# Top site 1
# Top site 2
# Top site 3
# Top site 4
# Top site 5
Staff :
# Profil
# Contacter
# Présente
# Profil
# Contacter
# Présent
Prédéfinis : en voir +
   
   
08
08
News — Les groupes : Magnus et La Compagnie sont fermés. Merci de privilégier les autres groupes.
Toutes les informations sont présentes ici.
News du 21/07 — Mise en place de la mise à jour N°9 juste ici ! Les intrigues sont terminées, le système de quête se simplifie et une nouvelle temporalité verra bientôt le jour.
News du 01/05 — Mise en place de la mise à jour N°8 par-là !
News du 01/04 — Mise en place de la mise à jour N°7 par-là ! Apparition du principe des évents ponctuels ainsi que d'un recensement.
News du 01/03 — Mise en place de la mise à jour N°6, ici. Plusieurs petites nouveautés HRP à découvrir, et un recensement qui se profile pour le mois prochain !
News du 01/02 — Mise en place de la mise à jour N°5, ici. Nous recherchons un animateur n'hésitez pas à postuler ! Découvrez un nouveau système de jeu, en vous rendant là.
News du 15/01 — Les intrigues sont lancées ! Pour en savoir plus rendez-vous ici.
News du 01/01 — Mise en place de la mise à jour N°4, ici. Les intrigues de l'an 125 débute à Pelagia. Découvrez un nouveau système de jeu, ici.
News du 01/12 — Mise en place de la mise à jour N°3, ici. Vous retrouverez des jeux et un nouvel univers, ici.
News du 05/11 — Mise en place d'un mini-évent par le membre Siobhán Balfe. Rendez-vous ici !
News du 01/11 — Mise en place de la mise à jour N°2, ici. Vous retrouverez une tombola, ici. Ainsi que la mise en place de divers jeux sur la CB !
News du 15/10 — Réouverture d'Escalus après 1 an d'absence !
Fermeture d'Escalus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 Fermeture d'Escalus



Le Juge
« LÉGENDE URBAINE »

MESSAGES  : 1034
POINTS  : 3888
DATE D'INSCRIPTION  : 24/06/2014


Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty25.09.16 20:01 par Le JugeCiter Editer Supprimer 

Fermeture d'Escalus

Comme le signifie le titre de ce topic Escalus ferme ses portes après sa réouverture il y a bientôt un an de cela, et après deux longues années d’existence. Ce n'est jamais un message facile à écrire ni plaisant à lire, mais parfois il vaut mieux être franc et éviter de laisser sombrer un navire.

Suite à des passages à vide de part et d'autres, avec l'espoir de voir à nouveau notre motivation remonter comme au premier jour, on a très vite été mises devant la dure réalité : Escalus est un projet énorme, contrairement à ce que l'on peut le penser, c'est une histoire qui ne s'inscrit pas que dans Pelagia, mais qui se déroule sur un plan bien plus grand. Et c'est peut-être ça le problème, c'est un projet trop complexe et qui demande trop de présence pour être supporté sur un forum. Escalus c'est une histoire en mouvement qui demande toujours de l'attention, qui supporte mal les aléas de la vraie vie. Il s'agit d'un projet qui demande bien plus de temps qu'une ou deux années, et un regard constant, identique à celui que l'on avait à son premier jour, sauf que nous sommes des êtres humains et nous sommes amenés à évoluer et à changer. Et ce changement doit se faire sans Escalus.

La gangrène de la lassitude nous a touché et ce depuis longtemps, même si on essayait par tous les moyens de l'éradiquer. Et nous ne nous voilons pas la face, cela se remarque depuis quelque temps, même si on essayait de cacher cet état de fait.

Saul et moi-même "vieillissons", notre vie commence à prendre des tournants différents et on est à la recherche d'autre chose que ce que pouvait nous fournir Escalus. Dans le cas de Saul, la passion d'Escalus disparaît et pour moi je me vois mal tenir cet énorme projet à bout de bras, car Escalus n'est pas un forum qui peut se permettre une petite nouveauté de temps à autre. Et je sais que seule je serais incapable de tenir une administration de base tout en fournissant à période régulière une évolution pour l'histoire d'Escalus, d'autant plus que ça ne serait pas rendre justice à ce projet si particulier.

Mais contrairement à ce qui a pu se passer il y a un an de cela, il n'y aura plus de réouverture d'Escalus dans des temps à venir. Le fameux dicton "jamais deux sans trois" n'aura pas lieu cette fois-ci. Il vaut mieux ne pas faire revivre ça à tout le monde.

