# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥



Anonymous
« Invité »



Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty
MessageSujet: Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥   Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty29.07.14 22:31 par InvitéCiter Editer Supprimer 


Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ 3150227836_1_12_GNysVeNF
Un nouveau compagnon ?

Je suis une boulette et j'ai effacé mon premier poste. Toutes mes excuses. ><


Dernière édition par Aline Perret le 19.08.14 23:20, édité 3 fois

Anonymous
« Invité »



Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥   Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty30.07.14 22:17 par InvitéCiter Editer Supprimer 

catastrophic

Elle frotte son front, étale une trace de peinture sur sa peau. Elle fixe sa toile, un air absent sur le visage. Elle plisse les yeux. Ça prend forme, elle n’est pas si mécontente que ça. Peut-être que si elle rajoutait un peu de bleu à cet endroit… Ouais. Mais pas maintenant. Maintenant, elle a surtout envie de prendre un bain, de boire un café en lisant le premier livre qu’elle trouvera. Elle se débarrasse de sa blouse blanche maculée de tâches colorées, de mélanges. Elle l’accroche au vieux porte-manteaux qu’elle a récupéré dans le grenier de son père. L’un des souvenirs de son enfance. Cette vieille chose, celle sur laquelle elle abandonnait son manteau en rentrant de l’école, en revenant du collège, en revenant de l’université. Ce morceau de bois l’avait vu grandir, évoluer. Il garde en mémoire chaque changement corporel, chaque élargissement de son sourire. Elle passe une main dessus. C’est comme si elle pouvait sentir la peau de son père au travers des nœuds du bois.

Elle attrape ses pinceaux, les plonge dans le lavabo minable qu’elle a fait installer dans son atelier. Un petit truc rudimentaire, blanc et carré. Le robinet est tout aussi rudimentaire. Un bête truc. Elle frotte pour évacuer la peinture, pour les rendre présentable. Elle regarde l’eau prendre des teintes rosées, violettes, dorées. Elles se mêlent les unes aux autres, elles forment la palette du crépuscule. C’est ce qu’elle tente de peindre, un crépuscule. Il n’est de chose plus fascinante qu’un crépuscule en été. Fascinante, merveilleuse. Elle dépose les pinceaux dans un bocal, les poils vers le haut. Elle essuie ses mains sur un essuie tacheté et elle quitte la pièce.

Elle conclut rapidement qu’Aline est partie faire les courses. Elle espère qu’elle n’oubliera rien. Qu’elle n’oubliera surtout pas le lait. Le lait dans les Miel Pops, c’est important. Essentiel. Vital. Elle cale une mèche blonde derrière son oreille et elle ouvre le frigo. Faute de grive, on mange du merle. Elle boira de l’eau en attendant que sa colocataire rentre, son plein panier sous le bras. Ou juste les mains meurtries par les hanses des sachets en plastique trop lourds. Elle se penche pour attraper la bouteille dans le frigo et elle entend les clefs dans la serrure. Sauvée. Elle claque la porte du réfrigérateur de son pied, elle se retourne. Elle attend son « bonjour ! », son « coucou, Alichoute ! ». Mais rien, que dalle. Elle l’aime. Alba fronce les sourcils.

Alba – Oui, je sais mais… Que… ?!

Sous son nez, un chaton. Une boule de poils – une boule de poils tellement douce, tellement… fluffy – d’une chaleureuse couleur rousse. Elle bat ses cils, les yeux écarquillés. Elle regarde sa colocataire – qui a une certaine ressemblance avec un enfant, à ce moment. Elle regarde le chaton. Puis sa colocataire. Et le chat.

Alba – Aline ! Mais… Mais c’est un chat ! Est-ce que tu te rends compte de ce que tu as…

Non, il est vraiment adorable. Elle non plus, elle ne l’aurait pas laissé sur le trottoir, dans son carton. Elle secoue la tête.

Alba – Mais… Mais je ne sais même pas si le règlement de l’appartement l’autorise ! Si le concierge serait d’accord… Ooooh, Aliiiiine.



Anonymous
« Invité »



Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥   Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty19.08.14 23:20 par InvitéCiter Editer Supprimer 


Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ 3150227836_1_12_GNysVeNF
Un nouveau compagnon ?

