# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Citoyens [2/2]
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Citoyens [2/2]



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1594
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Citoyens [2/2]   13.10.15 19:41 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Libre



Informations générales

Nom : Breen.
Prénom : Moira.
Réincarnation : Adèle Blanc-Sec.
Sexe : Féminin.
Âge : 26/28 ans.
Groupe : Citoyens.
Métier : Journaliste reporter.
Niveau :
     [] Niveau 1 (riche)
     [X] Niveau 2 (normal)
     [] Niveau 3 (pauvre)
Situation amoureuse : Célibataire.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.

Les exploits

— Tous ensemble
— Gloup-gloup

Avatar

Avatar #1
Avatar #2

Les modifications autorisées

Secret à choisir par le membre

Sont modifiables :
— Le nom et prénom.
— L'âge même si elle doit être plutôt jeune.
— Le niveau de vie, logiquement moyen.
— L'orientation sexuelle est au choix ; mais elle est normalement célibataire au vu de son travail parfois dangereux.
— L'avatar est à titre indicatif, elle peut être rousse comme brune ; mais elle est une femme qui aime bien s'habiller.

En revanche, il s’agit obligatoirement de la réincarnation d’Adèle Blanc-Sec, qui se doit d’être journaliste reporter féminin.

Pour l’histoire, son métier influence beaucoup sa vie ; mais ce sont surtout ses idéaux qui sont à respecter (pas de religion, n’a aucune confiance envers la politique, et cherche à toujours faire éclater la vérité en se mettant elle-même dans des situations parfois difficiles voire dangereuses). Le reste est écrit à titre indicatif, vous pouvez changer des choses, mais jouer sur les actualités – notamment le fait qu’elle mène l’enquête sur la Déité – est l’intérêt du personnage !
La réincarnation

La réincarnation dans son origine : Adèle Blanc-Sec est l’héroïne d’une suite de bandes dessinées éponymes écrites par le très grand monsieur Jacques Tardi. L’histoire se passe entre les deux guerres mondiales, en France. Adèle écrit des romans populaires où elle décide de raconter ses propres aventures ; sorte d’Indiana Jones à la française, puisqu'elle se retrouve dans des situations toujours saugrenues - heureusement elle est intelligente. Elle est aussi très curieuse et c’est en cela qu’elle se retrouve embarquée dans de nombreuses histoires, avec grand plaisir.
Elle est une femme qui plait aux hommes et elle le sait bien – et en est très fière également. Très belle, bien habillée, elle est féminine tout en fumant régulièrement et ne refusant pas un bon verre quand il le faut. Avec elle, les clichés des femmes de cette époque sont vite brisés puisqu'elle est dotée d’un très grand sens de l’humour. Elle est considérée en quelques sortes comme une  anarchiste puisqu’elle n’a ni confiance en une religion supérieure ni en la politique de son pays ; elle a davantage tendance à se méfier de ceux qui ont le pouvoir, quels qu’ils sont.
Enfin côté famille, ses parents sont décédés lorsqu’elle était petite, elle a une sœur mais elles ne se voient pas souvent ; et l’un de ses amants a également été assassiné.

En général

Moira est ambitieuse, au point qu'elle est prête à tout pour obtenir les informations qu’elle attend. Plusieurs fois prise au piège dans des situations délicates, elle est depuis dépendante des essences en tout genre, choisissant selon la situation celle qui lui conviendrait au mieux.
Bonne actrice, elle aime se faire passer pour quelqu’un d’autre afin de mener sa petite enquête. Elle sait assez bien comment protéger ses arrières, principalement en magouillant avec la pègre. Bien qu’elle ne soit pas la corruption à l’état pur, cela ne la gêne pas réellement de devoir user de ses charmes et de son intelligence pour s’en sortir. Non pas qu’elle n’ait pas de morale, mais elle est plutôt très têtue.
Elle est jeune et a réussi très tôt à se faire une place au journal pour la simple et bonne raison que, petite, dans sa tête elle résolvait les enquêtes à la place des policiers. Elle a eu une enfance assez banale, dans une famille qui avait du mal à s’en sortir financièrement sans pour autant être dépourvue de tout. Mais hélas, son père était très endetté envers le Conseil jusqu’au jour où il a terminé en prison pour avoir tenté de corrompre qui voulait bien l’aider à financer sa petite vie de famille. Elle a donc arrêté l’école dès qu’elle a pu afin d’aider sa mère dans son travail mais cela ne lui plaisait pas ; à la place, elle a commencé à essayer de se renseigner sur le Conseil, les Révolutionnaires, ces grandes entreprises et a envoyé ses résultats au journal. Enchanté par ce travail, bien qu’amateur – qui a notamment permis de prédire un des nombreux attentats des années 120 – on lui a proposé un poste comme reporter.
Elle a couvert l’affaire du Temple pourpre, celle de la Tête Coupée – elle ne porte pas trop en son cœur les révolutionnaires, même si elle se méfie du pouvoir elle aussi, elle les trouve bien trop violents – et dernièrement, elle mène l’enquête sur les raisons du suicide de la Déité, qu’elle trouve louches…