Toutefois, cela ne veut pas dire que d'ici peu de temps l'adresse du forum n'existera plus, et que ça sera un fantôme. Le forum tel qu'on le connaît aujourd'hui restera disponible tel une stèle. Mais il n'y aura plus de nouveautés, plus de mise à jour, plus de validation et donc plus d'inscriptions possibles, etc. Mais vous pouvez toujours rester si vous le désirez pour discuter avec les gens que vous avez rencontré ici sur le flood, la CB, etc. Et si vous voulez continuez à RP, car vous aimez vos personnages et vos liens faites-le, on ne vous l'interdira pas !

Tout cela pour dire que ce fut une belle aventure et que l'on vous remercie d'y avoir participé, malgré les hauts et les bas qu'il y a eu ♥

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty26.09.16 12:49 par JOSH LE BEAUGOSSECiter Editer Supprimer 

Ici la fonda de PaB ! Je viens poster mon message ici, j'ai peur que si je vous réponde directement sur votre fiche chez nous vous ne le voyiez pas  Fermeture d'Escalus 1351319629 

Déjà, merci d'avoir pris le temps de prévenir de la fermeture, y'a très peu de forums qui prennent la peine de le faire et ça fait partie de ce qu'implique le partenariat  Fermeture d'Escalus 1061135727

Ça me fait vraiment mal au cœur de vous voir fermer, d'autant plus que nos forums ont des histoires assez similaires : vous avez assisté à notre fermeture et à notre remaniement, on a assisté aux vôtres... C'est bête mais du coup j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient en quelque sorte "connectés" et je vous ai suivi avec joie pendant toute cette année ♥️ Mais je comprends parfaitement vos raisons : l'univers d'Escalus est riche, et y'a donc de gros risques de tomber dans la lassitude dont vous parlez. Un forum doit rester un plaisir et non une corvée.  Fermeture d'Escalus 3557306589 

J'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver ailleurs, que ce soit en tant que forums partenaires ou que joueurs, j'ai vraiment apprécié le partenariat avec vous  Fermeture d'Escalus 955318875

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: test   Fermeture d'Escalus Empty26.09.16 12:53 par L'espritCiter Editer Supprimer 

Hey !
Juste un petit message pour vous dire que ce n'est jamais facile mais que je comprends tout à fait.
Vous avez fait un sacré travail et vous pouvez être fier(e)s de ce que vous avez réussi à accomplir !

J'ai toujours admiré votre univers, bien qu'il ne colle pas à ce que je recherche en général, et je tenais à vous laisser un petit mot malgré tout ♥

Bonne continuation en tout cas, et encore une fois, super travail :)

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty26.09.16 18:34 par Bird/léandre LuissierCiter Editer Supprimer 

Bonjour,
Ici Bird de Je de l'âme/ Léandre d'exantrop.
Un tout petit mot pour dire que j'ai pris note de cette fermeture et de ses raisons. Je ne peux que comprendre vos sentiments pour être passé par là avec feu Je de l'âme et j'espère de tout coeur qu'escalus continuera à vivre quelque part dans l'esprit des membres car c'était vraiment un superbe projet.

J'espère à bientôt, sous d'autres formes! :)

Et pour la touche émotion (car parce que j'adore ce film :

Spoiler:

Death is only a door. ♥

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty26.09.16 18:57 par Sylsiza'an HrothgarCiter Editer Supprimer 

Bonjour bonjour ! o/

Un p'tit mot de Sylsi' du forum Thoronir. Je viens de tomber sur votre message, annonçant la fermeture de votre forum. Tout d'abord, merci de nous avoir prévenu, c'est très respectueux de votre part ! Ensuite, même si ce peut être difficile au premier abord, ce n'est qu'une étape dans le loooong chemin de votre vie. Et j'espère que cette dernière sera ponctuée de projets, tous aussi joliment imaginés. Quoi qu'il en soit, ce fut un plaisir pour moi et mon équipe de vous compter parmi nos partenaires ! Bonne continuation à vous ! (De toute façon Saule, on se recroisera sûrement sur PRD à l'occasion !  Fermeture d'Escalus 722081923 - j'étais obligée d'utiliser ce gif pardon xD).

Voilà voilà, merci pour vos compliments sur le nouveau design et une bonne soirée à vouuuus. ♥️

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty26.09.16 19:10 par Calista NGCiter Editer Supprimer 

Bonjour bonjour, ici Calista de Nevada's Godfathers !

Sachez que j'ai été vraiment triste d'apprendre la fermeture d'Escalus. Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à votre fermeture :/ Vous avez fait partie de nos premiers partenaires et même si nous n'avions qu'un simple partenariat, c'était toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de votre forum et de savoir que tout allait bien. Mais je comprends tout à fait votre point de vue. Le RP est à la base un loisir et un passe-temps, il ne faut surtout pas que cela devienne une charge de travail ou une obligation. 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de nous prévenir. Vous êtes des amours ♥️ Je vous souhaite une bonne continuation, que ce soit dans le monde du RP ou IRL  Fermeture d'Escalus 955318875

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty26.09.16 19:59 par AlyaaCiter Editer Supprimer 

Bonsoir !

