# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Frise Chronologique
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Frise Chronologique



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1594
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Frise Chronologique   13.10.15 19:09 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Frise chronologique

La frise chronologique présentée ci-dessous, parfois avec de plus amples explications, vous permettra de mieux comprendre l'histoire et de vous aider dans l’établissement de votre histoire.

Il existe également des périodes historiques colorées, qui vous donneront un état d’esprit de l’époque.

Période Impériale (de l’an 0 à l’an 9)
La belle époque (de l’an 10 à l’an 56)
La grande récession (de l’an 57 à l’an 67)
L’âge d’or (de l’an 68  à l’an 95)
La renaissance (à partir de l’an 96)

— Mars de l’an 0 : Inauguration de la cité sous-marine et changement du calendrier.
— Juin de l’an 0 : Ouverture de la cité aux étrangers et aux exilés politiques.
— Février de l’an 2 : Création de la société Aronde.
— L’an 3 : Les grandes émeutes ; tout le long de l’année des émeutes ont eu lieu à cause des différences politiques et culturelles dans la cité.
— Janvier de l’an 4 : Fermeture de la cité aux étrangers. A partir de cette période, elle vivra en autarcie.
— L’an 8 : Le procès de la honte ; des dizaines de femmes ont intenté un procès contre le culte d’Hatti, à cause de débordements incontrôlés qui ont amené à des viols. Leur demande était de bannir les rituels d’orgies. L’empereur qui présidait le procès a refusé leur demande.
— De janvier à avril de l’an 9 : La révolte des femmes ; durant 4 mois les femmes de la cité ont fait des marches pour protester dans la cité, dans le but d’obtenir des droits inaliénables et l’interdiction du culte Hatti.
— Mai de l’an 9 : Le culte d’Hatti est devenu interdit.
— Décembre de l’an 9 : L’empereur est mort sans descendant.

—Janvier de l’an 10 : Changement de régime politique, le conseil devient le seul gouvernement capable de diriger la cité.
— Septembre de l’an 10 : Création de la société Magnus.
— L’an 12 : Les femmes, les étrangers, et les personnes de couleurs se voient accorder les mêmes droits que les hommes, même si des disparités de salaires existent.
— L’an 18 : Première femme à siéger au conseil.
— L’an 20 à 35 : Les premiers travaux ; pendant 15 ans le conseil a décidé de mettre en place des travaux pour agrandir la cité pour offrir plus de place aux Pelagians.
— Octobre de l’an 38 : Abolition de la peine de mort.
— L’an 39 : Création de la prison.
— L’an 42 : La première femme qui divorce, sans avoir besoin de prouver qu’il y a eu un adultère, impuissance ou non consommation du mariage.
— Novembre de l’an 45 : La loi du natif ; cette loi oblige à effacer les anciennes origines pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité.
— L’an 50 : Augmentation significative de la population.
— Août de l’an 56 : Apparition des premiers nuisibles dans la société.

— L’an 57 : La petite rouge ; il s’agit des premiers cas de maladie transmise par les nuisibles. La petite rouge est semblable à la peste.
— De l’an 58 à 62 : Changement incessant du conseil.
— De l’an 60 à 65 : La déferlante sanglante ; la maladie la petite rouge s’est répandue partout dans la cité. Pendant 5 ans, la ville a vu sa population réduite de presque de moitié.
— Février de l'an 66 : Le poing levé ; il s’agit d’une tentative d’assassinat contre l’un des membres du conseil. Le membre du conseil a succombé à ses blessures.
— L’an 67 : L’apparition du prophète. Il s’agit d’un homme qui annonce que cette période sombre va se terminer, si le conseil se débarrasse de sa gangrène.

— De l’an 68 à l’an 69 : Renouvellement total du conseil.
— Mars de l’an 70 : La loi de Succession ; il s’agit d’une loi disant que chaque membre du conseil doit désigner son successeur à son poste, après son départ ou sa mort. Si aucune personne n’a été désignée, il devra être observée une période de deuil de 2 ans.
— L’an 71 : Création de la société Corb.
— L’an 73 : Création d’une nouvelle branche dans la cité plus éloignée que le cœur.
— L’an 74 : Éradication de la petite rouge.
— L’an 75 : Apparition des chats dans la cité pour chasser les vermines.
— Septembre de l’an 78 : Inauguration de la nouvelle branche.
— Décembre de l’an 79 : L’être unique, loi visant à réduire le nombre de naissances dans la cité. Les couples n’ont le droit qu’à un seul enfant. Chaque nouvelle naissance amène à payer une taxe.
— L’an 80 : Émeute carcérale.
— Janvier de l’an 81 : Déplacement des prisonniers dans la nouvelle branche.
— Septembre de l’an 81 : Abandon de la sécurité de la prison et début du délabrement de la prison.
— L’an 83 : Apparition des Essences.
— L’an 86 : Mise sur le marché des Essences frelatées (produits low-cost).
— L’an 87 : Domestication des rongeurs comme animal de compagnie et pour les travaux en laboratoire.
— L’an 90 : Début des grands travaux ; la cité s’agrandit encore à travers des travaux pharaoniques, c’est un regain de travail pour toute la population, surtout chez les plus pauvres.
— L’an 95 : Ralentissement des travaux.

