# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
La Compagnie [1/2]
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 La Compagnie [1/2]



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1594
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: La Compagnie [1/2]   13.10.15 19:42 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Libre


Informations générales

Nom : Jäger.
Prénom : Lotte.
Réincarnation : La dame du Lac des légendes Arthuriennes.
Sexe : Féminin.
Âge : 45 et plus, merci toutefois de faire attention à son âge et de prendre compte qu'elle a un fils –Angus Jäger– qui aurait été âgé de 28 ans en l'an 125.
Groupe : La compagnie.
Métier : Ancienne fille de joie et maintenant propriétaire de l'hôtel des parias, sa création personnelle.
Niveau :
     [] Niveau 1 (riche)
     [] Niveau 2 (normal)
     [X] Niveau 3 (pauvre)
Situation amoureuse : Célibataire ou en couple, au choix.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.

Les exploits

— Valise

— Blood and fire
— Tous ensemble
— Just married
— We are revolution
— Ici c’est moi le boss

Avatar

Avatar #1
Avatar #2
Avatar #3
Avatar #4

Les modifications autorisées

Secret à choisir par le membre

Tout d'abord, beaucoup de choses sont négociables dans ce prédéfini.

Vous pouvez modifier :

— Le prénom.
— L'âge (toutefois attention à rester cohérent).
— La réincarnation.

En revanche, le métier et le passé ne sont pas négociables.

En effet, l'instinct, le passé trouble et difficile est de Lotte, ont amené son fils Angus a devenir ce qu'il est, mais c'est aussi tout cela et son instinct de protection qui ont amené Lotte à fonder l'hôtel des parias. Dès lors, par interaction, elle est l'un des éléments qui a amener à la création et à la stabilisation de La Compagnie, mais est également un port d'attache pour ses anciens membres.
La réincarnation

La réincarnation dans son origine : La Dame du Lac des légendes Arthuriennes.
Selon les légendes Arthuriennes, la dame du Lac porte différent nom, comme la fée Viviane. Mais elle reste un personnage capital dans l’avancement de la quête d’Arthur. Elle est généralement associée à l'eau et plus particulièrement à la rivière Ninian en Bretagne continentale.
La Dame du Lac est la femme qui donne l’épée Excalibur à Merlin, qui la transmettra au roi Arthur. Elle guidera le souverain mourant vers Avalon, enchante Merlin, éduque Lancelot du Lac, etc.
Par son rôle dans les légendes Arthuriennes, la fée Viviane est le symbole de la protection et de l’éducation, mais elle offre également la source de pouvoir, ou tout du moins elle y contribue grandement. Malgré tout, cette femme est bafouée, par les hommes et par la mort. Tout d’abord, par Merlin, qui selon les légendes était fou amoureux d’elle, n’hésitant pas à se faire insistant, voire même plus.
Mais derrière cette facette de douceur et de fragilité, La Dame du Lac se révèle être un véritable ennemi, puisqu’elle se sert de Merlin afin d’apprendre la magie, et la retournera contre lui. Elle est également associée à l’enlèvement, à la mort, et à la transmission du pouvoir.
Dès lors, la Dame du Lac est quelqu’un qui joue sur la dualité du bien et du mal, ayant un pied dans chacun des camps. Toujours sur le fil du rasoir, elle n’hésite pas à prendre des chemins qui semblent être risqués ou bien totalement hors la loi, pour arriver à amener à un monde meilleur.

En général

Lotte est quelqu’un de compliqué, oscillant entre une figure protectrice et destructrice. Tiraillée par des instincts naturels, et par les aléas de la vie, elle s’est vue changée et grandie, mais pas toujours pour le mieux.
Issue d’une famille très pauvre, mais se voyant avoir un grand avenir, Lotte a été très rapidement rattrapée par la réalité. Ne pouvant s’offrir le luxe d’une vie normale, elle devait penser à la survie, alors elle se tourna vers la seule porte qui s’ouvrait à elle, le bordel.
Dans la branche où elle travaillait, son nom était connu ; mais elle ne voulait pas cela, alors elle a tout fait en sorte pour changer sa condition et devenir bien plus que : Lotte la fille de joie. Malgré une volonté de fer, pour avancer dans ce monde où l’argent règne en maître, elle tomba enceinte de l’un de ses clients. Ainsi, elle fit le choix de garder l’enfant, puisque avorter n’était pas dans sa nature. Elle estimait que tout le monde avait le droit à sa chance, afin de donner le meilleur de soi-même.
Au final, elle s’est révélée être une mère froide et distante, même si elle voulait à tout prix protéger son fils –à sa façon à elle.
Dès qu’elle pu rembourser ses dettes, Lotte ne trouva plus sa place dans la société. Elle décida de créer un lieu pour les gens comme elle, afin qu’ils puissent avoir un lieu décent où vivre. Il s’agissait de l’hôtel des parias.
En échange de quelques travaux, ou bien de nourriture, voire même d’argent dans les cas les plus rares, elle leur offrait un toit. Mais ses règles sont dures, et elle n’aime pas qu’on lui désobéisse. C’est ainsi qu’elle est devenue une matrone à sa manière. Offrant sécurité et repos éternel à des gens pauvres de tout horizons et de toutes histoires, allant des mères de famille battues, jusqu’à d’anciens prisonniers.
Depuis la mort de son fils, elle cherche un nouveau chef à protéger, comme si l’hôtel des parias était son Excalibur qu’elle transmettrait au futur souverain.