Je vois que je ne suis pas la première et comme mes camarades avant moi, je suis venue dire merci ! Merci d'avoir pris la peine de nous prévenir de votre fermeture ! C'est rare et par là-même très appréciable Fermeture d'Escalus 2948443860

C'est toujours triste, un forum qui ferme ses portes, mais vous voguez déjà vers de nouveaux projets et de nouvelles aventures ! Quoique vous entrepreniez à l'avenir, bonne continuation à vous !

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty26.09.16 20:47 par NoraCiter Editer Supprimer 

Bonsoir à vous,

Comme mes précédents voisins, je viens pour vous remercier de nous avoir prévenu. Ca fait mal au cœur de lire un tel message mais c'est un geste appréciable. Merci.
Je ne vais pas trop en dire plus, ça ferait répétition avec ce qui a déjà été dit, mais en tout cas, vous avez eu du courage et la tête sur les épaules pour fermer avant de voir sombrer le forum. C'est toujours bien de connaitre ses limites et d'être honnête .

Je vous souhaite un bonne continuation à tous, membres du staff comme simples membres !

Nora de Chronicles.

Saül Darwin
« SELF MADE MAN RAG »

MESSAGES  : 1083
POINTS  : 3704
PRÉSENTATION   : Better Call Saül
FICHE DE LIENS  : I’m not as comfortable being powerless as you are
AUTRES COMPTES : /
DATE D'INSCRIPTION  : 17/08/2014


Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty27.09.16 11:58 par Saül DarwinCiter Editer Supprimer 

Bonjour !

Wow, je pense pouvoir parler au nom de Sio également pour dire qu'on ne s'attendait pas du tout à de telles réactions de nos partenaires ! Pour cela, on vous dit un immense MERCI. C'est vraiment très agréable de se sentir soutenus et compris dans une telle décision, et ça nous fait vraiment plaisir de voir que la communauté RPG peut être si soudée ♥

Tous vos petits mots sont en tout cas très touchants, et on espère vous recroiser un de ces jours au détour d'une page web !

Merci à tous, une belle continuation avec chacun de vos forums et projets **

Saül, dit Callipyge/Musca

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty27.09.16 12:19 par So-chanCiter Editer Supprimer 

J'arrive après tout le monde mais me voici, me voilà !

Escalus restera dans ma mémoire et mon petit cœur. Le forum avait sa patte bien à lui avec son univers, son concept. Je peux que vous comprendre. Mettre fin à un forum c'est jamais une décision facile. Je peux que vous souhaiter tout le bonheur du monde, aussi bien au staff qu'à la communauté. Je croise fort les doigts pour vos projets futurs quels qu'ils soient. Merci à vous d'avoir fait vivre cet univers si longtemps et longue continuation à vous tous !

(je suis pas très douée pour les discours mais le cœur y est ♥)

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty27.09.16 16:45 par Nora L. / Li'l Good WolfCiter Editer Supprimer 

Me voilà aussi un peu en retard, désolée.

Je viens vous remercier au nom de D.Gray-Man Heart de Never Never Land de nous avoir prévenu pour la fermeture de votre forum ; quand bien même cela reste une bien triste nouvelle. Un forum actif qui ferme ses portes, cela fait toujours un petit quelque chose. ;w;

J'espère néanmoins que vous vivrez d'autres belles aventures IVL, et que l'IRL vous apportera plein de bonnes choses. ♥

Bonne continuation à vous tous, et plein d'amour, surtout plein d'amour.

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty27.09.16 22:15 par Keith V. CampbellCiter Editer Supprimer 

Bonsoir,

J'arrive également après tout le monde mais me voilà aussi. Moi et Shion d'Anthalia venons également vous remercier de nous avoir prévenu. Ça se fait rare aujourd'hui de prendre la peine de prévenir ses partenaires d'une décision peu évidente. Dommage que la fermeture vous ai gagné mais nous espérons que vous réussirez à créer de nouvelles aventures par la suite. =)
Nous vous soutenons dans vos choix et nous vous souhaitons une bonne continuation ! Bon courage !

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty28.09.16 23:19 par The ThamesCiter Editer Supprimer 

Bonsoir,

Nous sommes navrés d'apprendre la fermeture d'Escalus que nous avons toujours beaucoup admiré.
Nous vous remercions d'avoir prévenu, c'est d'une rare considération.