Elle va refuser. Elle ose refuser ! C’est bien ce que tu crois comprendre, lorsque tu la vois commencer à protester. Une histoire de responsabilités que tu ne sembles pas prendre en compte. Mais c’est tout réfléchi. Un chat c’est… Que des bonus. C’est une petite peluche trop mignonne et suffisamment loufoque pour pouvoir rire en jouant avec. C’est propre, ça dort les trois quarts du temps. Une caisse, des croquettes, un peu de lait. Et voilà l’entretien de la bête. Bien sûr ça vous coincera pour les voyages. Mais dans ton cas, ça n’a pas trop d’impact, étant donné que tu ne sors pas de Venise. Mais malgré l’essaye désastreux pour trouver des arguments, tu sens le manque de conviction que ta colocataire met pour essayer de te dissuader. Tu ne t’inquiètes donc pas, et laisses un sourire ironique passer sur tes lèvres en entendant les paroles. « Un chat » ? Non non, tu avais pris cette pauvre bête pour une autruche !  

Lorsqu’elle te fait pars de ses doutes face au règlement et au concierge, tu secoues la tête. « On s’en moque, du règlement. Et le concierge… Bah, on aura qu’à faire attention à ce qu’il ne le voit pas. Et puis, c’est pas comme s’il allait réussir à mettre un membre de ma tribu à la porte. » Le petit tigre ayant visiblement marre de se faire prendre pour Simba, il se met à gigoter dans tes mains, et tu le serres contre ta poitrine, comme pour montrer qu’il était désormais impossible que vous vous sépariez. Tu lui plante un bisou sur la tête, et le pose au sol.

Tu observes sa réaction. L’animal semble perdu, un peu effrayé pendant quelques secondes. Puis il fait quelques pas, reniflant le parquet. Puis il gambade jusqu’aux jambes d’Alba. « Et puis, t’as vu comment c’est trop mignon ? Tu peux pas ne pas craquer devant lui ! » Comme si c’était entendu, tu te relèves, souris à la jeune femme que tu serres rapidement dans tes bras. « Et bonjour, Alichoute » Puis tu te retournes pour observer les sacs que tu as déposé sur le plan de travail en arrivant, les mains sur les hanches. « Bon, on range se bazar et on trouve un nom au minou ? »

Anonymous
« Invité »



Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥   Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty20.08.14 13:48 par InvitéCiter Editer Supprimer 

catastrophic

Un chat. Plein de malus. Il faut lui apprendre à aller dans sa litière, l’empêcher de ne pas faire ses griffes sur les rideaux, de grimper sur toutes les étagères contenant des bibelots fragiles. Elles devront veiller à ce qu’il ne rentre pas dans l’atelier, non plus. Qu’il n’aille pas perdre des poils dans la peinture ou encore griffer ses tableaux. Ensuite, un chat, dans un appartement… Il ne risque pas de finir dépressif ? A force d’être enfermé, de ne pas pouvoir sortir, de regarder dehors. Il en deviendrait neurasthénique et ce serait vraiment trop triste. Et les frais de vétérinaire. Il va bien falloir le châtrer, ce petit-là, si elles ne veulent pas subir les périodes de chaleur intense. Elle y a pensé, Aline, aux frais ? Frais de nourriture, de litière, au vétérinaire, aux produits contre les puces. Parce que ne nous leurrons pas. Chaton peut-être, potentiel futur chat d’appartement mais il a traîné dans la rue, avant. Les puces doivent déjà lui bouffer le sang à l’heure qu’il est.

Après, d’accord. Elle cède aux « mais tu sais, le ronronnement d’un chat, c’est vachement apaisant. » ou encore aux « trop, trop mignon ! ». Parce que les faits sont là. Plus elle le regarde s’aventurer sur le parquet, plus elle le trouve craquant. Craquant et roux. Oh, Alba. Souviens-toi, du haut de tes cinq ans, quand tu babillais des « Je veux un chaton roux ! » dans les oreilles de tes parents. Tu voulais l’appeler comment, déjà ? O’Malley, pour honorer les Aristochats. Pas trop original. Elle pince ses lèvres en regardant le chaton.