Les liens

Angus Jäger — Le fils décédé
Angus est sa plus grande réussite, mais également sa plus grande déception. Elle qui avait placé tant d’espoir en lui, afin de faire de Pelagia un monde où tout le monde puisse avoir sa place, a vu son rêve tomber en désillusion. Pourtant, cet instinct de mère –même si elle le cachait par une éducation stricte– l’a toujours poussée à le protéger, même lorsqu’il venait à l’humilier ou à la rabaisser. Elle a vu son fils se changer en un monstre assoiffé par la jalousie et le pouvoir, sans jamais pouvoir intervenir. De sa mort, elle s’est vue soulagée, l’imaginant dans un monde meilleur, où il aurait pu avoir ce qu’il désirait le plus au monde. Malgré tout, elle est horrifiée par l’injustice du crime qu’il a subi, et tente désespérément d’obtenir justice.

Femme — La fiancée d'Angus Jäger
Lien à prendre — Lotte plaint la fiancée de son fils décédé, elle a tenté d’être dure avec cette femme, exécrable au possible, haïssable, tout cela pour lui éviter de devenir comme Lotte elle-même. A sa façon, elle a essayé de la protéger, contre la folie destructrice de son fils. Et maintenant qu’il est décédé, elle continue d’en faire de même, car elle estime que cette femme a encore toutes ses chances de construire une vie meilleure, loin des fantômes du passé.
Pour jouer le rôle de la fiancée, quelques conditions sont à respecter : être une femme, être du groupe de La Compagnie, ou en avoir fait partie jusqu’en l’an 123.

Wanda Le Gall — Le/la protégé(e) d'Angus Jäger
Lien à prendre — Lotte ne cautionne pas du tout cette personne, tout du moins, pas dans l’état actuel des choses, bien trop terrorisée de voir un deuxième Angus Jäger émerger de ce protégé. Alors elle fait tout en sorte, pour qu’il ne puisse pas reprendre la succession. Tout du moins, jusqu’à ce qu’il lui ait prouvé qu’il était différent.
Pour jouer le rôle du ou de la protégé(e), quelques conditions sont à respecter : avoir fait partie de La Compagnie, et en être toujours membre, avoir l’intention de prendre le rôle de chef, que ce soit par la force ou par la diplomatie.


avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1594
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Re: La Compagnie [1/2]   19.01.16 20:56 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Pris


Informations générales

Nom : Carpentier
Prénom : Edith
Réincarnation : N. de Lenclos
Sexe : Féminin
Âge : 32 ans
Groupe : La Compagnie
Métier : Recruteuse
Niveau :
     [x] Niveau 1 (riche)
     [] Niveau 2 (normal)
     [] Niveau 3 (pauvre)
Situation amoureuse : Libertine
Orientation sexuelle : Bisexuelle

Les exploits

We are revolution

Avatar

Avatar #1



Les modifications autorisées

Avatar, exploits et identité modifiables.
Secret à choisir par le membre.
La réincarnation

La réincarnation dans son origine : Anne « Ninon » de Lenclos (1620-1705) est une courtisane, épistolière et femme de lettres française du 17ème siècle. Enfant prodige et précoce, elle connaît très tôt un certain succès au sein de l'aristocratie, de prime abord par sa beauté, mais également par son érudition. Fortement cultivée, elle développe une pensée influencée par l'épicurisme et par Montaigne, et apprend à jouer du luth et du clavecin. Libre penseuse remettant en question les dogmes établis, elle en vient naturellement à réunir autour d'elle les plus grands esprits libertins de son époque, comme Paul Scarron, Jean de la Fontaine, Charles Perrault, ou encore Nicolas Boileau. Libertine d'esprit et de mœurs, Ninon de Lenclos collectionne les amants, si bien qu'on la surnommera « Notre Dames des Amours », et s'amuse à les classer. De par ces aspects, Ninon est devenu le symbole de l'aristocrate cultivée, rayonnante, reine des salons parisiens, et incarne aujourd'hui encore les libertés nouvelles émergentes aux 17ème et 18ème siècle.

