# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Informations sur Pelagia
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Informations sur Pelagia



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1566
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Informations sur Pelagia   13.10.15 19:10 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Informations sur Pelagia


La naissance de Pelagia

La ville Pelagia se situe dans l’univers 2.

Dans cet univers, les frontières des pays et leurs histoires sont totalement différentes de la nôtre. Ainsi, le nom et la forme des continents n’est pas la même. Il n’y a pas eu de guerres mondiales, etc. La particularité de cet univers est que les esprits se sont tournées vers la terre et la mer, et non pas vers les airs et les étoiles. Ainsi il n’y a jamais eu d’avions ou bien de conquête de l’espace.

C’est en l’an 1890 qu’un homme, un empereur, a décidé de créer, pour d’obscures raisons, la cité sous-marine Pelagia dans l’océan atlantique nord.

C’est en cette même année qu’il décida de créer une rupture avec la terre en changeant son calendrier. Ainsi, dans la cité sous-marine, l’an 1890 devient l’an 0.
Pendant quelques années la cité sous-marine était ouverte aux immigrants qui cherchaient un lieu de repos et de tranquillité, avant que ses portes soient fermées et que la ville n'entame une vie en vase clos.

Informations générales

Pelagia tient son nom d’une espèce sous-marine de méduse. Son architecture s’en inspire fortement avec une partie centrale, la plus ancienne de la ville, et des embranchements plus ou moins récents. A l’heure actuelle, en l’an 125, la cité a une superficie d’environ 10 km², répartie sur différent niveaux.

Les Pelagians ou Pelagianes étaient au départ une colonie composée de 2 000 âmes, issues de l’ancien monde ou immigrées. La population a été multipliée à peu près 13 fois, ainsi on ne compte pas moins de 26 000 Pelagians. Dès la 2e génération, tous les habitants sont devenus des Pelagians.

La langue officielle est le Pelagra. Sa construction se base sur des racines de notre anglais, mélangé à des langues latines et germaniques. Il n’y a pas d’autres langues parlées dans la cité. Même si d’anciens ouvrages datant d’avant sont écrits dans d’autres langues, leur contenu est devenu obscure à cause d’une incompréhension.

La cité a été construite sur des fonds marins. Due à sa situation géographique, la ville est éclairée de manière artificielle. Les niveaux les plus profonds sont plus sombres malgré des spots, dû à l’obscurité naturelle des fonds marins. Tandis que les niveaux les plus proches de la surface ont la chance d’apercevoir la lumière naturelle, grâce aux rayons du soleil.

Au cours des années, la cité s’est fondée sur 3 niveaux, marqués par des différences économiques. Dès lors, les populations les plus pauvres sont catégorisées comme niveau 3, elles sont situées vers le bas de la cité. Ceux dont le train de vie est correct font partie du niveau 2, ils sont au centre de la cité. Quant au plus riche, le niveau 1, ils sont nichés vers le haut de la cité.

Les piliers de la société

La société est basée sur quatre piliers : la religion, l’art, la science et le travail.

Pour ce qui est de la religion, vous aurez plus d’informations dans l’annexe les divinités.

L’art est très important dans la société. Il permet de se vider l’esprit et de tester de nouvelles expériences. De plus, lors de la création de la cité, la propagande qui avait été faite pour la promouvoir mettait en avant ses richesses. Des matériaux nobles, comme du marbre, du bois exotiques, de l’or, etc. On retrouve beaucoup d’œuvres d’arts sur les murs des zones communes, des statues géantes, des tentures colorées, et bien entendu une vue imprenable sur le monde aquatique.

La science a une grande place dans la société, car c’est grâce à elle que la cité existe. Des vitres sur presque la totalité des bâtiments afin d’être ouverte, capable de résister à la pression. Un système de communication adapté, de l’électricité, l’eau courante etc.

Le travail finalement est le quatrième pilier de la société. Il permet de payer la dette que chaque habitant reçoit à sa naissance dans la société. C’est grâce au travail qu’il peut avoir le droit d'être soigné, protéger, etc.

Politique

Au départ la ville devait être un empire, pourtant, suite à la mort de l’empereur sans héritier, c’est son conseil qui prendra le relais. Depuis c’est le conseil qui gouverne la cité, composé de 6 membres.