Les liens

Lotte Jäger — La tenancière désabusée
Lorsque Moira a dû mener l'enquête des suites de l'assassinat de la Tête Coupée, elle est allée rencontrer Lotte. Elle avait peur de découvrir cette femme de qui tenait ce sanguinaire, mais à la place elle y a vu une femme d'un côté dévastée par la mort de son fils, d'un autre tant indignée qu'elle ne cherche qu'une chose : son successeur. Et ça, c'est aussi ce qui intéresse Moira...

Siobhán Balfe — Une source ?
Depuis qu'elle s'intéresse de plus en plus à la Déité, aux raisons de son suicide, elle essaye de contacter Siobhán. C'est une femme difficile d'accès, discrète, qui semble bien décidé à ne rien raconter, surtout pas à la presse. Moira a officiellement l'interdiction de s'approcher d'elle sous peine de finir au tribunal ; et même si elle ne compte pas se laisser abattre et trouver ce que Siobhán sait sur les conditions de vie de sa sœur et les raisons qui auraient pu la pousser à faire un tel acte, l'enquête est des plus rudes...

Employé haut placé de Magnus — L'acheteur
Lien à prendre — La curiosité de Moira l'a déjà poussée à quelques reprises à enquêter sur les agissements de la société Magnus. Plusieurs employés sont passés dans ses filets jusqu'à ce qu'elle se heurte à un mur infranchissable. Cette personne a été amenée à s'intéresser au journal où Moira travaille, et il est dit que depuis la venue de la jeune femme, il ou elle voudrait racheter le canard...
Pour jouer le rôle de l'acheteur, quelques conditions sont à respecter : faire partie de Magnus depuis un certain temps, avoir un grade haut placé, être en accord total avec tous les agissements de la société au point de vouloir acheter le journal.



Dernière édition par Le Juge le 18.12.15 20:53, édité 3 fois

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1594
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Re: Citoyens [2/2]   17.11.15 14:38 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Libre



Informations générales

Nom : Dylman
Prénom : Stieg
Réincarnation : Odin
Sexe : Masculin
Âge : 60 ans
Groupe : Citoyens
Métier : Gérant de la bibliothèque
Niveau :
   [X] Niveau 1 (riche)
   [] Niveau 2 (normal)
   [] Niveau 3 (pauvre)
Situation amoureuse : Marié
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Les exploits

Ici, c'est moi le boss
Gloup-gloup
RIP

Avatar

Avatar #1
Avatar #2
Avatar #3

Les modifications autorisées

Secret laissé au choix du joueur

Sont modifiables :
— L'âge, tout en restant cohérent sachant que la mère de Stieg est morte de la petite rouge et qu'il a lui-même un fils âgé de 30 ans
— Le lien avec Gil pourra bien sûr évoluer en fonction des RPs

La réincarnation n'est pas modifiable, étant directement liée à la manière d'être et au métier du personnage.
La réincarnation

La réincarnation dans son origine : Odin est l'un des piliers de la mythologie nordique. Appelé le Père de Toute Chose (ou le Seigneur des Pendus), c'est un homme de droiture. Avec l'aide ses frères Vili et Vé, il a tué le géant Ymir pour créer le monde de sa dépouille, ainsi que façonner les premiers humains à partir des arbres : Ask et Embla, l'orme et le frêne. Traditionnellement marié à Frigg de qui il aura Baldr, il est également lié à Jörd de qui il aura Thor. Borgne, il a donné un oeil pour le savoir éternel, ce qui en fait quelqu'un d'extrêmement cultivé. Il a pour habitude de se promener dans le royaume des humains, vêtu d'un chapeau, d'une cape, et accompagné de ses deux corbeaux, Huginn (Pensée) et Muninn (Mémoire) pour observer les hommes.
Quand il ne vagabonde pas, il observe le monde depuis son trône, pendant de ses corbeaux parcourent le monde et lui ramènent des nouvelles. Très attaché aux valeurs de son « époque » il n'y dérogera pas, ce qui le mènera à la mort lors du Ragnarök.

