A la sortie de son cursus, il a fait plusieurs sortes de stages et de petits emplois, mais c'est cette année-là qu'il entre chez Magnus. Il y travaillera 2 ans avant de vite devenir chef de service en octobre 114. Pendant ces deux ans, il est si doué qu'il se crée une véritable fortune et son charisme est à toute épreuve. Le Self made man est né.
— 27 mars 115 ; Il rencontre Isobel. 
— 08 septembre 117 ; Mariage avec Isobel.
— 05 juin 119 ; Saül est nommé Gardien au Conseil, peu après les premiers mouvements révolutionnaires. 
— 24 août 119 ; Naissance de Tomás, le fils de Saül avec sa femme Isobel.
— De l'an 121 à 122 ; Il s'agit des vagues d'attentats qui ont finalement été déjoués. Saül se dit fièrement responsable pour avoir mis en place de nouveaux moyens de sécurité, renforcés, afin de protéger au mieux les Pélagians. Il est cependant de plus en plus infidèle et rencontre Iris, une de ses maîtresses, en août 122 et c'est le début d'une grande passion.
— Août 123 ; Le Temple Rouge. Il est présent, choqué, mais il ne s'attendait pas à ce qu'Iris ne meure dans les décombres. Beaucoup plus atteint qu'il ne le pensait, il lui faudra un certain temps avant de se remettre. Aujourd'hui encore il pense souvent à elle.
— Fin 123 à fin 124 ; Saül entame une relation sans réels lendemains avec Yseult. Sans qu'il ne s'y attende, elle tombe enceinte et fait croire à son mari que c'est son enfant. Saül est au courant dès le départ et refuse également qu'elle avorte, acceptant ainsi la situation particulière et le secret que cela sous-entend. Il ne s'intéressera jamais véritablement à ce bébé.
— Novembre 124 ; Yseult se suicide et beaucoup de choses s'arrêtent de tourner pour Saül. Il ne comprend plus, se persuade que cela n'a rien à voir avec le bébé âgé de quelques mois, mais il prend peur. Il se sent seul, lui qui est pourtant si sûr de lui. Il tente de se rapprocher d'Isobel, mais cette fois c'est elle qui a tendance à le fuir. 

________________
Saül batifole en #778899
 
Better Call Saül
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» When everything goes wrong, call Superman.[with Chase Turner]
» Gamertag , Call of duty MW2 ( X360)
» Call of Chtulhu LCG
» ~ call me maybe (baptiste)
» Quel est votre Call Of Duty préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
PERSONNAGES
 :: Présentations :: Présentations Personnages :: Présentations Validées
-




Ewilan RPG