Pelagia est dominé par le capitalisme.

Le conseil ne peut agir sans l’aide des entreprises. Ex. Si le conseil désire construire une nouvelle branche, elle doit faire appel à une société de construction. Cette dernière peut refuser le chantier, même si cela entraîne des tensions entre les deux parties.

En revanche, le conseil peut à tout moment décider de mettre les entreprises dans le domaine du public et en prendre les pleins pouvoirs. Mais cette action n’a jamais été faite de peur de s’attirer les foudres de la population.

Seule la religion fait partie du domaine public.

Transport

Les moyens de transport sont limités dans la cité, et le contact avec le monde extérieur n’a pas lieu directement. Il s’agit d’intermédiaire, avec lequel vous n’êtes jamais en contact physiquement.

Tout d’abord il y a la marche à pied, le moyen de transport incontournable. Il existe également des ascenseurs et des escaliers.

Puis vient le tour des Bathysphères appelées des Nautilus. Ce sont de petits sous-marins ronds de courte autonomie. Ils sont automatiques, et on ne peut pas les naviguer de l’intérieur. Ils servent à rejoindre des parties de la cité qui ne sont pas reliées par un ou plusieurs ponts.

Pour les personnes travaillant à l’extérieur de la cité, comme pour faire de la maintenance, il existe des scaphandres.

Consommables

La ville possède deux façons d’obtenir des consommables. Tout d’abord il y a la production de vivres dans la cité, puis il y a l’importation depuis l’extérieur.

Ensuite il est possible de trouver de la nourriture, de l’eau potable, de l’alcool, des cigarettes, des médicaments, mais les drogues n’existent pas. Il n’y a donc pas d’héroïne, de cocaïne, etc. Ces drogues ont été remplacées par les Essences, produites dans la cité.

La Marque Soleil Vert apparu en l'an 125 grâce à la société Corb propose des produits alimentaires fabriqués à partir d'algues et vendus à petit prix. Il s'agit des premiers produits de types plats rapides et surgelés.

Mode de vie et mœurs

Le mode de vie ressemble à celui des années 1920, allant jusqu'au début des années 1960. Que se soit pour la mode, les objets, l’architecture, etc. Pour vous donner une idée, nous vous conseillons de regarder le tumblr.

Malgré les grandes libertés morales, il existe tout de même des tabous, comme l’homosexualité, l’effacement des distinctions des classes sociales, etc. En revanche la discrimination raciale ou envers les femmes a très rapidement disparu, même si on remarque des différences de salaires persistantes.

En ce qui concerne le climat, il est artificiel. La température y est constante, aux alentours des 20° C. Cependant le taux d’humidité est légèrement plus élevé dans les milieux les plus pauvres.

Médecine

La médecine a beaucoup évolué. En outre, les problèmes psychologiques ne sont pas considérés comme une maladie et ne sont pas soignés : on dit par exemple que les femmes ont leurs humeurs, ou bien qu’il s’agit d’une comédie.

En revanche, si vous avez subi une amputation, que vous êtes paralysés ou tout autre problème physique, on vous remet sur pied en un rien de temps. On vous pose des prothèses de métal, etc. On peut même vous mettre un cœur artificiel totalement fait en métal.

Il y a tout de même des limites, on ne soigne pas la vieillesse, ni les décapitations par exemple.

Les opérations sont gratuites, mais les médicaments ne peuvent être délivrés que sous ordonnance, et leur prix est élevé. C’est pour cela que beaucoup de gens utilisent les essences pour se soigner.

Depuis l'apparition de Soleil Vert en l'an 125, les habitants peuvent trouver certains médicaments de type : laxatif, anti-inflammatoire, anti-rhumatisme, etc. dans les rayons des magasins d'alimentations. Ces médicaments sont fabriqués à partir d'algues et vendus à petit prix. Ils sont délivrés sans ordonnance.

Technologie

La technologie est élevée dans la ville, après tout, construire une cité sous-marine demande beaucoup de savoir faire et de technologie.

Toutefois, pour mieux vous aider à vous repérer, la technologie s’apparente à celle des années 1960.