— L’an 96 : Amélioration de la cité ; des travaux de rafraîchissement ont pris le dessus sur l’agrandissement, de nouvelles décorations sont mises en place, des travaux pour sécuriser les lieux également, etc.
— L’an 105 : Grève des étudiants pour une réduction des prix des études supérieures afin d’offrir cette chance à plus de monde. En réponse à cette demande, le prix des études a été légèrement revu à la baisse.
— L’an 119 : Naissance des premiers mouvements révolutionnaires.
— L’an 120 : Des pamphlets haineux circulent sur la cité, visant à remettre en cause la vie dans la société, ses dirigeants, et même sur les citoyens lambda.
— De l’an 121 à 122 : Tentatives d’attentats envers diverses personnalités, ou groupe de personnes. Il s’agit d’empoisonnements, d’assassinats à l’arme blanche, ou bien même des tentatives d’émeutes.
— Août de l’an 123 : Le temple pourpre ; lors de la cérémonie d’inauguration d’un nouveau temple dédié aux divinités Trab, les dirigeants du conseil et les réalisateurs du projet ont établi un discours devant une foule enivrée. En plein milieu des festivités, une explosion se fait entendre, la statue des divinités mesurant plus de 2 mètres explose. C’est le chaos, on tente de faire sortir le plus de monde possible, mais les vitres du bâtiment se fissurent, et il en vient l’inondation. Cet acte a été référencé comme l’attentat le plus meurtrier de la cité, de nombreuses personnes présentent en sont sorties différentes, blessées, et on a dénombré plus d’une cinquantaine de morts. Depuis, maintenant, le temple et les alentours sont fermés pour des raisons de sécurité.
— Octobre de l’an 123 : La tête coupée ; il s’agit de l’assassinat supposé de Angus Jäger, la personne que les autorités soupçonnaient d’être le leader de la résistance. L’enquête a été vite close, par manque de preuves. L’assassin n’a pas été retrouvé.
— Novembre de l’an 123 : Les révolutionnaires ont peur des autorités, ils se cachent et tentent de se faire plus discrets et cherchent à se construire à travers différents mouvements bien précis et à trouver des leaders.
— Fin de l’an 123 : La société Magnus a mis en place des caméras de sécurité un peu partout pour ramener le calme à Pelagia.
— Novembre de l’an 124 : La dame blanche, alias Yseult Verbeek, qui présidait le domaine de la religion dans le conseil est morte. Les causes de la mort sont troubles, mais les autorités penchent pour un suicide. Toutefois, suite à la demande des proches et de la famille, l’enquête reste ouverte. La dame blanche n’a pas désigné de successeur à son poste. Le prochain président du domaine de la religion sera désigné en novembre de l’an 126.

An 125

— Mars de l’an 125 : Wanda Le Gall héritière de la Compagnie prend le rôle qui lui avait été offert par Angus jagër. Créant des tensions au passage au sein du groupe.
— 3 avril de l’an 125 : Le bal annuel de Corb a eu lieu, dans le but de former des liens entres les trois grandes sociétés de Pelagia et les membres opulents du niveau 1. Au programme de la soirée, spectacle de magie et de cirque, foire d'animaux de la surface ainsi qu'un buffet et une piste de danse mise à leur disposition.
— 30 mai de l'an 125 : Les membres du Conseil mettent en place une conférence de presse afin de mettre en garde la population contre le danger que représente la Compagnie. Et ils font appel au soutien des entreprises et des habitants pour arrêter ce fléau.
— 2 juin de l’an 125 : Une mini émeute à lieu dans la cafétéria de Magnus, concernant les informations qui sont cachées à leurs membres. Il en a été révélé à la fin que Magnus à envoyé l'un de ses espions à Corb pour la totalité de l'an 125. Information pour l'instant uniquement destiné aux membres de Magnus
— 25 juin de l’an 125 : Le groupe d'Aronde annonce au public que des amélioration vont avoir lieu. Ainsi les travaux dans les niveaux 3 et 2 vont être entrepris pour créer des endroits sains.
— 15 juillet de l’an 125 : A l’abri des murs de l'Hôtel des parias, la Compagnie prépare une action afin de renflouer ses fonds. Voler des caisses dans le port afin de revendre la marchandise sur le marché noir de Pelagia.
— Matin du 23 juillet de l’an 125 : La société Corb va débuter la production et la commercialisation de produits alimentaires et médicaux disponibles pour tous les habitants à moindre coup. Leur fabrication se fait à partir d'algue.
— Après-midi du 23 juillet de l’an 125 : La récupération des matériaux de Corb dans le port pour mener à bien son projet a mis en péril l'action la Compagnie. Durant cette rencontre, un incident technique a eu lieu, laissant un nautilus tomber de sa stèle de sécurité, tuant et blessant au passage plusieurs personnes. Dont le PDG de Corb, Alastair Quinn et Wanda Le Gall cheffe de la Compagnie y est blessée. Depuis on n'a plus de nouvelles de cette dernière.
— Septembre de l’an 125 : Tout le long du mois, les habitants de Pelagia on pu entre le chant des baleines. Cet événement extraordinaire et qui n'était jamais arrivé est dû à un dérèglement de leur migration. Beaucoup de gens disent avoir vu des choses étranges se passer depuis.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1594
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Re: Frise Chronologique   21.07.16 18:08 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Mise à jour le 21/07/2016 ; ajout d'événement de l'an 125.
 
Frise Chronologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 00- Frise chronologique
» ▬ Annexe 2 : Frise chronologique
» Frise Chronologique
» proposition temporelle (Frise chronologique) [Accepté]
» 2ème cours (année 3, 4, 5, 6, 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
ADMINISTRATION
 :: Mise en Contexte :: Annexes
-




Ewilan RPG