Alba – Si on garde ce chaton – et je dis bien « si » - il faut en parler au concierge. S’il l’apprend, il pourrait se fâcher et nous foutre à la porte. Je n’ai pas la tête à chercher un nouvel appartement maintenant.

Elle laisse Aline la prendre dans ses bras. Au moins, elle aura eu son bonjour, c’est déjà ça. Elle la suit dans la cuisine, attrape le paquet de sucre, le paquet de sel et se hisse sur la pointe des pieds pour les ranger dans l’armoire.

Alba – J’irai voir le concierge. Demain. Il préférera qu’on lui parle en face au lieu de recevoir un mot de trois lignes « Bonjour, nous avons décidé d’adopter un chat, bisous ! ». Enfin, je dis « nous » mais c’est surtout toi. Ce n’est pas comme si j’avais réellement eu le choix… Et maintenant qu’il est là…

Elle se hisse sur la pointe des pieds – quelle idée d’avoir des meubles si haut – pour attraper une petite assiette creuse qu’elle remplit d’eau et qu’elle porte au chaton.

Alba – On n’a rien à lui donner à manger. Quoique… Il reste du pain ?

Sans attendre de réponse, elle se penche vers le meuble contenant le pain, le thé, les céréales et elle en sort une tranche. Elle la dépose dans le fond d’une nouvelle assiette creuse, plus grande que celle contenant l’eau, et verse une bonne dose de lait par-dessus, de sorte que la tartine en soit gorgée. Elle la pousse sous le museau de la petite bête, attendant qu’il s’y intéresse.

Alba – Qu’il mange ça, en attendant. Mes grands-parents nourrissaient leur chaton comme ça, au début.



Anonymous
« Invité »



Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥   Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty25.08.14 18:35 par InvitéCiter Editer Supprimer 


Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ 3150227836_1_12_GNysVeNF
Un nouveau compagnon ?

Ton amie t’aide à ranger les courses. Tandis que vous vous affairez à trouver une place pour chaque aliment, Alba en profite pour continuer de te rabibocher les oreilles. A propos du chaton. Et de votre devoir d’avertir le concierge. Il est vrai que ce vieux bougre n’apprécierait sans doute pas de découvrir ce nouvel habitant, s’il échappait à votre vigilance. Alors il est sans doute plus judicieux de le prévenir. Mais la fainéantise t’empêche d’aller le trouver et de lui en parler. Sans oublier qu’il n’est pas impossible qu’Alba ait eu raison : peut être qu’il est interdit d’accueillir un chaton dans l’immeuble. Il te faudrait alors argumenter pour le garder, batailler pour obtenir la garde de ce pauvre animal perdu et inoffensif. Alba est l’ainée de vous deux, après tout. Autant laisser la sale besogne aux plus vieux.

Tu ouvres le frigo et ranges les tomates, les concombres, tous les autres légumes. Tu refermes la porte du bloc blanc, allant t’occuper de leurs cousins les fruits. Un sourire narquois. Le fait qu’Alba te tienne responsable de ce nouveau colocataire –ce qui n’est pas totalement faux- t’amuse. « Mais n’empêche que tu seras super contente que j’ai insisté, quand il aura dit oui. Tu auras une petite boule de poils sur qui passer ton amour. » Tu pioches dans la panière à fruit que tu viens de remplir, et croques dans une pêche. Juteuse. Délicieuse.

Dans ton dos, tu entends la blonde te demander s’il reste du pain. Etonnée, tu hausses un sourcil. « Du pain ? Pour le nourrir ? » Tu te retournes face à elle et l’observe verser du lait sur la tranche qu’elle a sortie du placard. Tu l’écoutes ensuite t’informer que c’est un… rituel familial pour nourrir ces bébêtes. « Ah… J’avais jamais vu faire ça avant… J’aurais plus eut tendance à lui donner du thon. » Tu hausses les épaules, et continues cette noble tâche qu’est de ranger les courses, pour ne pas laisser ta bouffe comme cible pour les mouches.