La télévision existe en couleurs, mais assez peu répandue, bien souvent les postes de télévision sont en noirs et blancs. Les ordinateurs sont d’énormes machines, et il est impossible d’en avoir un personnel. Il en est de même pour les téléphones portables. Mais les téléphones fixes existent.

Les caméras de vidéo surveillances existent et sont même présentes partout dans la cité pour assurer la sécurité de la population.

Éducation, travail et argent

L’éducation est obligatoire pour tous jusqu’à 16 ans. Elle est gratuite et permet d’apprendre à lire, à écrire, et les rudiments. Passez la 16ème année, l’école devient payante. Il s’agit des études supérieures, pour se spécialiser. Le coût de ces études supérieures est très élevé.

Le travail est un pilier de la société. Il est mal vu de ne pas travailler, sauf dans le cadre des hommes ou des femmes au foyer. Le travail peut également vous permettre de vous élever dans la société et de changer de classe sociale. Tout comme vous pouvez y régresser.

On retrouve beaucoup de corps de métier adaptés à la société et à ses technologies. Par exemple, le psychiatre, psychologue, aviateur, etc. n’existe pas.

La monnaie existe dans la cité, sous la forme de billets et de pièces. Toutefois, il est possible d’effectuer du troc, surtout dans les milieux les plus pauvres. Cette monnaie s'appelle le Pel (Pels au pluriel), son symbole est : ℗.

Loi

La loi est très stricte à Pelagia. Chaque personne est considérée innocente jusqu’à preuve du contraire. Mais chaque crime est traité de façon très stricte.

Pour les crimes les plus légers, une amende est demandée. En revanche, dès que cela porte préjudice à un tiers, comme par exemple, un vol, une agression, un viol ou encore un meurtre, la personne est emprisonnée.

Mais la peine de mort n’existe pas, car elle amènerait à trop de révolte au sein de la société.

Toutefois, aller dans la prison de la cité se révèle à peine de mort. En effet, la ville possède sa propre prison, elle est séparée du reste de la ville et accessible uniquement avec un Nautilus. Cette prison est une ancienne partie abandonnée de la cité qui tombe en ruine. Il n’y a pas de gardien, sauf pour s’assurer que personne n’échappe de l’endroit. Ce sont les prisonniers qui font leurs propres lois le temps de leur peine. Il n’est donc pas rare qu’une personne meure de maladie, ou bien se fasse assassiner dans ces murs.

De plus, il y a une rumeur qui court chez les prisonniers, comme quoi on ferait des expériences sur eux, mais tout cela n’est pas prouvé.

Pour éviter la surpopulation et amener une précarité, une nouvelle loi a été mise en place : celle de l’être unique. Cette loi a pour but de réduire les naissances à un enfant par famille. Il y a toujours possibilité d’en avoir plusieurs, mais pour ce faire, il faut payer un droit.

Animaux

Au départ, il n’y avait pas d’animaux dans la cité. Mais avec le transport de marchandises, il y a eu des infestations de nuisibles, rongeurs, rats, etc. Pour palier à ce problème, des félins ont été importés dans la cité.

Maintenant, certaines personnes ont domestiqué certains rongeurs comme des cochons d’Inde, et d'autres possèdent même des chats, pour être sûrs de ne pas avoir de rat chez eux.

Il existe tout de même des aquariums ou des vivariums.

Par contre, les animaux demandant beaucoup d’entretiens, de grande envergure, ou bien aillant besoin d’espace, ne sont pas présents. Ainsi, il n’y a pas de chiens, ni d’oiseaux, et encore moins de chevaux.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1566
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Re: Informations sur Pelagia   01.02.16 0:31 par Le JugeCiter Editer Supprimer 


Mise à jour le 01/02/2016 ; ajout du nom de la monnaie.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1566
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Re: Informations sur Pelagia   21.07.16 18:25 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Mise à jour le 21/07/2016 ; ajout des informations liées à la marque Soleil Vert de Corb (consommable et médecine).


« »



MessageSujet: Re: Informations sur Pelagia    par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
Informations sur Pelagia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Nous manquons d'informations (répétitive)
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !
» [Guide]Les évènements insolites
» Informations diverses sur Loches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
ADMINISTRATION
 :: Mise en Contexte :: Annexes
-




Ewilan RPG