# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Principes
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Principes



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1024
POINTS  : 1476
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


MessageSujet: Principes   13.10.15 19:01 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Principes

Escalus est un forum se basant sur divers principes. Il est important que vous en preniez compte et que vous acceptiez les aboutissants de ces principes.

Dynamique de jeu

Le forum est dit dynamique. C'est-à-dire qu’il évolue dans le temps et qu’il ne reste pas sur une période fixe. Cette période se détermine selon l’avancement des quêtes et leurs concrétisations.

Elle se décrit en années. Ainsi par exemple l’année 2015 peut être l’équivalent de 5 mois réels, tandis que l’année 2016 pourra correspondre à 3 mois réels. Vos RPs doivent donc être datés selon le calendrier de l’univers. Vous avez la possibilité de faire des RPs flashback.

L’année de jeu en cours sera affichée sur la page d’accueil du forum.

Trois facteurs sont à prendre en compte pour l’évolution du forum : la réalisation des évents, l’accomplissement des quêtes et l’implication de votre personnage dans l’univers.
Au final, c’est vous qui faites avancer l’intrigue à votre rythme, selon votre rythme, vos dispositions, etc.

La réincarnation

Votre personnage est une réincarnation, issue de la mythologie, de l’histoire, de la littérature, de l’audiovisuel, des jeux vidéos, etc.

A partir de la personnalité de base, vous devez en faire une réécriture. Elle peut être globale, anecdotique, référentielle ou en totale contradiction. Dès lors, votre réincarnation peut reprendre toute personnalité ayant des traits de caractère humains. Par exemple, les dieux de la mythologie Égyptienne, les animaux des fables de La Fontaine, le Minotaure, peuvent être utilisés ; mais des bêtes fantastiques, comme le Kraken, le Phénix, non.

Les réincarnations ne possèdent pas de souvenirs de leurs vies précédentes, qu’il s’agisse du personnage principal ou bien de leur présence dans d’autres univers. Elles possèdent une vie comme vous et moi et s’adaptent plus ou moins à l’univers dans lequel elles se trouvent.

Ainsi, si vous avez pris Marie-Antoinette comme réincarnation, votre personnage peut être un homme ou une femme, selon votre choix. Vous devez réécrire son histoire à votre manière. Sa décapitation peut lui causer des migraines ou des torticolis. Ses améliorations à Versailles peuvent faire d’elle une architecte, etc. Toutefois, vous n’êtes pas obligés de l’associer à d’autres réincarnations de son époque, comme Louis XVI, Robespierre, etc.

Cependant, vous ne pouvez pas prendre la réincarnation de Dieu et du Diable, selon les religions monothéistes.

Au cours de l’évolution du forum, votre personnage peut avoir des images sporadiques, ressentir des sensations de déjà vu, une mémoire sensorielle lui révélant des détails insignifiants ou non sur sa vie initiale. Par contre, cette récupération de souvenirs ne peut se faire que sur certaines conditions, définies en temps et en heure, comme l’adhésion à un groupe particulier, participation à un évent, une aide au changement d’univers, etc.

Les secrets personnels

Votre personnage possède un secret qu’il se doit de protéger à tout prix. Il s'agit de son talon d'Achille. Une honte qu'il ne veut pas voir dévoilée et qui changera forcément quelque chose, de façon plus ou moins forte, dans sa façon d'agir et de réfléchir si quelqu'un est au courant.

Vous ne devez jamais le mentionner dans votre fiche, chatbox, le flood ou hors du forum. Il se doit de rester secret. Pour répertorier votre secret, vous devez l’envoyer par message privé au staff, sous la forme de 2-3 lignes. Ex. « J’aime porter des dessous féminins », « Je suis kleptomane », « Je suis atteint de toc », etc.

Ils ne doivent pas dépasser une certaine limite, comme « Je suis cannibale » ou « J’ai tué toute ma famille », etc.

Dans le jeu comment cela se déroule-t-il ?

Votre personnage peut jouer un double jeu. Vous pouvez le révéler à une personne de confiance. Il se peut que votre personnage le révèle sous un accès de colère, etc. Toutefois, encore une fois il ne faut pas oublier que ce secret est l'une des tares de votre personnage, une honte.

Votre secret peut avoir été percé, sans toutefois être dévoilé en RP, ce qui donne à la personne l’ayant découvert un moyen de pression ou de chantage. De plus, ce secret peut-être mis à mal lors d’interventions pendant des évents, ou bien par interventions du maître du jeu IRP, sous la forme d’énigmes.

L’avancement de la découverte se fait par deux éléments. Le premier, le champ « Secret Dévoilé » dans votre profil. Le second élément est la catégorie « Ask » où toutes les 24h un membre peut poser une question pour découvrir votre secret.

Même si vous venez à découvrir le secret de façon hors RP, il y aura toujours des répercussions en RP.
En revanche, pour mettre du piment dans le jeu, il vous est possible d’acheter dans la boutique, une protection de secret ou bien un indice.

Les secrets de groupes

Ces secrets sont l’équivalent des secrets individuels, mais adaptés aux groupes. Ils ne concernent que les groupes jouant sur l'intrigue, les Citoyens sont donc les seuls à ne pas en avoir.

