# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
PNJ
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 PNJ



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1510
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: PNJ   13.10.15 19:45 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

PNJ


Informations générales

Nom : Verbeek, de son nom de jeune fille Balfe.
Prénom : Yseult.
Réincarnation : Vesta de la mythologie romaine.
Sexe : Féminin.
Âge : Décédée à l'âge de 36 ans, en l'an 124.
Groupe : Le Conseil.
Métier : Déité de l'an 114 à l'an 124.
Niveau :
     [X] Niveau 1 (riche)
     [] Niveau 2 (normal)
     [] Niveau 3 (pauvre)
Situation amoureuse : Mariée, avec un enfant.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.

Les exploits

— Just married
— Rules
— Reconstruction
— Avoir la foi
— Gloup-gloup

Avatar

Représentation générale

Les modifications autorisées

Yseult Verbeek est un personnage non jouable, car elle décédée.

Toutefois, elle fait partie intégrante de l'histoire, puisqu'elle est à l'origine de plusieurs mythes et de mystères. De ce fait sa fiche pourra être mise à jour quand cela est nécessaire et selon vos découvertes.

Ces secrets sont à découvrir via la résolution des quêtes, les évents, et les personnes qui lui étaient proches.

Malgré tout, si votre personnage avait un lien, plus ou moins important avec le personnage, celui-ci peut-être rajouté sur sa fiche. Pour cela, il vous suffit d'envoyer un message privé au staff.

Si vous avez décidé de jouer l'un des liens prédéfinis avec le personnage, vous pouvez également modifier la description. Pour cela, il vous suffit d'envoyer le texte par message privé.
La réincarnation

La réincarnation dans son origine : Vesta de la mythologie romaine.
Vesta est la déesse protectrice du foyer domestique. Dans toute l’antiquité, le foyer était considéré comme le symbole de la vie domestique, dont le bonheur repose sur la chasteté de l’épouse, pour finalement devenir la personnification du feu de la terre et de la terre.
Dans chaque habitation romaine, le foyer était considéré comme le centre de la maison, un endroit où l’on pouvait se restaurer et se reposer en toute sécurité. Dans le domaine public, Rome était considéré comme une grande famille, où le foyer –le temple de Vesta– était un lieu de recueillement. C’est d’ailleurs autour de ce temple, que se trouvaient des cérémonies à l’attention de la déesse, des offrandes, etc. Le lieu avait même ses propres prêtresses vierges, les Vestales.
Toutefois, manquer de respect à la déesse, en laissant éteindre le feu, ou bien en reniant les vœux de virginité –pour les Vestales– amenait de cruelles punitions. Malgré tout, toutes les personnes attachées à Vesta se voyaient être l’objet d’un respect universel.

En général

Yseult Verbeek, alias la Dame Blanche, était une personnalité de la cité. Beaucoup de gens la comparaient à une sainte vierge, sans défaut, et intouchable. Ainsi, ses grandes qualités d’oratrice et sa compassion lui ont permis de tenir le rôle de Déité avec beaucoup d’humilité et de rigueur.
Malgré tout, elle était quelqu’un de très secret, gardant ses soucis, ses inquiétudes pour elle. Une carapace qui lui a valu d’être quelqu’un de fragile dans le domaine du privé. Mais ceci était une force indéniable pour garder un certain recul sur la cité.
D’un physique chaleureux, elle pouvait vous mettre en confiance avec un simple sourire. Toujours vêtue de façon sombre et dans les tons clairs, elle affichait une carrure de Madone avec ses courbes généreuses et rondes. C’est de cette apparence mi-spectrale, mi-divin que lui est né ce surnom de : La Dame Blanche.
À cause de sa position politique, et de ses apparitions, sa vie publique était connue par tous. En revanche, sa vie privée était la limite à ne pas franchir. On savait qu’elle était mariée à un homme, et que de cette union était né un enfant, c’était les seules et uniques choses que l’on savait d’elle.

— L’an 88 : Naissance de Yseult Verbeek, de son nom de jeune fille : Yseult Balfe.

— L’an 114 : Yseult accède au poste de Déité, suite à l’abandon de son prédécesseur.