Dans ton immense bonté, tu te dévoues pour le reste des taches que tu as apporté avec ton chaton : « Si tu t’occupes d’aller prévenir le concierge, je me charge d’aller acheter les croquettes, le lait pour chaton, et sa litière… » Et comme une sonnette d’alarme, tu te rends compte que pour ce soir, il n’aura rien. A part votre canapé, ou votre lit, ou encore tous ces recoins auquel il est hors de question qu’il touche. « Euh… Et on aurait du papier journal ? » Tu te dépêches d’aller dans l’entrée où, comme tu le savais déjà, s’empilent des journaux. Tu en attrapes un, retourne dans la cuisine, et le déplie dans un coin. « Tu crois qu’il a besoin de sopalin, en plus ? Ou que ca va suffire ? »

Anonymous
« Invité »



Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥   Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty26.08.14 12:11 par InvitéCiter Editer Supprimer 

catastrophic

Elle regarde le chaton attaquer la tranche de pain comme si sa vie en dépendait. Affamé comme pas possible, il dévore tout, des gouttes de lait sur ses moustaches. Elle se dit qu’il est adorable mais certainement couvert de puces. Qu’il faudra sans doute aller le faire vacciner chez le vétérinaire au plus vite et faire un contrôle de son état de santé général. Elle roule des yeux. Comme si elle n’avait pas assez de choses à faire.

Alba – S’il dit oui. Tu ferais mieux de ne pas trop t’attacher à lui. Imagine qu’il refuse clair et net ? On sera incapable de le mettre à la porte s’il nous refuse le chat. Et je vois mal à qui on demandera de s’occuper du chat et qui sera susceptible d’accepter.

Aline dit qu’elle s’occupera des courses, Alba hausse les épaules, les bras croisés sous sa poitrine. Tant mieux, une chose en moins à faire. Elle regarde sa colocataire déposer des journaux dans un coin de la cuisine, elle hausse les sourcils.

Alba – C’est pour quoi ? Sa litière ? Nan, laisse tomber, il vaut mieux lui acheter un bac tout de suite. S’il fait ses besoins là-dessus, ça va couler partout, ça va puer la mort et on va devoir tout récurer. Et ce n’est pas dans mon planning de l’après-midi, j’ai une toile à terminer.

Le chaton évolue sur le parquet du salon. Alba tourne les talons, ouvre la porte de sa chambre et prend son ordinateur portable sur le bureau pour retourner dans le salon et le poser sur la table basse. Elle l’ouvre, met le moteur de recherche en route et tape « chaton mâle ou femelle » dans la barre de recherche. Elle regarde les images qui se présentent à elle, attrape le chaton malgré ses miaulements de protestation et soulève sa queue pour pouvoir élucider le mystère de son sexe. Elle compare l’image avec ce qu’elle a sous les yeux au moins deux fois, pour dire d’être sûre. Elle repose le chaton sur le parquet qui s’empresse de se sauver loin de cette tortionnaire sans pudeur en miaulement, indigné.

Alba – Bon. Si j’en suis les indications de Google, c’est un petit monsieur que tu nous as ramené. Noooon !

Elle tape deux fois dans ses mains pour faire déguerpir le chaton.

Alba – Ah non, hein ! Tu ne vas pas commencer à pisser partout pour marquer ton territoire !



Anonymous
« Invité »



Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥   Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty27.08.14 10:19 par InvitéCiter Editer Supprimer 


Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ 3150227836_1_12_GNysVeNF
Un nouveau compagnon ?

Ca semblait être une bonne idée. Ca aurait pu faire l’affaire, selon toi. Après tout, mieux vaut que ce nouvel habitant urine sur du papier plutôt qu’à même le sol. Pourtant, Alba envoie valdinguer ton espoir en quelques secondes. . Tu regardes les pauvres feuilles de journal froissées d’un air dépité, et laisses un long soupir t’échapper. Elle a sans doute raison, après tout. Un seul pipi, et il faudra les rechanger. Ce qui ne sera pas une partie de plaisir, puisque les feuilles colleront le carrelage. Et les odeurs, tu ne peux pas nier qu’elles vous piqueront les narines à peine entrée dans la cuisine. Alors tu ne protestes pas. Tu fronces les nez. « Comme je n’ai rien à faire, je suppose que ce sera à moi d’y aller… » Tu te mords l’intérieur des joues. L’idée même de devoir retourner dans la rue pour acheter tout ça te fatigue.

