# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Magnus [1/1]
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Magnus [1/1]



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1589
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Magnus [1/1]   13.10.15 19:43 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Libre


Informations générales

Nom : Dörn.
Prénom : Jonah.
Réincarnation : Vincent Van Gogh.
Sexe : Masculin.
Âge : +/- 30 ans.
Groupe : Magnus.
Métier : Employé, illustrateur pour la propagande et la publicité.
Niveau :
     [] Niveau 1 (riche)
     [X] Niveau 2 (normal)
     [] Niveau 3 (pauvre)
Situation amoureuse : Marié.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel.

Les exploits

— Just married
— Gratte papier
— Avoir la foi

Avatar

Avatar #1
Avatar #2
Avatar #3

Les modifications autorisées

Secret à choisir par le membre

Sont modifiables :
— Le nom et prénom.
— L'âge.
— La réincarnation, même si un peintre serait le plus logique et que Van Gogh colle très bien (Renoir était aussi possible).
— L'avatar.

Il est obligatoirement illustrateur de publicité pour Magnus car c'est là l'intérêt central du personnage : le décalage avec ses aspirations très simplistes face à la complexité de la grande entreprise pour laquelle il travaille.

Il serait mieux de garder les grandes lignes de son histoire inchangées ; les détails pouvant être modifiés bien entendu.
La réincarnation

La réincarnation dans son origine : Vincent Van Gogh est le talent incompris, le génie qui s'ignore. Issu de la bourgeoisie, il est très vite passionné par l'art et travail comme marchand d’œuvres mais se refuse petit à petit de voir traiter les tableaux comme de simples objets à vendre. Il trouve une dimension plus grande à tout cela et entrera aux beaux-arts peu avant 30 ans. Il touchera à toutes les techniques, mais c'est en fréquentant tous les peintres les plus anticonformistes qu'il crée sa propre façon de faire. Il fait partie de la Société des Artistes Indépendants et vend ses toiles pour une misère puisque ce n'est pas dans son succès qu'il s'épanouit mais dans sa propre folie.
Car Van Gogh est connu pour son instabilité mentale, sa psychose, qui se caractérise sous de nombreuses formes. Elle n'est en rien aidé par la forte consommation d’absinthe du peintre. En revanche, il est intéressant de noter qu'avant de se consacrer à la production de peintures, Van Gogh a souhaité devenir pasteur. Il a essayé de faire des études de théologie et entretient une relation avec Dieu très particulière et personnelle.

En général

Jonah n'est pas issu d'une famille noble, ni d'une famille pauvre. Il a eu la chance d'avoir accès à une éducation et s'est vite intéressé à l'art, particulièrement au dessin. Son rêve est de devenir illustrateur indépendant, notamment pour les livres qu'il feuillète avec un grand amour, mais ne pouvant pas se permettre de créer sa propre entreprise il est forcé de participer à celle des autres. Travaillant chez Magnus depuis plusieurs années en tant qu'illustrateur de publicité, c'est notamment lui qui dessine ces grandes affiches que vous pouvez apercevoir un peu partout.
Seulement, certainement par dépit face à son travail complètement forcé, Jonah est tombé dans le grand bain des essences qu'il consomme très régulièrement. Oh, il ne s'en plaint pas tant qu'elles lui donnent l'imagination nécessaire pour continuer d'avoir un salaire ; mais un jour, il compte bien partir de chez Magnus, il ne les apprécie pas.
Il a rencontré sa femme en allant au cinéma, elle aussi étant passionnée d'art en tout genre ; et maintenant, elle est enceinte. Il se pose donc le problème de pouvoir élever cet enfant, et il le répète souvent lorsqu'il se plaint, c'est la seule raison pour laquelle il garde son travail !
Jonah est très croyant, fervent admirateur des divinités Sase, il a longtemps été Phare au temple présent dans le cœur de la cité à titre de hobby. Aujourd'hui, il participe toujours très activement à la vie religieuse mais dispose de moins de temps à consacrer, concrètement, au temple. Il est néanmoins présent à toutes les manifestations des Sase et prie chaque jour.  

Les liens

Saül Darwin — L'ancien patron
Saül était l'un des anciens chefs de Jonah, il était le cerveau derrière ces publicités qui n'ont pas de sens. Ils ont donc travaillé ensemble quelques années et continuent de se croiser quand Saül vient dire bonjour à Magnus. Même s'il est maintenant au Conseil, Jonah continue de le percevoir comme un vieil arrogant assez insupportable. Il espère ne jamais retomber sous ses ordres, même si ces remplaçants ne sont pas forcément mieux. La seule chose en commun qu'ils ont est leur dévouement au culte Sase.

Une femme — L'épouse
Lien à prendre — Jonah a rencontré sa femme au cinéma, puis après quelques rendez-vous ils se sont bien entendus. Ils partagent cette passion de l'art et elle le soutient dans son désir de devenir indépendant. Ils sont ensemble depuis plusieurs années déjà, mariés avant tous ces attentats et elle est enceinte depuis peu. Elle balance entre la hâte de fonder une famille avec l'homme qu'elle aime et le regret d'amener un enfant dans un monde si houleux.
Pour jouer le rôle de la femme, quelques conditions sont à respecter : être une femme du même âge que Jonah, aimer et potentiellement travailler dans le monde de l'art (peut-être au cabaret sans pour autant être femme de joie), avoir envie d'une vie de famille.

Quelqu'un — Le pieux / la pieuse
Lien à prendre — Plus qu'un ami, il/elle est un confident vers qui Jonah se tourne lorsqu'il doute ou a peur. Ils se connaissent car ils participent tous les deux aux rituels Sase, mais cette personne si pieuse a un rôle plus important que Jonah au sein du temple. Tous les deux, ils se racontent tout.
Pour jouer le rôle du pieux ou de la pieuse, quelques conditions sont à respecter : vouer un culte aux divinités Sase, être au moins Phare ou Netjer, considérer Jonah comme un ami très proche et vouloir le sauver de sa démence due aux essences.


 
Magnus [1/1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnus Richter
» Personnalités de Terrassanta (Ordre de Magnus)
» Magnus Vadas
» Retrouvailles [PV Magnus]
» If I'll write a book, it would be titled "the way for my foot to you ass" ft. Magnus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
PERSONNAGES
 :: Présentations :: Prédéfinis
-




Ewilan RPG