— Août 123 : Yseult présidait la cérémonie d’ouverture du nouveau temple quand l’attentat du Temple Pourpre a eu lieu. On dit qu’elle était la cible de cet acte barbare et totalement inhumain. Suite à cette action politique à son encontre et visant à ébranler Pelagia et sa religion, le comportement de la Dame Blanche s'est vu changé. Bien plus froide, c’est à cette époque, qu’elle a commencé à se murer dans un mutisme, se faisant plus discrète, et ce même avec ses proches. Ses décisions étaient plus tranchées, et plus dures.

— Octobre 123 : Suite à l’assassinat d’Angus Jäger, la Dame Blanche est plus détendue, malgré tout, son comportement ne change pas. Même si ses apparitions publiques reprennent un rythme normal, sa vie privée devient de plus en plus décousue.

— Novembre 124 : Yseult a été retrouvée pendue dans sa chambre. De nombreuses spéculations ont été faites sur sa mort, la première étant qu’il s’agissait d’un meurtre. Toutefois, les autorités ont fait leur maximum pour garder la dignité de la dépouille. Suite à l’enquête, il a été établi qu’il s’agissait d’un suicide, puisqu’une lettre dont le contenu est inconnu a été retrouvée à côté du corps. Très rapidement, cette preuve a disparu des pièces à conviction. Malgré tout, les proches et la famille demandent de continuer l’enquête, afin de découvrir les raisons de ce geste. Ce suicide totalement imprévu a choqué beaucoup de monde, sans avoir désigné de successeurs le poste de Déité ne sera reprit qu’en novembre 126.

Les liens

Siobhán Balfe — La sœur jumelle
Yseult et Siobhán sont de véritables jumelles. On ne peut pas les différencier sur le niveau de leur physique, mais en revanche, leurs caractères sont bien distincts. Dès leurs naissances, les deux femmes étaient inséparables. Yseult partageait ses doutes avec son double, qu’il s’agisse d’histoire d’amour, de ses peines, etc. C’est en l’an 114, que les deux femmes ont commencé à se séparer ; ne se voyant plus, chacune ont fait leur vie de leurs côtés. Toutefois, elles ont continué un petit manège qu’elle faisait enfant, à savoir s’écrire des messages codés, et à s’échanger un bracelet chaque année, à la date de leur anniversaire.

Odéon Verbeek — L'époux
Les Verbeek sont un couple discret, ayant chacun leurs points de vues, et leurs divergences. Leur union s'est effectuée après l’accession d’Yseult à son rôle de Déité –à savoir l’an 114. Après les beaux jours, une tension s'est installée, ainsi qu’une routine, les journées du couple devenant banales. Même si depuis l’arrivée du bébé le couple s’est vu un regain d’intérêt. M. Verbeek pense être le père de l’enfant.
Pour jouer le rôle de M. Verbeek, quelques conditions sont à respecter : le nom de famille est obligatoirement Verbeek, le mariage a été célébré après l’an 114, il a un enfant en bas-âge et pense être le père, il est actuellement du niveau 1.

Saül Darwin — L'amant
Yseult a rencontré Saül par la force des choses, au Conseil. À mesure de se côtoyer ensemble, il s’est créé une relation assez compliquée et totalement secrète entre les deux personnes. Réticente au début, Yseult a fini par céder aux affres de l’amour. De cette union interdite est né un enfant.
Maintenant Saül sait que le fils de Mr Verbeek est en fait de lui, mais surtout, il le tait. Personne ne doit être au courant, et jusqu'ici, il pense que personne ne l'est mais se sent coupable de suicide d'Yseult en priant pour que cela n'ait aucun rapport...

Wanda Le Gall — Le maître chanteur
Lien à prendre — Le maître chanteur –ou la maître chanteuse– est une personne qui à force de chercher des informations a découvert que l’enfant d’Yseult n’est pas issu de son mariage, mais qu’il est le fruit de son union avec son amant. Dès lors, c’est à travers des lettres de menace et tout autre genre de cadeaux empoisonnés qu’il –ou elle– tente de faire pression, afin d’obtenir ce qu’il désire.
Pour jouer le rôle de maître chanteur, quelques conditions sont à respecter : avoir un réel intérêt politique ou financier ou encore moral pour faire chanter Yseult, avoir un raisonnement et des contacts logiques pour avoir découvert ce secret.


avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1510
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Re: PNJ   13.10.15 19:46 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

PNJ


Informations générales

Nom : Jäger.
Prénom : Angus.
Réincarnation : Heathcliff de Les Hauts de Hurlevent.
Sexe : Masculin.
Âge : Décédé à l'âge de 26 ans, en l'an 123.
Groupe : La Compagnie.
Métier : Ancien chef de La Compagnie, toutefois il effectuait le métier de technicien de surface (femme de ménage).
Niveau :
     [] Niveau 1 (riche)
     [] Niveau 2 (normal)
     [X] Niveau 3 (pauvre)
Situation amoureuse : Fiancé.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel.