Alba file dans sa chambre. Tu te relèves, et suis le chat dans le salon. Tu l’attrapes et t’assoies - disons plutôt que tu te vautres sans grâce- dans le canapé. Il miaule, et ça te fait drôlement penser à un cri déchirant, comme s’il pleurait. Tu lâches un « Oooh » compatissant, comme si tu comprenais sa peine, et tu le serres un peu plus dans tes bras. Un nouveau bisou sur le crâne de ton ami. Voilà qu’Alba revient, armée de son ordinateur portable. Sans un mot, elle l’ouvre sur la table basse. Tu regardes du coin de l’œil ce qu’elle est en train de faire, tout en jouant avec le rouquin. Puis elle te le vole, pour examiner son derrière.

Le sexage. Tu te penches par-dessus son épaule pour suivre l’opération. Tu zieutes toi aussi, sans vraiment réussir à faire la différence. Un mâle, une femelle ? Heureusement, ta colocataire tranche pour toi. Elle le relâche et donne son verdict. C’est un petit tigre qui envahit votre espace féminin. Un Tigrou polisson et sans manière, apparemment, car à peine libéré de vos griffes, il s’en va à l’aventure. Et ce n’est pas au goût d’Alba, qui se met à rugir en tapant dans ses mains. Au lieu de partager son agacement, son attitude déclenche ton hilarité. Mais tu te rends compte du danger et, telle une héroïne de BD, tu sautes sur tes pieds et voles-ou sautilles- à la rescousse du coussin qu’il essayait d’arroser. « Non, le pipi, c’est pas par là, petite terreur. » Tu l’attrape par la peau du cou, et le ramène à la case départ : la cuisine.

Tu le déposes sur son petit coin à lui, et le laisse renifler. « Bon, j’irai tout à l’heure pour tout acheter, mais avant, faut lui trouver un nom ! » Avec un sourire, tu le regarde repartir sans avoir vidé d’une goutte sa vessie. Tes talons claquent lorsque tu retournes auprès d’Alba. Ne pas s’attacher à lui hein ? Tu as visiblement déjà oublié le conseil. « Tu as une idée ? » Te postant dans le dos d’Alba, tu commences à rassembler ses cheveux dans tes mains, et à commencer à les tresser. « Parce que moi, pas vraiment… »

Anonymous
« Invité »



Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥   Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty27.08.14 12:59 par InvitéCiter Editer Supprimer 

catastrophic

Elle observe le chaton. Souviens-toi, Alba. Tu viens de dire qu’il ne fallait pas trop s’attacher à lui. Et pourtant, rien qu’à le voir courir sur le parquet, renifler dans les coins et recoins, elle ne peut pas s’empêcher de le trouver adorable. Elle hoche la tête, souffle un « d’accord » quand sa colocataire lui dit qu’elle retournera faire les courses pour ce petit monstre cet après-midi. Le plus tôt sera le mieux mais elle peut comprendre qu’elle ne souhaite pas redescendre les quatre étages qu’elle vient d’affronter. Elle étouffe un bâillement, penche la tête en arrière quand Aline ramène toutes ses mèches blondes dans sa main pour les tresser. Elle la laisse faire, elle aime bien quand on joue avec ses cheveux.

Alba ferme les yeux. Là, elle pourrait presque s’endormir. Presque parce qu’elle ne ferme pas les yeux pour dormir mais pour réfléchir. Un nom pour ce chat…

Alba – Je suppose que si on l’appelle « O’Malley » ou même « Oliver », on est à fond dans le cliché des dessins animés…

Elle soupire. Quand elle était petite, ça lui semblait tellement simple de trouver un nom pour les chats de ses grands-parents. Dès qu’elle entendait un nom rigolo dans une série, dans un film ou même dans la vie de tous les jours, elle l’inscrivait dans un carnet rose décoré d’hideux papillons en paillettes. Elle se demande où à bien pu passer ce carnet… Il n’est pas dans sa chambre, ça, elle en est sûre. Elle ne l’a pas retrouvé dans les malles de son père et ce n’est pas sa mère qui garderait une chose pareille. Ca alourdirait ses valises, assez handicapant pour un énième tour du monde. Elle dit qu’un jour, quand elle reviendra faire une exposition à Venise de ses photos, elle ira la voir. Elle en conclut qu’elle a jeté le carnet.

Alba – Mh… Tu sais, j’ai envie de lui donner un nom classe mais ridicule. Comme « Lord Tubbington » dans Glee.