Nous vous souhaitons bien sûr le meilleur pour la suite et espérons vous revoir bientôt dans le petit monde du RP sur forum ou ailleurs ^^

The Thames & The Smog
VII : Le Requiem

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty29.09.16 12:23 par Deus AcademiaCiter Editer Supprimer 

Bonjour,

Au risque de répéter ce que mes voisins du dessus ont dit : merci d'avoir prévenu, et surtout merci pour avoir été un forum unique en son genre (gros coup de cœur pour le graphisme de ce forum ♥) !

Bonne continuation, bon courage aussi, et au plaisir de se recroiser au détour d'un forum !

Abraham Land
« La rose et le réséda »

MESSAGES  : 684
POINTS  : 3098
PRÉSENTATION   : uoıʇɐʇuǝséɹd
FICHE DE LIENS  : suǝıl
DATE D'INSCRIPTION  : 17/10/2015


Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty02.10.16 18:41 par Abraham LandCiter Editer Supprimer 

J'ai été très très peu présente ces derniers mois c'est vrai mais je tenais quand même à vous laisser un message. Désolée encore de n'avoir pas aidé au mieux pour Escalus. (en plus je déteste les excuses)
J'ai beaucoup aimé l'univers de Pelagia, je m'y suis même grandement attaché et je vous remercie pour toutes ces belles idées, ces efforts, et pour avoir supporté tout ça ♥
Je suis nulle pour ce genre de messages mais j’espère que ça vous fera plaisir, c'est le but, après une fermeture. Merci ♥

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty02.10.16 22:15 par The SmogCiter Editer Supprimer 

Bonsoir,

comme dit à de nombreuses reprises plus haut, merci d'avoir prévenu de votre fermeture.
Ce n'est jamais une décision facile à prendre et nous vous soutenons dans votre décision. Merci pour ces échanges, ces nouvelles et ce partage tout simplement.

Bonne continuation, nous espérons que tout ira pour le mieux.

Le Staff de VII Le Requiem.

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty03.10.16 22:19 par MilleniumCiter Editer Supprimer 

Hello, ici Cléanthe de Millenium !

Sachez que votre annonce de fermeture m'a vraiment touché. Nous avons un partenariat qui dure déjà depuis un long moment, et je dois vous avouer que je ne vous aurai jamais vu fermer... Mais les aléas de la vie sont ce qu'ils sont, et je vous comprends tout à fait. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit ! 

Dans tous les cas, je vous remercie malgré tout pour ce partenariat que nous avons entretenu, et je vous souhaite à tous, les membres comme à vous deux chères fondatrices, une très bonne continuation et en espérant que tout aille bien dans vos vies !

Je vous remercie aussi de nous avoir prévenu, ce n'est pas tous les forums qui feraient ça, alors merci, même si c'est un merci un peu chagrineux.  Fermeture d'Escalus 2060256569

SACHEZ QUE J'AIMERAI TOUJOURS AUTANT VOS SMILEYS !!!

Je vous des bisous à tous sur les fesses, et qui sait, peut être à la revoyure. ♥️

Cináed Ogden
« PELAGIA »

MESSAGES  : 33
POINTS  : 2968
PRÉSENTATION   : turned my collar to the cold and damp
FICHE DE LIENS  : stampede
DATE D'INSCRIPTION  : 08/05/2016


Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty06.10.16 22:48 par Cináed OgdenCiter Editer Supprimer 

Je tenais juste à passer pour laisser un petit mot, au staff comme aux membres.

Majoritairement de remerciements, d'abord pour le gigantesque travail fourni dans la construction et l'entretien du contexte et de l'intrigue du forum, ensuite pour votre bonne humeur et votre sympathie à tous. Bien que trop bref - comme dit plus haut, le rpg ne s'entend pas toujours avec nos emplois du temps -, je ne garde de mon séjour ici que de bons souvenirs. 

Bonne continuation à tous. <3

(et psssst ceux qui voudraient rester en contact la boîte à mp est toujours ouverte)

Anonymous
« Invité »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty20.10.16 13:47 par PrismverCiter Editer Supprimer 

Et voilà la pro des retards /PAN/

Je n'ai pas grand-chose à ajouter de plus, mais comme tous les autres, merci beaucoup de nous avoir prévenus. Ca fait plaisir de voir des personnes qui prennent vraiment un partenariat à cœur, et c'était un plaisir de lire vos nouvelles chaque mois. Vous vous êtes vraiment investi(e)s dans ce forum, vous n'avez rien à vous reprocher.

Bonne continuation et je vous souhaite de réussir dans tous vos projets futurs, que ce soit dans le domaine du rp ou non !


« »



Fermeture d'Escalus Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'Escalus   Fermeture d'Escalus Empty par Contenu sponsoriséCiter Editer Supprimer 

 
Fermeture d'Escalus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escalus :: 
ADMINISTRATION
 :: Annonces
-




Ewilan RPG