Les exploits

— Famille

— Tous ensemble
— We are revolution
— Destruction
— Sanguinaire
— Gloup-gloup

Avatar

Représentation générale

Les modifications autorisées

Angus Jäger est un personnage non jouable, car il est décédé.

Toutefois, il fait partie intégrante de l'histoire, puisqu'il est à l'origine de plusieurs mythes et de mystères, dont La Compagnie. De ce fait sa fiche pourra être mise à jour quand cela est nécessaire et selon vos découvertes.

Ces secrets sont à découvrir via la résolution des quêtes, les évents, et les personnes qui lui étaient proches.

Malgré tout, si votre personnage avait un lien plus ou moins important avec le personnage, celui-ci peut-être rajoutée sur sa fiche. Pour cela, il vous suffit d'envoyer un message privé au staff.

Si vous avez décidé de jouer l'un des liens prédéfinis avec le personnage, vous pouvez également modifier la description. Pour cela, il vous suffit d'envoyer le texte par message privé.
La réincarnation

La réincarnation dans son origine : Heathcliff de Les Hauts de Hurlevent.
Heathcliff est l’un des personnages les plus emblématiques de la littérature britannique, créé par Emily Jane Brontë. Il s’agit d’un récit atroce et noir, où la cruauté et la douceur se font opposition dans chacun des personnages. La mort y est obsédante, et devient même un signe de victoire.
Le personnage d’Heathcliff est au départ un enfant abandonné et recueillit par M. Earnshaw. C’est dans cette nouvelle famille, où se trouvent les deux enfants naturels de son sauveur, que se déroule sa vie. Entre la jalousie, et l’amour.
À travers cette recherche de pouvoir et de libération de condition sociale, Heathcliff tente de trouver sa place. Avili, privé d’éducation et possédant un caractère puissant, Heathcliff se révèle être quelqu’un de compliqué, bouffé par la jalousie et l’ambition, mais surtout trahi par l’amour.
Il en vient à ruiner son frère adoptif en le dépouillant de ses biens, dont Hauts de Hurlevent, tourmenter l’amour de sa vie, en ne faisant pas attention à sa condition de femme mariée ; et lorsqu’elle le repousse, il se venge sur une femme qui a des sentiments à son égard, lui faisant la vie impossible.

En général

Angus Jäger n’était personne, issu d’une relation dont il ne connaît même pas son géniteur. Dès sa naissance, on lui a retiré le droit de s’identifier à une figure paternelle. Ce surnom de tête coupée, il a dû l’obtenir au prix du sang et de la sueur. Poussé par de bas instincts de sauvegarde et de jalousie, il a utilisé ce que beaucoup considéraient comme une juste cause, la vérité, pour arriver à assouvir ce puits sans fond qu’était son envie.
C’est grâce à ce sentiment profond, presque bestial, qu’il a pu s’entourer de personnes, utilisant leurs idéologies pour s’élever lui-même.
D’un physique peu avenant, il faisait peur. Un homme grand, que l’on pourrait presque considérer atteint de gigantisme ; et cette carrure massive, faisait de lui un homme fort, robuste et résistant, si bien qu’on le considère comme increvable. Il n’avait rien pour lui, hormis son caractère rude et ce don d'orateur. Un homme capable de vous avoir par des raisonnements erronés et décousus de bon sens, mais peu de gens pouvaient résister à cette voix puissante et grave. En somme, on pouvait dire qu’il lavait le cerveau de son entourage.
À cause de sa position de leader de La Compagnie, il inspirait la crainte. Pourtant, il forçait le respect et l’admiration pour avoir réuni des personnes qui ne pouvaient pas se réunir, car trop bornées par leurs propres idéaux.
Malgré tout, ses ambitions, son sale caractère, suintaient de tout son être, si bien qu’on lisait en lui comme un livre ouvert. Il n’en restait pas moins le leader, et personne n’osait l’en détrôner.

