# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Les Essences
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Les Essences



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1510
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Les Essences   13.10.15 19:09 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Les essences

Les essences sont les seules et uniques « drogues » disponibles dans Pelagia. On les trouve dans n’importe quel commerce délivrant des produits de consommations, allant des supérettes aux centres commerciaux.

Les essences sont des boissons. Elles sont toutes composées de la même façon, à savoir : le produit actif, le produit addictif, ainsi que des exhausteurs de goûts et des colorants. Les différentes essences sont produites dans la cité maritime.

Mais la recette exacte des produits et leurs fabrications est un secret jalousement gardé.

Le prix

Les essences sont vendues sous deux prix différents. Un premier low-cost, bien moins cher qu’une bouteille d’eau ou qu’un morceau de pain. Ce bas prix est la principale raison pour laquelle on retrouve ces boissons sur pratiquement toutes les tables des milieux les plus pauvres.

Le second prix est bien plus dispendieux, aussi cher qu’une bonne bouteille de whisky. Il s’agit des recettes originales. Ces essences sont bien plus rares au sein des milieux pauvres, mais répandues dans les autres milieux.

Cette différence de prix s’explique pour une simple et bonne raison : la différence de composition.

Les essences à moindre prix, sont moins concentrées en produits actifs et contiennent plus d’addictifs. Ce qui rend la boisson beaucoup moins efficace que le breuvage de base mais on en devient beaucoup plus dépendant.

Les effets

Les effets sont propres à l’essence consommée : elles offrent un effet de base vantée par la marque, mais elles entraînent également des effets secondaires.

Ces effets secondaires apparaissent suite à une ingestion répétée du produit. Toutefois, une faible constitution physique, ou une mauvaise réaction aux produits actifs peuvent accélérer le processus.

Bien souvent les gens sont tentés d’équilibrer les principes actifs, comme à travers des cocktails. Certes, l’association des breuvages peut être très goûteuse, mais il ne peut pas y avoir d’équilibre entre les essences. Ainsi, l’association d’un stimulant avec un calmant, n’arrivera pas à vous offrir un état normal, mais vous donnera plutôt des effets secondaires.

Généralement, on remarque une sudation importante, de la toux, des frissons, une fatigue généralisée, des écoulements nasaux, l’apparition de plaques accompagnées ou non de pustules, etc. En somme, tout une panoplie de symptômes laissant penser à une grippe, une angine ou encore à la varicelle.

Ces symptômes plus ou moins présents, peuvent durer d'une journée à une semaine. Tout dépend de votre état physique.

La désintoxication

Les essences laissent des séquelles plus ou moins irréversibles. Malgré tout, il est possible de se désintoxiquer de ces produits, mais le processus est long, ainsi que douloureux. Il n’est pas rare de voir des personnes y replonger.

Le seul moyen d’y arriver est un sevrage brutal. Le sevrage est souvent plus dangereux que la boisson en elle-même.

On dit que les personnes qui ont réussi à se sevrer ont été malades comme des chiens, à l’agonie pendant le traitement, qu’ils ont fait des cauchemars terribles, semblables à des terreurs nocturnes, délirants, etc.

Généralement le sevrage prend fin entre quinze jours et un mois.

Les types d’essences

L’enflammée

L’enflammée est un tonique qui vous offre la possibilité de rester éveillés plusieurs heures sans ressentir la moindre fatigue.

Cette essence est reconnaissable par sa bouteille transparente et élancée, où l’on retrouve l’illustration d’une femme chevauchant un hippocampe en feu. D'un liquide de couleur jaune vif, cette boisson sirupeuse possède un arrière-goût de citron.

L’enflammée peut causer des problèmes cardiaques et des douleurs musculaires. De plus rares cas d’hyperactivité ont été aussi répertoriés. Une consommation répétée de cette essence cause des problèmes d’insomnies.

L’endormi

L’endormi est un calmant, qui vous permet de trouver facilement le sommeil et de pouvoir dormir en toute tranquillité. L’endormi est parfois utilisé comme anesthésique ou pour maîtriser une personne prise d’une crise de folie.

L’essence se présente dans une petite bouteille ronde d’un bleu nuit, où l’on y voit gravé dessus l’image d’une tortue nageant vers la lune. Cette boisson possède une robe épaisse et blanche, avec un goût fortement anisé.

Il est avéré que cette boisson cause une perte de tonus musculaire accompagnée d’une baisse de la tension et de la vigilance. Il a également été répertorié des troubles de l’orientation, ainsi que l’apparition de cauchemars, presque semblable à des terreurs nocturnes.

Le baiser

Le baiser est un désinhibiteur, on considère que cette boisson est idéale pour les timides qui désirent s’affranchir de contraintes morales.

La boisson à la robe grenat est contenue dans une bouteille large et petite, translucide et de forme triangulaire. Sur chacune de ses faces, on y retrouve un couple nu enlacé. Cette essence est légèrement acidulée, mais elle est surtout connue pour son parfum de fruits rouges.

Les effets secondaires de ce produit sont assez méconnus, mais il est dit que les consommateurs de cette essence ont parfois des pertes de mémoire, voire même des hallucinations sonores ou visuelles.

L’onde

L’onde est un inhibiteur, cette boisson est idéale pour les personnes qui désirent faire taire leurs ressentiments pendant quelques heures.

Contenue dans une bouteille carrée et trapue, légèrement teintée en jaune, et décorée de vagues calmes, l’onde est une boisson incolore, inodore, et sans goût, mais pétillante.

Toutefois, cette boisson a tendance à rendre les consommateurs maussades et tristes, les plongeant dans des dépressions très fortes. De plus, cette essence influe sur l’appétit des personnes, en le réduisant ou au contraire en l’augmentant.
 
Les Essences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
ADMINISTRATION
 :: Mise en Contexte :: Annexes
-




Ewilan RPG