De base, ils sont créés par le staff. Leur but est de révéler des choses inavouables sur les actions des groupes, ce qui peut les rendre détestables. Au cours de l’évolution de l’intrigue, de nouveaux secrets peuvent apparaître selon vos écrits.

Ces secrets seront disponibles dans les QG correspondant à votre groupe. Ces derniers ne sont visibles que par leurs membres. Leur découverte se fait via des RP normaux, des quêtes ou bien des évents.

Il n’est pas possible d’acheter des protections ou des indices les concernant.

Pour simplifier les choses, dans la dynamique de jeu, même si votre personnage a fait parti d'un groupe dans le passé, il ne connaîtra pas les secrets de ce groupe. Vous aurez accès uniquement au secret du groupe auquel vous faite partie en l'an 125. Si par la suite vous êtes amener à changer de groupe, vous aurez accès aux nouveaux secrets, et garderez les anciens.

Théorie des cordes

La théorie des cordes est un domaine de recherche traitant l’une des questions de la physique théorique : fournir une description de la gravité quantité.

Sur Escalus, nous mettons en avant l’un des éléments issus de cette théorie, les multiples univers.

Pour vulgariser cet élément, notre monde possède près de 10 000 miroirs amenant à des univers différents, qui eux aussi peuvent avoir 10 000 univers divergeant. Si on fait rapidement le calcul, les possibilités sont infinies. Ces univers sont généralement construits autour de constantes et de variables, même s’il existe des exceptions.

Par exemple, au moment où vous lisez ces lignes, un double de vous-même, peut-être du sexe opposé, peut commencer la lecture, la finir, être dans un lieu différent, etc. Ou bien, il ne peut aussi ne pas avoir de planète du tout.

Concrètement dans le jeu, cela va vous amener à évoluer dans des univers totalement différents du nôtre, ou bien semblables.

Dès lors, vous pouvez vous retrouver à notre époque actuelle, en plein milieu de l’Egypte antique, lors de l’inquisition espagnole, etc.

Pour vous repérer dans la répartition des univers déjà découverts, nous vous invitons à lire le récapitulatif des univers.

Changement d’univers

Dans Escalus, votre personnage est amené à passer dans différents univers. Ces derniers peuvent être semblables aux nôtres.

Ex : Il peut vivre à notre époque actuelle dans un pays connu, comme en 2015 à Venise, mais il peut également vivre à une autre époque, comme en France au Moyen-Âge, tout comme il peut se retrouver dans une ville volante, etc.

En somme tout est possible et imaginable. Chacune de ces villes possèdent ses propres problèmes, son état d’esprit, son système politique, ses idéologies, etc.

Le changement d’univers peut se faire de diverses manières. Généralement, il advient quand la ville n’est plus viable et qu’elle est vouée à disparaître, mais il peut se passer après une cérémonie, sous une envie spéciale des maîtres du jeu, etc. Ce saut d’univers peut être fait de façon tout à fait aléatoire, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas toujours de lien entre les deux univers.

Comment cela se passe pour votre personnage ?

Tout dépend de ce qui a été mis en place par le staff.

Il peut très bien ne pas avoir de souvenirs de l’ancien univers et avoir une vie tout à fait normale. Avoir quelques trous de mémoire, comme, où a-t-il mis ses lunettes. Des divergences, comme "Je pensais que cette lampe était bleue au lieu d’être rouge". Des souvenirs sporadiques, comme un champ de lavandes, alors qu’il est dans une ville pleine de buildings. Les possibilités sont nombreuses et variées.

Ces détails vous seront donnés en temps et en heure.

En ce qui concerne votre fiche de présentation, c’est à vous de voir. Il sera toutefois nécessaire de recentrer votre personnage selon l’univers. Après tout, si dans l’univers de base vous jouer un homme, vous pouvez très bien en faire une femme dans l’univers suivant.

Les relations que vous avez établies peuvent également changer, c’est à vous de choisir.

L’œuvre de Michel Pagel

Michel Pagel est un auteur français dont les thèmes de prédilection sont la religion, la science-fiction, le voyage dans le temps, les univers multiples. Dans l’ensemble de son œuvre, Escalus se base sur l’une de ses théories, celle de Dieu et du Diable.

Dans sa théorie Dieu et le Diable sont nés de l’humanité, et ils ne peuvent pas vivre les uns sans les autres. Ils sont donc le reflet de l’homme, ni bon, ni mauvais, mais changeant. Il n’y a pas de bons, ou de méchants, pas de blanc ou de noir, mais seulement des nuances de gris.

Ainsi par exemple dans un univers A, Dieu est Dieu, mais dans un univers B, Dieu peut devenir le Diable et inversement.

Dans le forum, ils peuvent être présents tous les deux dans un univers, il peut n’y en avoir qu’un seul, ou bien ils peuvent arriver en cours d’intrigue. Ils peuvent avoir un rôle important, ou pas du tout.

Il faut savoir que vos personnages ne savent rien les concernant. Et s’ils doivent en apprendre sur eux, cela se fera suite à une indication de la part du staff.
 
Principes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
ADMINISTRATION
 :: Mise en Contexte
-




Ewilan RPG