En général

Si beaucoup auraient tendance à la voir comme une débauchée, Edith se considère comme une libertine, de mœurs comme de pensée. De mœurs d'abord, car Edith aime les plaisirs de la vie, tous les plaisirs de la vie. Ceux-ci sont dans la nature, les blâmer et/ou ne pas en profiter relève de l'idiotie. Alors oui, Edith se drogue, Edith boit, Edith aime les garçons autant que les filles, la tendresse autant que la violence, et elle ne cache pas son originalité. Libertine de pensée, ensuite, car elle refuse les doxas, discute les pensées communes, clame l'absurdité de l'idée de dieux, remet les décisions et la légitimité du Conseil en question. Sous ses allures contestataires se cacherait un idéal humaniste, un rêve utopique ? Peut-être.
Edith est née dans une très bonne famille de Pelagia mais, très tôt, elle a prouvé que les carcans bourgeois n'étaient pas pour elle. Enfant rebelle et casse-cou, il n'y avait que lorsqu'elle avait un livre dans les mains que l'on pouvait la voir sage et calme. Au fil de ses lectures, et en grandissant, elle est influencée par les pensées contestataires et libertines d'une littérature plus ou moins confidentielle. Ce goût pour les lettres et la philosophie la conduira à des études supérieures en philosophie, études qu'elle n’achèvera cependant pas car trouvant que l'université a tendance à uniformiser les comportements et les pensées des étudiants. A cette même période, elle commence à fréquenter le monde de la nuit, le « peuple du niveau 3 », et s'y complaît. Elle se prostitue pendant quelques années, non pas pour l'argent mais davantage pour le plaisir charnel et le défilé d'amant(e) qu'elle s'amuse alors à classer selon leurs performances (dans le but de revoir les meilleurs plus tard?). Elle mettra fin à ses pratiques en rentrant dans la Compagnie, qui accepte à bras ouverts sa pensée contestataire et libertine, mais elle ne cessera pas pour autant d'user de son pouvoir de séduction pour continuer de profiter de ses « petits plaisirs ».
En tant que recruteuse pour la Compagnie, Edith a un petit faible pour les penseurs et les artistes. Bien qu'elle recrute des éléments qu'elle juge prometteur provenant de tous horizon, elle essaye de créer, sur le modèle des vieux salons littéraires, un cercle d'érudit qui pourrait, selon elle, apporter une force supplémentaire à la Compagnie, et notamment songer à un temps « post-révolution » où il s'agirait de reconstruire la société après la chute du Conseil.


Les liens

Joshua Wells
S'ils ont été réunis dans la même promotion d'étudiant en philosophie, c'est dans les bas-fonds du niveau 3 que Joshua et Edith se sont réellement rencontré, à une période où elle se prostituait et où lui commençait à tromper son ennui durant ses insomnies (ce serait-il payé ses services? A voir). Rapidement, Edith a aimé la philosophie de Joshua, lui trouvant quelque chose d'éminemment Romantique, mais déplore encore cet étouffement nihiliste qui l'empêche d'être une pensée pouvant être au service de la Compagnie. Dans tous les cas, reste une certaine complicité, une amitié, entre les deux penseurs, et ce malgré leur divergence d'opinions quant à l'avenir de Pelagia : Alors que l'une croit en une possibilité de meilleur, l'autre se rit des utopies de la Compagnie.

Jonatan Oddson
Edith guette les artistes, d'autant plus ceux qui ont du talent. Et Jonatan a du talent, Jonatan est prometteur. Cette exaltation de l'instant en un bleu liberté a séduit cette femme qui aimerait alors le faire rentrer au service de la Compagnie : il pourrait si bien en faire la promotion ! Alors, après avoir visité l'exposition de l'artiste dans les locaux d'Aronde, elle a pris contact avec celui-ci, afin de l'approcher. Doucement. Il ne se sont vu qu'une fois. Il s'agit d'abord d'apprendre à le connaître, pour essayer, ensuite, de le faire rentrer parmi les révolutionnaires, ce qui est loin d'être gagné.

Wanda Le Gall
Wanda a récemment repris la tête de la Compagnie, et ce n'est pas un mal. Le mouvement, qui s'affaiblissait au fil des jours depuis l'assassinat d'Angus, avait besoin d'un nouveau leader pour reprendre son souffle. Edith reprends contact avec d'anciennes recrues pour les faire revenir dans la Compagnie. Edith est dévouée à Wanda, Edith lui propose son aide, lui soumet des idées. Edith est une bonne recrue, s'attirant les bonnes grâces de la chef des révolutionnaires. Mais celle-ci joue, Wanda n'est pas sincère. Mais cela, Edith ne le sait pas, et ne le saura peut-être jamais.

 
La Compagnie [1/2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compagnie Gildan ira-t-elle en Haiti ?
» Compagnie Grise
» Liste compagnie grise
» Les Annales de la compagnie noire
» La Compagnie médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
PERSONNAGES
 :: Présentations :: Prédéfinis
-




Ewilan RPG