Elle rigole. Quelle culture, Alba. Tu m’épates.

Alba – J’ai envie que son nom commence par Monsieur. Après, c’est con parce que si on l’appelle Monsieur Charles-Henri, il ne va rien comprendre à la vie. Alors on va laisser tomber cette idée stupide.

Elle ramène ses jambes sous ses fesses, garde les yeux clos.

Alba – Je n’ai pas envie qu’il est un nom cliché, un nom auquel tout le monde aurait pensé. Alors, on va se compliquer la tâche.



Anonymous
« Invité »



Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥   Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty30.08.14 23:58 par InvitéCiter Editer Supprimer 


Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ 3150227836_1_12_GNysVeNF
Un nouveau compagnon ?

Tes doigts dansent à travers les fils dorés, faisant passer un brin par ici, un second au dessus. Tu ne regardes pas ce que tu fais, tes doigts bougent par automatisme sans que tu aies à t’inquiéter du tressage. Tu préfères surveiller le chaton tout en écoutant les propositions de ton amie. Tu souris lorsqu’elle fait référence aux dessins animés de ton enfance. Les Aristochats, Oliver et Compagnie. De bons souvenirs partagés avec ta sœur, à l’époque où vous regardiez un dessin animé avant d’aller au lit. Mais tu repousses vite ces pensées. Il est vrai qu’un certain nombre de rouquin à déjà dû hériter de l’un de ces noms. Alors tu commentes d’un « En effet. » Tu arrives au bout des mèches blondes. Alors tu défais tout, et recommences.

Un soupir. Celui d’Alba. Elle semble désespérée. Puis elle relance la conversation. Il te faut quelques secondes avant d’identifier le matou auquel elle fait allusion. Tu ris de bon cœur, te joignant à ta tête à coiffer. « Ce gros chat ? J’espère bien que le notre ne finira pas comme lui. Quoi qu’il ne devait pas être si malheureux. » Tu grimaces en t’imaginant ce bébé devenir une carpette, reposant sur le bord de la fenêtre, paressant. Non, tu ne le laisseras pas finir ainsi. Tu préférais encore la référence aux dessins animés.

Toujours le sourire aux lèvres, tu écoutes le monologue de ta colocataire. Tu finis pour la seconde fois de lui faire une tresse. Alors, tu laisses tomber l’épi sur l’épaule de sa propriétaire, et tu entreprends de lui masser les épaules à la place. Tu n’es pas vraiment douée, mais un massage, c’est toujours bien accueilli non ? « J’aime bien l’idée qu’il y ait « Monsieur » dans son prénom. Du moment que ce n’est pas « tubbington » qui suit derrière… » Tu la laisses s’installer plus confortablement, continues de masser délicatement à la base du coup. Puis tu retournes vers la cuisine. Tu attrapes la pêche que tu avais abandonné plus tôt. Tu prends un saupalin pour ne pas laisser des traces de on passage de partout, et continues à grignoter la chaire juteuse.

« Se casser la tête ? » Tu suçotes bruyamment le jus qui commence à perler le long du fruit. « C’est bon pour moi. Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? » Tu attends sa réponse puis la rejoins sur le canapé. Les yeux fixés sur le plafond, tu commences toi aussi à réfléchir. « Bon, alors pas de références aux dessins animés ni aux films. » Ca éliminait déjà pas mal de tes possibles références. Les autres domaines où tu t’y connais ? Les fleurs. Et les livres. Mais les bouquins sont sans doute aussi à rayer de la liste. Et puis, il reste la bouffe. Tu poses les yeux sur le concerné. Il s’en prend à une tache sur le parquet. Tu le trouves immédiatement trop mignon. « Moi, quand je le regarde, il me fait penser à des Lasagnes. Ou à une citrouille. » Sauf que ce n’est sans doute pas assez original. Pas mal de personnes appellent leurs animaux de compagnie comme de la bouffe. Ce qui doit être de la torture –vous imaginez ? A force, ca doit vous donner envie de les faire griller à la broche. « Mmh… Nan, oublies ça. » Tu réattaques ton fruit.