En général

Stieg est un homme dur, froid, connu pour ne jamais négocier, et qui n'a pas besoin de faire d'efforts pour être intimidant, quoique posé et réfléchi et qui n'a pas pour habitude de prendre des décisions à la légère. Homme droit, à l'instar de sa réincarnation, c'est une personne de culture, de savoir dont le champ de connaissance peut être extrêmement vaste selon les sujets, il est très attaché aux principes mêmes de la cité et n'y dérogerait pour rien au monde. C'est d'ailleurs son principal mode de fonctionnement : marche ou crève, il faut lui prouver de quoi on est capable pour obtenir son aval et ceci passe par le travail.
Élevé par un père veuf, sa mère étant morte de la petite rouge quelques mois après sa naissance, qui a placé tous ses espoirs en lui, Stieg a grandi à la dure au milieu des livres avant de devenir le gérant de la bibliothèque relativement tôt. Il s'est révélé être un père strict, n'offrant son aide que de manière distante et sporadique au moyen de petites chances qu'il fallait saisir.
Peu attaché aux gens en général, n'engage le contact que par pure politesse et a une légère tendance à se baser sur ce qu'il voit pour décider de continuer ou non une discussion. Il est par ailleurs totalement contre les Essences, que ce soit leur invention ou leur mise sur le marché, et possède une opinion bien tranchée sur le sujet : elles n'auraient jamais dû être créées.
Présent lors de l'attentat du temple pourpre, il y perd un ami cher, Theodor Fawkes, et y gagne quelques cicatrices dues au éclats de verre.

Les liens

Gil Dylman
Son fils, son lègue. La relation entre Stieg et Gil est tendue, les deux hommes ne sachant plus comment se parler. Tout dialogue est rompu, et l'un comme l'autre préfère rester de son côté pour éviter les conflits. Loin d'imputer tous les torts à son fils, Stieg ne comprend cependant pas pourquoi Gil s'obstine à le provoquer, parfois par jeu, à interpréter les moindres mots de son père comme des évidences de son hostilité envers lui.

Des bibliothécaires
Liens à prendre, 2 maximum — Des passionné(e)s de livres pour les aider lui et son fils dans la gestion de la bibliothèque, décidément beaucoup trop grande juste pour deux personnes. La tâche sera dure, mais Stieg est prêt à accepter toute personne motivée et prouvant qu'elle est capable de gérer sa part du travail à la bibliothèque.
Pour jouer le rôle des bibliothécaires, il n'y a pas de conditions à respecter ; cependant, la rencontre avec le patron se fera par RP, la recherche de ces deux bibliothécaires en plus se faisant sur l'année de jeu en cours.

Le confident
Lien à prendre — Stieg est un homme qui ne parle pas beaucoup, encore moins de lui-même et de ce qu'il ressent, sauf à une personne. Rôle tenu autrefois par Theodor Fawkes, Stieg attend désormais de trouver une autre personne apte à pouvoir écouter ce qu'il a à lui dire sur ce qu'il tait à tous les autres, cette confiance se gagnant durement.
Pour jouer le rôle du confident, quelques conditions sont à respecter : avoir une bonne activité en RP, être un homme, cependant il n'y a pas de groupe obligatoire pour pouvoir prétendre à ce lien.

 
Citoyens [2/2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers le respect des droits economiques et sociaux des citoyens haitiens
» Charte du collège des citoyens Mainois (13 mai 1459) [abrogé
» Aux armes citoyens
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ
» Le ministre des Haïtiens vivant à l'Etranger reçoit la Commission OEA/CARICOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
PERSONNAGES
 :: Présentations :: Prédéfinis
-




Ewilan RPG