— L'an 97 : Naissance d'Angus Jäger, fils d'une fille de joie et de l'un de ses clients. Il ne connaîtra jamais l'identité de son père.

— L’an 119 : Angus Jäger assiste aux premiers mouvements révolutionnaires. Gangréné par la jalousie de voir ces personnes capables d’être écoutées, il commence à prendre exemple sur eux, et à les dépouiller de leurs oies.

— L’an 120 : La Compagnie sous l’ordre d’Angus Jäger fait circuler des pamphlets haineux pour remettre en cause la société et ses dirigeants, n’hésitant pas à régler ses comptes personnels, par la même occasion. De cette opération, aucune réaction digne d’intérêt n'eut lieu. Prit de rage face à ce dédain, il devient plus virulent dans ses actions.

— A partir de l’an 121 : Les actions de La Compagnie sont de plus en plus virulentes, sanglantes, sans cœur. Le mot d’ordre est simple, inspirer la peur par la terreur, afin de faire passer ses idées et les ambitions de Jäger par la force.

— Août 123 : Angus Jäger est à l’apogée de son pouvoir avec l’attentat du temple pourpre. Il a réussi à montrer son existence aux yeux de tous, en frappant un grand coup. Les blessées, les morts, il ne s’en souvient pas. En revanche, il se souvient de la terreur qu’il a vue sur les visages, en entendant l’annonce qui a été faite par les membres de la compagnie, avant la détonation : Je suis Angus Jäger !

— Octobre 123 : Angus Jäger a été retrouvé, le corps gisant dans une mare de sang, troué de plusieurs balles. On dit que les personnes qui se trouvaient dans les alentours ont entendu une phrase - Je suis Angus Jäger ! – suivie de près par six détonations. Son assassin n’a toujours pas été retrouvé, et on ne sait rien de plus au sujet de sa mort. Les autorités ont bâclé l’affaire et l’ont classée, estimant qu’une bonne chose était faite.

Les liens

Lotte Jäger — La mère
Lotte est la mère d’Angus Jäger. Ne sachant pas trop quoi faire de son fils, elle le laissait aux bons soins des femmes du bordel où elle travaillait à l’époque. Distante et froide avec lui, Angus lui en a toujours voulu, tentant tout de même de garder une espèce de respect à son encontre. Malgré tout, il la considérait comme la cause de ses malheurs, ce qui l’a amené à la traiter comme une moins-que-rien lorsqu’il a commencé à avoir dû pouvoir, utilisant le lieu qu’elle avait construit de ses propres mains pour y établir le QG de La Compagnie, ainsi que son instinct protecteur de mère.

Femme — La fiancée
Lien à prendre — La fiancée d’Angus Jäger est quelqu’un qu’il a rencontré dès le début des mouvements révolutionnaires. Elle était à ses côtés quand La Compagnie a commencé à naître. Mais elle l’a surtout vu changer. Comme les autres, elle était subjuguée par sa personne, buvant ses paroles, comme s’il était un dieu, mais elle a aussi subi sa colère et son désarroi. Pendant toutes ses années, elle a supporté ses paroles dures, puis ses coups et humiliations, aveuglée par l’amour. À chaque fois, il revenait en s’excusant, allant même à pleurer sur ses genoux, alors elle lui pardonnait.
Pour jouer le rôle de la fiancée, quelques conditions sont à respecter : être une femme, être du groupe de La Compagnie, ou en avoir fait partie jusqu’en l’an 123.

Wanda Le Gall — Le/la protégé(e)
Lien à prendre — Il s’agit d’une personne qu’Angus Jäger a pris sous son aile, l’entrainant dans les tréfonds de l’humanité. Il a fait en sorte de lui apprendre à comment être un bon chef –selon ses propres critères. Dès lors, cette personne serait de façon légitime le futur chef de La Compagnie, mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit de l’avis de tous ses membres.
Pour jouer le rôle du ou de la protégé(e), quelques conditions sont à respecter : avoir fait partie de La Compagnie, et en être toujours membre, avoir l’intention de prendre le rôle de chef, que ce soit par la force ou par la diplomatie.

 
PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
PERSONNAGES
 :: Présentations :: Prédéfinis
-




Ewilan RPG