Resterai donc les fleurs ? Les noms scientifiques, sans doute trop compliqués. Alors tu récites ce qui te passe par la tête. « Erable. Ipomée. Volubilis. Souci. Zinnia. Pavot. Bignone. » A chaque proposition, tu lèves un doigt, comme pour faire le compte. Avant que tu ne t’aperçoives que ces propositions non plus ne font pas rêver. Tu soupires, laisses ta tête tomber en avant. Avant de la redresser d’un coup, faisant voltiger tes mèches libres. « Ah ! Attends, c’est quelle lettre, cette année ? » Tu te penches en avant pour attraper l’ordinateur d’alba, ouvres une nouvelle fenêtre, et cherche. « L’année des J. » Tu te retournes vers Alba, l’air de dire « D’autres idées très chère ? »

Anonymous
« Invité »



Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥   Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty31.08.14 17:46 par InvitéCiter Editer Supprimer 

catastrophic

Elle pousse une mèche derrière son oreille et étouffe un bâillement. Elle serait prête à abandonner son idée de peinture pour aller dormir jusqu’au lendemain matin. Hibernation la plus totale. Un sommeil à la Belle au bois dormant, sans le baiser pour unique réveil. Elle se réveillera bien toute seule, avec les premiers rayons du soleil sur son nez. Aline approuve l’idée du « Monsieur » dans le nom de cette petite chose. Alba rit, contente que son idée farfelue lui ait plu et elle se laisse masser. Elle rentre parfois sa tête dans ses épaules, parce que les massages, ce n’est pas ce qu’elle apprécie le plus. Allons bon, dans quoi peut-on trouver un nom de chat… Dans les mots de tous les jours, dans l’alimentation. Paprika, Biscotte, Carotte, Coriandre. Quoi d’autre ? Les plantes, les fleurs, aussi. Fenouil, Férule, Mandragore, Herbe-à-chat. Dans la mythologie, n’importe quelle mythologie. Egyptienne. Osiris, Seth, Geb, Anubis. Romaine. Jupiter, Arès, Apollon, Vulcain. Grecque. Hermès, Hadès, Poséidon, Morphée. En fait, elles pouvaient vraiment exploiter tous les dictionnaires du monde.

Alba – Non merci, je n’ai pas faim.

En fait, si, elle a faim. Elle a même la dalle, tous crocs dehors. Le problème, c’est qu’elle a décidé d’arrêter de grignoter entre les repas. Au pire, si elle a encore faim dans une demi-heure ou même une heure, elle boira un verre d’eau. Ou même deux. Elle rigole encore quand sa colocataire lui annonce que le chat lui fait penser à des lasagnes ou même à une citrouille.

Alba – Ouais, on va oublier. Je me vois mal crier « Lasagne, Lasagne ! » partout dans l’appartement. Une fois, quand j’étais petite, je voulais appeler un chat « Cassius » et mon grand-père a ri de moi parce que c’était la marque de la litière pour chat. Il criait « Cassius ! Cassius ! Viens ma petite litière ! ». Bon, d’accord. J’ai ri avec lui.

Le bon vieux temps. Le temps des promenades dans les vignes, dans la nature. Le temps des coups de soleil, de la peau brune quand sonnait la rentrée des classe. Le temps où elle riait sur la balançoire du jardin, dans la petite propriété de ses grands-parents, quand elle montait à cheval dans le ranch d’à côté. Chez Ada et Guiseppe. Elle regarde les doigts d’Aline sur les touches noires de son ordinateur. L’année des J. Elle sourit.

Alba – Jingle. J’aime bien ce mot, il me fait rire. Ou alors, Jungle, en anglais, parce qu’il ressemble à un petit tigre – sans savoir s’il y a des tigres dans la jungle. Mh…

Elle attrape l’ordinateur encore une fois, fait une recherche rapide sur l’habitat du tigre. Forêt tropicale humide.

Alba – Ouais, dans la jungle.




« »



Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥   Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥ Empty par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
Un nouveau compagnon ? - PV Alba.♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « retourne à la poussière ▲ Alba
» « LOVE IS A DOING WORD » – ft. Alba
» « une odeur de poussières ▲ Alba • end
» Conversation SMS ∆ Alba Verziero
» — please don't say you love me - ALBA [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
DIVERTISSEMENTS
 :: Archives :: Univers 1
-




Ewilan RPG